Japan Car

Version complète : [ej2] trains qualité/prix
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Ouai bon déjà on t'aiguille mal...

Energy t'oublis, ça vieillis mal, les expériences là dessus commence à remonté.
Tu prend du Hard Race en SB, c'est le mieux rapport qualité prix pour du perf.

Ensuite, après tes suspat', de bon pneus, avec des camber kit pour réglé le carrossage.

Pour renforcé ton chassis des barre anti rapporchement feront pas de mal.

En barre anti roulis, privilégie une plus grosse à l'arrière qu'à l'avant. POur une grosse barre derrière, faut un ASR, tu peux y mettre barre stab' ITR ou ASR (peut-être d'autre, mais je l'ignore).

Ensuite tes trains roulant de ITR 96Spec, ça revient à prendre des trains d'EK4/EG6, c'est le même freinage, juste que t'as un entraxe de 4x114.3 ce qui est relativement contraingnant niveau jantes je pense.

Et de toute façon, tu veux faire une caisse bien, y a pas de petit frais, faut mettre le prix.

Ce que je viens de te dire, c'est quand même pour de la grosse prépa chassis, au dessus, tu met un arceau et tu rotule tout tes trains, mais là c'est only piste.

Donc d'abord UNE chose à savoir, qu'est-ce tu compte faire de ton véhicule?????
(06-05-2013, 23:14:10)alex46 a écrit : [ -> ]un amortisseur influence beaucoup plus de chose qu'on pourrait imaginer ( tenue de route , freinage , accélération , réactivité ...... )

En fait pour une vraie amélioration, il faut tout "durcir" en même temps. Je ne parle pas d'installer toutes les pièces en même temps, mais que chaque pièce soit du même "acabit" qu'une autre pièce pièce choisie.
Après c'est en fonction de ce qu'on veut faire de la voiture mais il faut s'y connaitre et connaitre sa voiture pour ça ^^

Au niveau suspension, c'est le ressort qui influence en premier le comportement de la voiture (surtout au niveau confort en fait). L'amortisseur ne fait "qu'atténuer" ses réactions. Si tu mets un ressort dur sur un amortisseur OEM, tu prendras moins de roulis ... mais tu vas ressentir chaque bosse dans ton bassin ! Ça marche en duo.. et avec le reste des pièces, dont les barres anti-roulis (pour éviter le roulis donc, sur des suspensions plutôt confortables.)

Les pneus c'est très important aussi, t'auras beau avoir un châssis aux oignons, si t'as des pneus daubés, t'iras pas bien loin ..

Bref des infos un peu à l'arrache.
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(07-05-2013, 17:25:10)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Energy t'oublis, ça vieillis mal, les expériences là dessus commence à remonté.
Tu prend du Hard Race en SB, c'est le mieux rapport qualité prix pour du perf.

De base Energy c'est pas prévu pour durer, ça coûte pas super cher et ça se change vite, contrairement à du Hard Race .. Wink

(07-05-2013, 17:25:10)takumifujiwara a écrit : [ -> ]En barre anti roulis, privilégie une plus grosse à l'arrière qu'à l'avant. POur une grosse barre derrière, faut un ASR, tu peux y mettre barre stab' ITR ou ASR (peut-être d'autre, mais je l'ignore).

Précise lui quand même l'intérêt de faire ça Wink
Une barre plus grosse à l'arrière augmente la tendance au survirage.

(07-05-2013, 17:25:10)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Ce que je viens de te dire, c'est quand même pour de la grosse prépa chassis

C'est pas si gros que ça, faut pas abuser Smile

(07-05-2013, 17:25:10)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Donc d'abord UNE chose à savoir, qu'est-ce tu compte faire de ton véhicule?????

Fleche
(07-05-2013, 00:16:27)Semper_fi a écrit : [ -> ]usage route de campagne ville ?


Pour tes freins, il faut surtout de bonnes plaquettes endurantes. Et je ne parle pas de DS2500 ou de RedStuff ...
merci bien mais j en sais quelque chose mon eg6 a une bonne petite prépa niveau chassit et comme je l ai dit plus haut c est l ensemble qui fait la chose moi ma prépa et plutôt orienter ( tougé , rallye )

il ne me manque que des camber pour pouvoir finir de régler mon chasit au poil ( l argent ne tombe pas du ciel ^^ ) .

perso sur mon chassit j ai :

4 bibi b8 tarrer rally
master kit energy suspention noir
barre anti roulie oem eg6
barre anti rapprochement avant et arrière cusco
pneu féderal 595 rsr en 195 50 15 ( je sais c est pas toléré )

et déjà je suis très content

après faut voir se que tu veut faire de ta voiture
Je t'ai cité mais je ne répondais pas uniquement à toi, je voulais juste rebondir sur ce que tu disais Wink
^^ tkt je l ai pas mal pris c est vrai que tout dépend de l utilisation
Nan Myzerikord, c'est pas pour la tendance survireuse mais pour garder la motricité plutôt LOL

Et c'est peut-être pas de la super grosse prépa, mais comme je l'ai dit, au dessus, c'est tu soude un arceau et tu rotule tout après ^^. Mais comparé à juste une simple pose de barre stab' de petit diamètre et des suspat' genre B6+ H&R, c'est un gros niveau au dessus le listing que j'ai fait LOL.

Et je sais que Energy, c'est pas fait pour durer, et en plus, ça travaille mal, faut aussi que tu vire toute les bagues des SB (sauf les 2 gros bras arrière) enfin voilà ^^.

Toute façon, tout ça, c'est compliqué, et comme j'ai dit, s'il cherche il aura toutes les réponses qu'il veut. Faut qu'il le fasse voilà tout.
Je pensais faire comme vous dîtes sur le chassis.
La seul chose c'est que je pense mettre une ASR au lieu d'une anti rouli itr.

Sinon merci pour le tuyaux des SB energy je verrai selon mes moyens.

Sinon je fais pas mal de campagne et voie express
je doute aller sur piste, peut etre une fois tous les 2 ans et encore.

Après je pense que prendre une s80 aurait été encore mieux pour l'utilisation que je ferai de mon ej

Ps: je drift pas, je n'aime pas trop monter a 200 juste griper.
et ce que je n'aime pas c'est être balancer dans la voiture.
Le point de gravité est mal situé dans une ej2
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Bon zenky Ok
ASR Ok
Silentbloc ? envoyez moi des liens
Barre anti rapprochement ? j'en ai mais des pas top envoyez moi des liens aussi ^^
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Et sinon pour l'arceau j'ai entendus que c'est bien mais pour piste car sa rigidifie le chassis ?
Et c'est chaud de trouver des arceaux d'ej2
(07-05-2013, 17:51:10)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Nan Myzerykord, c'est pas pour la tendance survireuse mais pour garder la motricité plutôt LOL

Désolé mais non .. Wink Durcir l'arrière n'augmente pas la motricité à l'avant :P Pas directement en tout cas ! Il faut agir à l'avant pour ça .. Wink

Et un arceau, à la base, n'est pas prévu pour rigidifier une caisse. Ça s'appelle un arceau de sécurité, pas un arceau de rigidité Wink
Souder le châssis est bien plus efficace.

Pour les silent blocs : http://www.energysuspensionparts.com/

Une S80 sera pas mal pour les 1ers rapports plus courts, associé au LSD Wink

Si tu n'aimes pas être balancé, il faut éviter des suspensions trop dures .. Wink
(07-05-2013, 20:04:51)Myzerykord a écrit : [ -> ]
(07-05-2013, 17:51:10)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Nan Myzerykord, c'est pas pour la tendance survireuse mais pour garder la motricité plutôt LOL

Désolé mais non .. Wink Durcir l'arrière n'augmente pas la motricité à l'avant :P Pas directement en tout cas ! Il faut agir à l'avant pour ça .. Wink

Et un arceau, à la base, n'est pas prévu pour rigidifier une caisse. Ça s'appelle un arceau de sécurité, pas un arceau de rigidité Wink
Souder le châssis est bien plus efficace.

Pour les silent blocs : http://www.energysuspensionparts.com/

Une S80 sera pas mal pour les 1ers rapports plus courts, associé au LSD Wink

Si tu n'aimes pas être balancé, il faut éviter des suspensions trop dures .. Wink

J'ai pas dit que mettre des grosse barre stab' ameliorer la motricité LOL.
Juste que faut pas mettre des grosse devant sinon justement tu perd de la motricité (bah oui sur une roue y parait que c'est moins bien Sac )

Euh une S80, c'est pas une boite de B-Serie? LOL
C'est celle de b18c mais le gars l'as vendu donc je prends une boite de b16
Oui mais t'as une Ej2. Elle a un B sous le capot?
Non c'est un swap de b18c que j'achète
Ah ok.
Tu sais tout ce qu'il y a à faire. T'as plus qu'a chercher ^^.
Oué merci beaucoup.
Je m'occupe d'abord du moteur car c'est un moteur d'un pote qui me le brade alors qu'il est en rodage.
Mais a la fin de l'achat du swap complet il me reste pas grand chose donc le châssis je l’entame dans quelques moi mais e tout cas merci de m'avoir aider a choisir Smile

dactarie

(06-05-2013, 23:11:24)Semper_fi a écrit : [ -> ]j'arrive pas a comprendre pourquoi les amortos joue beaucoup ?

je pensais ca aussi quand j'ai mis des ressort cour sur mes amorto d'origine ! mais quand jai remplacer mes amorto par du bilstein b6 ca ma changer la conduite Smile voiture qui flotte plus ne rebondit plus ... !
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