Hello,
Es ce que quelqu'un de la région Parisienne proche 95 aurait la bonté de me prêter la fameuse clé pour bloquer la poulie damper afin de desserrer l'écrou de vilo ?
ou bien me la louer ou me la vendre ?
j'ai ma distribution à faire entre autre et j'avais zappé ce détail jusqu'à aujourd'hui lorsque j'ai commencé le démontage ...
Merci d'avance
salut,
j'en ai pas eu besoin perso, une clé a choc avec la douille en direct biensur et c'est venu sans soucis
(07-05-2013, 19:13:59)VinceGT-R a écrit : [ -> ]salut,
j'en ai pas eu besoin perso, une clé a choc avec la douille en direct biensur et c'est venu sans soucis
merci du conseil mais je n'ai pas de clé à choc sous la main encore moins d'air comprimé...
Avec de la chance,en mettant la cinquième vitesse et grâce à une âme charitable au pied lourd,bloquer les disques.
Peut-être qu'en fesant chauffer les freins avant démontage ça améliorerait l'affaire (?!).
avec la premiere même sa retiendra encore plus le moteur et les deux pieds sur le frein et sa devrait peut être jouer
Pour ma 1ere distrib sur B18, la clé qu'on m'avais pretée n'était pas assez longue, donc j'ai viré la tole de protection qui cache le volant moteur et j'ai planté un bon gros tournevis facom pendant qu'un pote poussais à la clé en croix sur le boulon et c'est venu
ou tu retire le demarreur et tu coince le vm avec une douille de 32 a ce que j ai lu une fois ou un manche en bois de marteau ou...
Tu démontes les deux roues avant, une barre de chaque coté dans les goujons de roues pour bloquer, et une rallonge pour démonter ta poulie
Perso j'avais une barre que je bloquais directement dans la poulie de vilo (percée à l'entraxe des trous présents dans celle-ci, et j'y plantais 2 vis qui bloquaient directement l'ensemble), et y'avait plus qu'à desserrer
+ 1 pour la douille de 32 c'est ce qu'on m'avait conseillé ici et ça marche impec. Pas besoin de clef à choc mais une bonne rallonge
La première et un gros tournevis dans la "ventilation" des disques avant
merci déjà de tous ces conseils, car seul, ce n'est pas évident ...
Moi je prend un ecrou de poids lourd, 50 mm de face a face je crois, une bonne grosse clé anglaise en butée sur le sol, et la vis de 17 avec une douille à gros carré et une bonne rallonge.
perso je le fait avec une clé en croix avec quelqu'un qui freine avec la 1 ère
Bon voilà c'est démonté!
Bon Ben tout seul sans cette fameuse clé, la méthode de mettre quelque chose pour bloquer le volant moteur fonctionne bien !
Bah oui, pourquoi ça marcherais pas? ^^
La différence sur nos Honda c'est que le moteur tourne dans le sens anti-horaire, le couple de serrage de la vis de la poulie d'accessoire est énorme pour éviter qu'elle ne se dévisse.
Vaincre un couple de serrage élevé en s'appuyant sur un élément mécanique est moins facile et plus risqué que sur un moteur a sens de rotation horaire.
Faut juste faire gaff quoi, mais ça fonctionne
(09-05-2013, 11:37:18)gineto a écrit : [ -> ]La différence sur nos Honda c'est que le moteur tourne dans le sens anti-horaire, le couple de serrage de la vis de la poulie d'accessoire est énorme pour éviter qu'elle ne se dévisse.
Vaincre un couple de serrage élevé en s'appuyant sur un élément mécanique est moins facile et plus risqué que sur un moteur a sens de rotation horaire.
Faut juste faire gaff quoi, mais ça fonctionne
Pourquoi moins facile et plus risqué?
parce que y a un effort a vaincre plus important, donc faut forcer plus que sur un modèle europeen par éxemple, et si tu t'y prends mal tu peux déformé une pièce (une dent du VM par éxemple)