Japan Car

Version complète : [EG] problème triangle avant inférieur
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bonjours !
voila j'ai acheté sur le forum des triangles avant inférieur de Civic VTI ! pour les mettre sur ma eg4 car je vais mettre des barres stab ! mais problème impossible d'enlevé les miensShock! j'ai enlevé tous les boulons!! le triangle est tombé mais il tient encore au niveau de la petite rotule (vers les freins) alors que le boulons avec la goupille est enlevé ! essayé de le bougé dans tous les sens, coup de marteau, levier mais rien a faire, je bousille la rotule plus qu'autre chose !! quelqu’un peut t'il m'éclairé ! je comprend pas la et je suis perdu Sad!!
merci !!
utilise un arrache rotule
si pas d'arrache rotule, marteau sur le triangle a rythme regulier pour casser ma rouille et la faire tomber

ou alors, decapeur thermique pendant 5min sur la rotule, pas essayé encore mais selon les dires de certains, c'est tres efficace
Oui c'est tres efficace pour liquifier la graisse et faire fondre le soufflet de la rotule.

si c'est grippé y'a pas d'autre solution que de la wd40 et un arrache rotule
ok ! arrache rotule j'y avait pensé mais j'en ais pas ^^ ! je vais voir si sa coûte pas trop cher ! sinon wd40 j'ai essayé, j'ai même mis du nettoyant freins et du lubrifiant silicone ! sa bouge pas !! pour les coup de marteau j'ai essayé un peu mais pas à fond car j'avais peur que sa foire le filetage vue que le triangle tient que par un bout, il est de travers !!
mais arrache rotule sa va m'enlevé ma rotule aussi ? Je pourrais la remettre facilement après ?
La rotule sort par le haut et est serti à la presse donc elle ne pourra pas bouger. Par contre ne tape en aucun cas sur le filetage de la rotule sinon il va s'écrasé.
ok merci du conseil !! je vais voir pour acheté un arrache rotule lundi ! j’espère que sa va fonctionné car j'ai installé l'arrière déjà ! manque plus que l'avant !! LOL
Va voir les 2 vidéos que j'ai postées y'a quelques temps ici...

J'ai encore jamais utilisé d'arrache rotules sur Honda Wink

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-MB1-...pid1577284
Après avoir cassé un arache rotule j'ai utilisé un décapeur thermique.
Biensur pas en direction du soufflet comme un gros boeuf.
Mais sur la partie inférieure fileté et par dilatation
il sort tous seul.
si pas de décapeur ou arrache, tu prends deux bons marteau, je dis bien marteau, un que tu mets sur la pièce et avec l'autre , tu frappe dessus.

cette méthode est très efficace. de plus tu tapes sur le marteau et pas n'importe ou sur la pièce.
ça entrechoc et tu n'abime rien , tes pièces ne se trouve pas marteler.
un conseil, fait gaffe avec l'arrache rotule... j'en ai acheté un de type burin (10 euros chez Norauto) et c'est vraiment bourrin... j'ai peté 2 soufflets de rotule -> 29 euros pièce chez Honda.

l'arrache rotule officiel à utiliser est plutot un écarteur de boulon... on le fixe entre le triangle et la rotule et on vis ensuite un boulon avec un cliquet ce qui permet de déaccoupler la rotule du triangle (cf dans la doc technique de la bagnole).

je n'ai pas testé cette seconde méthode, mais au prochain démontage, j'irai acheté le bon outil...

good luck
un arrache rotule ici Facepalm vas y, fait le, et rachetes une rotule par la meme occas' Wink c'est pas comme si le filetage etait percé pour passer la goupille et que tu allais "écraser" le pas de vis Yes
bon j'ai acheté l'arrache rotule type boulons, résultat c'est niquelBig Grin ! les triangles ce sont enlever, la forme de l’emboîtement est conique c'est pour sa que c'est impossible à enlevé sans arrache rotules Wink! j'ai monté les nouveau triangle et par la même occasion la barre anti roulis !! résultat niquel manque plus que à aller faire une géométrie, mais déjà la voiture est beaucoup plus rigide et stable !!
merci à tous pour vos conseils qui se sont avéré très instructif et très utile surtout !!
prochaine fois mets un peu de liquide de frein c'est mieux que le WD40 et deux bon coup de masse sur la fusée et roule !

j'ai pas utilisé d'arrache rotule a part a mes debut en meca Wink
Idem, seulement à mes débuts, et pas sur Honda Big Grin

Pour RomainF, si t'avais matté mon post + haut ou j'parle des 2 vidéos, t'aurais économisé le prix d'un arrache rotules Wink

Enfin bon, tout est bien qui fini bien Smile
oui D-Fazer ! j'ai vue les 2 vidéos ! mais je comprend pas trop le concept !! et je suis pas chaud pour taper sur des pièces car en faite je suis un peu bourrin ! je fais pas mal de muscu et je contrôle pas forcement ma force ! j'ai déjà péter pleins de truk inutilement Facepalm! donc taper très peu pour moiLOL ! j'aurais ripé et tapé sur une durite de frein ou autre ^^ ! je suis très maladroit Big Grin !
Sur la vidéo, y'a aucun coup de porté LOL

T'a juste à appuyer sur le disque de frein pour faire descendre la suspension et hop c'est déboité Smile