Salut tous le monde j'aimerai avoir un avis de votre part. Cette aprem mal chance jai ma voiture qui a commencer a tourner sur 3 cylindre a froid . Jai attendu quel chauffe et tjr pareille . Du coup jai changer les bougies et tjr pareille . Vous saver d ou sa peut venir . C la 1er fois que sa me le fait. C une eg5 esi d16z6 .
Ils avaient quels gueule tes anciennes bougies?
Regarde ton allumeur
T'as de l'allumage qui arrive dans ton cylindre ? ( Bougie sur la culasse, coup de démarreur, tu regardes l'étincelle, si il n'y en a pas, tu mets en cause la bougie, le fil ou l'allumeur )
Si oui :
T'as du carburant qui arrive dans ton cylindre ? ( Contrôler l'injecteur sur la partie électrique )
C'est du common rail, donc si il n'y a pas de carburant qui arrive dans ton cylindre, il faut mettre en cause l'injecteur même du cylindre.
Ok , donc si c la bougie , au pire c l'allumeur . Faut changer ou sa se répare? Et si c l injecteur changement ou il faut décrasser ?
Sur l'allumeur. si c'est un allumeur géré électroniquement, C'est irréparable car l'ensemble du circuit aurait du être moulé. Si il est mécanique, c'est réparable.
Regarde l'état du fil d'allumage, des fois que.
Si c'est l'injecteur, changement. Ça se répare pas ses saloperies... Et ça coûte bonbon. Mais je doute que ça soit ça. Honda n'ont pas l'air d'avoir rigoler sur leurs injections.
Souvent c'est l'allumeur, tu démontes juste la boîte noir et tu regardes les contacteurs a l'intérieur et aussi le doigt de l'allumeur
Jai de l etincelle sur les bougies pareille coter allumeur . Et le cylindre qui deconne c celui toute a droite coter distri . Vous penser que c l injecteur pourtant les fils ont pas lair mauvai apres kel direfence avec injecteur mecanique ou electrique
Tu dois mal nous comprendre,
Regardes les fils de bougies, pulvérise un peu d'eau dessus et si il y'a des étincelles sur l'un des câbles c'est qui est a changer.
Si tu aurais eu un problème sur ton injecteur, tu aurais vu direct sur la bougie.
pas certain, si l'injecteur reste fermé sa ne se voit pas sur la bougie par contre si il reste ouvert ta bougie doit être mouillé et sentir l'essence. Comment est tu sur que c'est celui côté distri ?
Si l'étincelle de la bougie, est semblable aux autres, il y a pas de soucis...
Sur les essences, on a des injecteurs contrôlé électriquement. Ce que je te conseilles dans ce cas c'est de prendre la résistance en ohm de ton injecteur.
Jai appeler mon frere mecano jai fait ce quil a ma dit et je voit que vous dite la meme chose . Jai controler avec un ohmmètre et c bien un injecteur de mort
Derien
Bah t'as plus qu'a trouver des injo 240cc OBD1 (chose que tu trouvera sans soucis)
C de lorigine ou c mieu quand a faire je change les 4 apres je c pas ce que sa vaut
C'est ceux que tu as. Et toutes façon en occase, si tu trouve un gars qui les vends à l'unité, bah t'auras de la chance.
Non, change en qu'un seul, ça vaut déjà assez cher comme ça ses saloperies... Et puis c'est très rare qu'un injecteur Honda lâche.
Oe c'est bien la première fois que je vous un injecteur oem qui lache
Juste par curiosité, ton ohmètre t'as donné une valeur incorrect par rapport à la norme, ou bien tout simplement qu'il n'y a pas la moindre connectivité et donc aucune résistance ?
Aucune valleur
----------
Aucune resistance
D'accord, merci
Maintenant ou es ce que je vais acheter sa ? Et a quel prix . Sur oscaro jen trouve pa
T'en trouve à 60€ d'occase sur le forum. Qu'est-ce tu vas te faire chier ^^.
Oue mais de l occaz si sa doit repeter . Et puis faut trouver . Et avoir confiance
Honda fait pas de la merde, ils ont accordé beaucoup d'importance au PGMFI. Ton injecteur mort, c'est un cas qui est très rare, et pas de bol ça tombe sur toi. Si t'en prends un d'occaz' il y a pas de raison qu'il crève.
Je vais voir car chez moi c rare d en trouver des eg a la casse , en + je sais pas si c le même sur toute les eg
Je te tiens informé je vérifie cette aprem moi dans mon garage étant donné que j'ai encore des culasses d16z6 à la maison je vais voir ça
Du moment que c'est un z6 c'est cool niveau injecteur , après je ne sais pas si ceux des Y8 sont les mêmes ....
Au pire moi si j'en trouve dans mon garage ceux sont ceux de ton moteur j'avais un eg5 aussi avant
Qu'est-ce tu veux aller en casse, y en a toute une floppé ici à vendre.
Et non, c'est pas tous les mêmes, ils sont juste identique entre EG5 et EG6.
(04-05-2013, 13:18:18)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Qu'est-ce tu veux aller en casse, y en a toute une floppé ici à vendre.
Et non, c'est pas tous les mêmes, ils sont juste identique entre EG5 et EG6.
Sur a 100% que ce soit les mêmes entre eg5 eg6?
Oue mais sur le forum jai pas confiance . J envoie largent et je recoit piece comment et si je la recoi pas
(04-05-2013, 15:50:26)DJMP06 a écrit : [ -> ]Oue mais sur le forum jai pas confiance . J envoie largent et je recoit piece comment et si je la recoi pas
Ben que ca soit sur le forum ou autre quand tu achète d occasion ben faut faire confiance obligatoirement au particulier sinon ben t achète rien :$ lol
Pour me part j'ai pas mal acheté d ocaz j'ai pas eus de souci ...