Japan Car

Version complète : BPU toyota supra vvti
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Bonjour a tous !

J'aimerais avoir des info sur le BPU pour une toyota supra mk4 vvti jdm ... 450 a 500 cv

- prix
- pieces
- performance escompter

Merci a tous

Bonne lecture
Faudra plus qu'un BPU pour 450cv-500cv ..

Fait une petite recherche sur le forum au sujet du BPU, le thème a déjà été abordé pas mal de fois merci Smile
Merci nicco pôur tes infos .

Wi jpense qu il me faudra un BPU + pour atteindre ce niveau de performmance !
(03-05-2013, 14:10:26)matéo 57 a écrit : [ -> ]Merci nicco pôur tes infos .

Wi jpense qu il me faudra un BPU + pour atteindre ce niveau de performmance !

J'pensais plutôt à un passage en single turbo ..
Un BPU même + c'est plutôt 380-420cv, après si tu veux sortir plus des turbos stocks ça sera au détriment de leurs fiabilité donc à toi de voir .. Avec un bon BPU tu verras que c'est déjà plus la même auto et qu'il es pas forcément utile d'en vouloir plus, surtout si tu viens d'avoir ta Supra Smile
J envisage de faire ces modifs safe et adaptées .

-ligne complete
-intercoller
-boost controller
-admission
-dump valve
-super charger electric
-boost cut defencer

Donnez moi vos avis ou references , marques ...

Merci
(03-05-2013, 19:51:01)matéo 57 a écrit : [ -> ]J envisage de faire ces modifs safe et adaptées .

-ligne complete
-intercoller
-boost controller
-admission
-dump valve
-super charger electric
-boost cut defencer

Donnez moi vos avis ou references , marques ...

Merci

-ligne complete : OK mais perso je laisserai le premier cata pour eviter les pics de pression ou alors poser un restricteur
-intercoller : OK
-boost controller : OK pas excéder 1.2b
-admission : Pas utile, un filtre sport dans la boite d'origine suffit
-dump valve : Pas utile sauf si t'aimes quand ça pchitt ..
-super charger electric : Gné ?? raye ça de ta liste stp Facepalm
-boost cut defencer : OK pour virer la coupure à 1b

Tu peux rajouter à ta liste des bougies plus froides ( indice 7 c'est bien ) et SURTOUT il te faut une pompe à essence avec un débit plus conséquent genre Walbro, AEM ou Aeromotive ..
entièrement d'accord avec nicco

Si tu fait les choses bien, je pense que les 450ch sont envisageable avec les turbos d'origine, à condition que tu passe sur un ECU standalone genre AEM EMS, Haltech, ou autres..
Dsl je ne sais pas ce qu est un ECU ? merci
C'est l'ordinateur qui gère le fonctionnement de ta voiture, allumage, régulation de la pression d'essence, régulation de la pression standard de tes turbos, informations balancées au compteur, accélérateur dans certaines voitures modernes, freins (ABS), contrôle de traction...
C'est le cerveau de ta bagnole.

Il est fragmenté on peut dire donc tu peux modifier pas mal de trucs qui se rattachent à l'ECU, comme par exemple le boost controller. Un standalone te permet de tout faire sur mesure, comme si ta voiture était d'usine programmée pour fonctionner avec les pièces que tu vas lui installer Wink

Montre-nous ta Supra!

Avant toute modification de puissance, puis-je suggérer que tu installes un RLTC? Race Logic Traction Control, il remplace celui stock de la Supra et te donne un contrôle progressif sur la voiture en cas de dérive incontrôlée (sous la pluie par exemple ou même lors d'un virage sévère), contrairement au stock qui coupe brutalement les gaz je crois? Bref, ça peut te sauver la vie.

ÉDIT : ça veut pas dire Engine Computer Unit d'ailleurs?
ÉDIT bis : voilà, merci Sky pour la correction LOL
Electronic Controller Unit
Merci pour toutes ces infos !

Mais j ai du mal avec tous ce qui ce rattache a l electronic, jsuis plutot old school.

- boost cut defencer = c pour aller juska 1.2 bar max
- boost controler = control d acceleration
- turbo timer = declenchement turbo

Donc si je résume un ECU standalone AEM EMS ou autres .... pourrait remplacer le tous ?
Quel budget ?

Concernant un RLTC ct prévu Big Grin merci
Alors sauf erreur de ma part, le turbo timer je ne sais pas si on peut l'intégrer dans un ECU standalone, mais tu devrais le garder indépendant car il sert à maintenir le moteur allumé par exemple pendant 30 secondes ou une minute après coupure, le temps que le turbo redescende en pression et qu'il soit correctement lubrifié Smile

Le boost controller te permet à main levée de changer ta pression de boost, un ECU standalone te permet normalement de choisir à main levée plusieurs réglages directement normalement. Pour le reste je laisse à des plus expérimentés que moi répondre.

Tu donnes plus dans le old School? Datsun? Smile
(04-05-2013, 18:29:59)matéo 57 a écrit : [ -> ]Merci pour toutes ces infos !

Mais j ai du mal avec tous ce qui ce rattache a l electronic, jsuis plutot old school.

- boost cut defencer = c pour aller juska 1.2 bar max
- boost controler = control d acceleration
- turbo timer = declenchement turbo

Donc si je résume un ECU standalone AEM EMS ou autres .... pourrait remplacer le tous ?
Quel budget ?

Concernant un RLTC ct prévu Big Grin merci

Boost cut defencer : anti coupure d injection en cas de surpression de la sural de turbo (stock 1.06b) (greddy bcc, hks fcd)
boost controller : boitier de controle de la pression de turbo (hks evc s, avcr, blitz ebc)
turbo timer : un boitier qui laisse ton moteur tourner pour graisser ton turbo avant de couper le moteur

un ecu aem ems serie 2 remplaces ton ecu, et tout ces boitiers (sauf le turbo timer) pour environ 1700€ TTC. c est evolutif, t en fais ce que tu veux, c est le top.
Le turbo timer n est pas obligatoire si on respect le temps a l arret avant de couper le moteur ?

Merci
Aprés mures reflexions, recherches , et infos de votre parts.

Je pense réaliser un full BPU aux environ des 450 cv !

Il sera composé de :

- ligne complet Hks et décat hormis le 1er pour éviter les pics de pressions.
- pompe a carburant gros débit Walbro.
- bougie NGK idium froide.
- kit intercoller.
- filtre sport dans boite a air d origine.
- boost controler Greddy Profec B maxi 1, 2 bar.
- Hks Fcd boost cut defender 1, 2 bar.
- turbo timer hks
- dump valve parce que je kiff ve bruit .

Je reste encore ouvert a vos propositions et merci a tous ...
Peut etre a bientot sur la route ....
tu sera loin des 450ch avec ce setup. Si avec ca tu en sort réellement 400, c'est qu'elle sera en bonne forme.
oui 380 sera beaucoup plus realiste
(09-05-2013, 22:35:13)matéo 57 a écrit : [ -> ]Aprés mures reflexions, recherches , et infos de votre parts.

Je pense réaliser un full BPU aux environ des 450 cv !

Il sera composé de :

- ligne complet Hks et décat hormis le 1er pour éviter les pics de pressions.
- pompe a carburant gros débit Walbro.
- bougie NGK idium froide.
- kit intercoller.
- filtre sport dans boite a air d origine.
- boost controler Greddy Profec B maxi 1, 2 bar.
- Hks Fcd boost cut defender 1, 2 bar.
- turbo timer hks
- dump valve parce que je kiff ve bruit .

Je reste encore ouvert a vos propositions et merci a tous ...
Peut etre a bientot sur la route ....

_ pour la ligne, fais la complete, tu seras a peine en dessous d 1bar max.
_ pompe a essence, l ideal c est une pompe de supra euro car bien plus grosse qu une walbro 255 de m**de. bosch 044, ou les nouvelles walbro en 305 (plus fiable que les 255).
_ bougies NGK bkr9 c est très bien
_ kit échangeur, c est très bien (pas trop gros, tu as des petits turbos n oublie pas).
_ filtre sport dans la boite a air d origine nono ... y passe comment ton piping d'échangeur apres??? allez zou, un apexi air intake 75mm
_ profec b, c est très bien
_ hks fcd, j ai une préférence pour les greddy BCC avec lesquelles j ai jamais eu d emmerdes, les derniers HKS que j ai voulu monter m empêcher de démarrer la supra (mais c’était une francaise).
_ turbo timer HKS + harness ca t’évitera de te faire chier a cable, ca coute 25€ le harness
_ dump, tout dépend de ce que tu aimes, HKS SSQV4 je love complet (les vrai a 300pelles, pas les fausses a 80€ qui déchargent en pleine charge parce que le piston/membrane interne est monté avec un jeu de porcasse).

et avec tout ca, tu pourras prévoir une apexi safc2 ou un neo, histoire de controler ta richesse dans les tours et d aller grapiller encore des chevaux (réglage à faire par un pro, moi si tu veux LOL , car il faut du matos et savoir ce qu on fait).

puissance final de l'ensemble à 1.2bar (perso... 1.1bar serait ce que viserais parce que les turbo toy n ont pas un rendement énorme mais sont fait pour durer)... 370/400ch. seule les euro passent facilement les 400ch.
Alors, déterrage car ce sujet m'interesse beaucoup. Je garde en tete cette liste. Par contre, c'est pour quelle budget à peu pres?
tout depend de la qualité des pieces que tu mets dessus...
une ligne HKS n'aura pas le meme prix qu'une ligne ebay...
comptes mini 2000euros pour un bpu entrée de gamme entre la ligne , le boost controller, l'echangeur, la dump et les perihperiques
Je m'attendais à ce prix là mais pour du top lol. Ben du coup, j'attendrais un peu et mettrai du lourd Smile
J'ai une bva que je compte passer en palettes au volant (ce sera plus fun). Je me demande combien de cv la bva peut bien encaisser.....
500-550ch la bva, par contre pour les palettes au volant si tu ne modifie pas l'électronique cela ne saura d'aucune utilité vu le temps de réaction de la boite.
500ch ça me va tout à fait Smile
Le moteur stock les encaisse aussi? Je suis en train de me renseigner pour ce qui tourne autour de la boite et effectivement il faut toucher à l'électronique et éventuellement diminuer le temps de réaction de celle ci Wink
j ai sorti 737ch d un moteur stock avec un GT40. t inquietes pas pour ca! c est le couple dont il faut faire attention (880nm pour les bielles j ai pas eu de soucis mais je penses pas qu a long terme elle apprecie).

la gestion de boite tu ne pourras rien faire car elle est pilotée par l ecu, et le VVTi n'est pas plug and play avec un aem ems qui lui peut piloter ta gestion de boite. donc pas le choix, tu dois rester en ecu stock ou alors passé sur haltech qui n a pas de gestion de boite auto (mais je peux me tromper).
Achat du boost controler hks et de la ligne hks également d'ici deux semaines. J'ai l'échangeur, le controleur de coupure d'essence et un kad. Pour la gestion aux palettes, je changerai l'ecu et mettrai un volant d'is300 pour les palettes. Je suis à fond dans les renseignements pour cette modif.

737cv c'est pas mal du tout.
C'est effectivement du couple qui me ferait vraiment apprecier la modif. Donc renforcer le moteur sera obligatoire. Chaque chose en son temps, on verra les 700cv dans 2ans je pense. Je vais commencer par le bpu Wink