Bonjour, je me suis fait controler recement a cause du bruit de ma ej8, enfaite c'est surtout ma ligne bombz racing qui fait beaucoup de bruit, alors j'ai été invité a me presenter a la brigade de controle technique pour verifier le niveau sonore de la voiture, j'ai aussi une admission direct, sachant que je n'ai plus les piece d'origine, qu'est ce que je peux faire??? quelqu'un aurai une solution ou une ligne dorigine a me pretter?? ='(
au met une sourdine
oui voila, une sourdine peut etre un bon moyen de diminuer le bruit et de passer en dessous de la barre des 92db max pour un vehicule...
c'est tolerer jusque 92db les vehicules???
warrior a écrit :c'est tolerer jusque 92db les vehicules???
Oui et non.
92db, ça doit être le max que peut se permettre un constructeur pour homologuer sa voiture.
Mais à partir du moment où elle a été homologuée pour un certain niveau de bruit (marqué sur ta CG), t'as le droit de dépasser que de 3 db je crois (pas sûr du tout de la valeur, mais en gros tu doit rester proche des normes constructeur).
c'est ce que je me disais aussi
alors deja, il te feront juste un controle sonore, donc pas de problemes pour ton admission directe... ah moin de tomber sur un " exces de zel" ... mais normalement il viendront juste mesurer ou dans le meilleur des cas regarder s'il sagit bien d'un pot d'origine ou d'un pot avec une sourdine...
donc il te reste à :
faire une sourdine
ou mettre un silencieux origine le temps du controle..
mais je vois pas d'autres moyens...
je te conseil le silencieux d origine voir mem la ligne..
car les lignes gros diametre bien libéré meme avec une sourdine fon du barrouf
sourdine? c'est quoi? c'est ce qu'on met a la sortie de l'echappement elle y est deja la non? et franchement je crois que yaurai meme pas moyen, que le controle passe, je sais pas si ca lourd 92db mais le bruit que ca fait c'est bien pesant, la ligne d'origine je l'ai plus, c'est bien pour ca que je m'inquiete, je vais pas acheter une ligne neuve chez honda qui va me couter bien chere quand meme, quelqu'un aurait une ligne d'origine a me preter? lol
T'as pas un pote qui bosse dans un C.T. ? Aucune connaissance dans le milieu ?
un pote qui bosse dans un ct? en l'occurence je dois passer dans le truc de controle technique de la police, je pense qu'un flic doit etre difficil a corrompre laba
les boules qd meme, sont vraiment pas sympa de t'infliger ça.
Au pire tu peu leur dire que les pieces d'origines honda sont trop couteuses donc tu as opter pour de l'apdaptable, mais bon pas sur qu'ils te croient faudra peu etre debourser des roros :/ pas glop
quelqu'un sait comment se passe se controle? si il mesure le son a l'arret ou quand on appui a fond sur l'accelerateur?
C'est au ralenti et à 3000 tours il me semble.
Panda a écrit :C'est au ralenti et à 3000 tours il me semble.
aux valeur indiqué sur la carte grise
Apparement tu as deja ta sourdine sur le pot, j'ai ma vieille ligne de EJ2 rouillé mais pas troué , jte la prete le temps du controle technique si tu veu ...
ZEeD a écrit :Panda a écrit :C'est au ralenti et à 3000 tours il me semble.
aux valeur indiqué sur la carte grise
merci ZEed j alais le dire
c est inscrit dessus messieurs
K-S, -> C dommage ça , j'espère que tout se passera bien et que tu trouvera une solution avant le controle.
Au fait,question H.S : Où est-ce que tu as trouvé ton rajout de pc arrière?
Puis tu es d'où dans le 94?Carj'y suis assez souvent et à part la mienne je ne voit pas souvent de civic coupé.
Tu dois pas avoir besoin de ma ligne d'origine alors :o tu as du trouvé une soluce , bon courage pour le controle technique !
djroven, Salut , je vois que tu cherche un passage de roue arrière , est-ce que tu cherche autre chose en EJ2?
ryo7, j'ai cru avoir vu ta voiture kelk fois a coté d'un resto chinois a vitry, tro bien les angeleyes,
djroven, demain j'irai voir un garage honda vers villejuif je crois que c'est honda evo distrib, je sais plus, je vais leur demander s'ils ont une solution a mon probleme puis si ton pot pourrai s'adapter je te dirai ca en tout cas c'est sympa
Je cherche des caches pour les passages de roues arrieres (si ca existe) mais c'est tout
J'ai la ligne complete EJ2 et me semble que c'est la meme que la tienne ...
djroven, Ah tu avais pas mentionner le "si ça existe" effectivement , j'ai un doute moi aussi lol , donc je vais voir ça et je te tiens au courant.
K-S, Tu dois avoir raison , C bien la mienne, par contre tu n'as pas du la voir récemment car elle a eu un carton, avant et arrière gauche amoché.Mais les réparation vont commencer d'ici une semaine ,dans le froid...
K-S a écrit :quelqu'un sait comment se passe se controle? si il mesure le son a l'arret ou quand on appui a fond sur l'accelerateur?
Je me suis fait controler pour le meme soucis que toi et lorsque j'y suis allé le mec a été tres cool
J'ai accelerer vite fait, genre vroom vroom (j'imite vachement bien le mec qu'accelere un peu nan :]) et il m'as dit ok c'est bon
Et je suis reparti lol
C'etait à l'oreillometre
la chance, et tu es parti a quelle brigade? quel endroit comme ca je vais aller au meme
Il faut que tu aille dans la brigade de ton district normalement ou la ou tu t'es fait arreter !
Sinon moi c'etait à meulan dans le 78
jrevien du garage honda a villejuif, il m'a dit pou un silencieu arriere et main d'oeuvre environ 200-250, payer ce prix juste pour un controle c'est pas cool, je vais essayer de passer le controle comme ca, j'ai refermé la sourdine ca fait moin de bruit mais je sais pas si c'est passable, on verra si le controleur est sympa avec les periodes de noel ='(
sinon je dois le passé a creteil ou dans n'importe lequel de mon choix avant le 23 decembre
sinon je vais faire mes courroies laba pour 200
mais ils font pas les fonds de compteur et ne peuvent me guerir mon phare avant qui prend l'eau, c'est bien dommage
T couillon quand meme parceque moi je serais toi je chercherais pas et je mettrais une ligne complete , comme ça y'a pas d'ambiguité au controle ... J'ai une ligne avec sourdine et jpeux te dire que ca fait deja bcp trop de bruit alors ca m'étonnerais que ca passe ...
Si tu veux pas venir chercher la ligne chez moi, va dans une casse prendre un silencieux pas troué ... Mais de la a racheter du matos pour passer juste un controle ...
K-S, Faut que tu bourre ta sortie tout autour de la sourdine de paille de fer ou d'inox. Ca amortira pas mal le bruit.
grumly2000 a écrit :K-S, Faut que tu bourre ta sortie tout autour de la sourdine de paille de fer ou d'inox. Ca amortira pas mal le bruit.
J'allais le dire...
ou de la laine de roche également;