Japan Car

Version complète : [EK] Combiné fileté Tein
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Bonjour à tous,

Je roule actuellement avec les suspensions d'origine sur mon EK4 (180K bornes) et j'ai envie d'installer des combis Tein.

Mon utilisation : daily, ville, nationale et autoroute et quelques sorties pistes.

j'avais regarder il y a quelque mois déja les différentes gamme de chez Tein et les tarifs, mais j'ai l'impression qu'il on récemment changer leur catalogue cf:
Combis Tein pour Civic Gen6
Autre lien

Les SuperStreet serait devenu les Street Advance et les Tein Flex les Street Flex.

Si j'ai bien compris le tableau dans la catégorie STREET il y aurait 2 modèle compatible pour la mienne(EK4)
-Les Street Flex en 1er ligne:
ref: GSH00-51SS3
Hauteur avant: -74 to +15 mm
Hauteur arrière: -97 to +9 mm
Dureté des ressors avant: 9.0 Kgf/mm
Dureté des ressors arrière: 5.0 Kgf/mm

Street Advance (= SuperStreet) en dernière ligne toujours dans la catégorie street:
ref: GSH00-21SS2
Hauteur avant: -50 to +0 mm
Hauteur arrière: -49 to +16 mm
Dureté des ressors avant: 6.0 Kgf/mm
Dureté des ressors arrière: 3.0 Kgf/mm


Je voudrais donc savoir si vous confirmez que ces 2 combis son bien compatible sur mon EK4. Et vu que c'est mon daily si vous me conseillez quand même les Street Flex.

j'ai vue que bob_bipbip avait des Tein Flex et que Gineto avait récemment récupérer des SuperStreet et qu'ils en sont super content. Est-ce que quelqu'un à d'autre avis ?


Merci d'avance Smile

PS: Si vous avez des sites à me conseillers ou les acheter je suis preneur.

Edit: Sur lé 2éme lien il y a moins de modèle mais l'ek4 et bien présente, après vérification pour les Street Flex la ref et la même sur toute LOL
J'ai un lien à te filer pour tes amortos. et pour les avis j'aimerai voir aussi. Si les street sont assez performant et si les flex sont pas tropt tape cul pour une daily ! =)
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si je te met le lien ... c'est mieux ! ^^

http://passwordjdm.com/category_make_sub...541&Page=2
Merci pour le lien, mais est-ce que password JDM US livre en france ? faut pas passer par un revendeur officiel ?
Un ami (takumi-86) m'a chaudement recommandé des CF H&R que l'on trouve sur Ebay pour la modique somme de 825€ livré. Il les as essayé pour me recommander ça =).
De ce qu'il m'en a dit, c'est le top niveau confort et ça fait son boulot, c'est réglagble et c'est du monotube =).

Donc perso, je vise ça car j'ai la même utilité que toi de ma voiture =).
ouai ils livres en France Pasword JDM ! =)
Rafinerie, soit tu privilégie le confort en daily tout en gagnant en tenue de route, soit l'utilisation piste et ça te dérange pas d'avoir quelque chose de plus ferme en daily.

On a pas tous la même notion de confort, et on empreinte pas les mêmes type de route non plus, entre du bosselé et du très bosselé voir cassant c'est pas la même chose.

Déja avec les Street Advance ce sera totalement différent de l'origine, c'est ce que j'ai (ancienne version) en 6-3 kg/mm et je roule presque au plus souple, je pense que les Street Flex en 9-5 kg/mm en daily ça commence à faire pas mal.

Après, j'ai cru voir qu'ils ont modifié la technologie interne des amorto (technologie à la mode et qui se répend un peu partout), avec une sorte d'aiguille supplémentaire... Moins de rebond le pneu colle mieux à la route, et surement un gain en confort.

Il faudrait un retour sur ces deux nouveaux modèles ou sur la différence entre un ancien modèle et son remplaçant, car les ressort semble les mêmes, seul les amorto changent


EDIT : deux évolutions principale sur les nouveaux modèles, amplitude de réglade de dureté doublé pour un même nombre de cran, et transfert d'huile supplémentaire pour lisser l'hydraulique sur les faibles vitesses de mouvement de tige.

Advance Needle Technology et MICRO SPEED VAVLE (M.S.V.) :
http://www.tein.com/products/features.html#16
http://www.tein.co.jp/e/products/msv.html

Technologie physiquement différente mais surement un principe similaire à ce que fait Ohlins sur ses modèles Road&Track par éxemple :
http://www.roadandtrackbyohlins.com/

DFV technology, c'est l'aiguille supplémentaire dont je parlais
Le modo qui déterre LOL

screenshot pour la postérité Sac
arf merte ! Sac
j'devais pas avoir les yeux en face des trous, j'ai cru qu'il était récent le sujet, j'sais même plus comment j'suis tombé dessus LOL
Bon je déterre aussi le sujet...  LOL

Mon EK4 est équipée de TEIN MONOFLEX qui ont 8 ans si je me trompe pas.
Mais j'en ai un à l'arrière qui a fuit et qui est donc naze.
Je me suis renseigné chez TEIN et au bas mot c'est minimum 360£ pour 1 amorto à reconditionné et sachant qu'il y a 6-7 semaines de délai car les MONOFLEX sont obsolètes.
Je pensais en plus refaire au mini les 2 arrières pour rester équilibré sur l'état/usure de la suspension arrière donc ça montérait à 720£ soit 820€ minimum s'il y a pas plus de mal !
Donc je me suis dit finalement autant mettre un peu plus et partir sur un ensemble neuf complet .
TEIN en équivalence m'ont proposé les TEIN FLEX Z ( un cran en dessous des MONOFLEX ) et les TEIN MONO SPORT ( qui serait l'équivalent des MONOFLEX ) et les prix correspondent en moyenne à 1000€ et 1450€ env .

Maintenant je ne connais pas vraiment les différence entre les 2 si l'un peut se justifier de l'autre.

Mon utilisation est/sera un peu de route de temps en temps ( plaisir we ) et occasionnellement de la piste ( 3-4 fois par an )

J'étais très content des MONOFLEX sur piste, un vrai rail, sur route ça se débrouillait plutot bien, même si ça restait un peu raide quand même faut être honnête mais sans être inconfortable .

J'aimerais avoir des avis pour ceux qui ont pu tester les 2 sur une civic EK si possible .

Wink

edit :

les FLEX Z ont peut changer la cartouche directement quand elle sera défaillante
Les MONO SPORT sont reconditionnables .
Les MONOFLEX étaient reconditionnables mais devenus obsolètes Rolleyes
Peut être plus simple et moins couteux de pouvoir changer les cartouches ?!
je pensais avoir un peu de réponse Sad
Je peux pas t'aider plus que ça mais je trouve que Tein abuse sur le cout des recharges. Sur du Bibi, on est à 150eur recharge et main d'oeuvre.
Bon je reviens au galop si quelqu'un a pu comparer/tester les TEIN MONOSPORT et les TEIN FLEX Z sur EK ( ou autre ).
Je dois très prochainement remplacer mes amortos et donc faire un choix ( €€€ et/ou confort/Perfs )