Bonjour a tous,
J'ai une ST185 qui avait le moteur HS, j'ai donc remplacé le moteur par un moteur anglais.
J'ai gardé l'ancien faisceau car sur le moteur anglais il est un peu trop cours (et oui, la bas il le passe a gauche ...)
La seul différence qu'il y a avec l'autre moteur est que je n'ai pas de system anti pollution...
Ayant tout rebranché je n'ai pas d'allumage dutout. Le démarreur tourne bien mais aucune étincelle aux bougies...
J'ai l'impression que le systeme antidémarrage se déclanche (je sais pas comment vérifier ...)
J'ai essayé de voir si toutes les masses était la et voir si les cosses étaient bien branché...
J'ai entendu parler qu'il pourrait y avoir un systeme de "reconnaissance moteur" et qu'il faudrait peu etre brancher la valise pour changer des num moteurs... Je n'ai pas envi de me lancer dans ces frais sans avoir d'autre avis et sachant que meme si c'est le cas, le num moteur doit bien etre enregistré quelque pars et j'ai toujours l'ancien moteur pour récup cette sois disant piece qui contient le num moteur.
Je suis loin d’être mechano et je souhait aider celui qui s'en occupe en se moment car il n'a pas trop le temps et j'ai l'impression qu'on tourne un peu en rond ...
Pour info elle tournait très bien avant le changement moteur...
Si quelqun pourrais me donner rien qu'une piste ^^
Tank yu
Je vois pas pourquoi ton ecu ne reconnaîtrait pas ton moteur ? Qu'est ce qui pourrait gérer ça sur le 3SGTE aprés tout ?
Et sinon, le nouveau moteur, l'as-tu déjà vu fonctionner ?
Bonjour,
Je ne sais pas, un ami m'a dit que ca pouvais venir de l'anti démarrage qui se déclenche suite au changement du moteur. Il y a bien un problème si pas d'allumage ...
Je n'es pas vu le moteur tourné avant achat, il y a juste eu un chek visu.
Je peu toujours changer l'allumage, mais ca a l'air d’être le bazar a faire sur monteur monté...
Salut,
1ère question déjà, es tu sûr que ta ST185 a bien l'antidémarrage ?
Pour info (je n'ai jamais fais aucun swap ou quoi) mais la seule fois ou j'ai cru que ma MR avait des soucis d'antidémarrage (alors qu'il n'y en a pas mais je l'ai su après, symptômes identiques aux tiens) c'est en réalité mon ECU qui était HS.
Moi je me demande comment un anti démarrage peut foutre son nez dans la coordination Ecu/Moteur... Surtout que je vois pas comment l'Anti Demarrage peut reconnaitre un moteur d'un autre.
Question bête , mais le moteur acheté en angleterre , c'est un moteur anglais ? Ou ça serait pas un jdm ...
Bonjour,
Je sais pas si c'est possible mais a tu essayé un reset de l'écu apres le montage de ton moteur?
Bonjour,
Navré pour cette réponse si tardive donc pour repondre a vos questions :
Sur les shémas, j'ai bien un antidémarrage, apres je ne le trouve meme pas sur le moteur ...
J'ai un autre ecu, je vais donc test l autre.
Concernant le JDM ou non, je ne peux pas repondre avec certitude, je ne sais pas faire la différence. Celui qui est monté l'ai, mais l'ancien je ne sais pas.
Concernant le reset de l'ecu, bin vu que je vais faire le test de le changer la question se pose plus ^^.
Ca avance tres doucement, pas beaucoup de temps pour voir ca...
Les jdm n'ont pas d'egr, c'est une première piste pour connaitre l'origine de ton moteur...
Bonsoir,
L'ancien moteur n'etait pas un JDM et le nouveau qui est monté l'es.
Merci pour cette info.
Demain matin je faisle test en changeant l'ecu.
Merci
Bonjour,
J'ai donc changé l'ecu pour test et c'est pareil ...
Si quelqu'un de calé en électronique voiture et qui habite pas très loin de marsac sur don sa m'arrangerais qu'il passe jeter un coup d'oeil. Âpres tout dépend du tarif bien sur.
Thanks you.
tu utilise l'ecu de ton ancien moteur ou celui du nouveau ?
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(07-05-2013, 19:06:51)Ïngenix a écrit : [ -> ]J'ai entendu parler qu'il pourrait y avoir un systeme de "reconnaissance moteur" et qu'il faudrait peu etre brancher la valise pour changer des num moteurs... Je n'ai pas envi de me lancer dans ces frais sans avoir d'autre avis et sachant que meme si c'est le cas, le num moteur doit bien etre enregistré quelque pars et j'ai toujours l'ancien moteur pour récup cette sois disant piece qui contient le num moteur.
Oublie cette piste, c'est du grand n'importe quoi
Bonjour,
J'utilisais l'ecu de mon ancien moteur, mais maintenant l'ecu du nouveau moteur est monté et ca ne change rien.
J'ai du 12V qui arrive a l'allumage, le mecha a changé l'allumage au cas ou en prenant celui de l'ancien moteur, mais ca ne change rien. J'ai lu que la commande se fesait sur la masse, donc le test avec le 12V ne veux peux etre pas dire grand chose...
Elle est belle la voiture, mais dans un garage pendant plus d'un mois ca fait tache quand meme ^^.
Il m'a dit qu'il allait jeter un oeil cette semaine. Espérons qu'il trouve une piste ou que quelqun du forum puisse lui en donner une.
Merci
Salut,
Tu as regarder si tu avais des codes erreurs ?
Tu as du jus ou pas ? La pompe à essence s'enclenche ? L'allumage aussi ?
Non je n'es pas regardé les codes erreurs, j'ai vu les signification dans le manuel mais je ne sais pas comment les afficher. Il ne faut pas une valise pour ca ?
La pompe a essence s’enclenche, mais pas l'allumage...
Donc c'est un problème d'allumage...
Oui ca j'en doute pas, mais pourquoi ? ...
Le mecha a changé l'allumage et ca ne change rien...
J'ai plus l'impression qu'il y a l’antidémarrage qui s’enclenche ou qu'il y a un prob électronique qui fou le bazare...
Il n’y a pas d’origine un anti démarrage sur les GT4 mais avant de spéculer il te faut lire les codes erreurs (pas besoin de valise à diag)
Sur la prise diag, tu shuntes E1 avec TE1 et tu comptes le clignotement du voyant de moteur (check)
Bonsoir !
Merci Toy64 ! Une lueur d'espoir :-)
Je dis au mecha de faire ca demain. Je vous tiens au courant si il a le temps de le faire demain.
Thanks :-)
je pense que tu as un problème de bobine d'allumage ou bien de l’allumeur sur les 3SGTE il n'y a pas d'antidémarrage et l'écu JDM ou européen sont les mêmes. Si c'est des rev1 ou rev2 c'est les mêmes écus quasiment, l'écu rev3 n'est pas le même, ce qu'il faut faire c'est retirer le câble d'allumage qui part de la bobine jusqu'au distributeur, pour contrôler tout ton allumage, si tu as du jus sur le câble, tu dois avoir un problème sur le distributeur; si c'est pas le cas, le problème vient de la bobine ou de l'allumeur. donc
en contrôle
1 bougie
2 fil de bougie
3 distributeur
4 bobine d'allumage
5 allumeur
Re,
Merci pour les précisions J'ai le manuel que j'ai redonné au macha. Je lui es indiqué les pages du manuel sur lequel chercher(255 IE 28). Il ne m'a pas rappelé donc je ne sais pas si il a cherché ou pas.
Ca me donne vraiment envi de chercher moi meme, mais je ne peu malheureusement pas.
En tout cas vous trouées le cul les gas. Des bonnes pistes a suivre !
Quand il aura le temps des se mettre dedans je vous tiendrais au courant de la suite.
Merci encore pour cette aide.
thx