Bonjour à tous,
Voilà, je cherche à faire changer le pare brise sur une car j'ai un impact, seulement je veux le travail le mieux fait possible, que tout soit plus que nickel et que aucun clips ne soit cassé à mon insu, le pare brise bien centré, la peinture des montants ne soit pas abimée sur la partie cachée (historie de pas avoir de la rouille dans deux ans)...
Ma question, est-ce mieux de le faire chez mon concessionnaire de la marque, qui est habitué et formé à intervenir sur mon véhicule (ce centre est spécialement formé pour entretenir le type de véhicule que j'ai), ou aller voir un professionnel du changement de pare brise, qui a l'habitude de monter des pare brise (plus ou moins bien), mais qui ne saura pas forcément démonter tous les plastiques intérieurs proprement...
Je connais aucun pro style Carglass vraiment compétent autour de chez moi car à chaque changement de pare brise j'ai été déçu par la qualité du travail effectué...
Alors, a votre avis ???
Concessionnaire ou pro. du pare brise ?
tu as été deçu du changement de pare-brise que j'ai effectué sur ta civic ?
euh figure toi que je ne t'ai peter aucun clips lors du demontage des moulure de pare-brise ni même rayé en dessous lors de l'arasage de la colle . Et le Pare-brise a bien été centré .
par contre je te deconseille de retourner la bas car les nouveaux qui y sont sont des manches ....
alors pour ce qui est le changement de pare-brise en concession c'est sous traité a coté par justement ces dit entreprise pro du pare-brise ( carglass, mondial pare-brise, et France pare-brise) il y a que citroen Seynod qui le fait ou faisait encore par leur carrossier mais le reste c'est tout sous traité ...
et chose a savoir c'est pas parce que c'est une concession qui sont forcement formé a reparé la voiture surtout sur des pare-brise qu'il change un pare-brise dans le mois et donc a comparé de centre de vitrage auto qui eux font ça toute la journée .
Après tout dépends du sérieux du technicien poseur et du chef de centre s'il veut de la qualité ou de la merde
En centre chp nissan ils sont formés pour intervenir sur les voitures et je pense que dans tous les cas c'est eux qui deposeront les garnitures...
Le boulot que tu as fait semble bon, mais par la suite ils ont fait du taff de merde sur la caisse d'un pote...
Après, je serais dégouter si j'essaie en centre de changement de pare brise et que le mec va faire le con avec ma caisse ou qu'il pète un clips et que il ne dise rien...
On parle de quoi comme caisse ?
Car il y a 8 mois a peu pré j'ai eu le par brise de ma 370z a changé et franchement je suis aller dans le carglass du coin sans trop réfléchir d'ailleurs ils sont vennu me le changer à la maison et le taf été plus que correct et le monsieur plus que simpa avec nettoyage complet de la caisse et balais offert ... Je pense pas qu'il faut s'arrêter au nom de l'enseigne mais plutôt faire attention à qui y travail.
(01-05-2013, 22:21:16)Princeless a écrit : [ -> ]En centre chp nissan ils sont formés pour intervenir sur les voitures et je pense que dans tous les cas c'est eux qui deposeront les garnitures...
Le boulot que tu as fait semble bon, mais par la suite ils ont fait du taff de merde sur la caisse d'un pote...
Après, je serais dégouter si j'essaie en centre de changement de pare brise et que le mec va faire le con avec ma caisse ou qu'il pète un clips et que il ne dise rien...
En France c'est le pays des bisounours donc pour un changement de pare-brise il n'y a pas de formation juste des note sur le processus si c'est specifique sinon c'est nada.
Entre nous quand tu change un pare-brise c'est la même chose pour toutes les voitures pour le demontage et le decoupage.
il faut noté qu'en concession ils sont encore a la corde a piano et qu'avec cette outil tu as de très grande chance d'avoir ton TDB garniture et ciel de pavillon un peu abimé si le gars a l'interieur ne fait pas attention
les gars qui m'ont remplacé j'en doute pas un seul moment qu'ils savaient pas bossé d'ailleurs quand tu vois comment il procede
d'ailleurs je te rassure ils font presque plus de travail la bas tellement que la qualité est là
Carglass Annecy je ne sais pas s'ils ont requalibré les gars pour eviter que les pare-brise se decolle en le poussant de l'interieur, France pare-brise eux ont souvent des infiltrations d'eau suite a leur cordon de colle .... Mondial a evité aussi le big boss veut de la thune et plus de qualité .....
c'est pour ta GTR ?
je sais qu'il y a inter pare-brise au pont de tasset je ne sais pas comment il taf eux
Justement c'est pour la GTR et on m'as parlé d'une carosserie à Meythet ou bosse un pote ou ils font aussi les pare brise et je sais que ce pote est méticuleux...
Sinon si je le fais changer c'est un CHP de Lyon, on verra, vu que c'est pas fissuré je ferais peut être juste injecter la résine pour remplir les deux impacts...
EB carrosserie ? il soutraite
bah si tu sais que ton pote est méticuleux fonce
Carglass Annecy je ne sais pas s'ils ont requalibré les gars pour eviter que les pare-brise se decolle en le poussant de l'interieur, France pare-brise eux ont souvent des infiltrations d'eau suite a leur cordon de colle .... Mondial a evité aussi le big boss veut de la thune et plus de qualité .....
tu parles d'un en particulier, ou de la franchise ?
après tu critiques l'utilisation de la corde mais ça reste un outil très très efficace qui est selon moi loin d'etre remplacé...
il suffit d'utiliser les protections adéquates et il n'y a pas de pb.
tu sais il n’y a pas de mauvaise enseigne, juste de mauvais poseurs (pas méticuleux, qui s'en foutent royal de la bagnole etc)
je parle de celui d'Annecy epagny pour le France
tout ce qui est franchise, c'est partout pareil :
un Pizza hut de tel endroit sera 'bon' et porté sur l'hygiène poussé, la ou celui de la zone à coté s'en fout royale que des rats trottent sur les gaines clims au dessus des Make a Pizza......
un carglass sera pourrie dans tel arrondissement parisien, la ou celui de la proche banlieue près de Montreuil( exemple) sera excellent.....
Et demandé des avis à son entourage, qui, la plupart du temps, ne capte rien en mécanique sur quoi vérifier après pose, j'en parle pas
le mieux?
Rends-toi dans un centre, et demande à regarder comment tafs les gars, et tu les fais tous comme ça, yen a bien un qui sortira du lot.
J'avais changé le PB de ma 2ZERO5 chez un carglass, qui, au premier abord, avait l'air OK (tech très pro dans son dicsours, j'étais aller en atelier pour les matter, pour une pigeot quoi
)
ça n'a pas empêché le joint du PB de fuir au karscher 3semaines plus tard
franchement, si un chef d'atelier te refuse l'accès à son atelier pour matter les gars (comment ils s'y prennent a l'intérieur, comme ils décollent, s'ils abiment le tour de PB, etc) fuit
Et pousse la fiche d’état du véhicule avant intervention, prends des photos, etc.....soit pas casse couille, mais montre bien que tu y tiens, ya des chances que ce ne soit pas dégueulassé
bah justement boyou sur Annecy eux ils veulent du rendement donc la qualité de taf ils s'en fichent un peu et comme ils disent le client n'y connait rien et bla bla bla bla
j'ai bossé dedans et je mettais un point assez haut pour la qualité de taf et ne faire de la merde sur les véhicules des clients .
par contre le joint de PB de ta 205 il t'en avait mit un neuf ou remit l'ancien ?
La corde a piano oui c'est efficace mais tu passe 10 fois trop de temps pour le decoupage du pb . Je ne parle pas de l'outil de carglass ou tu le ventouse au centre du pare-brise et fait faire le tour a la code a piano et tu tourne la manivelle, je te parle de la version manuel a deux personnes qui souvent sont des techniciens qui s'en foutent et qui forcement les garniture ou autres sont abimé :/
Ouep je sais bien qu'il y a de bonne enseigne mais souvent de mauvais technicien car ils sont poussé a faire du chiffre et non de la qualité de taf .
carglass n'est pas le seul à détenir cet outil (ventouse à l'intérieur).
Après l'utilisation de la corde à deux en effet c'est dépassé mais pour la découpe du bas seul c'est souvent le plus efficace!
moi j'ai ça :
http://www.ebay.fr/itm/DEMONTE-PARE-BRIS...5d3d7ec5ec
même avec ça j'ai réussi a flinguer un PB
la corde a piano 'classique' vient rapé, et le tour de PB coté chassis, et le bord du verre du PB........pour moi complètement inadapté pour faire un taf propre.
ça s'appelle un couteau à froid !
il y'a plusieurs lame à utiliser avec cet outil pour ne pas flinguer un pb lors de la découpe, notamment une lame de type izicut ( carglass) qui te permet d’araser en même temps, par conséquent la lame se plaque contre la baie et non contre le verre.
après jamais eu de soucis avec la corde à piano il suffit d'utiliser les différents outils disponible selon la voiture.
(02-05-2013, 12:59:32)boyou2 a écrit : [ -> ]tout ce qui est franchise, c'est partout pareil :
un Pizza hut de tel endroit sera 'bon' et porté sur l'hygiène poussé, la ou celui de la zone à coté s'en fout royale que des rats trottent sur les gaines clims au dessus des Make a Pizza......
un carglass sera pourrie dans tel arrondissement parisien, la ou celui de la proche banlieue près de Montreuil( exemple) sera excellent.....
Et demandé des avis à son entourage, qui, la plupart du temps, ne capte rien en mécanique sur quoi vérifier après pose, j'en parle pas
le mieux?
Rends-toi dans un centre, et demande à regarder comment tafs les gars, et tu les fais tous comme ça, yen a bien un qui sortira du lot.
J'avais changé le PB de ma 2ZERO5 chez un carglass, qui, au premier abord, avait l'air OK (tech très pro dans son dicsours, j'étais aller en atelier pour les matter, pour une pigeot quoi )
ça n'a pas empêché le joint du PB de fuir au karscher 3semaines plus tard
franchement, si un chef d'atelier te refuse l'accès à son atelier pour matter les gars (comment ils s'y prennent a l'intérieur, comme ils décollent, s'ils abiment le tour de PB, etc) fuit
Et pousse la fiche d’état du véhicule avant intervention, prends des photos, etc.....soit pas casse couille, mais montre bien que tu y tiens, ya des chances que ce ne soit pas dégueulassé
je crois que c'est peut être la seule solution, ne pas laisser le mec tout seul et regarder tout ce que il fait.
D'une je suis sur que il ira pas faire un tour avec la voiture et je peux voir que rien n'est casse et que il en prends soin.
En effet, faut pas être relou mais montrer que je suis passionné et que je tient à cette voiture... Si le mec comprends ca et me laisse regarder c'est effectivement un bon signe...
Je vais essayer de prendre une demi journée pour faire comme ça, sinon elle ira en CHP...
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Avec une assurance en France on peut faire le brise de glace en Suisse par exemple ?
(02-05-2013, 13:22:44)LOLO33 a écrit : [ -> ]carglass n'est pas le seul à détenir cet outil (ventouse à l'intérieur).
Après l'utilisation de la corde à deux en effet c'est dépassé mais pour la découpe du bas seul c'est souvent le plus efficace!
ça je le sais panther pro le propose aussi au autres franchisé ainsi que le bras articulé pour la pose seul ....
Pierre le fait d'etre derriere le gars peu lui causé un stress et du coup il peut faire une connerie aussi malgré tout.
Je sais que moi quand je coupais un pare-brise je preferais que le client soit eloigné car s'il est plaqué dans la baie avec le couteau a froid le pare-brise part un peu en eclat et du coup s'il se blesse cela va de ta responsabilité
Et le fait de faire un tour avec ta GTR sa me fait rire car tu peux pas bouger le vehicule au bout d'un certain temps sinon le pare-brise bouge et du coup il n'est plus centré et crée des entrée d'eau.
LOLO33 il y a moulte façon de deposé un pare-brise toi et moi le savent mais peu de technicien sont et doivent etre aussi consciencieux que nous
et pour le coup la je fait mon stage de reconversion pro c'est moi qui fait le changement de pare-brise car il le soutraite a un ancien de AW et qui fait son cordon sur la baie de pare-brise
(02-05-2013, 14:32:20)push a écrit : [ -> ]Pierre le fait d'etre derriere le gars peu lui causé un stress et du coup il peut faire une connerie aussi malgré tout.
Je sais que moi quand je coupais un pare-brise je preferais que le client soit eloigné car s'il est plaqué dans la baie avec le couteau a froid le pare-brise part un peu en eclat et du coup s'il se blesse cela va de ta responsabilité
Et le fait de faire un tour avec ta GTR sa me fait rire car tu peux pas bouger le vehicule au bout d'un certain temps sinon le pare-brise bouge et du coup il n'est plus centré et crée des entrée d'eau.
Ah mais je veux pas non plus resté à ses backets, je suis pas chiant pour ca...
Le fait de faire un tour avec, j'ai envie de te dire que quand tu est pas la, le mec peux se faire un tour avant de le changer, ou après, c'est pas sa caisse, si y'a des infiltrations il s'en fout a la limite...
J'ai vu de ces comportement chez certains ou ils ont aucun scrupules avec la voiture des autres...
Il est marrant ce topic
Je suis dans le vitrage aussi, et effectivement tu as autant de qualité de pose que de poseurs, malheureusement
Boyou, dans mon atelier y'a pas un client qui y met les pieds, c'est pas la fête du slip
(et le jour où il y en a un qui marche sur une lame ou se prend un éclat de verre sur la yeule, ki ki va être emmerdé ?
)
Par contre y'a de grandes surfaces vitrées et j'ai rien à cacher
+1 push pour les mille et unes façons de déposer, mon patron comprend pas ma façon de bosser, mais moi je vois que je transpire moins que lui en déposant aussi rapidement
Pour revenir aux préoccupations de Princeless, le mieux c'est de laisser du temps au gars, et de t'assurer que lui a conscience de devoir prendre plus de temps de travail que pour une clio2.
Le mieux c'est aussi de relever le kilométrage au départ, et de lui faire noter
Personnellement avoir un client qui me scrute de bout en bout tout le temps que je travaille, ça a tendance à me soûler, ça me rappelle quand j'étais chez carglass on se serais cru au zoo
Et +1 pour la connerie de merde que t'aurais jamais fait si le client était pas là
Push tu parles de Pb trop plaqué, moi je me régale avec quasiment toutes les VW modernes ... ah les touran, polo, etc
(02-05-2013, 14:45:14)Princeless a écrit : [ -> ] (02-05-2013, 14:32:20)push a écrit : [ -> ]Pierre le fait d'etre derriere le gars peu lui causé un stress et du coup il peut faire une connerie aussi malgré tout.
Je sais que moi quand je coupais un pare-brise je preferais que le client soit eloigné car s'il est plaqué dans la baie avec le couteau a froid le pare-brise part un peu en eclat et du coup s'il se blesse cela va de ta responsabilité
Et le fait de faire un tour avec ta GTR sa me fait rire car tu peux pas bouger le vehicule au bout d'un certain temps sinon le pare-brise bouge et du coup il n'est plus centré et crée des entrée d'eau.
Ah mais je veux pas non plus resté à ses backets, je suis pas chiant pour ca...
Le fait de faire un tour avec, j'ai envie de te dire que quand tu est pas la, le mec peux se faire un tour avant de le changer, ou après, c'est pas sa caisse, si y'a des infiltrations il s'en fout a la limite...
J'ai vu de ces comportement chez certains ou ils ont aucun scrupules avec la voiture des autres...
déjà quand tu déposes la voiture tu donne le kilométrage avant de la rentrée dans l'atelier et imagine que le gars part faire un tour et la plante toi a la base tu l'as amené pour un changement de PB pas un essai routier , donc ça c'est une chose que tu ne verras jamais car le centre n'est pas assuré pour un essai routier mais juste pour les voitures dans l'atelier a part si le client demande de ramené le véhicule chez lui (chose très rare et encore on était les seuls a l'époque ou je bossais avec l'ancien chef d'atelier le faire sinon les autres centre nada).
Après si tu le regarde de loin je ne pense pas que cela le gène mais bon vu que le verre est dangereux et pour la sécurité du client comme a dit nono (un confrère d'ailleurs
)
le mieux à la limite c'est la pose a domicile (et encore) car tu peux regarder comment le gars taf et qu'il n'est pas stressé
pour l'histoire des infiltrations d'eau je peux t'assuré que généralement s'il y a une ils refont la pose et le technicien se prends une soufflante enfin sa dépends des patrons ....
Pour ma part j'ai eu un éclat qui est partit en fissure, donc changement de pare brise. L'assurance m'envoie au plus prêt de chez moi, un "petit" garage qui d'aspect ne renvoie rien de négatif. Je pose ma voiture à midi, mon frère la récupère à 18h car j'étais au boulot. Le lendemain matin je vois des traces noires sur mes montants de pb intérieur
ça part avec un coup de pshit et de chiffon... Pas d'infiltration rien le pb passe l'hiver sans soucis. Et là mardi j'arrive au boulot à 7h pare brise niquel, je sors à 13h et
fendu en deux en plein milieu de haut en bas, une belle et longue fissure sans aucun éclat responsable... J'ai regardé plus attentivement ma bais de pare brise sous le capot et il a marqué le plastique et abimé des attaches.
Je suis allez voir le mec qui veut rien savoir et me dit que ça arrive et qu'il prendra rien pour lui
, un vrai beau co****
Du coup je vais voir avec mon assurance comment on fait parce que je veux pas d'un gel de bonus ou quoi à cause de cet escroc. Et je sais que le prochain poseur je vais le zieuter et lui demander de me laisser examiner le potentiel massacre fait par le précédent..
Mais je ne sais pas vers qui me tourner ici en savoie
Oh put*in la joie des vw....
La pare brise se pète de peur juste en lui montrant le couteau....
(03-05-2013, 09:50:52)LOLO33 a écrit : [ -> ]Oh put*in la joie des vw....
La pare brise se pète de peur juste en lui montrant le couteau....
C'est trop ça
! Et aussi sur les touran avec Pare-brise d'origine où la colle a bavé/adhéré sur le montant (en tissu sinon c'est pas drôle), et si tu fais pas attention tu défonces tout
Timoz73, pour ton souci malheureusement les fissures sans impact visibles ça peut arriver, surtout si sur les plastiques de baie de parebrise il y a un rebord en caoutchouc