21-03-2014, 09:42:59
21-03-2014, 09:52:21
le 1.4l a vraiment été monté sur la 3G ?
21-03-2014, 10:39:47
Oui mais c'est peut-être une import d'Allemagne, de Suisse ou de Belgique
31-03-2014, 19:50:44
Est ce que quelqu'un sait comment enlever proprement les baguettes de protection sur les ailes arrières ?
31-03-2014, 22:09:33
pas moi, j'en n'ai jamais eu sur la mienne...
01-04-2014, 14:09:39
Sur la plupart des civic que j ai vu il faut enlever le plastique d interieur.
Je regarderais sur mes photos se soir, pour illustrer
Je regarderais sur mes photos se soir, pour illustrer
04-04-2014, 09:27:42
Quelqu un a déja essayé de passer un pare choc arriere de crx sur ah?
04-04-2014, 09:41:42
Au lieu de faire tout ça, change pour un CRX ...
04-04-2014, 11:42:50
Pas faux mais y en a pas en carb?
C est juste une bonne occas
C est juste une bonne occas
04-04-2014, 16:59:55
Aucune idée désolé.
Alors pour enlever les bagues arrières, faut bien démonter l intérieur (en partie)
Petites astuces :
- Passer un grattoir derrière les baguettes pour enlever toute colle
- Pour le côté passager : enlever le vide poche et on accède au clips (merci Franck de me l'avoir indiqué)
- Commencer par le clip prés de la roue, une fois défait, faites un quart de tour à la baguette, ce sera alors plus simple pour finir de l'enlever.
- Un peu plus compliqué côté chauffeur : enlever une partie du joint de porte, la petite vis (au haut derrière la ceinture), tirer délicatement, il y a 2 clips en haut et après on arrive à passer la main, voir une pince
Alors pour enlever les bagues arrières, faut bien démonter l intérieur (en partie)
Petites astuces :
- Passer un grattoir derrière les baguettes pour enlever toute colle
- Pour le côté passager : enlever le vide poche et on accède au clips (merci Franck de me l'avoir indiqué)
- Commencer par le clip prés de la roue, une fois défait, faites un quart de tour à la baguette, ce sera alors plus simple pour finir de l'enlever.
- Un peu plus compliqué côté chauffeur : enlever une partie du joint de porte, la petite vis (au haut derrière la ceinture), tirer délicatement, il y a 2 clips en haut et après on arrive à passer la main, voir une pince
14-04-2014, 13:58:51
Salut à tous, est ce que quelqu'un connait les différences entre le moteur 1500 carbu et le moteur 1500 injection de nos chères civic AH53 à part l'injection multipoint du 2eme ?
Parce que j'ai vu que les 85cv du carbu sont disponibles à 6000 t/min alors que les 100cv de l'injection sont dispos eux à 5800t/min, est ce que vous pense que les arbres à cames diffère l'un de l'autre ? Est ce que les 15cv en plus sont là juste grâce à l'ajout de l'injection ?
Parce que j'ai vu que les 85cv du carbu sont disponibles à 6000 t/min alors que les 100cv de l'injection sont dispos eux à 5800t/min, est ce que vous pense que les arbres à cames diffère l'un de l'autre ? Est ce que les 15cv en plus sont là juste grâce à l'ajout de l'injection ?
16-04-2014, 22:46:45
Je me suis possé la meme question, les cames sont differente a cause du capteur de phase, mais les profils sont ils les memes ?
22-04-2014, 12:49:19
À la base c'est exactement les mêmes,les AAC doivent peut être différents,et l'injection y fait un max...
22-04-2014, 13:02:45
Donc les 15 chevaux de difference sont du uniquement a la gestion electronique
23-04-2014, 13:32:26
Ca m'étonne quand même...
Mais si c'est le cas 4 carbus de motos devraient permettre de les sortir ces 15cv de plus
Mais si c'est le cas 4 carbus de motos devraient permettre de les sortir ces 15cv de plus
23-04-2014, 19:52:59
C'est exactement ce que je me disais
J'ai lu j'sais plus trop ou que d'un point de vue theorique, le mieux pour ces moteur serais un 38 par cylindre (a verifier)
Mais jverais plus des 40 DCOE
J'ai lu j'sais plus trop ou que d'un point de vue theorique, le mieux pour ces moteur serais un 38 par cylindre (a verifier)
Mais jverais plus des 40 DCOE
28-04-2014, 10:50:02
ca peux se confirmer,j ai perf expert mais faut les donné de la caisse et pas évident de les trouver!
10-05-2014, 15:18:28
Je me pose une question depuis quelque temps,les prises d'air qui se trouvent sur les portes avant sur les AH servent à quoi exactement ? Il y a t il danger de le boucher en soudant une tôle ?
10-05-2014, 17:23:02
je crois qu on c est tous posé la question!!
11-05-2014, 11:50:29
ca continue
j ai décidé de changer de sièges car les miens était déchiré et les housses j ai moyen
les sièges d AH se démontés facilement
4 vis de 12 pour enlevé le siège et 4 autres vis de 12 pour enlever les rails!!
si toutes les civic pouvaient être comme ça
voila les rails nus prêt a être adapté
les cote du rail en longueur de fixation
et entre les fixations des 2 rails
moi j ai collé ça en fixant avec 4 équerre d acier car plus pratique pour moi mai au fer plat ca passe aussi
des sièges de swift que je reteindrais en noir
j ai décidé de changer de sièges car les miens était déchiré et les housses j ai moyen
les sièges d AH se démontés facilement
4 vis de 12 pour enlevé le siège et 4 autres vis de 12 pour enlever les rails!!
si toutes les civic pouvaient être comme ça
voila les rails nus prêt a être adapté
les cote du rail en longueur de fixation
et entre les fixations des 2 rails
moi j ai collé ça en fixant avec 4 équerre d acier car plus pratique pour moi mai au fer plat ca passe aussi
des sièges de swift que je reteindrais en noir
11-05-2014, 12:14:03
Aaaaaaahh vire moi cette banquette, elle est lourde comme un chien crev*
11-05-2014, 12:51:12
j en ai besoin helas!!
j en ai chié ma race a la sortir tellement c est lourd et a la remettre pour deblaxonner.
je remettrais pas ca!!
j en ai chié ma race a la sortir tellement c est lourd et a la remettre pour deblaxonner.
je remettrais pas ca!!
24-05-2014, 19:52:22
Et les sièges de crx t'y avait pensé ?
24-05-2014, 20:48:46
oui mais ça se touche sévère sur les prix et souvent en mauvaise état dans mon coin.
petit up du week en allant a la casse dredi après midi j ai peut être trouvé une solution pour les amorto avant, mais j en dirais plus une fois que ça sera fais
petit up du week en allant a la casse dredi après midi j ai peut être trouvé une solution pour les amorto avant, mais j en dirais plus une fois que ça sera fais
12-06-2014, 22:53:25
https://m.facebook.com/home.php?refsrc=h...7937662325
petit fb pour les passionnés de l AH et oublié pas de venir poster vos travaux sur ce post pour le faire vivre et aider les autres.
petit fb pour les passionnés de l AH et oublié pas de venir poster vos travaux sur ce post pour le faire vivre et aider les autres.
04-07-2014, 07:42:23
J'ai une Honda AH73 (1.5 GL) de 87 ...depuis 1988.
Elle avait 5000km au moment où je l'ai achetée: Donc neuve, sans avoir l'ennui du rodage ;-)
Elle a aujourd'hui 190 000km.
Comme beaucoup de ses sœurs, si ce n'est toutes, une des deux membranes du détecteur de dépression de l'avance à l'allumage (30104PE3732) a rendu l'âme. Celle du bas, la plus proche de la tige.
La pièce est introuvable.
J'aurais plusieurs questions.
- Est-il envisageable de la bricoler en découpant le bloc, en remplaçant les membranes par des bouts de NITRILE, et en remontant le tout vaille que vaille à la résine ?
Si oui, peut-on la démonter sans démonter l'allumage ?
Si non, comment faites-vous ? Vous bouchez simplement les durites et mettez un peu plus d'avance ?
Merci... d'avance :-)
[Edit] Sinon, j'ai trouvé ça sur le sujet:
http://club-honda-classic.clicforum.fr/t...ession.htm
Rste à connaitre la meilleure méthode pour démonter la capsule. Personne pour répondre ?
Elle avait 5000km au moment où je l'ai achetée: Donc neuve, sans avoir l'ennui du rodage ;-)
Elle a aujourd'hui 190 000km.
Comme beaucoup de ses sœurs, si ce n'est toutes, une des deux membranes du détecteur de dépression de l'avance à l'allumage (30104PE3732) a rendu l'âme. Celle du bas, la plus proche de la tige.
La pièce est introuvable.
J'aurais plusieurs questions.
- Est-il envisageable de la bricoler en découpant le bloc, en remplaçant les membranes par des bouts de NITRILE, et en remontant le tout vaille que vaille à la résine ?
Si oui, peut-on la démonter sans démonter l'allumage ?
Si non, comment faites-vous ? Vous bouchez simplement les durites et mettez un peu plus d'avance ?
Merci... d'avance :-)
[Edit] Sinon, j'ai trouvé ça sur le sujet:
http://club-honda-classic.clicforum.fr/t...ession.htm
Rste à connaitre la meilleure méthode pour démonter la capsule. Personne pour répondre ?
06-07-2014, 09:34:05
Je pourrais pas te répondre avec objectivité, quand j ai monté mes carbs, j ai roulé pendant un temps sans rebrancher cet capsule, par la suite j ai percé une prise de dépression sur le collecteur pour la brancher, je n ai senti aucune différence.
en tout cas le tuto que tu as trouvé est fort sympathique et si tu tentes la réparation hésite pas a faire de photos, sa peut servir a un autre qui sait.
en tout cas le tuto que tu as trouvé est fort sympathique et si tu tentes la réparation hésite pas a faire de photos, sa peut servir a un autre qui sait.
06-07-2014, 18:54:34
(06-07-2014, 09:34:05)alex1135 a écrit : [ -> ]par la suite j ai percé une prise de dépression sur le collecteur pour la brancher, je n ai senti aucune différence.Tu avais vérifié que la membranne était encore étanche, en aspirant avec une durite ? Il y a deux membranes, sur ma capsule, Celle du haut va à au carbu à la hauteur du papillon , celle du bas, à la pipe d'admission via un embout à deux sorties.
Sinon, deux photo de la grand mêre dans son jus, qui vient de passe le contrôle technique avec les félicitations (et l'indulgence) du juri:
07-07-2014, 12:10:20
Un,bonne achat que tu regretteras pas!
07-07-2014, 16:04:52
(07-07-2014, 12:10:20)alex1135 a écrit : [ -> ]Un,bonne achat que tu regretteras pas!Un bon achat ? je l'ai depuis 1988 !