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Version complète : [EG] probleme leve vitre ..
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(08-12-2013, 09:18:59)Nikopol a écrit : [ -> ]Au vu de tes questions, tu t'engages dans un truc impossible étant donné que tu ne sais pas quoi chercher.
(C'est pas une critique, mais une constatation, si ca peut te rassurer, je sais pas me faire cuire un œuf.)

Deux soluces s'offrent a toi:

Première soluce a écrit :-Tu te tartine les bases de l’électricité (ça sert a rien d'attaquer les filtres passe-bande et comportement en très haute fréquence, les bases suffisent LOL )
J'entend par là, la relation U=RxI => I=U/R etc...
I => Intensité (ou A pour Ampérage)
U => Tension (ou V pour Volt)
R => Résistance (ou R pour Résistance, arf )

Cette équation est responsable de ton pétage de fusible. Le fusible pète parce que I augmente.
I peut augmenter parce que U s'envole (peu probable)
ou parce que R dégringole (Bien plus probable, et bien souvent généré par le bobinage d'un moteur fondu, ou par un court circuit qui shunte R (R pouvant être un moteur, des ampoules, un ECU, ça en fait des () dans les () )

-Deuxième étape, te palucher... le manuel d'atelier LOL surtout la partie schéma électrique.
(Petit conseil rapide, les schémas sont a imprimer, sur ordi ça casse les yeux, mais c'est un avis perso)
Il faut que tu arrives a comprendre selon tes symptômes, (Contact ou non, quel commande actionnée etc...) quel circuit ou partie du circuit est mise en tension quand ton fusible pète.

Ex: Si ça pète, après avoir mis le contact, ET après avoir actionné la commande de vitre, tu peux isoler toute la partie en amont de la commande.

C'est laborieux, mais quand tu as testé quelque chose, tu valides une partie et tu n'y reviens plus.
En testant au hasard, tu comptes juste sur la chance Wink

Deuxième Soluce a écrit :Tu admet ne rien paner a l’électricité, mais tu sais faire d'autre chose.
Tu trouves un collègue qui sait pas faire une vidange mais qui est une tronche en électronique.
Et au choix, tu le convainc de t'aider en échange d'un entretien sur sa caisse.
Voir tu exploses ses stats de vie sociale en lui proposant un ciné (Beaucoup de geek s'y connaissent en électronique, moi je compte pas, je suis un geek d’extérieur comme l'affirme ma nenette)
Ou deuxième choix, tu l'enferme dans ta voiture avec les schémas et un multi avec pour seule occupation la recherche de ta panne. Avec du Justin Bieber en fond sonore histoire de le motiver un peu a finir vite.




Tout ça pour dire que sans schéma et sans un plan de recherche, a moins de démonter tout le faisceau et de contrôler un a un visuellement tous les fils... chercher au hasard avec un multi ne t'aidera pas. Wink
Je comprend tres bien ta formule et ton explication et je t'en remercie car l'ectricité ce n'est pas trop mon truc,mais je n'ai pas trop le choix.
Tu dis que I (intensité en Ampère) s'envole car R dégringole (bien souvent généré par le bobinage d'un moteur fondu, ou par un court circuit qui shunte R (R pouvant être un moteur, des ampoules, un ECU),ok,mais comme je l'ai dis tout ce qui est "selon moi" supporter par ce fusible (en l'absence de schéma électrique) a été débranché.Il sagit du fusible numeros 14 qui correspond a:
-lave glace
-essuis glace
-relai toit ouvrant
-relai de puissance
Se que je ne comprend pas c'est pourquoi mes vitres electriques ne fonctionne?sont ils peu gérer par ce fusible?
Chose encore plus bizarre une autre personne sur jpcar a le meme soucis de fusible,sauf que lui les essuis glace fonctionne mais pas les vitres et le plafonnier.
Quelqu'un aurait-il le schéma ou un lien du du schéma du boitier de fusible qui se trouve dans l'habitacle?
Nikopole je ne suis pas d'accord en effet ca peu ressembler a de la recherche a l'aveugle mais vu qu'il ne vas pas depouiller sa voiture pour inspecter les fil ça l'aidera a localiser le dit cour-circuit

étant donner qu'en actionant rien et en mettant juste le contact ca saute faut regarder les premiers élément de base alimenter d'ou mon idée du naiman etc...

rien que le fait que le contact seul fait sauter le fusible oriente vers les elements de base electrique
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vu le dernier message de timal peut etre est ce deux fil qui ont a moitié fondu et sont rentrer en contact
logan125 effectivement je n'ai pas forcement envie de dépouiller ma voiture sachant que c'est mon daily.
le fusible saut de façon aléatoire,c'est a dire des fois cela peu etre au contact et d'autre fois quand je roule,quand j'ai de la chance de mettre le contact,je peu démarer (ralentis) un fois que je me deplace (j’accélère),2min apres le fusible saute.
etrange en effet ben la ca peut etre tout et n'importe quoi de ce que tu dis vu que t'as pas d’élément ou d'act declancheur
C'est ce que j'explique depuis longtemps ;-)
et ce ce qui me chagrine,j'aurais un moteur qui aurais cramé (vitre electrique,essuies glace,pompe lave glace) ça se verrais,alors quand le fusible ne saute pas au contact,j'actionne tout,et tout marche.
la sur-tension (fusible qui saute)se fait aussi bien au contact qu'en roulant,donc elle varie,en fonction de quoi? je ne sais pas.
dite le moi si je me trompe se serais un fil denudé ou cramé qui toucherait la carrosserie,le fusible sauterais tout le temps au contact,a moins qu'a certain moment il n'est plus en contact avec la carrosserie et en me déplacent avec les vibrations,ce dernier viendrait alors en contact avec la carrosserie.
tout a fait ca peu etre le vibration qui font courjus
fil coupé qui touche la caisse lors de vibration/choc.

a tout hasard le faisceau qui passe entre la porte et l'habitacle...
je vais regarder une deuxième fois.
je n'ai rien vu lors de ma premiere vérification.
quelqu'un aurais un schéma électrique du boitier intérieur s'il vous plait?
encore une question qui pourrais me dire ce que gere l'unité de commande intégré placé à l'arriere du boitier de fusible?
(11-12-2013, 19:39:34)timal45 a écrit : [ -> ]je vais regarder une deuxième fois.
je n'ai rien vu lors de ma premiere vérification.
quelqu'un aurais un schéma électrique du boitier intérieur s'il vous plait?
encore une question qui pourrais me dire ce que gere l'unité de commande intégré placé à l'arriere du boitier de fusible?


Avez vous trouvez d'où viens le problème car sa me le fait sur mon ek
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Avez vous trouvez d'où viens le problème car cest en trein de m'arriver !
Oui cela venais d'une masse faite par mon filtre a air en contact avec la carrosserie et le reglage de la hauteur des phares,qui est une option pré-cablé sur eg
Bon d'accord y a une masse par la
salut, j'ai un problème aussi sur mes vitres électriques, elles sont mal guidées, surtout la vitre côté passager, où se trouve le réglage de celle-ci, avez-vous des schémas de la portière, je roule en civic eg8, merci.
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