Alors en attendant de trouver une meilleur solution ou des phares N1, voilà ma modif en images
Pour commencer démontage du phare (ça me parait être un bon début vu la m*** que c'est à enlever
)
Passage au four ou au décapeur thermique pour enlever la vitre
Démontage de la lentille
Et modification de la plaque en alu (j'ai fait un gabarit en carton pour que ce soit plus simple)
On met du scotch alu pour les VMC
Et on remonte le tout pour tester
Plus qu'à faire le réglage (pour avoir la facture à présenter à la DRIRE et l'UTAC) et ça "devrait" passer au CT pour ma part on verra ça samedi.
J’essaierais de fabriquer une patte en alu de remplacement avec les cotes pour les phares LHD, car comme dis plus haut c'est plus une solution provisoire que définitive.
T'en a modifié juste 1 ou les 2 ?
Sur ta photo du test, on dirait qu'il en reste un qui éclaire à gauche.
(08-05-2013, 15:05:53)folken a écrit : [ -> ]T'en a modifié juste 1 ou les 2 ?
Sur ta photo du test, on dirait qu'il en reste un qui éclaire à gauche.
J'ai modifié les 2 mais j'ai réglé ça à l'arrache pour ne pas éblouir les pigeons
et le faisceau n'est pas vraiment net.
Peut être qu'un vrai réglage résoudra le problème, mais en attendant je n’éblouis plus les autres sur la route d'après ce qu'on m'a dit.
La modification des phares devient de plus en plus difficile car il faut que le faisceau soit parfait , avant un faisceau plat ne posait pas de probleme , aujourdhui il faut un faisceau parfait conforme europe , les services des mines l'exige souvent maintenant , apres plusieur solution existe en fonction de votre habileté et de votre porte monaie:
l'usinage d'une pieces sur mesure, pas forcement evident .
Acheter les phares deja modifié ( j'en propose en echange standard), Acheter des modules conforme type HELLA ( j'en propose aussi a la vente.
avec l'utilisation de module lenticullaire conforme , le resultat et bien meuilleur et surtout durable dans le temps.
Alors aujourd’hui c'était atelier travaux pratique sur la fabrication de la fameuse pate en alu qui oriente le faisceau lumineux.
Un morceau d'alu qui traine dans le fond du garage, une bonne scie, une bonne lime, une bonne dremel ^^ et surtout beaucoup de patience et d'huile de coude.
On obtient ceci:
Du scotch alu, voir de la peinture chrome:
On remonte le tout pour obtenir cela
Plus qu'a faire l'autre phare, un réglage et roule
C'est de la peinture chrome sur la photo ? Ou ça a été poli ? Si c'est de la peinture ça rend vraiment bien.
Je pense pas qu'il soit nécessaire que ça brille, c'est juste pour masquer une partie du faisceau
c'est du ponçage au vue du truc.
(26-05-2013, 22:53:41)folken a écrit : [ -> ]C'est de la peinture chrome sur la photo ? Ou ça a été poli ? Si c'est de la peinture ça rend vraiment bien.
Je pense pas qu'il soit nécessaire que ça brille, c'est juste pour masquer une partie du faisceau
C'est du scotch alu pour vmc que j'ai utilisé. J'ai fait ça surtout pour ressembler à la pièce d'origine, je pense que ça se voit quand on regarde la lentille après à vérifier.