29-04-2013, 10:54:48
salut tout le monde
je me presente
zgeg666
jai un peu le meme pb que chris 69 sur ma gt 3000 de 1993 et 210 000km
a savoir moteur qui depasse pas 4500 tr /min
mais c'est une panne tres aleatoire
je m'explique:
si je laisse la voiture tranquille une semaine sans demarrer
je met le contact elle marche nickel
si jai le malheur de la couper et de la rallumer 5 min apres
je retrouve le symptome ou je depasse pas les 45OOtr/min et moteur qui rupte a 4500tr + check engine qui s'allume puis s'eteint en donnant des coupos d'accelerateur, ralenti irrégulier,qui tombe a 500tr/min et impression de rouler sur 5 cyl(mais ca depend des fois) et plus je roule plus le symptome s'attenue jusqu'à ce qu'elle remarche nickel
mais si jai le malheur de la couper juste 5 min qd elle tourne correctement ,le pb le recommence quasi systématiquement et je suis oblige de rouler encore entre 10 a 15 min sur autoroute pour restabiliser l'ensemble et petit a petit elle finit par reprendre ses tours correctement et ce a chaque fois
je voulais savoir si chris 69 avait sa panne de facon aleatoire comme moi ou bien si c'était constant?
en effet pour moi une courroie de distrib decale signifierai que le pb est constant
jai quasiment tout changé:
-bougies
-fils de bougie
-transistor de bobines
-1 bobine qui me semblait pas claire
-Maf
-papillon
-resistor
-jai mis du nettoyant injecteur dans le reservoir
-tester le clapet bypass au niveau de la pompe a carburant
-mis du pshit magique dans tout les connecteurs accessibles
-rpt du "y" d'admission papillon.
pour info avant ce pb
je lai emmener chez street racing garage dans le95 qui mont remplacer la ligne d'echappement, remplacer le galet tendeur de la boite accessoire et ressouder le collecteur
y a t il un lien de cause a effet ?
tjrs est il que 1000km apres jai eu les premiers symptômes , mais il est vrai que jetais tellemt content de la retrouver que jai un peu pousser la 3éme regulierement
si qq'un de qualifier pouvait m'aiguiller un peu!
help!
ps:
qd je datalog jai surtout le code panne 53(qui signifie signal d'allumage anormal sur cylindre 3 et 6)
je viens de recommander deux bobines pour etre sur que le pb ne vienne pas de la mais j'en doute qd je teste la resistance des 3 bobine je suis a environ 13kohm sur les 3
merci d'avance
cdlt
je me presente
zgeg666
jai un peu le meme pb que chris 69 sur ma gt 3000 de 1993 et 210 000km
a savoir moteur qui depasse pas 4500 tr /min
mais c'est une panne tres aleatoire
je m'explique:
si je laisse la voiture tranquille une semaine sans demarrer
je met le contact elle marche nickel
si jai le malheur de la couper et de la rallumer 5 min apres
je retrouve le symptome ou je depasse pas les 45OOtr/min et moteur qui rupte a 4500tr + check engine qui s'allume puis s'eteint en donnant des coupos d'accelerateur, ralenti irrégulier,qui tombe a 500tr/min et impression de rouler sur 5 cyl(mais ca depend des fois) et plus je roule plus le symptome s'attenue jusqu'à ce qu'elle remarche nickel
mais si jai le malheur de la couper juste 5 min qd elle tourne correctement ,le pb le recommence quasi systématiquement et je suis oblige de rouler encore entre 10 a 15 min sur autoroute pour restabiliser l'ensemble et petit a petit elle finit par reprendre ses tours correctement et ce a chaque fois
je voulais savoir si chris 69 avait sa panne de facon aleatoire comme moi ou bien si c'était constant?
en effet pour moi une courroie de distrib decale signifierai que le pb est constant
jai quasiment tout changé:
-bougies
-fils de bougie
-transistor de bobines
-1 bobine qui me semblait pas claire
-Maf
-papillon
-resistor
-jai mis du nettoyant injecteur dans le reservoir
-tester le clapet bypass au niveau de la pompe a carburant
-mis du pshit magique dans tout les connecteurs accessibles
-rpt du "y" d'admission papillon.
pour info avant ce pb
je lai emmener chez street racing garage dans le95 qui mont remplacer la ligne d'echappement, remplacer le galet tendeur de la boite accessoire et ressouder le collecteur
y a t il un lien de cause a effet ?
tjrs est il que 1000km apres jai eu les premiers symptômes , mais il est vrai que jetais tellemt content de la retrouver que jai un peu pousser la 3éme regulierement
si qq'un de qualifier pouvait m'aiguiller un peu!
help!
ps:
qd je datalog jai surtout le code panne 53(qui signifie signal d'allumage anormal sur cylindre 3 et 6)
je viens de recommander deux bobines pour etre sur que le pb ne vienne pas de la mais j'en doute qd je teste la resistance des 3 bobine je suis a environ 13kohm sur les 3
merci d'avance
cdlt