07-07-2014, 17:27:50
07-07-2014, 18:55:08
Elle ne m'a jamais laissé en rideau sur la route, n'a refusé de démarrer qu'une seule fois dans son histoire et c'était de ma faute. Tous les changements de pièces que j'ai du faire on été préventives, sur des usures lentement sensibles et clairement identifiables avant la rupture.
Sinon, la boite auto est un délice. même pour moi qui faisait des courses de côte et des rallyes dans mon jeune âge, et du karting jusqu'à un age avancé.
Son demi train Panhard arrière et sa traction avant lui donnent un comportement neutre en conduite normale et sur vireur en conduite sportive: elle ne demande qu'à décrocher de l'arrière à la demande, ce qui lui donne une vivacité merveilleuse. Confortable sur autoroute, on croirait une voiture dix fois plus grosse, elle devient un vrai Kart sur les routes de montagne quand on la sollicite. En travers et contre braquée dans les épingles, elle se remet en ligne même si on lâche l'accélérateur, elle ne bronche pas dans les courbes...
Bref, jamais une voiture ne m'a donné autant de plaisir, à part, peut-être l'acrobatique R8 Gordini de mes jeunes années... C'était du temps des dinosaures quand les radars n'existaient pas.
Le seul problème, c'est une odeur de vieille voiture qui s'installe. Si quelqu'un connait la méthode pour l'éliminer, je suis preneur.
Sinon, la boite auto est un délice. même pour moi qui faisait des courses de côte et des rallyes dans mon jeune âge, et du karting jusqu'à un age avancé.
Son demi train Panhard arrière et sa traction avant lui donnent un comportement neutre en conduite normale et sur vireur en conduite sportive: elle ne demande qu'à décrocher de l'arrière à la demande, ce qui lui donne une vivacité merveilleuse. Confortable sur autoroute, on croirait une voiture dix fois plus grosse, elle devient un vrai Kart sur les routes de montagne quand on la sollicite. En travers et contre braquée dans les épingles, elle se remet en ligne même si on lâche l'accélérateur, elle ne bronche pas dans les courbes...
Bref, jamais une voiture ne m'a donné autant de plaisir, à part, peut-être l'acrobatique R8 Gordini de mes jeunes années... C'était du temps des dinosaures quand les radars n'existaient pas.
Le seul problème, c'est une odeur de vieille voiture qui s'installe. Si quelqu'un connait la méthode pour l'éliminer, je suis preneur.
22-09-2014, 10:28:48
Qui veut aller faire un tour sur le Kanjo ? http://www.leboncoin.fr/voitures/708423131.htm?ca=22_s
22-09-2014, 10:33:15
Oh! Je la connais celle la! Elle traine sur mon groupe sur FB
Elle est vraiement propre
Elle est vraiement propre
22-09-2014, 11:18:48
Ho ho, joli, je ne la connaissais pas !
Esperado: pour l'odeur de vieille voiture j'avais obtenu un peu de résultat en démontant tous les sièges et l'habillage, puis grand nettoyage lessivage de tout l'intérieur... C'est pas miraculeux mais ça améliore bien.
Esperado: pour l'odeur de vieille voiture j'avais obtenu un peu de résultat en démontant tous les sièges et l'habillage, puis grand nettoyage lessivage de tout l'intérieur... C'est pas miraculeux mais ça améliore bien.
22-09-2014, 11:26:45
Elle est dessus
https://www.facebook.com/groups/civicAHfrenchcommunity/
https://www.facebook.com/groups/civicAHfrenchcommunity/
22-09-2014, 20:03:14
Elle claque, vraiment sympa
22-09-2014, 21:56:13
(22-09-2014, 11:26:45)alex1135 a écrit : [ -> ]Elle est dessusVu !
https://www.facebook.com/groups/civicAHfrenchcommunity/
25-09-2014, 14:57:31
Hello all
dites moi, est-ce que quelqu'un a des clignotants avant d'AH en rab ?
Ou savez-vous s'il y a des compatibilités avec d'autres clignotants ( d'AS/ED ? )
Il m'en faut un set pour passer le CT ...
Merci
dites moi, est-ce que quelqu'un a des clignotants avant d'AH en rab ?
Ou savez-vous s'il y a des compatibilités avec d'autres clignotants ( d'AS/ED ? )
Il m'en faut un set pour passer le CT ...
Merci
25-09-2014, 15:03:35
Les clignotants avant sont compatibles AS/AF/AH/AN car ils sont dans le pare-choc ... ce sont les veilleuses qui ne le sont pas
25-09-2014, 16:31:20
okay
merci pour l'info
merci pour l'info
21-10-2014, 00:51:24
En rapport avec cette vieille annonce sur RetroRide,
http://retrorides.proboards.com/thread/6...EWPZxbYfts
on voit dans les spec. que le gars a monté un ECU de 16s
ainsi que les injecteurs de 16s.
Ça se tient ou pas ?
http://retrorides.proboards.com/thread/6...EWPZxbYfts
on voit dans les spec. que le gars a monté un ECU de 16s
ainsi que les injecteurs de 16s.
Ça se tient ou pas ?
21-10-2014, 09:34:31
D après les forums us, ça serait une petite modif qui ferai gagner un petite dizaine de chevaux.
Mais j ai pas trouver de courbes prouvant ces on-dits
Mais j ai pas trouver de courbes prouvant ces on-dits
21-10-2014, 10:26:28
En tous cas elle est magnifique son ah. Et les mugen )
21-10-2014, 14:20:20
C'est une de celles qui m'a fait flasher sur cette voiture...
Comme j'ai pu dire par ailleurs, si j'avais pu garder ma noire elle serait comme ça.
Pour revenir à la modif,
ça se trouve facilement injecteurs + ecu ?
Bon, faut faire les annonces quoi...
Comme j'ai pu dire par ailleurs, si j'avais pu garder ma noire elle serait comme ça.
Pour revenir à la modif,
ça se trouve facilement injecteurs + ecu ?
Bon, faut faire les annonces quoi...
21-10-2014, 19:24:08
(21-10-2014, 14:20:20)jm2Rn a écrit : [ -> ]C'est une de celles qui m'a fait flasher sur cette voiture...
Comme j'ai pu dire par ailleurs, si j'avais pu garder ma noire elle serait comme ça.
Pour revenir à la modif,
ça se trouve facilement injecteurs + ecu ?
Bon, faut faire les annonces quoi...
Dépêche toi, ça va prendre de la valeur
Avant d'acheter, demande au sous marin de faire un essais, histoire d'être sur de la modif. Y'en a qui dise que le ralenti devient un peu merdique.
Pour les injecteurs, à voir si ceux de d16a9 sont les mêmes, car là tu dois en trouver à la pelle.
Pour la noire, j’adhère pas du tout à ces jantes et ce lisseret.
Faut lui claquer des watanabe bord polies
21-10-2014, 21:14:42
Une petite dizaine de chevaux ça vaut le coup.
SM contacté . Stay tuned.
Watanabe's ? Je réserve ce traitement à mon (hypothétique) future Prelude G1. J'adore cette civic noire moi.
SM contacté . Stay tuned.
Watanabe's ? Je réserve ce traitement à mon (hypothétique) future Prelude G1. J'adore cette civic noire moi.
21-10-2014, 22:08:33
C est pas Charly qui avait fais tourné un a9 avec un écu de zc? L inverse est donc possible.
22-10-2014, 08:57:26
Oui c'est Charly qui a fait tourné un D16A9 avec un écu ZC, mais il avait gardé tout le faisceau ZC
22-10-2014, 12:31:06
Question du jour
Culasse D16A9 sur ZC1 ?
possible ? ( d'après ce que je comprend, oui )
AAC A9 ou ZC ? J'ai cru comprendre que les AAC de ZC sont légèrement plus "pointus" que ce de A9
Culasse D16A9 sur ZC1 ?
possible ? ( d'après ce que je comprend, oui )
AAC A9 ou ZC ? J'ai cru comprendre que les AAC de ZC sont légèrement plus "pointus" que ce de A9
22-10-2014, 13:14:01
(22-10-2014, 12:31:06)eaglestrike a écrit : [ -> ]Question du jour
Culasse D16A9 sur ZC1 ? OUI y'en a une sur JPC
possible ? ( d'après ce que je comprend, oui )
AAC A9 ou ZC ? J'ai cru comprendre que les AAC de ZC sont légèrement plus "pointus" que ce de A9 Je ne sais pas
22-10-2014, 19:59:44
(22-10-2014, 13:14:01)nico0711 a écrit : [ -> ](22-10-2014, 12:31:06)eaglestrike a écrit : [ -> ]Question du jour
Culasse D16A9 sur ZC1 ? OUI y'en a une sur JPC
possible ? ( d'après ce que je comprend, oui )
AAC A9 ou ZC ? J'ai cru comprendre que les AAC de ZC sont légèrement plus "pointus" que ce de A9 Je ne sais pas
Sans précaution particulière ?
On garde les poulies de A9 ?
C est le post de qui ?
22-10-2014, 20:25:41
Je ne trouve pas les données des AAC de ZC
faudrait comparer les dimensions des poulies
Dimensions de la courroie de distribution aussi
Mais théoriquement les deux moteurs sont très proches
faudrait comparer les dimensions des poulies
Dimensions de la courroie de distribution aussi
Mais théoriquement les deux moteurs sont très proches
23-10-2014, 08:52:54
(22-10-2014, 19:59:44)lordame a écrit : [ -> ]Il y avait ce post https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D16A...ipheriques(22-10-2014, 13:14:01)nico0711 a écrit : [ -> ](22-10-2014, 12:31:06)eaglestrike a écrit : [ -> ]Question du jour
Culasse D16A9 sur ZC1 ? OUI y'en a une sur JPC
possible ? ( d'après ce que je comprend, oui )
AAC A9 ou ZC ? J'ai cru comprendre que les AAC de ZC sont légèrement plus "pointus" que ce de A9 Je ne sais pas
Sans précaution particulière ?
On garde les poulies de A9 ?
C est le post de qui ?
et je crois un autre encore mais je ne le trouve plus...
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Oui en théorie les deux moteurs se ressemblent mais ne s'assemble pas, il n'y a que les culasses qui s'interchangent ... le reste pas vraiment
23-10-2014, 20:40:13
Merci
01-03-2015, 01:25:22
bonsoir
J ai acheté des barres de torsion de shuttle 2RM pour mon ah53 1.5S
seulement PROBLEME :
-barre de Shuttle Ø20.5 longueur=57cm
-barre de ma civic Ø20,3 longueur 61cm
donc impossible a monter et de plus le diamètre est quasiment identique???
je croyais que les barres de shuttle étaient compatibles et plus grosses.
pouvez vous éclairer ma lanterne svp.
J ai acheté des barres de torsion de shuttle 2RM pour mon ah53 1.5S
seulement PROBLEME :
-barre de Shuttle Ø20.5 longueur=57cm
-barre de ma civic Ø20,3 longueur 61cm
donc impossible a monter et de plus le diamètre est quasiment identique???
je croyais que les barres de shuttle étaient compatibles et plus grosses.
pouvez vous éclairer ma lanterne svp.
07-05-2015, 08:16:41
Miam miam !
07-05-2015, 09:20:06
Manque d itb
07-05-2015, 12:46:56
Sympa !
07-05-2015, 13:06:53
hé les gars, quand on monte des sb energy, faut-il les lubrifier ?
J'ai les noirs.
J'ai les noirs.