Japan Car

Version complète : [350Z] Z33 313 maj photo
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
et de la merde dans la couche Big Grin
J'étais propre à un an mec, je marchais même Big Grin
Pourquoi ça a changé depuis alors ?? hi hi hi Sac
Ouais, maintenant je me fais dessus quand je prend plus que 150 ou que je monte dans un dCi Confused Confused
Tu m’étonnes le dci ça dilate les joints
et voila comme d'hab avec driftshop... ULTRA rapide :

[Image: 10906038_419052904919403_298314440235786...6eaae77a42]

y'a plus qu'a monter et faire regler correctement Big Grin
Oh ça avance ici Smile

Le Nurb est un bon objectif, je te souhaite juste de mettre moins de temps que l'AX pour descendre en-dessous de 9'30 Sac
le probleme du nurb c'est que j'y vais pas assez souvent et je fais pas assez de tour pour le memorisé du coup j'ai toujours une hesitation dans certains virages aveugle

mais la voiture sera bien reglé, les freins sont revu, le chassi va l'etre, je passe le CT le mois prochain ensuite je monte les test pipe, une reprog et GO nurb

apres je verrais 2 solutions, soit je pete vraiment un fusible et je monte diffuseur, baquet, combiné haut de gamme, barre anti roulis et pont court

soit j'economise quelques temps pour repartir sur un nouveau projet sympas peu etre sur base de cayman S ou de 370Z vu que j'ai pas encore les moyens de mon V8 qui me fait envie, et le gros soucis de la Z c'est que je vais arrivé a un stade ou injecté de la tune dedans sera 100% a perte vu la decote massive de cette voiture... me tate je verrais apres le nurb pour le moment prochaine etape les test pipe
Pour mémoriser le Nurb rien de mieux que les jeux video!
(06-01-2015, 05:13:39)Charin a écrit : [ -> ]Pour mémoriser le Nurb rien de mieux que les jeux video!

ouai c'est con je m'y essais mais detail amusant j'ai la PS4 et un PC bha j'ai pas de jeux pour le moment sur ces 2 supports ou le nurb est dispo Big Grin
Sauf qu'en faite les jeux vidéos sont tres peu fidèle au circuit
(07-01-2015, 08:40:58)shadow460 a écrit : [ -> ]Sauf qu'en faite les jeux vidéos sont tres peu fidèle au circuit
Alors la j'aimerais bien que tu argumentes un peu plus.
Oui Shadow tu en es a combien de tour de circuit ? Big Grin

bon vais attendre un petit peu Big Grin
J'ai retourné le Nurb sur Forza 4 et GT5, je pensais le connaître. En quoi les jeux n'y sont pas fidèles?
même sur un bon jeu de simulation, avec un tracé identique à l'original et un comportement des véhicules cohérent, c'est loin de représenté la réalité, ne serait-ce que par l'absence de sensation ou le fait de tout passer à fond sans avoir vraiment peur de se sortir

alors oui, tu connaîtra par coeur chaque virage, mais tu n'aura aucun repère, surtout sur un circuit comme le nurb avec ses endroits piégeurs, beaucoup plus flippant que derrière un écran

ou encore les réaction de ton véhicule (tenue de route, freinage, rapport de boite, etc...) que tu pourra pas ajuster en allant dans les parametres de réglage
et tu sera pas forcément un aussi bon pilote derrière ton volant qu'avec ta manette

il te faudra alors faire au moins autant de tour du nurb en vrai qu'en console pour commencer à chercher le chrono de la même manière, avec en plus la peur de s'emplafonner

pour pas rêver et esperer claquer le même chrono à la maison que sur piste, avec la même auto

donc oui le circuit te semblera familier mais il te faudra le re-découvrir
l'avantage c'est que je saurais si sa tourne a droite ou a gauche apres la bosse se qui est actuellement mon plus gros soucis, je plante parfois les freins a des endroits ou ça passe mais comme c'est en aveugle
C'est pour ca que je demandais des arguments.

On parlait ici de mémoriser le circuit. Je vois pas en quoi la console n'est pas fidele.
Apres biensur que le jeux et la réalité sont completement different. Ne serait ce que par les conditions météo.
le plus gros changement realité/jeux video en general c'est le dénivelé, et la sensation de vitesse.

Apres pour parler de monza je connaissais le tracé par coeur avant meme d'y mettre les pieds grace aux jeux video
Pour revenir aux jeux video je m'entraine :

[Image: 10906525_429181383906555_123161354644044...3b093a484e]

sinon j'ai commandé ça hier :

[Image: 4397l.jpg]

le resultat devrais donner a peu pres ça :

Big Grin
Tu as acheté l'Oculus ?!
non mais j'ai 2 potes dev ils ont tous les 2 les dev kit 2

du coup on s'est fait un apres midi asseto corsa
Ça va chanter Big Grin
Vraiment belle ta Z ! J'hésite à m'en prendre une Cool, j'avais été un peu déçu lors de l'essai d'une Z 280cv roadster. Mais là 313cv sa doit mieux respirer Big Grin
Sur jeux vidéos, j'ai fait 200 tours sur le circuit de Monaco, bah c'est pas faute d'avoir failli me gourer une fois sur place hein Big Grin

Bon ok, c'était en pleine journée et ça circulait normalement Sac
Stef 33cv de plus et 100kg de moins mais ça reste lourd Big Grin

Gewiome mdr les reperes de freinages sont pas les memes dans la circu Big Grin

Bon je commence a avoir pas mal de piece a monter, des silents blocs, les tirants, les test pipes... j'avance doucement Big Grin faut que je trouve le temps de monter tout ça
+1 pour les jeux vidéo et en particulier Gran Turismo (mais Forza, c'est pareil).

Le truc avec ce circuit, c'est qu'il ne faudra pas faire un tour, ni 5, ni 10, ni 20 et ni même peut-être 50 mais un nombre incalculable pour bien le mémoriser donc oui, s’entrainer sur un jeu permettre de mieux anticiper le tracé et savoir où sont les virages corsés... Si l'on se plante dans le jeu, on saura qu'à cet endroit, il faut y aller à la manœuvre...

Évidemment, la réalité, les sensations, la météo et j'en passe ne pourront pas être anticipé et rien ne vaudra finalement que de pouvoir s’entrainer dans les vraies conditions sur le circuit avec sa voiture.

Je ne suis pas pilote mais un pilote professionnel disait pourtant que le fait de s’entrainer aux jeux vidéo étaient un très bon moyen de mémoriser les tracés et je pense que beaucoup s’entrainent de la sorte sans forcément l'avouer.

Donc qu'il soit question de mémoire visuelle, c'est un + après évidemment, pour le reste, c'est la réalité qui parle.
Ouaip : ) de toute facon j ai pas l occasion d aller 50 fois sur le nurb j y vais peu etre une fois par an. Donc bon pas tellement d autre moyen d apprendre que les jeux videos
Aujourd'hui il y a des pilotes comme Jordan Tresson ou Arnaud Lacombe qui sont issus de la Nissan Gran Turismo Academy, qui ont un beau palmarès et font les plus belles courses (24h du Mans, de Dubai, VLN, Blanc Pain endurance etc...), et ils ont commencé derrière un écran !
[Image: i1XeQ3simwQqG7E.jpg]

j'aime beaucoup la GT academy aller savoir pourquoi Big Grin
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20