10-12-2013, 19:36:02
(08-12-2013, 09:18:59)Nikopol a écrit : [ -> ]Au vu de tes questions, tu t'engages dans un truc impossible étant donné que tu ne sais pas quoi chercher.Je comprend tres bien ta formule et ton explication et je t'en remercie car l'ectricité ce n'est pas trop mon truc,mais je n'ai pas trop le choix.
(C'est pas une critique, mais une constatation, si ca peut te rassurer, je sais pas me faire cuire un œuf.)
Deux soluces s'offrent a toi:
Première soluce a écrit :-Tu te tartine les bases de l’électricité (ça sert a rien d'attaquer les filtres passe-bande et comportement en très haute fréquence, les bases suffisent )
J'entend par là, la relation U=RxI => I=U/R etc...
I => Intensité (ou A pour Ampérage)
U => Tension (ou V pour Volt)
R => Résistance (ou R pour Résistance, arf )
Cette équation est responsable de ton pétage de fusible. Le fusible pète parce que I augmente.
I peut augmenter parce que U s'envole (peu probable)
ou parce que R dégringole (Bien plus probable, et bien souvent généré par le bobinage d'un moteur fondu, ou par un court circuit qui shunte R (R pouvant être un moteur, des ampoules, un ECU, ça en fait des () dans les () )
-Deuxième étape, te palucher... le manuel d'atelier surtout la partie schéma électrique.
(Petit conseil rapide, les schémas sont a imprimer, sur ordi ça casse les yeux, mais c'est un avis perso)
Il faut que tu arrives a comprendre selon tes symptômes, (Contact ou non, quel commande actionnée etc...) quel circuit ou partie du circuit est mise en tension quand ton fusible pète.
Ex: Si ça pète, après avoir mis le contact, ET après avoir actionné la commande de vitre, tu peux isoler toute la partie en amont de la commande.
C'est laborieux, mais quand tu as testé quelque chose, tu valides une partie et tu n'y reviens plus.
En testant au hasard, tu comptes juste sur la chance
Deuxième Soluce a écrit :Tu admet ne rien paner a l’électricité, mais tu sais faire d'autre chose.
Tu trouves un collègue qui sait pas faire une vidange mais qui est une tronche en électronique.
Et au choix, tu le convainc de t'aider en échange d'un entretien sur sa caisse.
Voir tu exploses ses stats de vie sociale en lui proposant un ciné (Beaucoup de geek s'y connaissent en électronique, moi je compte pas, je suis un geek d’extérieur comme l'affirme ma nenette)
Ou deuxième choix, tu l'enferme dans ta voiture avec les schémas et un multi avec pour seule occupation la recherche de ta panne. Avec du Justin Bieber en fond sonore histoire de le motiver un peu a finir vite.
Tout ça pour dire que sans schéma et sans un plan de recherche, a moins de démonter tout le faisceau et de contrôler un a un visuellement tous les fils... chercher au hasard avec un multi ne t'aidera pas.
Tu dis que I (intensité en Ampère) s'envole car R dégringole (bien souvent généré par le bobinage d'un moteur fondu, ou par un court circuit qui shunte R (R pouvant être un moteur, des ampoules, un ECU),ok,mais comme je l'ai dis tout ce qui est "selon moi" supporter par ce fusible (en l'absence de schéma électrique) a été débranché.Il sagit du fusible numeros 14 qui correspond a:
-lave glace
-essuis glace
-relai toit ouvrant
-relai de puissance
Se que je ne comprend pas c'est pourquoi mes vitres electriques ne fonctionne?sont ils peu gérer par ce fusible?
Chose encore plus bizarre une autre personne sur jpcar a le meme soucis de fusible,sauf que lui les essuis glace fonctionne mais pas les vitres et le plafonnier.
Quelqu'un aurait-il le schéma ou un lien du du schéma du boitier de fusible qui se trouve dans l'habitacle?