Japan Car

Version complète : [EJ9] que faut-il prévoir pour le remplacement d'une boite à vitesse
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Bonjour,

Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai chercher après le topic "boite de vitesse" mais j'ai pas réussi à mettre la main dessus.

Je dois bientôt changer mon embrayage car il est fatigué, et je veux en profiter pour monter une boite S20.
Un ami m'en vend une 20€ mais elle a + de 200 000km. Je voudrais savoir si il y a des pièces à changer sur une boite pour éviter d'être embêter par la suite ? je pensais au(x) roulement(s) et joint(s). Si oui, faut-il ouvrir la boite ? c'est simple à faire pour un mécano ?

Merci d'avance,
Kévin
Bonjour , perso à par les joints spys au niveau des cardant je fraie rien dessus mais sinon oui tu peut faire les roulement pour être sur mais faut ouvrir
(04-05-2013, 20:34:32)kevin62128 a écrit : [ -> ]Un ami m'en vend une 20€ mais elle a + de 200 000km. Je voudrais savoir si il y a des pièces à changer sur une boite pour éviter d'être embêter par la suite ? je pensais au(x) roulement(s) et joint(s). Si oui, faut-il ouvrir la boite ? c'est simple à faire pour un mécano ?

Merci d'avance,
Kévin

Avant le démontage tout fonctionnait bien ? Si oui tu contrôles tout les joints, les changes si besoin et tu vérifies l'état du carter (fissures, cassures...). Si tout est ok, tu fais une vidange de boite à la mtf3 et ça devrait le faire.

Au passage profites en pour la nettoyer correctement tant qu'elle est dehors.
Je serai toi, je l'ouvrirai pour m'assurer que l'interne de la boite est encore en état.
Sa serai con que d'ici 20000km tu ai des vitesses qui commence a craquer sans avoir contrôlé.
Merci pour vos réponses.

Il m'a dit qu'elle allait bien avant démontage et qu'elle vient d'une EG3. Après j'en sais pas plus, mais bon à 20€ je perds pas grand chose au pire LOL le plus embêtant c'est si les vitesse passent mal et que je dois démonter, déjà sa fait payer deux fois la main d’œuvre et surtout sa immobilise la voiture

Vous aurez les références des différents joints ?
Tu devrais trouver ton bonheur ici ^^.
Sinon comme déjà dit, ouvre la boite, contrôle, change ce qu'il y a à changer, remonte le tout et monte là sur ta caisse. Mais si tu fais faire ça en garage, ça va juste te couter cher LOL

http://shop.synchrotech-transmissions.co...es_c17.htm
c'est un amis mécano qui va me le faire, parce que moi et la mécanique sa fait 2 Sac
Je vais surement allé chercher la boite le week-end prochain je verrais bien dans quel état elle est