Salut à tous
Voilà, actuellement je mets de côté pour m'acheter d'ici cet été une MR2.
J'aurai donc voulu savoir plus en détails les critères à contrôler avant achat. l'idée de ce topic est de recensé tout les points à contrôler, pour les futurs acheteurs comme moi
Et également, j'aimerai connaître vos avis sur ce véhicule (lu quelques avis partagés sur le net) si cela ne vous dérange pas
Merci à tous
une pote en charchait une a un moment et de ce qu'il avait lu fallait mieux prendre au moins une rev3
Merci de ton avis
D'autres personnes siouplait?
l'embrayage tu met la 4 frein a main si elle cale d'un coup sec embrayage ok sinon s'il met un peu de temps > H.S. je me suis fait eu ....
Merci
J'vais faire une liste pour rien oublier
regarde sous le chassis les points de rouille et aussi les point de jointure si tu vois des marque comme un etaux dessus c'est qu'elle a été passé au marbre suite a un bon choc
bah comme sur la plupart des caisse je dirais qu'il faut lever la caisse et voir en dessous comment c'est foutu. Voir la présence de rouille (perforante ou superficielle), regarder si les roulement ont du jeu en secouant les roues une fois la caisse sur chandelles...
Pour la caisse en elle même, voir si il y a des trace d'un éventuel accident : zone repeinte notemment dans la baie moteur, déformation du plancher de coffre... Avec un aimant voir si les ailes "acrochent à l'aimant" ou pas (auquel cas présence possible de mastic, donc de réparation)
Ne pas hésiter a essayer toutes les commandes / éclairage / vitesse.
le coup de l'embrayage aussi est à vérifier. Aux yeux de la loie un embrayage HS n'est pas censé être un vis caché car ça se détecte lors d'un essais...
Après voir si la carte grise est en règle, lire le CT correctement aussi (même si c'est pas forcément tout marqué).
Mieux vaut perdre beaucoup de temps pour controller et pas acheter que acheter et perdre de l'argent ET du temps pour tout réparer...
Après spécifiquement à la MR je ne saurais pas te dire. Ce que j'ai dit s'applique a presque toute les voiture.
a la limite pour le CT refais en un avant l'achat par le choix d'un ct de ton choix
Merci pour toutes ces infos !
Pour tout ce qui est éclairage/commande, ça on me l'avait déjà dit. Après le coup de l'aimant est pas mal, je testerai ça tiens !
Pour la rouille, j'essayerai de voir sur place déjà, pi si je la prends, en rentrant chez moi je m'arrête chez un pote qui à un pont dans son garage et qui est mécano, on va voir ça desuite
Si des points particuliers aux MR sont à contrôler, merci de les noter ici
(29-04-2013, 23:55:18)Low82 a écrit : [ -> ]Pour la rouille, j'essayerai de voir sur place déjà, pi si je la prends, en rentrant chez moi je m'arrête chez un pote qui à un pont dans son garage et qui est mécano, on va voir ça desuite
Voir pour passer le test de la caisse avec lui à la limite
Sinon dans la section y'avais une discussion a propos de la MR2 et des choses à savoir en fonction du Rev
J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé ce fameux sujet :/
Si quelqu'un peut m'aiguiller
Prends un magnet style trucs en cadeau dans les cordons bleu, plutôt qu'un "vrai" aimant, ils sont peu puissants et tu verras tout de suite s'il y a une bonne épaisseur de mastic => il tiendra pas, même s'il y a de la tôle plus en profondeur.
A priori, faut viser minimum une Rev2, Rev3 étant "l'optimale" entre une bonne puissance et un bon châssis !
Folken : C'est noté merci
Rev2 et Rev3 c'est idem niveau châssis. La Rev3 a sur le papier quelques chevaux de plus (mais aucune différence sur la route).
Sinon vérifie qu'il n'y est pas de rouille sur les bas de caisse, regarde si le couvre culasse n'est pas gras car il y'a des fuites régulière (pas grave mais chiant, simple à changer). Vérifie la conso d'huile également, que l'échappement ne soit pas trop mangé...
Si tu peux en trouver une 100% stock c'est le top, non seulement parce qu'elle prendra de la valeur (collection) mais en plus parce que ça limite les mauvaises surprises.
(07-05-2013, 15:11:21)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ]Rev2 et Rev3 c'est idem niveau châssis. La Rev3 a sur le papier quelques chevaux de plus (mais aucune différence sur la route).
Sinon vérifie qu'il n'y est pas de rouille sur les bas de caisse, regarde si le couvre culasse n'est pas gras car il y'a des fuites régulière (pas grave mais chiant, simple à changer). Vérifie la conso d'huile également, que l'échappement ne soit pas trop mangé...
Si tu peux en trouver une 100% stock c'est le top, non seulement parce qu'elle prendra de la valeur (collection) mais en plus parce que ça limite les mauvaises surprises.
Merci de ton intervention 2F2F
Avec plaisir, et prends en une rouge, ça va plus vite mais en plus tu chope plus de nanas :d
(08-05-2013, 10:36:05)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ]Avec plaisir, et prends en une rouge, ça va plus vite mais en plus tu chope plus de nanas :d
Oh l'autre eh
Dans tout les cas je pense qu'elle passera par la case peinture complète, donc rouge ou pas, m'en fou