Bonsoir à tous,
Je suis sur le point d'acheter une GTR32 homologué, pourquoi 32 ? Tout simplement pour le coup et la 33 même si elle m'est encore abordable je ne suis pas fan de la forme arrondi.
Je voudrais connaître les choses à vérifier, l'entretien que demande ce genre de véhicule et j'en passe.
Je ne souhaite pas rouler à fond ou autre, juste avoir une belle R32 refaite (par mes soins si possible).
Voilà d'avance merci à tous.
Bonne soirée.
Salut! moi je poste pour suivre j'ai les mêmes points à renseigner, je ne souhaite pas tomber sur une épave à 4000€ d'entretien annuel surtout que je compte faire moins de 10000km annuel.
Entretien identique aux autres voitures !
Sauf qu'il y a 2 turbo, HICAS hydraulique et j'en passe. Déjà vérifier l'historique d'entretien de la voiture, car si pas d'historique bah aucune garantie (l'historique n'apporte pas de garantie réel mais c'est un gros plus quand même) !
Donc si possible prise des compressions, analyse de l'huile histoire de voir la santé du bloc, faudrait aussi voir si les turbo n'ont pas de jeu ... voir si il y a de la rouille sur le châssis etc ...
Je suis pas forcement expert en sky, donc il y a surement d'autre point spécifique a la skyline a vérifier lors de l'achat
Sinon pour l'entretiens et bien vidange moteur tous les 5000 km avec huile de qualité !
Après lors de l'achat si tu n'as pas d'historique et que tu l'achète quand même, fait faire une prise de compression, analyse de l'huile et procède a la vidange de tous les fluides (moteur / boite / pont / D.A. / Frein / embrayage) bref tous quoi ! Contrôle l'état des disques / plaquettes.
voili voilou
faire attention a l'année de la voiture, savoir si la bague d'entrainement de la pompe à huile est la version longue ou courte, pompe a huile et eau N1 ou 'simple' aussi, ça peut faire la différence.
(11-05-2013, 20:35:45)ch1_rhd a écrit : [ -> ]Salut! moi je poste pour suivre j'ai les mêmes points à renseigner, je ne souhaite pas tomber sur une épave à 4000€ d'entretien annuel surtout que je compte faire moins de 10000km annuel.
une épave avec 4000€ d'entretien annuel ?
pour info avec ma R34 je dépense environ 300€ d'entretien annuel et elle est en parfait état ^^. Je fais environ 3000 a 5000km par an.
C'est pas parce que ça s'appelle "Skyline" que forcément on va devoir passer tout l'argent dans l'entretien.
Pour les sky d'occasion le mieux est bien sur d'avoir l'historique de la voiture , mais malheureusement ce n'est pas choses courante.
Il faut bien regarder la voiture , meme pour une R32 elle doit etre dans un parfait état ( pas de suintement d'un liquide par exemple).
L'intérieur doit être aussi en bon état.
Les R32 d'avant 1992 ont un problème de vilebrequin , si ta 32 est de cette année , demande si le vilebrequin a été remplacer , car c'est une pièces qui coute très cher.
Une petite astuce aussi pour savoir environ le kilométrage de la voiture , si par exemple elle est passé en angleterre et après en france le compteur a surement été passer en miles ( et repassé en kmh ou pas ).
Si par exemple on t'annonce que la voiture à 70000km , ou si elle est peut kilométré ( par exemple un compteur nismo est installé) tu auras juste à jeter un petit coup d’œil au collecteur d'admission.
Si la peinture est écaillé y'a de forte chance que la voiture est au dessus des 100000km.
Vérifie aussi si la voiture à été repeinte , si c'est le cas demande pourquoi.
Regarde aussi le chassis , si y'a aucune rouille , t'es chanceux , si y'a de la rouille en surface c'est pas dramatique tu pourras restaurer le chassis , par contre si y'a de la rouille perforantes laisse tombé... ( de meme si tu aperçois de la rouille , meme en surface , dans le baie moteur )
Ensuite pour les pièces d'usures tu peux les vérif , mais si elles sont usé c'est pas dramatique ( tu pourras négocier une ristourne ^^ )
Le mieux est d'acheter une voiture le plus stock possible , si elle est fortement préparer ne l'a prend pas ( sauf chez un importateur reconnu)
Le véhicule doit être remap pour le sp98, si c'est pas le cas ou qu'on te dit qu'un octane booster fera l'affaire , passe ton chemin
Ensuite essaye la voiture , elle ne doit pas hésité et l'accélération doit être franche , si y'a des ratés au dessus des 4000trs , les bobines sont surement fatigué ( ça coute cher à remplacer ).
Tu peux aussi vérifier l'embrayage , met toi à l'arrêt , passe la 4eme et lache d'un coup l'embrayage , la voiture doit calé immédiatement.
Bon j'espère que mes quelques infos vont t'aider
Voilà de bonnes infos merci à toi FloTheGamer par contre pour l'essai c'est pas une mince affaire beaucoup ne sont pas prêts à vous laisser toucher le volant pour un essai...
-Donc verifier vilebrequin sur R32 GTR avant 92....
-Verifier si remappé SP98
Pour l'entretiens tu penses vraiment qu'une stock coûte peu? (une R32GTR pour mon cas)
Les turbos sont fiables?
pour l'entretien ça coute pas trop cher.
Ma R34 est encire relativement stock , et je dépense très peu en entretien , mes vidanges me coutes environ 100€ ( fait moi meme ).
Après tous dépend si tu t'en sert comme daily ou pas , la mienne me sert pour des sorties occasionnelle , donc je n'ai pas changer mes plaquettes ni mes pneus , après si tu la prend souvent faudra que tu rajoute ça à la note.
Les turbos sont fiable tant que tu reste avec la pression d'origine ( ne dépasse pas les 1 bar avec les turbos d'origine , sinon il vont pas durer longtemps ). Si tu veux monter en pression il te faudra des plus gros turbos.
petite précession pour l'embrayage:
a l’arrêt Vitesse en 3eme et relâcher doucement la pédale
si il est bon, elle doit caler peu après le relâchement
si la pédale commence a monter en haut et la voiture ne cale pas l’embrayage est rincé.
pour la 4eme c'est en roulant, il faut se mettre en 4 et lâcher les gaz si le moteur accélère dans le vite si qu'il patine donc rincé
mais généralement si c'est comme ça le vendeur le dit ... enfin.
EDIT je croyais que c’était au stade de la recherche ...
(15-05-2013, 21:45:20)FloTheGamer a écrit : [ -> ]Les turbos sont fiable tant que tu reste avec la pression d'origine ( ne dépasse pas les 1 bar avec les turbos d'origine , sinon il vont pas durer longtemps ). Si tu veux monter en pression il te faudra des plus gros turbos.
Et à condition que le(s) proprio(s) précédent(s) ai(en)t pris soin de la voiture (pas de démarrage à froid, pas de coupure brusque à chaud, entretien régulier, etc...). C'est l'éternel problème avec les voitures à la mécanique un peu plus "pointue" quelque soit la marque.
A vérifier aussi quand c'est possible, le type d'utilisation des anciens proprios. Une caisse cruising/parking sera beaucoup moins suceptible d'avoir des ennuis qu'une qui aurait fait des sorties circuit/runs en mode stock
.
Et au-delà d'1bar, il y aura bien plus que les turbos à changer
mais apparemment, tu n'en cherches pas une pour la course aux chevaux donc çà devrait aller
.
au dela d'une bar oui faut changer plusieurs chose mais je donnais un exemple juste pour les turbo d'origine
( de pas les booster comme un boeuf)
Sinon j'ai une petite methode pour voir si le proprio est un bourrin.
je regarde tranquillement la voiture , le temps qu'elles refroidisse , et après je demande d'aller faire un tour pour voir comment elle marche ( en parlant puissance ).
Si le mec accélère comme un boeuf alors qu'elle est encore froide on est fixé , de même si il coupe immédiatement le moteur une fois à l’arrêt. Au moins avec ça on a quelques infos concernant l'entretien de la voiture.
5000km/an, tu la regarde plus que tu la conduis ta caisse
loin de moi l'idée de rouler 20 000km/an avec cette caisse (quoique
), tu m'étonnes qu'elle te coute 'rien'
mais ce que tu oublies, c'est de répercuter, outre le prix de la vidange, le 'reste', à savoir :
/cout de l'assurance
/des pneus (ba voui, ça s'use)
/freins
/vidanges freins a faire souvent (au moins 1fois l'an)
/idem liquide de refroidissement
/cout de la conso/essence
et j'en passe.
C'est ce que l'on appel le cout kilométrique.
Donc on est loin des chiffres prometteurs annoncé.
Depuis que j'ai la R34 je n'ai pas changer les plaquettes , disque , ni les pneus.
Les vidanges des liquides ( frein et refroidissement ) sont à faire une fois tout les 2 ans ( pour un coup dérisoire , moins de 100€ pour les 2 ).
J'ai bien précisé que si ils se sert de la voiture comme daily il faudra qu'il ajoute les freins et les pneus, et même en ajoutant ça on ne change pas des plaquettes ou des pneus tous les an si on roule normalement.
Et je parlais de en quelque sorte de "pure" entretien.
Si on prend vraiment TOUT en compte , je dépense pas an pour ma voiture environ 2000€ ( avec un mini bonus de l'assurance ). Mais si il a par exemple le bonus max avec son assurance il pourra payé largement moins cher.
Après pour l'essence tout dépend combien de bornes il fera par an , sachant que stock une sky consomme environ 10L/100Km en mixte.
Sinon en cumulant mes 2 voitures ( sky et daily ) je doit faire 7000km par an à tout casser. Je roule très peu comparé à avant. Et cette année ça va pas en s'améliorant , en 6 mois j'ai du faire moins de 1000km avec mes 2 voitures.
Et oui ma voiture reste souvent au garage ^^ , car ça m’énerve d'effleurer l'accélérateur et d'être déjà en excès de vitesse, du coup je commence à mettre des pièces renforcer pour commencer à aller sur circuit.
c'est bien ce que je dis, tu roules pas : elle te coute rien, mais bon, 5000/an, c'est ridicule (même en balade) donc forcément le cout est ultra réduit.
Je trouve cela dommage de pas vraiment en profiter (même si chaque sortie t'en profite un max.....)
après, c'est question de point de vue.
Pour 'ma' part,je ne conçois pas de ne prendre plaisir qu'aussi rarement, partir en week-end avec, c'est deja 500km (genre Morvan, Bourgogne, etc...), voir de la famille avec, au Luxos ou en Allemagne, c'est deja presque 1000km en un WE.......et ya pas de secret aussi, plus tu roules, plus apprends a la connaitre, donc plus tu évites de tomber dans des 'pièges'.
(16-05-2013, 11:35:35)boyou2 a écrit : [ -> ]c'est bien ce que je dis, tu roules pas : elle te coute rien, mais bon, 5000/an, c'est ridicule (même en balade) donc forcément le cout est ultra réduit.
Je confirme, j'en suis à 5000 depuis le début de l'année avec des pauses pour attente de pièces et en ne roulant que les week-end/jours fériés pratiquement.
Et j'ai pas encore entamé la tournée des potes avec
Par contre, les 10l/100, j'ai comme un doute pour une GTR
pareil, en tout cas, sur r32/33 faut etre très bon pour les atteindre en 'moyenne/mixte'
pour la conso c'est en appuyant pas du tout , sans dépasser les 3000 tours en roulant vraiment pépère , ce qui m'arrive encore de temps en temps et en parlant d'une sky 100% stock. Si la voiture à déja une admission , un catback et un ecu remap bah faut augmenter un peu la conso ( encore plus si elle tourne riche et en appuyant un peu), je dirais dans ces cas la dans les 12l a 15l/100 .
Sinon boyou j'aimerais rouler plus , mais de par mon travail c'est compliquer ( par exemple je bosse souvent les week end ), c'est très rare que je parte en ballade pour plus d'une heure par exemple.
Tous les rassos ou j'aimerais allé ( skyline passion , SSM et j'en passe...) je travail , donc du coup ça aide pas à faire des bornes ^^
forcément....je te l'échange contre ma rutilante Volvic increvable, t'auras encore plus de sensations avec
(16-05-2013, 00:12:30)FloTheGamer a écrit : [ -> ]Les vidanges des liquides ( frein et refroidissement ) sont à faire une fois tout les 2 ans
sérieux ?
C'est tous les ans pour une silvia ... pourtant moins pointue.
dans le carnet d'entretien de la skyline c'est noté tous les 2 ans ^^
(16-05-2013, 19:12:04)boyou2 a écrit : [ -> ]forcément....je te l'échange contre ma rutilante Volvic increvable, t'auras encore plus de sensations avec
je vais y réfléchir
En même temps, la tienne est pas une GTR, donc c'est pas si poussé que ça
Salaud
.
C'est le même entretien pour les GT-T , GT-R et les V-Spec. Y'a les trois modèles dans mon carnet
Autant pour moi, sur une silvia c'est la vérification qui est tous les 6 mois pour les freins et tous les ans pour le LDR, le changement c'est tous les 2 ans
Par contre, changement de l'huile et du filtre tous les 6 mois maxi, ils sont fous chez Nissan
5000 ou 1 an me semblent amplement suffisant.
Enfin, ça c'était hors europe, pour l'europe les intervalles sont plus espacés.
Moi je suis l'usage "sévère" (même si c'est probablement inutile vu ma conduite) donc changement de tous les fluides tous les ans.
Mais en usage normal europe c'est également 2 ans pour les freins ou le LDR en fait.
oui dans mon carnet c'est ça aussi , la vidange avec changement du filtre tous les 5000km/6mois , mais je fais la vidange 1 fois par an c'est déjà pas mal ( et je roule pas trop souvent avec ).
Après j'ai le carnet d'entretien anglais , je l'ai aussi en japonais mais je comprend pas trop
(15-05-2013, 23:13:27)Jocky a écrit : [ -> ]Et à condition que le(s) proprio(s) précédent(s) ai(en)t pris soin de la voiture (pas de démarrage à froid, ......). C'est l'éternel problème avec les voitures à la mécanique un peu plus "pointue" quelque soit la marque.
Tu entend quoi par démarrage à froid?
Nan parce que que moi m'a caisse je la met pas sur une plaque électrique
pour la rechauffer avant de démarrer....?
(18-05-2013, 08:45:02)spiritous a écrit : [ -> ] (15-05-2013, 23:13:27)Jocky a écrit : [ -> ]Et à condition que le(s) proprio(s) précédent(s) ai(en)t pris soin de la voiture (pas de démarrage à froid, ......). C'est l'éternel problème avec les voitures à la mécanique un peu plus "pointue" quelque soit la marque.
Tu entend quoi par démarrage à froid?
Nan parce que que moi m'a caisse je la met pas sur une plaque électrique
pour la rechauffer avant de démarrer....?
Perso sur ma 32 je ne dépasse pas les 2500 trs du moment que la température d'huile (au mano) n'est pas monté au dessus des 70° et j’attends au minimum 30 sec (roulage tranquille) voir 2 min (roulage intensif ^^) avant de l'éteindre.
pareil c'est tous indiqué dans le carnet aussi ^^.
Ne pas dépasser les 3500 tours avant que l'huile soit a température (environ 80 je crois ).
Et laisser tourner la voiture au ralenti selon le type de conduite, ça peut nécessite aucun temps de repos jusqu’à 5 min.
En moyenne peu importe mon type de conduite , je la laisse environ 3 min au ralenti.
(15-05-2013, 17:28:40)FloTheGamer a écrit : [ -> ] (11-05-2013, 20:35:45)ch1_rhd a écrit : [ -> ]Salut! moi je poste pour suivre j'ai les mêmes points à renseigner, je ne souhaite pas tomber sur une épave à 4000€ d'entretien annuel surtout que je compte faire moins de 10000km annuel.
une épave avec 4000€ d'entretien annuel ?
pour info avec ma R34 je dépense environ 300€ d'entretien annuel et elle est en parfait état ^^. Je fais environ 3000 a 5000km par an.
C'est pas parce que ça s'appelle "Skyline" que forcément on va devoir passer tout l'argent dans l'entretien.
Pour les sky d'occasion le mieux est bien sur d'avoir l'historique de la voiture , mais malheureusement ce n'est pas choses courante.
Il faut bien regarder la voiture , meme pour une R32 elle doit etre dans un parfait état ( pas de suintement d'un liquide par exemple).
L'intérieur doit être aussi en bon état.
Les R32 d'avant 1992 ont un problème de vilebrequin , si ta 32 est de cette année , demande si le vilebrequin a été remplacer , car c'est une pièces qui coute très cher.
Une petite astuce aussi pour savoir environ le kilométrage de la voiture , si par exemple elle est passé en angleterre et après en france le compteur a surement été passer en miles ( et repassé en kmh ou pas ).
Si par exemple on t'annonce que la voiture à 70000km , ou si elle est peut kilométré ( par exemple un compteur nismo est installé) tu auras juste à jeter un petit coup d’œil au collecteur d'admission.
Si la peinture est écaillé y'a de forte chance que la voiture est au dessus des 100000km.
Vérifie aussi si la voiture à été repeinte , si c'est le cas demande pourquoi.
Regarde aussi le chassis , si y'a aucune rouille , t'es chanceux , si y'a de la rouille en surface c'est pas dramatique tu pourras restaurer le chassis , par contre si y'a de la rouille perforantes laisse tombé... ( de meme si tu aperçois de la rouille , meme en surface , dans le baie moteur )
Ensuite pour les pièces d'usures tu peux les vérif , mais si elles sont usé c'est pas dramatique ( tu pourras négocier une ristourne ^^ )
Le mieux est d'acheter une voiture le plus stock possible , si elle est fortement préparer ne l'a prend pas ( sauf chez un importateur reconnu)
Le véhicule doit être remap pour le sp98, si c'est pas le cas ou qu'on te dit qu'un octane booster fera l'affaire , passe ton chemin
Ensuite essaye la voiture , elle ne doit pas hésité et l'accélération doit être franche , si y'a des ratés au dessus des 4000trs , les bobines sont surement fatigué ( ça coute cher à remplacer ).
Tu peux aussi vérifier l'embrayage , met toi à l'arrêt , passe la 4eme et lache d'un coup l'embrayage , la voiture doit calé immédiatement.
Bon j'espère que mes quelques infos vont t'aider
Dit donc Flo, ton post resemble etrangement a mon post que j'ai ecris il y'a quelques année deja.
J'essayais de le retrouver sur skyline passion voir si on l'avais sauvegarder sur le nouveau fofo , impossible , du coup j'ai seulement mis les infos que je connaissais, de part mon expérience et le partage sur skyline passion ( avec quelque astuce de jérémy à l'époque , comme pour savoir le kilométrage par exemple , ou le problème de vilebrequin )
Ton post était vraiment complet et j'ai du surement oublié pas mal de truc, ne le prend pas comme un vulgaire copie de ton ancien post car ce n'est pas le cas.
Ps: faudrait que tu viennes te réinscrire sur skyline passion ^^
(19-05-2013, 14:52:04)FloTheGamer a écrit : [ -> ]J'essayais de le retrouver sur skyline passion voir si on l'avais sauvegarder sur le nouveau fofo , impossible , du coup j'ai seulement mis les infos que je connaissais, de part mon expérience et le partage sur skyline passion ( avec quelque astuce de jérémy à l'époque , comme pour savoir le kilométrage par exemple , ou le problème de vilebrequin )
Ton post était vraiment complet et j'ai du surement oublié pas mal de truc, ne le prend pas comme un vulgaire copie de ton ancien post car ce n'est pas le cas.
Ps: faudrait que tu viennes te réinscrire sur skyline passion ^^
t'inquiete je ne le prends pas mal, malheuresement je ne pense pas que tout les sujet que j'avais ecris a l'epoque ai été sauvegardé, il me reste heuresement ma memoire et la votre.
Il y a plein de bons conseils dans ce topic, mais il ne faut pas perdre de vue qu'une R32 GTR aura désormais + de 20ans...
Même entretenue, le risque d'avarie sur un modèle aussi exclusif et âgé peut coûter très cher. (A moins de trouver un modèle de collection ayant très peu roulé)