07-05-2015, 13:20:26
07-05-2015, 15:14:07
(07-05-2015, 13:06:53)jm2Rn a écrit : [ -> ]hé les gars, quand on monte des sb energy, faut-il les lubrifier ?Normalement, oui.
J'ai les noirs.
Tu dois avoir une petite pochette avec une sorte de graisse (très poisseuse) ... et sinon tu ne peux pas les monter comme ça
07-05-2015, 18:57:40
Ah oui c'est vrai.
J'avais plutôt en tête la nécessité de regraisser de tant en tant pour éviter que ça grincecuigne
J'avais plutôt en tête la nécessité de regraisser de tant en tant pour éviter que ça grincecuigne
07-05-2015, 20:02:02
Merci, effectivement j'ai deux lubrifiants, l'un en petits sacs transparents et l'autre une petite boite rouge avec une graisse bien bien collante.
Donc c'est ça l'origine de ma question, le grince-couinage !
On a changé seulement les sb de barres stab, pas le reste,
et ce matin ça grinçait sérieusement... c'était flippant même dans le virages.
...jusqu'à ce que je me rende compte (après mon message de 13h06) que je n'avais pas assez serré mes roues après les avoir descendues du cric...
ouais marrez-vous, vous avez le droit.
Bon, sinon, deuxième question c'est dur à changer un démarreur ?
Celui du Shuttle a rendu son dernier souffle hier.
Reuheu, teuheu, RRR RRR,... pof.
Donc c'est ça l'origine de ma question, le grince-couinage !
On a changé seulement les sb de barres stab, pas le reste,
et ce matin ça grinçait sérieusement... c'était flippant même dans le virages.
...jusqu'à ce que je me rende compte (après mon message de 13h06) que je n'avais pas assez serré mes roues après les avoir descendues du cric...
ouais marrez-vous, vous avez le droit.
Bon, sinon, deuxième question c'est dur à changer un démarreur ?
Celui du Shuttle a rendu son dernier souffle hier.
Reuheu, teuheu, RRR RRR,... pof.
07-05-2015, 21:38:15
Le démarreur c'est relativement simple.
C'est l’accessibilité qui est chiante.
Tu déconnectes les fils brancher dessus.
Tu desserres les vis (3 en général, très longues) et après il faut juste le tirer un peu et ça vient tout seul.
Le plus chiant : faire de la place.
Tu peux aussi ne changer que les charbons, moins cher et tout aussi efficace.
Si tu ne sais pas le faire, il existe des gars qui les réparent (avec les alternateurs)
C'est l’accessibilité qui est chiante.
Tu déconnectes les fils brancher dessus.
Tu desserres les vis (3 en général, très longues) et après il faut juste le tirer un peu et ça vient tout seul.
Le plus chiant : faire de la place.
Tu peux aussi ne changer que les charbons, moins cher et tout aussi efficace.
Si tu ne sais pas le faire, il existe des gars qui les réparent (avec les alternateurs)
07-05-2015, 22:37:11
merci m'ssieur
08-05-2015, 00:44:55
Y a que deux vis, j ai changé le mien par un d ec9
Il est compatible.
Il est compatible.
08-05-2015, 10:50:07
Et n'oublies pas ... débranche la batterie avant de commencer
08-05-2015, 12:16:53
Normalement ça se fait bien le démarreur là dessus, pour les charbons pas forcément, un démarreur peut être en panne à cause des charbons, mais aussi du solénoide ou la panne peut aussi être d'origine mécanique. Il faut l'ouvrir et voir ce qui s'y passe.
10-05-2015, 21:10:55
ok merci les mecs.
Je suis aussi en pleine recherche pour une silencieux intermédiaire, le mien on dirait une flûte à bec tellement il a de trous.
Ce ne sont pas les intermédiaires mêmes que pour les 3 portes ni les Sedan.
Autant dire un truc super simple à trouver. Pour l'instant j'ai trouvé du stock nulle part et les prix annoncés tournent dans les 200 euros.
Autant acheter une épave pour pièces. Vu le prix d'un démarreur neuf aussi !
Pièce n°12
http://www.lingshondaparts.com/honda_car...ck_03=9029
----------
Sinon...
suite à une recherche pour identifier des photos, je suis tombé sur ça:
24h. de Spa 1985
Et en 1986 ce sont deux civic qui seront engagées.
Je suis aussi en pleine recherche pour une silencieux intermédiaire, le mien on dirait une flûte à bec tellement il a de trous.
Ce ne sont pas les intermédiaires mêmes que pour les 3 portes ni les Sedan.
Autant dire un truc super simple à trouver. Pour l'instant j'ai trouvé du stock nulle part et les prix annoncés tournent dans les 200 euros.
Autant acheter une épave pour pièces. Vu le prix d'un démarreur neuf aussi !
Pièce n°12
http://www.lingshondaparts.com/honda_car...ck_03=9029
----------
Sinon...
suite à une recherche pour identifier des photos, je suis tombé sur ça:
24h. de Spa 1985
Et en 1986 ce sont deux civic qui seront engagées.
11-05-2015, 08:14:14
Si tu veux j'ai une ligne complète d'origine, après je peux te découper l'intermédiaire si tu connais un bon soudeur.
12-05-2015, 15:31:50
Pour info, la ref d origine (que ne donne jamais Lings ) c'est 18220-SB6-652 pour le shuttle 2WD :
japancars.ru
Chez Walker :
Pour toutes les réfs sauf celles des tubes
japancars.ru
Chez Walker :
Pour toutes les réfs sauf celles des tubes
14-05-2015, 16:52:50
ha oui, pas mal ça
mais je trouve toujours rien...
Heiki2009, t'as eu mon MP ?
mais je trouve toujours rien...
Heiki2009, t'as eu mon MP ?
18-05-2015, 20:08:06
Ah non, aucun MP de ta part dans ma boite.
C'est pour le Shuttle que tu cherche au fait ou pour l'AH ?
C'est pour le Shuttle que tu cherche au fait ou pour l'AH ?
18-05-2015, 20:29:11
Oui, pour le Shuttle, tu as ?
Oui effectivement le MP n'était pas parti.
Oui effectivement le MP n'était pas parti.
20-05-2015, 13:08:53
Ah ok, je pensais que c'était pour l'AH, c'est une ligne d'AH que j'ai.
20-05-2015, 23:00:19
ok,dommage. Merci quand même
21-05-2015, 09:34:51
Help, question freinage.
Sur le Shuttle, j'ai un déséquilibre important sur ma roue arrière gauche. Ça ne passe pas le CT.
On a changé le cylindre de roue, les mâchoires, la durite, fait la purge. Et c'est toujours en déséquilibre. (Seulement le frein de service par le frein à main.)
Il reste quoi :
- répartiteur ?
- circuit bouché ?
- ?...
merci
Sur le Shuttle, j'ai un déséquilibre important sur ma roue arrière gauche. Ça ne passe pas le CT.
On a changé le cylindre de roue, les mâchoires, la durite, fait la purge. Et c'est toujours en déséquilibre. (Seulement le frein de service par le frein à main.)
Il reste quoi :
- répartiteur ?
- circuit bouché ?
- ?...
merci
21-05-2015, 19:01:58
Est ce vous avez bien régler le système de rattrapage automatique manuellement ? Car même s'il porte le nom de rattrapage "automatique" c'est une plaie ce machin, il ne fait jamais le travail aussi bien que si tu fais un réglage finement à la main.
Sinon, sur le Shuttle je ne sais pas s'il y a un compensateur de charge, je ne crois pas qu'il y en ai sur AH (mais je peux me tromper). il y a aussi ce petit répartiteur dans le baie moteur (sur AH j'entends) à gauche quand tu regarde le baie moteur de face, c'est un petit boitier en alu relié au maitre cylindre et de là repartent les durites de freins. Sinon c'est ton flexible qui est fatigué, mais il te l'aurait dit au controle si celui ci est craquelé voir poreux.
Sinon, sur le Shuttle je ne sais pas s'il y a un compensateur de charge, je ne crois pas qu'il y en ai sur AH (mais je peux me tromper). il y a aussi ce petit répartiteur dans le baie moteur (sur AH j'entends) à gauche quand tu regarde le baie moteur de face, c'est un petit boitier en alu relié au maitre cylindre et de là repartent les durites de freins. Sinon c'est ton flexible qui est fatigué, mais il te l'aurait dit au controle si celui ci est craquelé voir poreux.
21-05-2015, 22:01:21
Oui le rattrapage auto est réglé effectivement, avec la petite molette qui tourne "à l'envers". On l'a un peu tordu en sortant le biniou mais il est à nouveau droit.
En passant sous la voiture avec le contrôleur il m'a effectivement demandé s'il y avait ce compensateur de charge. Je ne connaissais pas, et on n'en a pas trouvé.
Concernant le répartiteur, j'ai eu ce souci avec une AH. Mais là il n'y a que l'arrière gauche qui déconne, l'avant droit lui, fonctionne...(y'a deux circuits et ça marche en croix).
Pour le flexible, il est neuf.
En passant sous la voiture avec le contrôleur il m'a effectivement demandé s'il y avait ce compensateur de charge. Je ne connaissais pas, et on n'en a pas trouvé.
Concernant le répartiteur, j'ai eu ce souci avec une AH. Mais là il n'y a que l'arrière gauche qui déconne, l'avant droit lui, fonctionne...(y'a deux circuits et ça marche en croix).
Pour le flexible, il est neuf.
22-05-2015, 07:36:24
si déséquilibre dû à la fuite du cylindre, le tambour a été imbibé de liquide de frein, idem les mâchoires, quand ça a pissé on prend tout, on démonte et on fout tout à la benne !!! Garnitures imbibées=mortes, pour toujours...
Si garnitures changées ou pas touchées, alors il faut dégraisser le tambour, et le passer à la toile pour lui redonner de l'accroche.
Enfin dans le pire des cas si c'est un soucis sur le circuit normalement la roue jumelle avant, puisque circuit en croix, doit aussi avoir une mesure hors tolérance sur le banc de freinage.
En dernier lieu si le maître cylindre est ok et tout le reste avec bien entendu, c'est une mauvaise purge, ou alors des raccords pas assez sérrés, ça arrive après remontage !
PS : Normalement on change les cylindres sur les 2 côtés en même temps, au passage on fait le kit complet parfois c'est quasi le même prix que les cylindres au détail !!!
Bonne recherche.
Si garnitures changées ou pas touchées, alors il faut dégraisser le tambour, et le passer à la toile pour lui redonner de l'accroche.
Enfin dans le pire des cas si c'est un soucis sur le circuit normalement la roue jumelle avant, puisque circuit en croix, doit aussi avoir une mesure hors tolérance sur le banc de freinage.
En dernier lieu si le maître cylindre est ok et tout le reste avec bien entendu, c'est une mauvaise purge, ou alors des raccords pas assez sérrés, ça arrive après remontage !
PS : Normalement on change les cylindres sur les 2 côtés en même temps, au passage on fait le kit complet parfois c'est quasi le même prix que les cylindres au détail !!!
Bonne recherche.
22-05-2015, 22:46:38
ok avec ton analyse.
- Tout était sec donc pas de fuite.
- J'ai pas changé les deux côtés. J'ai trouvé un kit gauche/droite seulement après avoir commandé un seul côté.
- La roue avant droite est ok au freinage... donc pas de problème sur la ligne à priori.
- Reste l'option grattage ou ré-usinage du tambour pour éliminer le rebord. Ou achat neuf, 60 € les deux sur ebay.de.
Si c'est pas ça, on continuera à ... chercher
- Tout était sec donc pas de fuite.
- J'ai pas changé les deux côtés. J'ai trouvé un kit gauche/droite seulement après avoir commandé un seul côté.
- La roue avant droite est ok au freinage... donc pas de problème sur la ligne à priori.
- Reste l'option grattage ou ré-usinage du tambour pour éliminer le rebord. Ou achat neuf, 60 € les deux sur ebay.de.
Si c'est pas ça, on continuera à ... chercher
23-05-2015, 10:49:10
Si tu n'a changer que ce côté (déjà c'est quelque chose que l'on ne fait pas, si ton cylindre de roue ARG à lacher c'est qu'il était temps de le changer, donc l'ARD doit être dans le même état) je serais plus pour l'option mauvaise purge, quelle technique a tu utilisé ?
23-05-2015, 20:33:26
Un qui pompe, un qui purge.
Le cylindre ne fuyait pas, c'était une source de panne possible qu'on a éliminée.
Le cylindre ne fuyait pas, c'était une source de panne possible qu'on a éliminée.
12-09-2015, 17:10:18
J'étais (encore) en train de regarder des vidéos de Civic, et là un truc m'a tapé dans l'oeil sur cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=ludzBZxdNAA
C'est la Civic Motul, faites un arrêt sur image à 4min26sec, bon déjà on voit bien le carrossage vraiment négatif des roues arrières, mais c'est surtout la différence de largeur de pneus avant/arrières qui m'a impressionné, est ce que vous connaissez les specs ? Je savais qu'ils roulaient avec des pneus plus large à l'avant qu'à l'arrière, mais là la différence est vraiment frappante, on dirait qu'il y à genre du 215 à l'avant et du 185 à l'arrière.
https://www.youtube.com/watch?v=ludzBZxdNAA
C'est la Civic Motul, faites un arrêt sur image à 4min26sec, bon déjà on voit bien le carrossage vraiment négatif des roues arrières, mais c'est surtout la différence de largeur de pneus avant/arrières qui m'a impressionné, est ce que vous connaissez les specs ? Je savais qu'ils roulaient avec des pneus plus large à l'avant qu'à l'arrière, mais là la différence est vraiment frappante, on dirait qu'il y à genre du 215 à l'avant et du 185 à l'arrière.
12-09-2015, 22:18:37
Ouai c'est plus large devant mais c'est pas du 215, tout juste du 195 devant et genre 175 derrière, parce que déjà ce sont des slick et la caisse doit faire 700 kilo donc c'est largement suffisant
20-09-2015, 21:23:12
Mercredi, je rentre une AH53 carb, see you !
13-10-2015, 12:54:56
Hello, j'ai explosé mon hayon arrière.
Si quelqu'un en a un gris à vendre, ça serait cool
Si quelqu'un en a un gris à vendre, ça serait cool
02-11-2015, 22:37:27
je voudrais savoir si je peux prendre un l assise d'un siège passager de honda civic pour le mettre côté conducteur car comme souvent mon assise est écrasé
merci de votre aide
merci de votre aide
03-11-2015, 08:45:52
C'est une bonne question. Souvent on ne peut pas inverser les sièges conducteur/passager.
Maintenant si tu de housse complétement, il y a certainement moyen d'y arriver
Maintenant si tu de housse complétement, il y a certainement moyen d'y arriver