Bonjour,
Je suis actuellement entrain de faire la conversion de mes phares sur la 32 mais impossible de trouver une info concrète (à part passer en Xénon) sur le fait de modifier cette petite plaque d'alu qui dirige le faisceau.
Je vois à peu près ce qu'il faudrait faire mais si quelqu'un peut m'apporter un coup de pouce pour être sur à 100% ça serait sympa
.
Merci
La lentille démonté
Il me semble qu'il y a une petite bosse sur l'arrondi de la plaque en alu, c'est ce qui donne la forme de ton faisceau donc il faut la lisser essai avec un bout de scotch tu la remet en place dans la lentille et tu prends une lampe torche pour voir si la forme du faisceau te convient
sinon scotch alu tu fais un trait droit ou tu fais remonté légèrement le scotch pour faire un V la ou tu as la partie la plus basse
Ha super merci
Donc si j'ai bien tout suivi il faut que je passe de ça
A ça en schématisant (partie rouge hachurée = scotch)
Vais essayer ça tout à l'heure merci encore
exactement tu prends le scotch alu qu'on se sert pour la vmc
Nickel merci
Je ferait des photos de la démarche complète avec l'autre phare si ça peut aider quelqu'un.
c'est ce que je fais sur les lenticulaires pour la conversion
Par contre ton faisceau va redescendre des 2 côtés, idéalement il faudrait recouper la partie à droite aussi pour avoir la même forme que d'origine mais inversée.
après tu le regles avec les moteur electrique
Il n'éblouira plus personne à droite mais il n'éclairera pas grand chose sur la bas côté, la faisceau sera quasiment plat si il fait comme sur la photo.
bah c'est un faisceau authorisé pour passé le CT
Bon petit test avec un bout de carton en attendant d'acheter du scotch alu
La plaque modifiée
Le faisceau modifié
Il doit y avoir moyen d’améliorer tout ça surement avec un réglage
Après du moment que ça passe le test de l'UTAC ça ne me dérange pas vu que je fait que de la ville.
Tu veux dire que l'UTAC ne vérifierait même pas que la voiture n'est pas dangereuse pour ceux qu'il va croiser en les éblouissant ?
Mais ils servent à quoi alors ?
Ha okay, je pensais que l'UTAC vérifié systematiquement le faisceau des phares.
Ça me rassure donc modification et réglage des phares et go CT.
Je prépare les photos de l'autre phare et je post tout ça dès que j'aurais finit la modif
(01-05-2013, 16:04:53)folken a écrit : [ -> ]Tu veux dire que l'UTAC ne vérifierait même pas que la voiture n'est pas dangereuse pour ceux qu'il va croiser en les éblouissant ?
Mais ils servent à quoi alors ?
Nop ça c'est le job du ct
Dans le cadre d'une RTI l'UTAC vérifie 5 points :
- Rétrovision
- Pollution
- Freinage
- Niveau sonore
- Antiparasitage
non pour le CT c'est soit plat soit le V LHD et non RHD
je post pour suivre
vais avoir besoin de cela bientot si tout va bien.
merci d'avance en tout cass pour les explications
Et sinon récupérer une lentille de s14 ça serait pas bon?
Voir si c'est compatible....???
bonne question je ne sais pas
J'avais commencé à répondre en disant que ça ressemblait effectivement beaucoup à ceux de s14a, mais en regardant bien ça semble quand même un peu différent, pas sûr que les emplacements des vis du cache soient au même endroit.
C'est probablement adaptable, mais vu la rareté et le prix des feux de s14a LHD, je suis pas convaincu de la rentabilité de la chose
donc je n'avais pas jugé utile de le mentionner.
si c'est juste ça, des feux a la noix en version US doivent etre moins cher.....
C'est vrai qu'il existe une version US avec lenticulaire, je l'avais oublié celle là ... tellement habitué à voir l'autre.
c'est pas un peu manouche votre solution du scotch là ?
bah après c'est toi qui vois après tu as la soluce d'acheter des feux lenticulaire de les depieuter de faire la modif et reregler le lenticulaire etc.
Certe c'est une solution simple et rapide mais niveau sous quand t'es limité tu trouve une astuce
ça durera pas, l'ampoule chauffe, et le scotch se débinera, après, si certains n'ont pas de scrupules a éblouir ceux d'en fasse, faudra pas s'étonner qu'un gars descende et distribue des bourre pifs
des lenticulaires Hella, ça vaut rien sur la bay, ya ptetre même moyen de se prendre des feux de béhème d'occase pour la faire.....d'ailleurs, ça me rappel que je devais tester ça dans mon garage moi ^^
Faut que je démontes les miens (lenticulaires) pour faire la modifs d'ailleurs, ça m'en fera en rechange au cas ou.
Car sur la voiture, j'ai des n1, et la la modif ça va tous seul
c'est sur