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Ce topic aura pour but de partager un maximum d'information quand à l'ensemble des Civic 3eme génération (1984-1987).
Mais aussi à répondre aux questions des intéressés, mettre à dispositions des bons plans, ou bien à tout bonnement partager des représentations au travers de photos et vidéos.
Le topic pour la Civic CRX: Ici
La Civic aura eu à son bord, trois motorisations. Appeler à l'époque EW, ils ont été renommé D15A.
Ainsi nous avons le D15A1 (EW1) d'environ 75Ch, que l'on retrouve à bord des AG33 et AG53.
Le D15A2 (EW2) d'environ 85Ch, que nous retrouvons à bord des AH53 GL et S.
Et le D15A3 (EW3) d'environ 101Ch, dont la particularité est de posséder l'injection PGMFI. Nous le retrouvons à bord des AH53 GT, et dans certaines CRX.
Il existe une variante break au Civic, appelé Shuttle (AN55). La photo :
ici
Et les versions 4 portes du véhicules auront été rebadgés en Europe sous le nom de Triumph Acclaim et Rover 213.
Certains modèles auront marqué cette génération tel que la
La Civic Mugen et la
La Civic F-1 Edition
Lien vers des Revues Technique:
87 Civic Factory Service Manual ;
WorkShop
J'attend avec impatience, l'avis de certains propriétaires, mais aussi de quoi garnir ce topic.
Citation :[b]Messages astucieux:
Compatibilité volant 3G & 4G
Montage ceinture 3 points à l'arrière
le montage d une ceinture 3 point a l arrière est possible
le perçage de l accroche de ceinture est déjà présent sur le montant de la custode et fileté.
y a la place de passer l enrouleur derrière le plastique de coffre mais ca nécessite un perçage pour le fixer et une entaille pour passer la ceinture au travers du plastique.
le support de la plage arrière a comme un endroit prévu qu il faut percer
je pourrais mettre des photos du passage des d étrier d eg5 et disque en 240 si ça t intéresse
Ca marche
Aprés comme tu vois, ton message sera utiliser en tant qu'astuces, donc un max de précision et de photos ne sont pas de refus
Ca marche j editerai pour mettre les photos du crochet sous le siege et du point d encrage sur le coté. Et dw la fixation de l enrouleur quand je ferais l autre coté.
Une autre info, je sais pas si ça a été dit :
Les volants de Civic 4G (EC/ED/EE)se monte de façon bolt-on dans les Civic 3G!
En ce moment dans mon AH j'ai un moyeu "Momo" prévu pour Civic 4G avec un volant tulipé GT2i et rien à déclarer.
Le klaxon fonctionne parfaitement, le commodo pour les clignotants fonctionne normalement.
La position de conduite est plus qu'agréable maintenant!
J ai un moyeu de 5g raccourcci avec un rrs tulipé et je trouve qu un plat serait mieux sourtout quand on mesure 1m65 le.siege au taqué en avant
Personne n'a d'avis concernant sa civic ?
Il y a 2 type de pare choc avant car j'ai récupéré à la casse un pare choc qui se monte pas sur la miennne ( ah de 1987 ), il faut changer le support avec le pare choc.
Les trous des vis ne correspondent pas et les fixations sur les ailes ne sont pas les mêmes.
Comment peut-on les reconnaître ?
Quand les démontant malheureusement car le premier coup j'ai pris que le pare choc et au moment de le monter quelques temps après ben je me suis rendu compte que je pouvais pas ( par chance le support était toujours sur la caisse à la casse ).
Après faudrait voir peut être suivant les années de fabrication ( j'ai essayé de chercher sur le net j'ai rien trouvé à ce sujet) .
La mienne est de février 1987 donc dans les dernières produits il y a peut être eu un léger restylage ou amélioration de certaines pièces par rapport aux premiers modèles de 1984.
bonne info.
hésite pas a mettre des photos
la mienne est de 87 aussi novembre je crois
je dois démonter le pare choc pour caler mon écope et ma gaine. je mettrais des photos.
demain ups repasse m enmenner mes disques je mettrais des photos du montage et il me reste la dernière ceinture arrière a fixer
Pas de souci pour les photos mais par contre ça sera pas de suite vu que c'est tout en bordel
Pour continuer sur la bible
.
Les étriers et disques, plaquettes d'ED 7 et 9 se montent bolt on sur les trains avant de AH.
( déjà spécifier sur la bible AF-AS mais bon ça fait pas de mal de le rappeler ).
Disque zimermann d eg5 en 240 et etrier qui va avec ca passe nikel
Trop énorme!
Ca freine du tonnerre.
Vla la difference
Nickel ! Et il y a vraiment une grosse différence ? Et à l'arrière comment ça se passe ?
Ca freine carrement mieux qu avant! de la a dire beaucoup mieux je sais pas??!. pour l arriere je crois avoir lu que des trains de vieille integra a disque passerais mais lesquel? et perso j pense pas que ca vaille l investissement, les tambours a l arrieres sont suffisant pour freiner une auto de ce poids.
Sur les GT c'est même à disque à l'arrière, non ?
Non c'est à tambour.
Je crois qu'il y a que sur les E-AT qu'il y a des disques arrières d'origines.
Après il faut un train arrière d'integra 1g qui ont des disques d'origine mais c'est super rare dans nos contrées.
Les crx 1g c'est pareil ils ont eu que les tambours.
la question a déja peut etre été poster ailleurs mais ou peut on trouver cette aileron pour nos ah
(05-05-2013, 14:27:45)alex1135 a écrit : [ -> ]le montage d une ceinture 3 point a l arrière est possible
le perçage de l accroche de ceinture est déjà présent sur le montant de la custode et fileté.
y a la place de passer l enrouleur derrière le plastique de coffre mais ca nécessite un perçage pour le fixer et une entaille pour passer la ceinture au travers du plastique.
le support de la plage arrière a comme un endroit prévu qu il faut percer
je pourrais mettre des photos du passage des d étrier d eg5 et disque en 240 si ça t intéresse
Tu as mis n'importe quel type d'enrouleur ? (de n'importe quelle voiture) ?
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(05-06-2013, 11:06:47)alex1135 a écrit : [ -> ]la question a déja peut etre été poster ailleurs mais ou peut on trouver cette aileron pour nos ah
Excellente question !
c est une ceinture de civic MB.
pour l aileron j ai lu du home made mais le truc c est que vue sur plusieurs caisse différente, donc c est soi un d origine qu on a pas en France ou alors un d un autre modèle de honda adapté sur AH
Ça serait pas un aileron origine de la version E-AT ?
Est-ce que quelqu'un serai me dire quelles sont les caractéristiques d'une batterie sur AH53?
Sinon ce serai pas mal de recenser tous les types d'intérieur dispo sur civic 3G, non?
je regarde ca ce soir pour la batterie.
ce serait sympa mais la faudrait trouver une vieille brochure.
mois je cherche des sieges a adapter, car les miens sont morts (conducteur ouverts et avec du scotch partout et passagers des auréoles
).
jvoulais mettre ceux de lude mais introuvable et j ai une occas a pas cher en sieges de CRX 1G mais j aime pas trop.
bonne chance pour battre les chiffres de la bible des AF-AS
bonne initiative également de séparer les 2 modèles distinctement malgré leurs grosses ressemblances
(24-06-2013, 15:29:37)alex1135 a écrit : [ -> ]je regarde ca ce soir pour la batterie.
ce serait sympa mais la faudrait trouver une vieille brochure.
mois je cherche des sieges a adapter, car les miens sont morts (conducteur ouverts et avec du scotch partout et passagers des auréoles ).
jvoulais mettre ceux de lude mais introuvable et j ai une occas a pas cher en sieges de CRX 1G mais j aime pas trop.
je viens d'en acheter une sur ebay, je ferai un scan
sinon j'ai ça en stock:
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Les fiches techniques:
1.3
GT 1,5i
comme j'ai la chance d'avoir un CRX af53 (pour ceux qui ne le connaissent pas suivez ma signature)
et aussi un AH de 87' DX BVA , j'ai pu me rendre compte qu'il a moult similitude entre ces 2 autos
car j'ai même monté un faisceau de AH sur mon AF pour supprimer l'injection...
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