07-05-2013, 21:39:16
07-05-2013, 21:45:06
(06-05-2013, 22:07:39)Myzerykord a écrit : [ -> ]C'est toutes les Honda, et toutes les boites manuelles en général C'est dû au fait qu'il n'y a pas de synchroniseur, c'est un pignon qui s'ajoute à la place de la synchro de la première
Quand ça bloque, revient au point mort, débraye, embraye, et passe ta Mar.
euh lol la 1 ere a un synchro ....
sache que le pignon de M/A est entre le 3eme et 4eme vitesse ....
pour ton liqude d'embrayage c'est du liquide de frein DOT 4 vidange le tu verras ton embrayage te remerciera car ton liquide d'embrayage est totalement H.S.
08-05-2013, 00:46:20
J'ai jamais dit que la première n'avait pas de synchro :P
Pour la Mar j'ai un gros doute par contre, pour moi elle est toujours sur la 1ère vitesse ...
Pour la Mar j'ai un gros doute par contre, pour moi elle est toujours sur la 1ère vitesse ...
08-05-2013, 00:54:34
Je savais pas comment expliquer ça, alors j'ai juste dis double débrayage
08-05-2013, 06:57:38
Effectivement la MA est entre la 3eme et 4eme dans une BV S40, mais elle n'a pas une démultiplication comprise entre la 3 et 4 hein ^^.
08-05-2013, 09:04:26
(07-05-2013, 21:45:06)push a écrit : [ -> ](06-05-2013, 22:07:39)Myzerykord a écrit : [ -> ]C'est toutes les Honda, et toutes les boites manuelles en général C'est dû au fait qu'il n'y a pas de synchroniseur, c'est un pignon qui s'ajoute à la place de la synchro de la première
Quand ça bloque, revient au point mort, débraye, embraye, et passe ta Mar.
euh lol la 1 ere a un synchro ....
sache que le pignon de M/A est entre le 3eme et 4eme vitesse ....
pour ton liqude d'embrayage c'est du liquide de frein DOT 4 vidange le tu verras ton embrayage te remerciera car ton liquide d'embrayage est totalement H.S.
(08-05-2013, 00:46:20)Myzerykord a écrit : [ -> ]J'ai jamais dit que la première n'avait pas de synchro :P
Pour la Mar j'ai un gros doute par contre, pour moi elle est toujours sur la 1ère vitesse ...
hum regarde ce que j'ai agrandi et par contre csi un mecano te dit que la M/A est au niveau de la 3 et 4 toi tu dit le contraire donc tu dirais qu'un boulanger ne sait pas faire du pain
bonne lecture a toi et revient dire que la M/A est sur la 1ere
08-05-2013, 09:37:40
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de synchroniseur sur les 1-2 mais sur la Mar !!! Vu ce qu'est un rajout de pignon droit sur d'autres pignons droits ...
T'es sérieux là ?
C'est pas moi l'expert hein Mais bon faut que tu m'expliques pourquoi le (37) Pignon principal de Marche arrière est sur le manchon d'accouplement de (20) Pignon principal de 1ère et du (35) Pignon principal de 2nde alors que toi, monsieur le mécano, tu me dis qu'elle est entre (24) Pignon principal de 4ème et le (34) Pignon principal de 3ème.
Hum ?
J'veux bien faire des erreurs hein, mais faut pas abuser non plus quoi
T'es sérieux là ?
C'est pas moi l'expert hein Mais bon faut que tu m'expliques pourquoi le (37) Pignon principal de Marche arrière est sur le manchon d'accouplement de (20) Pignon principal de 1ère et du (35) Pignon principal de 2nde alors que toi, monsieur le mécano, tu me dis qu'elle est entre (24) Pignon principal de 4ème et le (34) Pignon principal de 3ème.
Hum ?
J'veux bien faire des erreurs hein, mais faut pas abuser non plus quoi
08-05-2013, 09:59:52
j'ai mal au crane avec toi ....
le pignon droit se trouve entre la 3 et la 4 sur 99 % du parc automobile du jour
sache que je n'ai pas modifier ta réponse a propos du synchro de 1ere ....
tiens pour les petits avec la couleur sa doit mieux passer ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bo%C3%AEte_de_vitesses
le bleu va avec le bleu
le rose est la 1ere
le rouge la seconde
etc .....
et on retrouve la M/A entre la 3eme et la 4eme vitesse sur 99% du parc auto a ce jour
http://stephane.genouel.free.fr/FT/0%20D...es_12.html
le pignon droit se trouve entre la 3 et la 4 sur 99 % du parc automobile du jour
sache que je n'ai pas modifier ta réponse a propos du synchro de 1ere ....
tiens pour les petits avec la couleur sa doit mieux passer ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bo%C3%AEte_de_vitesses
le bleu va avec le bleu
le rose est la 1ere
le rouge la seconde
etc .....
et on retrouve la M/A entre la 3eme et la 4eme vitesse sur 99% du parc auto a ce jour
http://stephane.genouel.free.fr/FT/0%20D...es_12.html
08-05-2013, 10:07:44
C'est ton argument pour dire que j'ai tort ? Je sais comment fonctionne une boite de vitesse merci, sont daubés tes liens avec des gifs de boite 4 franchement quoi
On parle de la boite d'une EK3 ici, d'un Bloc D, pas d'une boite des 99% du parc automobile de ce jour .. (et surtout pas en boite 4 )
Trouve autre chose coco.
On parle de la boite d'une EK3 ici, d'un Bloc D, pas d'une boite des 99% du parc automobile de ce jour .. (et surtout pas en boite 4 )
Trouve autre chose coco.
08-05-2013, 10:10:40
Hey zen les gens
Tout ça pour une marche arrière qui craque quand même
Bref, la MA a pas de synchro, la 1ere est synchro comme tout les autres rapport (encore heureux
Pour la boite, histoire que tout le monde soit fixé, je ferais une petite photo dans la journée hein ^^.
Tout ça pour une marche arrière qui craque quand même
Bref, la MA a pas de synchro, la 1ere est synchro comme tout les autres rapport (encore heureux
Pour la boite, histoire que tout le monde soit fixé, je ferais une petite photo dans la journée hein ^^.
08-05-2013, 10:11:32
Oh oui fais moi une photo, je m'excuserais comme ça
08-05-2013, 10:31:55
(08-05-2013, 10:07:44)Myzerykord a écrit : [ -> ]C'est ton argument pour dire que j'ai tort ? Je sais comment fonctionne une boite de vitesse merci, sont daubés tes liens avec des gifs de boite 4 franchement quoi
On parle de la boite d'une EK3 ici, d'un Bloc D, pas d'une boite des 99% du parc automobile de ce jour .. (et surtout pas en boite 4 )
Trouve autre chose coco.
ah oui excuse moi mais une civic c'est une autre planète et qu'elle a une boite specifique
bon allé amuse toi la bien
bon sur ce je te laisse dans ton monde de bisounours avec une EK3 et sa boite de bloc D et qui doit etre totalement hors de portée pour nous ici ...
08-05-2013, 10:34:21
ça craque pas mal ici On sent que vous n'êtes pas synchros
Je sors
Je sors
08-05-2013, 10:36:00
un conseil vidange ton liquide d'embrayage car s'il est noir il est dober tu met du liquide de frein dot 4 tu nous diras si ton probleme persiste encore pour le passage de la M/A qui a du mal a passer
08-05-2013, 10:39:23
(08-05-2013, 10:31:55)push a écrit : [ -> ]ah oui excuse moi mais une civic c'est une autre planète et qu'elle a une boite specifique
bon allé amuse toi la bien
bon sur ce je te laisse dans ton monde de bisounours avec une EK3 et sa boite de bloc D et qui doit etre totalement hors de portée pour nous ici ...
(08-05-2013, 10:34:21)redrix a écrit : [ -> ]ça craque pas mal ici On sent que vous n'êtes pas synchros
Je sors
Sinon oui une bonne vidange ne fais jamais de mal ... Mais ça n'empêchera pas la Mar de bloquer ou de craquer un peu de temps en temps
----------
En fait là ou j'ai dit une connerie, c'est que le pignon fou de MAr se mets SUR les pignons de la 1ère, ce qui n'est pas le cas.
La MAr ici, c'est "comme une 6ème", sauf que la fourchette enclenche le 3ème pignon de MAr sur les pignons qui se trouvent (allez je vais être gentil) à proximité ( ) du synchroniseur 1-2.
Pour préciser, j'suis pas un con qui dit tout le temps qu'il a raison, je sais reconnaître quand j'ai tort via A+B, mais faut pas me balancer des conneries pareilles avec des arguments daubés quoi "Regarde ce gif d'une boite 4 !!"
15-05-2013, 18:06:09
tiens explique moi ta science Mr infuse
j'attends encore une fois tes anerie Sur le pignon de 1ere et au lieu de ta la jouer ouais en mettant une boite 4 sache que toutes les boites sont faite de la même façon
je pense que tu n'as jamais du ouvrir une boite
j'attends encore une fois tes anerie Sur le pignon de 1ere et au lieu de ta la jouer ouais en mettant une boite 4 sache que toutes les boites sont faite de la même façon
je pense que tu n'as jamais du ouvrir une boite
15-05-2013, 19:39:40
Tu sais que je parle uniquement des boites D et B Honda ? Rien à cirer des autres modèles, c'est pas le sujet ici en fait, c'est pour ça que je m'acharne.
Je n'ai jamais dis que ça n'existait pas sur d'autres boites de vitesse, mais qu'ICI ce n'est absolument pas le cas, puisque ce serait totalement hors sujet et inutile.
Je maintiens donc mes propos. M'affirmer que sur l'EK3 la MAr est sur la synchro de 3 et 4, j'ai effectivement jamais ouvert de boite de vitesse, mais mes deux yeux voient très bien et sur le schéma (que tu m'as toi même donné ), y'a pas photo si je puis dire.
Je n'ai jamais dis que ça n'existait pas sur d'autres boites de vitesse, mais qu'ICI ce n'est absolument pas le cas, puisque ce serait totalement hors sujet et inutile.
Je maintiens donc mes propos. M'affirmer que sur l'EK3 la MAr est sur la synchro de 3 et 4, j'ai effectivement jamais ouvert de boite de vitesse, mais mes deux yeux voient très bien et sur le schéma (que tu m'as toi même donné ), y'a pas photo si je puis dire.
15-05-2013, 19:45:27
La MA n'est pas sur la première dans les S40 ^^.
15-05-2013, 19:46:45
Bah prouve-le, j'te dirais Amen
15-05-2013, 19:51:01
bah sors une vue eclaté de tes fameuses boite au lieu de jouer au beau sur le forum
15-05-2013, 19:54:25
post pour suivre
15-05-2013, 19:56:55
Photo ce week end pour mettre tout le monde d'accord.
Car possible que je me plante . Mais il me semble qu'elle est pas sur la première car déjà c'est une denture droite de mémoire. Hors la 1ere ne l'est pas.
----------
Je viens de regarder le WS, elle est entre la 1ere et la 2eme. Photo ce week end quand je serais chez moi.
Car possible que je me plante . Mais il me semble qu'elle est pas sur la première car déjà c'est une denture droite de mémoire. Hors la 1ere ne l'est pas.
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Je viens de regarder le WS, elle est entre la 1ere et la 2eme. Photo ce week end quand je serais chez moi.
15-05-2013, 20:06:05
Pas la peine, j'ai été voir moi même.
http://japancars.ru/index.php?route=cata...S&nplgrp=2
Osez encore me dire que la MAr est sur le baladeur de 3-4.
http://japancars.ru/index.php?route=cata...S&nplgrp=2
Osez encore me dire que la MAr est sur le baladeur de 3-4.
15-05-2013, 20:11:55
Bah sur la 3-4 mais pas sur la 1ere non plus.
Tout le monde a tort
Tout le monde a tort
15-05-2013, 20:15:25
(15-05-2013, 20:11:55)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Bah sur la 3-4 mais pas sur la 1ere non plus.
Tout le monde a tort
+1 balle au centre on recommence
15-05-2013, 20:22:10
(06-05-2013, 22:07:39)Myzerykord a écrit : [ -> ]C'est toutes les Honda, et toutes les boites manuelles en général C'est dû au fait qu'il n'y a pas de synchroniseur, c'est un pignon qui s'ajoute à la place de la synchro de la première
Quand ça bloque, revient au point mort, débraye, embraye, et passe ta Mar.
(08-05-2013, 00:46:20)Myzerykord a écrit : [ -> ]J'ai jamais dit que la première n'avait pas de synchro :P
Pour la Mar j'ai un gros doute par contre, pour moi elle est toujours sur la 1ère vitesse ...
Elles sont là mes conneries en fait, j'aurais dû mieux préciser que ça.
J'aurais dit deuxième, ça aurait voulu dire la même chose, j'aurais dû dire SUR la synchro 1-2, le baladeur quoi, comme j'ai dit plus bas.
Allez je corrige pour que tout soit compréhensible :
(06-05-2013, 22:07:39)Myzerykord a écrit : [ -> ]C'est toutes les Honda, et toutes les boites manuelles en général C'est dû au fait qu'il n'y a pas de synchroniseur sur la MAr, c'est un pignon qui s'ajoute sur le baladeur de synchro des vitesses 1-2----------
Quand ça bloque, revient au point mort, débraye, embraye, et passe ta Mar.
(15-05-2013, 18:06:09)push a écrit : [ -> ]j'attends encore une fois tes anerie Sur le pignon de 1ere et au lieu de ta la jouer ouais en mettant une boite 4 sache que toutes les boites sont faite de la même façon
C'est toi qui m'a balancé des liens qui contenaient des gifs de boite 4 au lieu de me contredire plus clairement que ça
Je sais comment fonctionne une boite de vitesse quand même, faudrait voir à ne pas me prendre pour un débutant/ignorant non plus ..
15-05-2013, 20:41:16
les gifs j'ai trouvé que cela en regardant pour essayé de te montrer le fonctionnement
par contre sur le fait de ton quote, avec l'histoire que la 1 ere n'a pas de synchro j'ai toujours du mal sur cette phrase, car a l heure actuelle toutes les boites la 1 ere est synchroniser sinon sa crac quand tu passe le 1 er rapport ....
pour cela que j'ai posté ce soir les photos des boites demonté pour que tu visualise ou se trouve le pignon de m/a
par contre sur le fait de ton quote, avec l'histoire que la 1 ere n'a pas de synchro j'ai toujours du mal sur cette phrase, car a l heure actuelle toutes les boites la 1 ere est synchroniser sinon sa crac quand tu passe le 1 er rapport ....
pour cela que j'ai posté ce soir les photos des boites demonté pour que tu visualise ou se trouve le pignon de m/a
15-05-2013, 20:49:56
Mais push, je n'ai jamais dit que la 1ère n'était pas synchro justement ..
Le fait que la MAr ne soit pas synchronisée n'enlève pas la synchro des 1 et 2, tu vois ou je veux en venir ?
Quand on passe la MAr, elle EST sur les rapports 1 OU 2 (vu que c'est au milieu ), voilà ce que je voulais dire par "à la place de la première"
Le fait que la MAr ne soit pas synchronisée n'enlève pas la synchro des 1 et 2, tu vois ou je veux en venir ?
Quand on passe la MAr, elle EST sur les rapports 1 OU 2 (vu que c'est au milieu ), voilà ce que je voulais dire par "à la place de la première"
15-05-2013, 21:04:02
(06-05-2013, 22:07:39)Myzerykord a écrit : [ -> ]C'est toutes les Honda, et toutes les boites manuelles en général C'est dû au fait qu'il n'y a pas de synchroniseur, c'est un pignon qui s'ajoute à la place de la synchro de la première
Quand ça bloque, revient au point mort, débraye, embraye, et passe ta Mar.
là tu vois mieux ?
15-05-2013, 21:19:17
Ben euh mais .. justement
"A la place de" ne veut pas dire "il n'y a pas" Surtout dans une boite ou c'est mobile !
Au delà de ça, je vois mal comment un 3ème pignon pourrait se rajouter entre deux pignons hélicoïdaux déjà engrenés C'est juste mécaniquement improbable donc ... je vois même pas comment c'est possible de croire que j'ai pu affirmer un truc pareil quoi (Phrase sous le ton de la rigolade hein, attention )
"A la place de" ne veut pas dire "il n'y a pas" Surtout dans une boite ou c'est mobile !
Au delà de ça, je vois mal comment un 3ème pignon pourrait se rajouter entre deux pignons hélicoïdaux déjà engrenés C'est juste mécaniquement improbable donc ... je vois même pas comment c'est possible de croire que j'ai pu affirmer un truc pareil quoi (Phrase sous le ton de la rigolade hein, attention )