Salut à tous,
J'ai acheté une barre de renfort de berceau d'EG6 (ici même
) pour mettre sur mon EG4 (en vue de rigidifier tout ça avant la pose des barres stab).
(EDIT : Au début de cette aventure je pensai qu'il s'agissait d'une barre d'EG6, mais en fait c'est une barre d'ITR.)
J'ai essayé de la monter tout à l'heure et là... merde, ça passe pas!
En fait le coude de la barre butte contre le bout de la colonne de direction... Du coup il me manque environ 2mm pour aligner les trous de la barre avec les trous du berceau.
la barre en question c'est le numéro 4 sur ce lien :
http://www.lingshondaparts.com/honda_car...k_03=10911
Et le bout de la colonne dont je parle c'est le numéro 20 sur ce lien :
http://www.lingshondaparts.com/honda_car...k_03=10911
Je précise que la voiture était au sol.
Quels sont vos avis ?
La direction serait différente entre EG4 et EG6 ?
PS: j'ai ensuite essayé tout bêtement de mettre la barre dans l'autre sens, et c'est encore pire...
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Personne n'aurais une photo de cette zone dans une eg6 sinon?
désoler je ne vois pas la barre en question :$ pourrais tu mettre des photo de la barre et ou elle doit passer?
et petit truc tout bête si tu mettrais des cale genre rondelle ou autre pour corriger se manque sa passerais? enfin après faut pas que se soit dangeureux non plu :S
Je vais voir pour te faire ca ! En plus ya plus la pipe dadmission ca devrait lfaire
Bon merci pour les photos, ça me permet de voir que j'ai pas exactement la même barre... la mienne c'est un tube, toi on dirait une barre plaine... c'est bizarre, l'entraxe des trous sur la mienne est nikel, juste qu'elle butte sur la crémaillère... j'ai prit des photos, j'essayerais de poster ça.
C'est peut etre une barre d'ek4 non ?
fais nous des photos de ta barre.
car si c'est une barre de renfort de berceau d'eg6 elle se monte sans probleme sur ton eg4;sur mon eg5 j'en ai monté une c'est un peu merdique à monter mais ça se fais.
Voici la barre :
En blanc, j'ai entouré l'endroit où elle touche :
Et en position ça donne ça :
cote passagé :
coté conducteur :
La barre vue depuis le cote passagé :
là où ça bloque :
Je croyais que les EK4 n'avait pas ce renfort ?
On dirait pas la mêm barre, la tienne fait plus épaisse je trouve, et les "coudes" se font plus tôt on dirait.
Je sais pas s'il y en a sur ek4 ou d'autre Honda :/
Oui ce n'est pas la même... la mienne c'est un tube qui est aplati sur les bouts.
Du coup ptet qu'il faudrait que j'essaye de la compresser un peu là où ça touche, ou alors il faut que je change de barre... et ça fait ch**r !
En tout cas merci pour les photos !
c'est une barre d'integra,
et si mes souvenirs sont effectivement bon sur ek il n'y a pas ces memes renforts sur le berceau.
pour le montage de ta barre as-tu essayé de la monter dans le sens inverse de ta photos?je me souviens qu'avec la mienne (eg6),j'ai rencontré ce probleme j'ai juste inversé le sens et hop ça passe.
Oui j'ai essayé mais j'ai le même problème en pire
Du coup faut que j'essaye de "l'écraser" un peu dans cette zone, mais j'ai pas d'étau assez puissant, je ne sais pas comment faire.
EDIT : T'es d'où dans le loiret sinon ? parceque je suis originaire de làbas.
C'est ce que j'allais dire, si c'est une ITR c'est bolt on sur eg !
Sinon ta crémaillère est peut être mal posée ?
je confirme la bar d'itr passe bolt on,il est peu etre possible que ta bar ai pris un coup et a du se déformer.
les extrémités ou viennent les écroux,sont ils totalement plat?
Pas de déformation apparentes de la barre...
Si la crémaillère a bougée, je ne voit pas comment
Quelqu'un aurait une photo d'une barre inf d'integra pour voir si c'est la même ?
Les photo de VEI juste au dessus
Ho oui j'avais pas vu, je regardais depuis mon telephone !
Effectivement c'est bien la même barre ! il la monte dans l'autre sens d'ailleurs... pourquoi ça passe pas sur la mienne ???
Je referais un essai demain.
VICTOIRE !
J'ai finalement mit quelques bons coup de marteau sur la barre, à l'endroit où ça touchait. (la déformation était presque presque invisible à l’œil nu, je dirait que j'ai enfoncé 1mm maximum)
Ensuite sans grand espoir, j'ai remit la barre en place, et là, nikel !
Bon ensuite je me suis prit la tête pour enlever la petite plaque métallique qui tien les durites à proximité, pour la mettre sur l'établi, la couper, et la remettre en place.
Donc maintenant j'ai une barre inf avant d'ITR, j'suis un peu ému, c'est ma première upgrade chassi
Merci à tous pour vos conseils et images !
Niquel tout sa
, ressenti un petit mieux en conduite?
J'l'ai même pas démarrée
J'ferais un petit essai demain, mais j'pense que je sentirais le vrai changement quand sa copine du dessu sera là (barre avant sup), j'attend le facteur
sa va être sympa tout sa
tu as un kit suspension dessus?
Oui, un kit importé de suzuka ! Réglable en hauteur avec un cric sous la voiture.
Ha merde ce sont les suspattes d'origine en fait haha
Pour l'instant j'ai juste cette barre et un K&N dans la boite a air d'origine (je me suis dit quitte à changer le filtre, autant le changer qu'une fois, et upgrader un peu par la même occasion.). Pour le reste je suis full stock.
J'ai acheté les barres anti-rouli mais il me manque 2-3 bricoles pour pouvoir les monter. Et j'vais commander des jantes d'ici peu en 15", avec du coup des vrais pneus, parceque j'ai des sous marques en 13" pour l'instant.
j'ai dit "des vrais pneus".
Donc oui, des Michelin.
On sait jamais tu aurais pu penser à du T1R XD.