bonsoir,
j'ai presque fini le delocalisation et un pote m'a mis le doute pour le cable de +
le montage d origine dans l auto
le montage que moi je voulais faire
le montage que mon pote me dit de faire
en gros la différence est que moi je voulais recabler comme d origine, et lui que dit que je peux mettre tous les + ensemble
a t'il raison ?
Merci d'avance
Câblage d'origine recommandé !
Ton alternateur est fusiblé d'origine, c'est pour une bonne raison
Tu as pas bien compris ce que je voulais te dire, mais c'est pas grave ^^ moi je te conseil de faire ça:
Pourquoi ?
1- tu Diminues le nombre de cable nécessaire, donc tu réduis le risque d’incendie en cas de court circuit, même si tu va mettre un fusible.
2- Pas besoin de charcuter ton gros fil de + qui vient de la batterie pour le diviser vers tes différents élément.
3- Y a peut être d'autre argument mais j'en est plus
Après faut aussi voir si l’alternateur ou le démarreur on un fusible
----------
Autre exemple, je sais pas comment c'est dans le 14, mais si jamais
l'alimentation de ton démarreur à un fusible doit la boite à fusible que tu délocalises le branchement est différent:
L'alimentation est toujours commune pour les éléments sans fusible, par contre pour le démarreur la il par de son +12 après fusible.
Chose que j'ai pas mis dans mes 2 dessins, mais il ne faut surtout pas oublier de mettre un fusible au départ de ta batterie
tu crois que le fusible de 150A je l'ai acheté pour faire beau ?
par alimentation du demarreur tu veux dire le + qui vient de la batterie ou la commande qui vient du neiman ?
ba si t'arrives à me trouver un fusible qui protège le démarreur tu m'appelle
il tire ses 500A si batterie OEM, donc ton fuse de 150A il va se faire fister sévère
si le démarreur n'est pas sur un fusible, c'est bien a cause de ça, donc suivre le schéma OEM est ce qu'il y a de plus sécure
donc démarreur en prise direct sur la batterie, et alternateur via boite a fusible, c'est trèèèèèès bien comme ça
(06-05-2013, 23:24:11)Genux888 a écrit : [ -> ]tu crois que le fusible de 150A je l'ai acheté pour faire beau ?
par alimentation du demarreur tu veux dire le + qui vient de la batterie ou la commande qui vient du neiman ?
le + qui vient de la batterie
----------
(07-05-2013, 08:52:44)boyou2 a écrit : [ -> ]ba si t'arrives à me trouver un fusible qui protège le démarreur tu m'appelle il tire ses 500A si batterie OEM, donc ton fuse de 150A il va se faire fister sévère si le démarreur n'est pas sur un fusible, c'est bien a cause de ça, donc suivre le schéma OEM est ce qu'il y a de plus sécure donc démarreur en prise direct sur la batterie, et alternateur via boite a fusible, c'est trèèèèèès bien comme ça
c'était une supposition ^^ mais c'est vraie que maintenant que j'y pense
dans ce cas la mon 1er montage est bond
(07-05-2013, 11:20:05)Rafinerie a écrit : [ -> ] (06-05-2013, 23:24:11)Genux888 a écrit : [ -> ]tu crois que le fusible de 150A je l'ai acheté pour faire beau ?
le + qui vient de la batterie
----------
(07-05-2013, 08:52:44)boyou2 a écrit : [ -> ]ba si t'arrives à me trouver un fusible qui protège le démarreur tu m'appelle il tire ses 500A si batterie OEM, donc ton fuse de 150A il va se faire fister sévère si le démarreur n'est pas sur un fusible, c'est bien a cause de ça, donc suivre le schéma OEM est ce qu'il y a de plus sécure donc démarreur en prise direct sur la batterie, et alternateur via boite a fusible, c'est trèèèèèès bien comme ça
c'était une supposition ^^ mais c'est vraie que maintenant que j'y pense dans ce cas la mon 1er montage est bond
ton premier montage est bond, james bond?
pardon, j'étais obligé
par contre, comme pas du fusible après la batterie, n'oublie pas un coupe circuit à ce niveau pour éviter les ennuis
ah oki
ca me fait penser que la gaine dans le passage de roue doit bien kiffer, les cables de phares, clignos... + le cable de 35mm pour le demarreur et 16 pour l'alternateur, le gaine en plastique est bien distendu
un up juste pour dire que le fusible de 150A n'a pas de pb
par contre, faut je verif le montage d'origine sur le 14 d'un pote car la batterie se recharge pas
T'as fait quel montage du coup?
Il faudrait 2 fusibles pour bien faire, 1 à chaque bout.
Parce que si le câble entre en contact avec la caisse et même si le fusible côté batterie claque, l'alternateur en tournant va continuer à envoyer du jus.
(20-08-2013, 19:10:55)takumifujiwara a écrit : [ -> ]T'as fait quel montage du coup?
montage d'origine sauf que, le cable qui part de la boite fusible vers la batterie sur le montage d'origine, moi je l'ai mis sur un repartiteur.
Le repartiteur regroupe le cable de la batterie, le cable du demarreur et le cable de la boite fusible. Il reste donc le cable alternateur a la boite fusible qui n'est pas dessus.
(20-08-2013, 19:33:33)folken a écrit : [ -> ]Il faudrait 2 fusibles pour bien faire, 1 à chaque bout.
Parce que si le câble entre en contact avec la caisse et même si le fusible côté batterie claque, l'alternateur en tournant va continuer à envoyer du jus.
tu conseilles un fusible entre alternateur et boite fusible ?
Je peux me permettre une question annexe svp ?
Est-ce envisageable de relier un coupe circuit juste a un plus ou un moins de la batterie juste comme "antivol" ou est-ce que cela comprte des risques electriques de faire ça ?
Merci et dsl du (presque) hs !
C'est justement le principe du coupe circuit
.
Oui MAIS ... Le montage conseille par le plan n'est pas aussi simple ! C'est censé relier l'alternateur ou le démarrur ou les deux je sais plus trop, je jetterai un oeil , moi je voulais juste faire une coupure anti-demarrage au lieu d'une coupure type rally ou on coupe l'allumage et tout et tout , du coup est-ce possible/safe ?
Techniquement parlant je vois pas de raison que ça puisse pas être possible
.
Sinon en coupe circuit d'anti vol, tu le met sur ta pompe
.
Un schéma que je conserve précieusement...
Pour suivre, je evux faire pareil
(24-08-2013, 04:11:05)ColtiXim a écrit : [ -> ]Un schéma que je conserve précieusement...
sur le schéma, la section des câbles est exprimé en 'ga' = 'gauge', comprendre en "AWG", je l'ai expliqué sur un autre sujet, c'est la norme US pour la section de câbles (AMerican Wire Gauge)
(05-09-2013, 05:47:24)NHKD a écrit : [ -> ]Pour suivre, je evux faire pareil
des que mon alternateur chargera (
), je ferais des tofs correctes pour que tu vois ca bien