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Version complète : [ T23 2001] Des soucis avec ma Celica
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Bonjour à tous.
J'ai quelques soucis ma LiLi:
- déjà j'ai découvert par moi même son prob de consommation d'huile,dû à son année, cela m'a couté des joints et un bruit de claquement quand j'accélère.
- j'ai aussi un claquement, qui ressemble plus à des tic tic tic, qui viennent de façon aléatoire et là même au point mord.

Quelqu'un a t il déjà eu ce problème?

Au début j'hésitais entre la 143ch et la 192ch, je pensais inutile de monter plus haut que 143ch mais en lisant les avis, je suis un peu déçu car il semblerait que la 192ch soit plus vive niveau couple. Je trouve que ma 143ch est un peu fainéante à monter dans les tours.

Savez vous comment régler le problème de surconso d'huile et de manque de peps ?help

J'ai penser à mettre un moteur de 192ch (TS) dessus mais je ne sais pas ce que cela peut impliquer et si c'est possible.

Merci à tous ceux qui me liront. coucou
il n'y a pas de soucis pour le 2zz, je suis pas un pro, mais je crois qu'il faut changer collecteur et adapter l'ecu pour le déclenchement du lift.
pour la conso certains changent quelques joins interne et ca s'arréte... mais je ne sais pas précisément quoi...
(03-05-2013, 11:39:07)LEFJI a écrit : [ -> ]il n'y a pas de soucis pour le 2zz, je suis pas un pro, mais je crois qu'il faut changer collecteur et adapter l'ecu pour le déclenchement du lift.
pour la conso certains changent quelques joins interne et ca s’arrête... mais je ne sais pas précisément quoi...

juste sa pour avoir + de puissance ? et moi aussi sa claque un peu mais quand je viens de la démarrer après nickel
Salut.
Après des recherches, les moteurs de T23 ont une surconso d'huile. Cela à été corrigé par Toyota à partir de 2002. Il semble y avoir une solution donnée par des mécanos toyota canadiens mais je ne l'ai pas comprise car je ne suis pas mécano. J'aime la mécanique et j'aimerais vraiment y toucher. Je suis pour l'instant un petit passionné sans grandes compétences.
Concernant le changement collecteur et l'adaptation d'écu pour le déclenchement du lift, peux tu m'expliquer ...
Sniff personne donc pour m'aider :-(
Tu veux savoir quoi au juste ?
Salut.
En fait j'aimerais savoir si quelqu'un a des solutions pour m'aider à régler mes soucis et donner du peps à ma LiLi.
Et aussi concernant le changement collecteur et l'adaptation d'écu pour le déclenchement du lift, si on peut m'expliquer.
Hello , pour le problème de conso d'huile il semblerais que cela vienne de l'ovalisation des cylindres si j'en crois toutes les infos recoupées depuis des années (ou certains des joints de queuede soupapes peu être).
Pour le changement de moteur pas très compliqué, il faut que tu trouve un moteur complet (+ boite c'est mieux car pas étagée pareille) + collecteur + ecu et faisceau, c'est le plus simple.le moteur se sort en moins de 4H c'est pas le plus chiant..

Quand t'auras acheté tout ca tu ne sera sans doute pas bien loin du prix de la TS et non homologué en cas d'accident grave...

De mémoire les frein de la Ts sont un poil plus gros (corrigez moi si je me trompe), pas d'autres grosses différences si ce n'est le compteur, les reposes pied alu,boite et le silencieux
J'ai eu les 2 modèles mais ne me rappelle plus exactement.

Elle consomme combien de L/1000km ?
Mmh quand j'ai lu ton titre je savais déjà de quel mal souffrait ta Celica.
J'ai une le même souci sur une TS de 2001.
Moralité je l'ai revendue car il y'en avait pour 3000e de réparations !
C'est effectivement une ovalisation des cylindres. Si ça claque c'est pas bon, vraiment pas.
Sinon c'est segmentation + joint de queues de soupapes. Je ne sais pas combien tu es prêt à investir mais honnêtement réfléchi bien Cry
vue les prix très bas des celica même en ts, il vaut mieux passer sur un ts complet, cela te reviendra moins cher.
il faut effectivement tout changer boite moteur ecu collecteur admission... bref il faut tout changer. concernant les freins aussi ce ne sont pas les même et sont quasiment introuvable. pour donner un peu de peps a une vvti il faut investir pas mal d'argent pour quelques chevaux. (du genre ecu reprogrammable ligne admission injecteur, ect. ou passer en turbo). comme beaucoup on fait (je suis dans ce cas) j'ai revendu ma vvti et suis passer a la ts ce qui change carrément le caractère de la voiture.
Salut tlm.
Je vous remercie pour tous vos conseils. Je pense donc que je vais les suivre sachant que j'y pensais aussi.
Je vais donc en profiter encore un peu de ma LiLi en attendant une bonne affaire pour une Ts.
à moins de flasher sur aussi belle petite coupée ^-^, en restant dans la famille bien sur.
à ce propos, avez conseils de coupée dans la même catégorie ?
----------
En passant ,scrw13 , je pense avoir le même poste audio-DVD que toi ;-)
je ne l'ai plus cette autoradio, par contre si tu cherche un ts. le mien est a vendre.
(07-05-2013, 18:19:48)Flambeur a écrit : [ -> ]Salut tlm.
Je vous remercie pour tous vos conseils. Je pense donc que je vais les suivre sachant que j'y pensais aussi.
Je vais donc en profiter encore un peu de ma LiLi en attendant une bonne affaire pour une Ts.
à moins de flasher sur aussi belle petite coupée ^-^, en restant dans la famille bien sur.
à ce propos, avez conseils de coupée dans la même catégorie ?
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En passant ,scrw13 , je pense avoir le même poste audio-DVD que toi ;-)

Par même catégorie tu sous entend coupé avec places arrière ou non ?
un swap en TS il te faut le support moteur AVD avec tous le reste de pièces cités plus haut.
Des TS y en a pas des masses mais par bonne affaire tu veux quoi en kilométrage et en prix?
J'ai la mienne aussi en vente
Euh... Il y a qu'a moi que ça parait enorme comme tarif ?!!?
(08-05-2013, 11:14:02)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ]
(07-05-2013, 18:19:48)Flambeur a écrit : [ -> ]Salut tlm.
Je vous remercie pour tous vos conseils. Je pense donc que je vais les suivre sachant que j'y pensais aussi.
Je vais donc en profiter encore un peu de ma LiLi en attendant une bonne affaire pour une Ts.
à moins de flasher sur aussi belle petite coupée ^-^, en restant dans la famille bien sur.
à ce propos, avez conseils de coupée dans la même catégorie ?
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En passant ,scrw13 , je pense avoir le même poste audio-DVD que toi ;-)

Par même catégorie tu sous entend coupé avec places arrière ou non ?

En effet par même catégorie j'entends coupé mais pour les places arrière ça dépendra du coups de coeur. Tu as quelque chose à proposer ? Cool
(23-05-2013, 17:54:59)Flambeur a écrit : [ -> ]
(08-05-2013, 11:14:02)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ]
(07-05-2013, 18:19:48)Flambeur a écrit : [ -> ]Salut tlm.
Je vous remercie pour tous vos conseils. Je pense donc que je vais les suivre sachant que j'y pensais aussi.
Je vais donc en profiter encore un peu de ma LiLi en attendant une bonne affaire pour une Ts.
à moins de flasher sur aussi belle petite coupée ^-^, en restant dans la famille bien sur.
à ce propos, avez conseils de coupée dans la même catégorie ?
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En passant ,scrw13 , je pense avoir le même poste audio-DVD que toi ;-)

Par même catégorie tu sous entend coupé avec places arrière ou non ?

En effet par même catégorie j'entends coupé mais pour les places arrière ça dépendra du coups de coeur. Tu as quelque chose à proposer ? Cool

Il y a une TS qui vient de partir à moins de 5000e lol