Bonjour, moi c'est Julien, 19ans, je viens de Gironde et je fais des études d'après vente automobile en BTS première année.
Ma première voiture fût une Xsara VTS 1.8l 16v ph1 de 1999, acheté à 75 000km. Malheureusement, je l'ai prêté à un très bon ami à moi, mais sur route trempée, la voiture a malheureusement fini dans un fossé.
Résultat voiture HS. Heureusement, mon ami me l'a remboursé intégralement et j'ai pu m'acheter une autre Xsara VTS mais en 1.6l 16v ph2 de 2001, 87 000km au compteur.
Mais la Xsara n'était pas la voiture qu'il me fallait, trop sage, trop confortable, trop souple...
Alors pourquoi une EG ?
Et bien parce que esthétiquement elle m'a plus dès la première fois que j'en ai vu une en regardant des petites jap' sur internet, il y a déjà quelques années (2 ou 3). Un vrai coup de coeur. Je me suis donc beaucoup intéressé à cette petite voiture, d'un point de vu mécanique.
Mon père m'a racheté depuis peu ma Xsara, et je me suis jeté sur l'occasion de trouver ma belle EG. En temps que jeune conducteur et amateurs de voitures sportives, une EG4 était se que je cherchais (même si une EG5 m'aurais beaucoup plût).
Donc je viens enfin d'acquérir une EG4 LSI en bon état, 180 000km au compteur, et une peinture neuve d'un an.
Place aux photos :
bienvenue
une copine on dirait
sa commence a faire pas mal d'eg noire ici
Bienvenue a toi , bien propre cette Eg appart la moquette
..
Pour la moquette je suis déçu de son état, mais je vais lui faire un très gros nettoyage, et vérifier toute la voiture de a à z si possible.
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Ce week end je vais recevoir un petit plus pour son look, je laisse la surprise
et un très gros nettoyage intérieur et moteur.
Bientot je vais devoir changer mes 4 pneus, si vous avez des conseils et des propositions, je prend.
Je recherche également un volant nardi noir tulipé (mon rêve) et un siège baquet bride (juste conducteur).
Après je vais devoir travailler pendant les vacances pour pouvoir continuer mes modifs.
Bienvenue, à cette jumelle.
Pour les pneux il y a les Toyo T1R, c'est ce que j'ai acheté avant de vendres les jantes a un pote.
C'est pas chère (50e/pneu) et c'est vraiment pas mal sur sec.
Sinon je suis d'accord il y a de plus en plus de Eg noire
Pour les pneus c'est les T1R que je pense prendre, on m'a souvent dit du bien de ceux là.
Pour la peinture, au départ je voulais pas une noire. Mais plus tard je pense la repeindre en bleu subaru, mais plus foncé.
Sinon elle est belle ton Eg.
Fait un post de son evolution
Et bien là, juste pour cet été, je change les 4 pneus, comme on peut le voir sur le capot, il manque le logo, donc je viens de m'acheter le logo avant et arrière à fond rouge (à monter prochainement), le volant nardi (à trouver) et le siège baquet (à trouver également). Pour le reste je verrais, et comme je vais rouler tous les jours avec, je vais pas la rabaisser maintenant.
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Je prévois une petite modif pour les vacances d'été, sans compter le volant et le siège, exactement dans le style de la photo si dessous.
Ensuite, comme c'est ma voiture de tous les jours, je ne vais pas la rabaisser maintenant.
Je recherche un volant Nardi noir tulipé, et un siège baquet Bride. Si quelqu'un a une info, faites moi signe
Je recherche les documentations techniques pour honda civic EG4 LSI, mais je tourne en rond sur internet, je trouve rien. Si quelqu'un sait comment y trouver, un p'tit signe sera pas de refu
Je voudrais repeindre mon cache culbu, mais je ne sais pas quelle bombe de peinture haute température prendre et combien il en faut.
Bienvenue a toi! Moi aussi je suis de Gironde.
Ancien possesseur d'une EG4, j'ai quelques pieces (OEM) si ca t'interesse. Elle est vraiment chouette la tienne.
Tu as quoi comme pièces ? Se qui m'intéresse surtout pour le moment c'est trouver un siège et un volant, mais si je peux trouver d'autres trucs à coté c'est pas plus mal. Mais je vais pas m'amuser à modifier mon moteur, sachant que j'envisage de faire un swap dans quelques années, quand j'aurais une seconde voiture et des sous de coté.
de memoire, allumeur (a verifier), silencieux recent, fils de bougie neufs, boite de vitesse (pas de EG4 mais elle se monte, rapports un peu plus courts), main relay quasi neuf...
bienvenue tres bon choix pour ta caisse
(09-05-2013, 20:43:47)chriscivic46 a écrit : [ -> ]bienvenue tres bon choix pour ta caisse
Ca fait près de 3ans que j'y pense à cette voiture, bien avant que j'ai mon permis
tu serra pas dessus honda c'est fidèle
belle eg
, faut mettre en mpfi ces eg4
(11-05-2013, 11:27:23)Julien2999 a écrit : [ -> ] (11-05-2013, 11:02:33)bender74 a écrit : [ -> ]belle eg , faut mettre en mpfi ces eg4
C'est quoi ce système ?
C'est le systeme d'injection du d15b7, c'est le multipoints.
Le d15b2 (eg4) à 2 injecteurs est le fait de la mettre en MPFi (4 injecteurs), tu prends deja 10cv et puis sa efface les accoups des eg4.
Intéressant donc, j'y réfléchirais.
Petite question, quelles modifs faut il faire sur une eg4 lsi pour avoir les 102ch de la coupé ?
(11-05-2013, 12:59:40)Julien2999 a écrit : [ -> ]Intéressant donc, j'y réfléchirais.
Petite question, quelles modifs faut il faire sur une eg4 lsi pour avoir les 102ch de la coupé ?
Bah c'est cette modif la
Je vais vite me renseigner alors
Atention cette modif necessite pas mal de modif (passer en obd1 le faisceau,changer des durits,prend un ecu qui gere le mpfi,collecteur admission,etc)mais sa vaus vraiments le cout
Je vient juste de passer mon eg4 en mpfi sa ma prit 2 jour mais il y a le resultas
Niveau budget et recherche des pièces c'est comment ?
(11-05-2013, 20:27:32)Julien2999 a écrit : [ -> ]Niveau budget et recherche des pièces c'est comment ?
Pour les pièces on m'avais dit d'aller à la casse, et sinon 200-300 euros. ( Si je ne me trompe pas )
Bienvenue a toi , ta eg4 me dis quelque chose, son ancien proprio n'étais pas du 63 par hasard? en tout cas très belle
pour les pièces pour passer en multi regarde a droite et a gauche pour trouver tout se qu'il te faut
après tu ne doit pas être obliger de piocher sur le D15B7, et pour le collecteur d'admission le mieux serait de partir sur un de D16Z6(pour les haut régime)
Cest juste la conversion en obd1 mais a part sa rien de bien compliquer
(11-05-2013, 21:02:33)kev a écrit : [ -> ]Bienvenue a toi , ta eg4 me dis quelque chose, son ancien proprio n'étais pas du 63 par hasard? en tout cas très belle pour les pièces pour passer en multi regarde a droite et a gauche pour trouver tout se qu'il te faut après tu ne doit pas être obliger de piocher sur le D15B7, et pour le collecteur d'admission le mieux serait de partir sur un de D16Z6(pour les haut régime)
Oui elle est du 63.
Pour le moment la civic sera ma voiture de tout les jours, donc avoir les haut régimes m'intéresse pas trop. Je veux juste récupérer quelques ch par ci par là, et je m'occuperais du chassis en même temps. Par contre si je peux avoir le moyen de limiter les accoups moteur je vais vite y modifier.
J'ai remarqué un truc aujourd'hui, quand je tourne un peu fort sur la droite, j'entend un "clak" vers ma roue arrière droite. Ca peut venir de quoi ? Roulement ?
Et ma buté d'embrayage commence à faire un peu de bruit quand je suis débrayé, est ce que c'est urgent ? Je précise qu'elle a 180 000km et que l'embrayage est d'origine.