Japan Car

Version complète : [EK3] Problème marche arrière
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Salut à tous,
Tout à l'heure voulant passer ma marche arrière, elle voulait pas passer même appuyant comme un porc sur la pédale d'embrayage rien n'y fait, puis j'éteins pour voir si c'est pareil à l'arrêt, et c'est pareil.
Je met 1ère 2ème 3ème 4ème 5ème pour synchronisé et la ça passer, je démarre, j'embraye et je met la marche arrière ça passe nickel.
puis là en arrivant chez moi elle me fait le même coup.
Le liquide d'embrayage dans le bocal est tout noir et aucune viscosité, j'ai pensé que ça pouvait venir de ça mais étant donné que même a l'arrêt elle voulait pas ça vient pas de lui je crois.
Qu'est-ce que ça pourrait être a votre avis ?
La vidange boite a été faite récemment même 4 jours.
Salut, soit un léger manque d'huile de boite, mais je penserai plutôt a ton embrayage qui commence à fatiguer...
C'est toutes les Honda, et toutes les boites manuelles en général Wink C'est dû au fait qu'il n'y a pas de synchroniseur, c'est un pignon qui s'ajoute à la place de la synchro de la première Wink
Quand ça bloque, revient au point mort, débraye, embraye, et passe ta Mar.
perso mon ej9 faisait la même et mon eg6 fait exactement pareil solution passe la 1 ére avance u poil tu passe la marche arrière et tu roucule ^^
Double débrayage pour passer la marche arrière, ca peut le faire ?
Facepalm

Bah vas-y essaye ton double debrayage LOL

Et sinon oui, comme dit toute les Honda. Moi perso, ma technique c'est de la passer quand le véhicule ce déplace encore un peu avec l'inertie. Sinon tu passe une vitesse (1ere en principe) et tu la repasse.
(06-05-2013, 23:55:51)Design-Z a écrit : [ -> ]Double débrayage pour passer la marche arrière, ca peut le faire ?

(07-05-2013, 09:43:52)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Facepalm

Bah vas-y essaye ton double debrayage LOL

Et sinon oui, comme dit toute les Honda. Moi perso, ma technique c'est de la passer quand le véhicule ce déplace encore un peu avec l'inertie. Sinon tu passe une vitesse (1ere en principe) et tu la repasse.

Ça marche, sur mon ek3 la marche arrière ne passe souvent pas du premier coup, et le fait de faire un double débrayage la fait passer...
Du coup j'ai pris l’habitude de le faire systématiquement.
Oui un double débrayage mais à l'arrêt et sans toucher l'accélérateur, comme je l'ai dit plus haut en fait LOL Perso simplement le fait de débrayer/embrayer me permet de passer la Mar.
(07-05-2013, 09:55:38)TsoF a écrit : [ -> ]
(06-05-2013, 23:55:51)Design-Z a écrit : [ -> ]Double débrayage pour passer la marche arrière, ca peut le faire ?

(07-05-2013, 09:43:52)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Facepalm

Bah vas-y essaye ton double debrayage LOL

Et sinon oui, comme dit toute les Honda. Moi perso, ma technique c'est de la passer quand le véhicule ce déplace encore un peu avec l'inertie. Sinon tu passe une vitesse (1ere en principe) et tu la repasse.

Ça marche, sur mon ek3 la marche arrière ne passe souvent pas du premier coup, et le fait de faire un double débrayage la fait passer...
Du coup j'ai pris l’habitude de le faire systématiquement.

Tu m'explique comment tu fais la synchronisation vitesse moteur et vitesse roue quand t'es à l'arret? LOL
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(07-05-2013, 10:05:14)Myzerykord a écrit : [ -> ]Oui un double débrayage mais à l'arrêt et sans toucher l'accélérateur, comme je l'ai dit plus haut en fait LOL Perso simplement le fait de débrayer/embrayer me permet de passer la Mar.

Oui c'est parce-que tu fait bouger les pignons de boite qui viennent dans une meilleure position et donc tu arrive à passer ta MA ^^.
Oui je sais c'est pour ça que je le fais Sac LOL
(06-05-2013, 22:07:39)Myzerykord a écrit : [ -> ]C'est toutes les Honda, et toutes les boites manuelles en général Wink C'est dû au fait qu'il n'y a pas de synchroniseur, c'est un pignon qui s'ajoute à la place de la synchro de la première Wink
Quand ça bloque, revient au point mort, débraye, embraye, et passe ta Mar.

(07-05-2013, 10:05:14)Myzerykord a écrit : [ -> ]Oui un double débrayage mais à l'arrêt et sans toucher l'accélérateur, comme je l'ai dit plus haut en fait LOL Perso simplement le fait de débrayer/embrayer me permet de passer la Mar.

Tu as ta réponse, ça aide juste à la passer c'est tout, c'est pas une question de synchronisation, ça marche je ne saurais pas l'expliquer pourquoi je n'ai pas les compétences mais ça fonctionne basta...
embrayer, l'arbre primaire tourne (an ralentit)
(07-05-2013, 10:12:14)TsoF a écrit : [ -> ]
(06-05-2013, 22:07:39)Myzerykord a écrit : [ -> ]C'est toutes les Honda, et toutes les boites manuelles en général Wink C'est dû au fait qu'il n'y a pas de synchroniseur, c'est un pignon qui s'ajoute à la place de la synchro de la première Wink
Quand ça bloque, revient au point mort, débraye, embraye, et passe ta Mar.

(07-05-2013, 10:05:14)Myzerykord a écrit : [ -> ]Oui un double débrayage mais à l'arrêt et sans toucher l'accélérateur, comme je l'ai dit plus haut en fait LOL Perso simplement le fait de débrayer/embrayer me permet de passer la Mar.

Tu as ta réponse, ça aide juste à la passer c'est tout, c'est pas une question de synchronisation, ça marche je ne saurais pas l'expliquer pourquoi je n'ai pas les compétences mais ça fonctionne basta...

Au final c'est pas du double débrayage LOL. C'est juste que tu fais tourner tes pignons de boite. Sinon après, bah faut aussi penser à faire une petite vidange de boite hein ^^.
Ca me le faisait aussi sur mon ed7, changement d'embrayage et plus de problème...
(07-05-2013, 11:38:25)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Au final c'est pas du double débrayage LOL. C'est juste que tu fais tourner tes pignons de boite. Sinon après, bah faut aussi penser à faire une petite vidange de boite hein ^^.

Pour moi, être en 1ère -> débrayer -> point mort -> embrayer -> débrayer -> passer la marche arrière, c'est un double débrayage sauf erreur. Si c'est pas le cas je veux bien qu'on m'explique.
Comme l'a dit Gineto au point mort, la boite tourne au régime du ralentis (enfin l'arbre primaire).
En quoi ce que tu fais synchronise la vitesse des 2 arbre? ^^
C'est pas un double débrayage au sens sportif (ou passage de vitesse sur les vieux véhicules sans synchro), mais le geste que je fais est un double débrayage dans le sens ou je débraye 2 fois, et comme dit Myzerykord sans toucher l’accélérateur, ça sert juste à faire remettre la boite dans une certaine configuration qui permet de passer la Mar plus facilement si j'ai bien compris ce qui a été dit plus haut.
(07-05-2013, 12:17:49)TsoF a écrit : [ -> ]
(07-05-2013, 11:38:25)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Au final c'est pas du double débrayage LOL. C'est juste que tu fais tourner tes pignons de boite. Sinon après, bah faut aussi penser à faire une petite vidange de boite hein ^^.

Pour moi, être en 1ère -> débrayer -> point mort -> embrayer -> débrayer -> passer la marche arrière, c'est un double débrayage sauf erreur. Si c'est pas le cas je veux bien qu'on m'explique.

Oui tu as "débrayé" deux fois.

Mais avoue que le terme "double débrayage" dans le monde automobile, s’apparente a l'action de lâcher l'embrayage au point mot pour pouvoir relancer l'arbre primaire et engager une vitesse avec les deux arbres synchronisés manuellement.

Dans ton cas, tu embrayes deux fois, mais a aucun moment tu ne joue avec les tr minutes du moulbif pour te synchroniser avec l'arbre secondaire Wink
Oui oui, c'est ce que j'ai mis juste au dessus de ton post, je pensais que le terme pour ce que je faisais était double débrayage aussi.
Du coup ça s'appelle comment?
embrayer deux fois ? Sac
Merte moi qui pensait passer pour un pilote avec mon vrai/faux double débrayage en marche arrière Sac
Manqué LOL
Ça s'coue juste la boite histoire que ça craque moins fort Sac
Aujourd'hui elle ne me l'a pas fait bizarrement, peut être que ça me le fait uniquement quand la boite est a une haute température.
Un ami m'a dit que sur son EK3 ça le lui fait aussi parfois, ce qu'il fait c'est ; embrayer à moitié tout en essayant de passer tout doucement la marche arrière puis ça passe tout seul sans craquage ni rien du tout.
J'y est mis de la castrol GTX 10w40 récemment, ça pourrait être a cause de ça ?
normalement il faut de la mtf dans la boite mais de la 10 w 40 va aussi bien il y a juste une histoire d additif .

tu peut toujours essayer de re vidanger ta boite a la mtf mon concessionnaire honda la vend 12 euros le litre .
La 10W40 c'est pour du TEMPORAIRE. C'est marqué dans le WS. Donc tu me dégage ça et tu vas me chercher de la MTF3.

Alex, tu te fait plumé moi je te le dit, je l'ai à un peu moins de 7€ le litre LOL
Bon par contre faut que j'apporte mon petit bidon lol.
Sad oh les fumier moi qui penser qu a 11 euros le petit bidon c était pas cher faudrait que je leur demande le prix dans un de mes petit bidon a la sortie du fût
Il te la feront pas sauf s'ils sont gentil mais là tu peux rever je crois XD.
Moi c'est qu'ils ont pas autre choses LOL
(07-05-2013, 17:19:20)takumifujiwara a écrit : [ -> ]La 10W40 c'est pour du TEMPORAIRE. C'est marqué dans le WS. Donc tu me dégage ça et tu vas me chercher de la MTF3.

Alex, tu te fait plumé moi je te le dit, je l'ai à un peu moins de 7€ le litre LOL
Bon par contre faut que j'apporte mon petit bidon lol.

Sauf que Honda le fait n concession.

Ça n'a rien de temporaire et ça marche très bien Wink
c'est vrais que les marches arrière sur les honda sont toujours capricieuse
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