apparement j'ai des fuel cut sur ma titinne
passer 3500rpm quelque soit le rapport , si j'appuit à fond sur l'accelérateur ça me fait des coupures ! en fait ça coupe par intermitences ..... ça donne pleins d'accoup
d'après un topics qui parlais du même syndrôme , j'ai changer ma lambda (neuve de chez
RomChip_200, )
Mais rien ! nada !
j'ai changer les bougies ! le filtre à essence ! le filtre à air !
j'avais une durite qu'était relier à un capteur de dépression et à une sonde qu'était à moitier fuyarde que j'ai remplacer !
Rien ! aucun changement !
Je craque un peu
Personne n'aurais une idée de quoi qui peut y avoir
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:ange: si you plais
\ ^o^ /
merci \
/
tuyau mal serré, fuite entre le turbo et le papillon...
fuite du turbo ça peut faire ça
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parce que je l'entend bien siffler à bas régime ! bon après y'a le raffut du ca18
en fait si j'accélère pas au bout de la pédale ça fait rien du tout ! ça monte bien en régime et tout ! un coup de pédale au fond et hop ==> fuel cut ( je pense que c'est ça :ange: )
problème de wasgate elle laisserait monter la préssion indéfiniement et hop fuel cut ?
Ca se voit au mano, ca...
C vrai dans la S13 yen a pas ^^
Dans la S14 non plus, mais ca se monte.
nan la pression tape pas les +7 (environ +0,4 bar ! )
C'est peut etre tout con ce que je vais dire ... mais as-tu pensé a verifier la connection du MAF (debimetre) ... soit un faux contact (oxydation) ou legerement debranche ... j'ai eu le tour sur ma S13 ...
bon !
MAF vérifier et tout vas bien là dessus !
durite turbo pareil ! démontées , netoyer ( y'avait pas mal d'huile dedans
) et remonter bien serrée
Toujour pareil !
Le faisceau de bougie il peut me faire un truc comme ça sachant que si j'accélère pas à fond le moteur monte très bien dans les tours sans sacades
:
:@+
De l'huile ds les durites?! pas bon ça..un chat turbo bientot?
J'viens de relire ton post vite fait ... et j'viens de penser a un autre probleme que j'ai egalement eu ... bougies "de merde" ou ussées ... j'ai changer et fini ce probleme ...
Enfin essaie ca mange pas de pain ...
Et tiens nous au courant ... 8)
Pour l'huile dans les durite, verifie si tu as de l'huile dans le reniflard. si non, c'est que l'huile vien du turbo, et donc peut etre un chat turbo en gestation...
bougies neuves
ça le faisait avant
en fait je pense que c'est quand même une durite qui fuite
fenêtre ouverte sans la zik j'entend l'air se barré quand j'accélère ! donc y'a une fuite
Je vais changer le manchon caoutchouc qui est entre la durite en métal et le turbo ! il est pt'être un peu usé et pincé ...
Pis j'ai aussi un soufflet de direction à changer ... j'en ai du boulot dites donc
:ange:
bon je revient
ça me le fait toujour ! et pire encore quand il fait humide ou froid !
ça peut être mon MAF qui deconne
:
T'es sur que t'as pas une fuite, un tuyau percé, entre le MAF et le collecteur d'admission? ça y ressemble! Branche peut etre aussi un autre mano, celui d'origine est peut etre naze...
nan nan ! l'origine marche très bien !
il tourne dans sa plage d'utilisation normale ! de -7 au ralentit à +4 a peu près en pleine charge ...
Les manos d'origine c'est juste bon à indiquer + ou - :roll:
Toytoy, tu as fais un Check ECU?
Tu résides où on pourrait "comparer" nos titines.
Perso là vu les élément 3 possibilités soit tu as une fuite soit tu as ta dump valve de sécurité qui déconne d'origine (facile à supprimer) ou soit un nettoyage de la soleno s'impose.
bah moi j'habite au pays de sepi
en alsace
pour le chec ECU il me semble que c'est à partir de 87 seulement qu'il est possible .. la mienne est de 86 ...
pis je sais même pas comment on fait
:@+
bon ben c'était ma soupape de sécurité qu'était fuyarde ==> à la benne ...
elle est censé s'ouvrir qu'a 1Bar mais là elle s'ouvrait un peu tot ...
@+ :@+
ben finalement c'était pas ça
ça m'a refait des coupures cet aprèm ... me reste encore à monter un coude 90° sillicone à la place de ma durite turbo à chier ...
intéréssante ta panne
bientot tout la voiture sera neuve
c clair ....
là j'ai déjà modifier la durite du turbal !
Et changer mon faisceau par un ngk !
ta pas de protection sur ton collecteur d'echappement?
tu as pas peur pour ta belle durite neuve?
j'ai foiré les vis de fix
faut que je les perce et retaraude ...
ou changer de collecteur!
trouve moi en un pour S12 ...
ta qu'a mettre un vrai moteur dedans!!!!!
bah il est bien mon CA18 :ange: