Japan Car

Version complète : [EK3] Problème marche arrière
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Bah tu ira lire le WS et c'est bien marqué que c'est temporaire ^^.

C'était à l'époque où y avais pas la MTF que tu mettais de 10w40 ^^.
(06-05-2013, 22:07:39)Myzerykord a écrit : [ -> ]C'est toutes les Honda, et toutes les boites manuelles en général Wink C'est dû au fait qu'il n'y a pas de synchroniseur, c'est un pignon qui s'ajoute à la place de la synchro de la première Wink
Quand ça bloque, revient au point mort, débraye, embraye, et passe ta Mar.

euh lol la 1 ere a un synchro ....


sache que le pignon de M/A est entre le 3eme et 4eme vitesse ....

pour ton liqude d'embrayage c'est du liquide de frein DOT 4 vidange le tu verras ton embrayage te remerciera LOL car ton liquide d'embrayage est totalement H.S.
J'ai jamais dit que la première n'avait pas de synchro :P
Pour la Mar j'ai un gros doute par contre, pour moi elle est toujours sur la 1ère vitesse ...
Je savais pas comment expliquer ça, alors j'ai juste dis double débrayage Sac
Effectivement la MA est entre la 3eme et 4eme dans une BV S40, mais elle n'a pas une démultiplication comprise entre la 3 et 4 hein ^^.
(07-05-2013, 21:45:06)push a écrit : [ -> ]
(06-05-2013, 22:07:39)Myzerykord a écrit : [ -> ]C'est toutes les Honda, et toutes les boites manuelles en général Wink C'est dû au fait qu'il n'y a pas de synchroniseur, c'est un pignon qui s'ajoute à la place de la synchro de la première Wink
Quand ça bloque, revient au point mort, débraye, embraye, et passe ta Mar.

euh lol la 1 ere a un synchro ....


sache que le pignon de M/A est entre le 3eme et 4eme vitesse ....

pour ton liqude d'embrayage c'est du liquide de frein DOT 4 vidange le tu verras ton embrayage te remerciera LOL car ton liquide d'embrayage est totalement H.S.

(08-05-2013, 00:46:20)Myzerykord a écrit : [ -> ]J'ai jamais dit que la première n'avait pas de synchro :P
Pour la Mar j'ai un gros doute par contre, pour moi elle est toujours sur la 1ère vitesse ...


hum regarde ce que j'ai agrandi et par contre csi un mecano te dit que la M/A est au niveau de la 3 et 4 toi tu dit le contraire donc tu dirais qu'un boulanger ne sait pas faire du pain LOL

[Image: Sans%20titre.jpg]

[Image: Sans%20titre1.jpg]

bonne lecture a toi et revient dire que la M/A est sur la 1ere LOL
LOL Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de synchroniseur sur les 1-2 mais sur la Mar !!! Vu ce qu'est un rajout de pignon droit sur d'autres pignons droits ...

T'es sérieux là ? Shock
C'est pas moi l'expert hein Sac Mais bon faut que tu m'expliques pourquoi le (37) Pignon principal de Marche arrière est sur le manchon d'accouplement de (20) Pignon principal de 1ère et du (35) Pignon principal de 2nde alors que toi, monsieur le mécano, tu me dis qu'elle est entre (24) Pignon principal de 4ème et le (34) Pignon principal de 3ème.

Hum ?
J'veux bien faire des erreurs hein, mais faut pas abuser non plus quoi LOL
j'ai mal au crane avec toi ....

le pignon droit se trouve entre la 3 et la 4 sur 99 % du parc automobile du jour

sache que je n'ai pas modifier ta réponse a propos du synchro de 1ere ....

tiens pour les petits avec la couleur sa doit mieux passer ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bo%C3%AEte_de_vitesses

le bleu va avec le bleu Big Grin

le rose est la 1ere
le rouge la seconde
etc .....

et on retrouve la M/A entre la 3eme et la 4eme vitesse sur 99% du parc auto a ce jour

http://stephane.genouel.free.fr/FT/0%20D...es_12.html
C'est ton argument pour dire que j'ai tort ? Je sais comment fonctionne une boite de vitesse merci, sont daubés tes liens avec des gifs de boite 4 franchement quoi LOL
On parle de la boite d'une EK3 ici, d'un Bloc D, pas d'une boite des 99% du parc automobile de ce jour .. (et surtout pas en boite 4 Semarre )

Trouve autre chose coco.
Hey zen les gens LOL

Tout ça pour une marche arrière qui craque quand même Sac

Bref, la MA a pas de synchro, la 1ere est synchro comme tout les autres rapport (encore heureux LOL

Pour la boite, histoire que tout le monde soit fixé, je ferais une petite photo dans la journée hein ^^.
Oh oui fais moi une photo, je m'excuserais comme ça Big Grin
(08-05-2013, 10:07:44)Myzerykord a écrit : [ -> ]C'est ton argument pour dire que j'ai tort ? Je sais comment fonctionne une boite de vitesse merci, sont daubés tes liens avec des gifs de boite 4 franchement quoi LOL
On parle de la boite d'une EK3 ici, d'un Bloc D, pas d'une boite des 99% du parc automobile de ce jour .. (et surtout pas en boite 4 Semarre )

Trouve autre chose coco.

ah oui excuse moi mais une civic c'est une autre planète et qu'elle a une boite specifique LOLLOLLOLLOL

bon allé amuse toi la bien Wink

bon sur ce je te laisse dans ton monde de bisounours avec une EK3 et sa boite de bloc D et qui doit etre totalement hors de portée pour nous ici ...
ça craque pas mal ici Big Grin On sent que vous n'êtes pas synchros Sac
Je sors Piaf
un conseil vidange ton liquide d'embrayage car s'il est noir il est dober tu met du liquide de frein dot 4 tu nous diras si ton probleme persiste encore pour le passage de la M/A qui a du mal a passer
(08-05-2013, 10:31:55)push a écrit : [ -> ]ah oui excuse moi mais une civic c'est une autre planète et qu'elle a une boite specifique LOLLOLLOLLOL

bon allé amuse toi la bien Wink

bon sur ce je te laisse dans ton monde de bisounours avec une EK3 et sa boite de bloc D et qui doit etre totalement hors de portée pour nous ici ...

Shock LOL
wave

(08-05-2013, 10:34:21)redrix a écrit : [ -> ]ça craque pas mal ici Big Grin On sent que vous n'êtes pas synchros Sac
Je sors Piaf

Semarre

Sinon oui une bonne vidange ne fais jamais de mal ... Wink Mais ça n'empêchera pas la Mar de bloquer ou de craquer un peu de temps en temps Smile
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En fait là ou j'ai dit une connerie, c'est que le pignon fou de MAr se mets SUR les pignons de la 1ère, ce qui n'est pas le cas.
La MAr ici, c'est "comme une 6ème", sauf que la fourchette enclenche le 3ème pignon de MAr sur les pignons qui se trouvent (allez je vais être gentil) à proximité ( Sac ) du synchroniseur 1-2.

Pour préciser, j'suis pas un con qui dit tout le temps qu'il a raison, je sais reconnaître quand j'ai tort via A+B, mais faut pas me balancer des conneries pareilles avec des arguments daubés quoi LOL "Regarde ce gif d'une boite 4 !!" LOL
tiens explique moi ta science Mr infuse

[Image: 969006_10201226081072599_123546134_n.jpg]

[Image: 969377_10201226079152551_113471378_n.jpg]

j'attends encore une fois tes anerie Sur le pignon de 1ere et au lieu de ta la jouer ouais en mettant une boite 4 sache que toutes les boites sont faite de la même façon



je pense que tu n'as jamais du ouvrir une boite
Tu sais que je parle uniquement des boites D et B Honda ? Rien à cirer des autres modèles, c'est pas le sujet ici en fait, c'est pour ça que je m'acharne.
Je n'ai jamais dis que ça n'existait pas sur d'autres boites de vitesse, mais qu'ICI ce n'est absolument pas le cas, puisque ce serait totalement hors sujet et inutile.
Je maintiens donc mes propos. M'affirmer que sur l'EK3 la MAr est sur la synchro de 3 et 4, j'ai effectivement jamais ouvert de boite de vitesse, mais mes deux yeux voient très bien et sur le schéma (que tu m'as toi même donné LOL ), y'a pas photo si je puis dire.
La MA n'est pas sur la première dans les S40 ^^.
Bah prouve-le, j'te dirais Amen Smile
bah sors une vue eclaté de tes fameuses boite au lieu de jouer au beau sur le forum
post pour suivre Mr Green
Photo ce week end pour mettre tout le monde d'accord.

Car possible que je me plante LOL. Mais il me semble qu'elle est pas sur la première car déjà c'est une denture droite de mémoire. Hors la 1ere ne l'est pas.
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Je viens de regarder le WS, elle est entre la 1ere et la 2eme. Photo ce week end quand je serais chez moi.
Pas la peine, j'ai été voir moi même.

http://japancars.ru/index.php?route=cata...S&nplgrp=2

Osez encore me dire que la MAr est sur le baladeur de 3-4.
Bah sur la 3-4 mais pas sur la 1ere non plus.

Tout le monde a tort LOL
(15-05-2013, 20:11:55)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Bah sur la 3-4 mais pas sur la 1ere non plus.

Tout le monde a tort LOL

+1 balle au centre on recommence LOL
(06-05-2013, 22:07:39)Myzerykord a écrit : [ -> ]C'est toutes les Honda, et toutes les boites manuelles en général Wink C'est dû au fait qu'il n'y a pas de synchroniseur, c'est un pignon qui s'ajoute à la place de la synchro de la première Wink
Quand ça bloque, revient au point mort, débraye, embraye, et passe ta Mar.

(08-05-2013, 00:46:20)Myzerykord a écrit : [ -> ]J'ai jamais dit que la première n'avait pas de synchro :P
Pour la Mar j'ai un gros doute par contre, pour moi elle est toujours sur la 1ère vitesse ...

Elles sont là mes conneries en fait, j'aurais dû mieux préciser que ça.
J'aurais dit deuxième, ça aurait voulu dire la même chose, j'aurais dû dire SUR la synchro 1-2, le baladeur quoi, comme j'ai dit plus bas.

Allez je corrige pour que tout soit compréhensible :

(06-05-2013, 22:07:39)Myzerykord a écrit : [ -> ]C'est toutes les Honda, et toutes les boites manuelles en général Wink C'est dû au fait qu'il n'y a pas de synchroniseur sur la MAr, c'est un pignon qui s'ajoute sur le baladeur de synchro des vitesses 1-2 Wink
Quand ça bloque, revient au point mort, débraye, embraye, et passe ta Mar.
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(15-05-2013, 18:06:09)push a écrit : [ -> ]j'attends encore une fois tes anerie Sur le pignon de 1ere et au lieu de ta la jouer ouais en mettant une boite 4 sache que toutes les boites sont faite de la même façon

C'est toi qui m'a balancé des liens qui contenaient des gifs de boite 4 au lieu de me contredire plus clairement que ça Wink
Je sais comment fonctionne une boite de vitesse quand même, faudrait voir à ne pas me prendre pour un débutant/ignorant non plus .. Wink
les gifs j'ai trouvé que cela en regardant pour essayé de te montrer le fonctionnement

par contre sur le fait de ton quote, avec l'histoire que la 1 ere n'a pas de synchro j'ai toujours du mal sur cette phrase, car a l heure actuelle toutes les boites la 1 ere est synchroniser sinon sa crac quand tu passe le 1 er rapport ....

pour cela que j'ai posté ce soir les photos des boites demonté pour que tu visualise ou se trouve le pignon de m/a
Mais push, je n'ai jamais dit que la 1ère n'était pas synchro justement .. Wink
Le fait que la MAr ne soit pas synchronisée n'enlève pas la synchro des 1 et 2, tu vois ou je veux en venir ?
Quand on passe la MAr, elle EST sur les rapports 1 OU 2 (vu que c'est au milieu fou Sac ), voilà ce que je voulais dire par "à la place de la première" LOL
(06-05-2013, 22:07:39)Myzerykord a écrit : [ -> ]C'est toutes les Honda, et toutes les boites manuelles en général Wink C'est dû au fait qu'il n'y a pas de synchroniseur, c'est un pignon qui s'ajoute à la place de la synchro de la première Wink
Quand ça bloque, revient au point mort, débraye, embraye, et passe ta Mar.

là tu vois mieux ?
Ben euh mais .. justement LOL

"A la place de" ne veut pas dire "il n'y a pas" Smile Surtout dans une boite ou c'est mobile !
Au delà de ça, je vois mal comment un 3ème pignon pourrait se rajouter entre deux pignons hélicoïdaux déjà engrenés LOL C'est juste mécaniquement improbable donc ... je vois même pas comment c'est possible de croire que j'ai pu affirmer un truc pareil quoi LOL (Phrase sous le ton de la rigolade hein, attention Wink )
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