Alors voila deouis pas ma de temps j ai ce probleme
Quand j attaque severre et que je me retriuve a reaccelerer fort les roue braquer peur importe le sens j ai un enorme ripage avec le volant que se met a trembler violament et tout l avant de la voiture qui tremble. Ca fait plutot peur...
Je me demande si ca viens de moi qui suis trop bourin malgrer que ca me fasse ca qu avec mon crx. Ou que j ai un autre souci
Pas de jeu dans les triangle
Une.cremailere neuve des pneu neuf michelin pe2
Mais malgrer tout ca ca continue
Je penser a une mauvaise geometrie
salut
peu etre une jante un peu voilé ?tu peu aussi eventuelement verifier le serage de tes roulement ! ou fait une géo pour 60€ au moins ta fait une géo dans l'histoire !
les jantes sont ressente mais comme tu le dit je pense que ca doit venir de la geo une histoire d ouverture ou de pincement
mais c'est pas 60 mais 110 euro^^ ducoup pour le moment j’attends d 'avoir l'argent et surtout d 'etre sur que ca ne soit pas autre chose
(05-05-2013, 17:57:20)squall0131 a écrit : [ -> ]les jantes sont ressente mais comme tu le dit je pense que ca doit venir de la geo une histoire d ouverture ou de pincement
mais c'est pas 60 mais 110 euro^^ ducoup pour le moment j’attends d 'avoir l'argent et surtout d 'etre sur que ca ne soit pas autre chose
salut
perso a siligom c'est 65€ (avant et arriere)
et dans un garage specialisé dans mon coin c'est 52 avant arriere !
fait jouer la concurence
Tes pneus, ils sont usés comment ?
Achete un torsen, ou fait une geo, ou calmes toi
il dit dans son message que les pneu sont des michelin et neuf.
je pense pas à une géométrie, mais un cardan
(03-05-2013, 12:59:57)dactarie a écrit : [ -> ]salut
peu etre une jante un peu voilé ?tu peu aussi eventuelement verifier le serage de tes roulement ! ou fait une géo pour 60€ au moins ta fait une géo dans l'histoire !
tu me dira comment faire pour serrer un roulement sur une roue avant
surtout quand ils sont mit a la presse ....
(05-05-2013, 21:20:35)push a écrit : [ -> ] (03-05-2013, 12:59:57)dactarie a écrit : [ -> ]salut
peu etre une jante un peu voilé ?tu peu aussi eventuelement verifier le serage de tes roulement ! ou fait une géo pour 60€ au moins ta fait une géo dans l'histoire !
tu me dira comment faire pour serrer un roulement sur une roue avant
surtout quand ils sont mit a la presse ....
Tu as certains roulement comme ceux d'un niva où t'as une précontrainte de roulement à respecter.
salut design-z c'est pas faux ce que tu dis.
mais dans son cas y'a pas de précontraintre sur sa voiture.
Effectivement, pour en avoir eu une j'affirme tes propos.
Quand je vois leurs châssis, il y a des fois où je me le demande.
(05-05-2013, 21:20:35)push a écrit : [ -> ] (03-05-2013, 12:59:57)dactarie a écrit : [ -> ]salut
peu etre une jante un peu voilé ?tu peu aussi eventuelement verifier le serage de tes roulement ! ou fait une géo pour 60€ au moins ta fait une géo dans l'histoire !
tu me dira comment faire pour serrer un roulement sur une roue avant
surtout quand ils sont mit a la presse ....
(hs on) tu fais bien de soulever la question ! c'est pas la tete du cardan justement qui serre le roulement ? (hs off)
C est un clips qui le maintient le roulement
si , bien sûr , le roulement est monter puis clipser et ensuite le cardan est visser en bout ce qui fait que le tout se tient.
si cardan dévisser = bruit, mais bon , a suivre par le proprio du véhicule...
perso sa me fesait des vibration plutôt violente quand mon roulement était Hs, dans mon cas sa se voyais vite en essayant de bouger la roue ^^
(06-05-2013, 00:56:33)kev a écrit : [ -> ]perso sa me fesait des vibration plutôt violente quand mon roulement était Hs, dans mon cas sa se voyais vite en essayant de bouger la roue ^^
j'ai deja eu un roulement avant hs pour faire simple ca fait un bruit de caserole ! surtout sur des petite bosse ou defaut de la route !
(05-05-2013, 23:25:53)mikie a écrit : [ -> ]si , bien sûr , le roulement est monter puis clipser et ensuite le cardan est visser en bout ce qui fait que le tout se tient.
si cardan dévisser = bruit, mais bon , a suivre par le proprio du véhicule...
J ai eu le coup du cardan dessere sur une voiture sa fait cloc cloc au démarrage et rien d autre pas de vibration dans le volant quand tu tournes
Tu n'as pas de vibration au dessus de 90km/h ou 130km/h?
Tu as des jantes d'origine? (des fois que tu ais oublié de mettre une bague de centrage sur l'adaptable)
Je veux pas être méchant mais pied planche avec 150ch et les roues braquées ça m'étonne pas des masses que ça tire droit ...
(06-05-2013, 08:49:00)nico1131 a écrit : [ -> ]Je veux pas être méchant mais pied planche avec 150ch et les roues braquées ça m'étonne pas des masses que ça tire droit ...
surtout avec les châssis ee + amortos bofs + route un peu défoncée
Même au démarrage en ligne droite, quand ça se met a dribbler...bon c'est vrai que j'ai des konis jaunes
mes cardan sont neuf ca me le faisait quand j'avais les hasport apres j'ai fait refaire les honda et ca le fait toujours
mes SB moteur on etait refait avec le kit energie suspension quand j'ai monter mes pneu neuf les mecano on controler les jeu et je n'ai pas de jeu et ma cremaillere de direction et neuve
mais ma geo je l'ai faite moi .... parce que pour le moment je suis a cours d'argent j'ai fait pas mal de frais rescenment
mes roulement ne fond pas de bruit et je n'ai pas de jeu dans les roue
jvai essayer une geo mais le truc ce que y'a beaucoup de branleur dans ce millieu et les mec qui en fond des bonne ca ne cour pas les rue
la derniere fois j'ai du la refaire faire 3 fois parce que la voiture tirer toujours a droite quand je lacher le volant
tu sais qu'ils ont une obligation de resultat tu payes pour un service ils ont obligation du resultat
(07-05-2013, 20:19:45)squall0131 a écrit : [ -> ]mes cardan sont neuf ca me le faisait quand j'avais les hasport apres j'ai fait refaire les honda et ca le fait toujours
mes SB moteur on etait refait avec le kit energie suspension quand j'ai monter mes pneu neuf les mecano on controler les jeu et je n'ai pas de jeu et ma cremaillere de direction et neuve
mais ma geo je l'ai faite moi .... parce que pour le moment je suis a cours d'argent j'ai fait pas mal de frais rescenment
mes roulement ne fond pas de bruit et je n'ai pas de jeu dans les roue
jvai essayer une geo mais le truc ce que y'a beaucoup de branleur dans ce millieu et les mec qui en fond des bonne ca ne cour pas les rue
la derniere fois j'ai du la refaire faire 3 fois parce que la voiture tirer toujours a droite quand je lacher le volant
Et tes pneus alors ? Ils s'usent comment ?
(07-05-2013, 20:19:45)squall0131 a écrit : [ -> ]mes cardan sont neuf ca me le faisait quand j'avais les hasport apres j'ai fait refaire les honda et ca le fait toujours
mes SB moteur on etait refait avec le kit energie suspension quand j'ai monter mes pneu neuf les mecano on controler les jeu et je n'ai pas de jeu et ma cremaillere de direction et neuve
mais ma geo je l'ai faite moi .... parce que pour le moment je suis a cours d'argent j'ai fait pas mal de frais rescenment
mes roulement ne fond pas de bruit et je n'ai pas de jeu dans les roue
jvai essayer une geo mais le truc ce que y'a beaucoup de branleur dans ce millieu et les mec qui en fond des bonne ca ne cour pas les rue
la derniere fois j'ai du la refaire faire 3 fois parce que la voiture tirer toujours a droite quand je lacher le volant
Si ta voiture tirais d'un côté, c'était un problème de parallélisme à l'arrière. Un côté plus ouvert ou plus fermé que l'autre.
Pour ton problème, je ne pense pas que refaire un géométrie (à l'avant en l'occurence) te le résoudra. Tu parles que ça le fait lorsque tu attaques fort. Tu peux décrire ce que tu fais exactement? Tu freines dans le virage ou tu es en réaccélération? Ou alors tu maintiens les gaz ou encore tu es en appuie sur un côté de la voiture (pour entamer un travers)?
Un problème entre le volant et le siège?
Allez, faites pas les hypocrites, vous y avez tous pensé a un moment.
Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher.