je pense que je vais changer bientot mes silentblocs ds bras tirés AR. Etant donne que je suis en bilstein je me demandais si c t pas mieux de mettre des silentblocs renforcés pour mon EK4 ..
mais a part les silentblocs d origine je connais rien d autres..
qu est ce que je peux prendre ?
ou je peux trouver et a quel prix ??
merci
Chez Oréca, ils doivent en avoir qql'un pour l'arrière puisque c'est pour beaucoup les même que sur l'eg6... leur marque est POWERFLEX et c'est dans les 50E les deux gros (pour les bras tirés) sinon je les ai trouver sur le net et la marque est HYPERFLEX c'est une boite complette tr av -ar et boite pour env 200E et une fois tous monter c'est le top (la pose env 400E)...
avec des polyurethane c bcp plus rigide ? ca supporte mieux les suspattes fermes ??
ou je peux mettre de l origine ???
heu jvais passer pour un con mais pour moi un siltenbloc c'est ceux qu'on mets sous lmes pied des clim au boulot pour pas que sa face de vibrassion dans le blancher ? cets sa ? ou je suis vraiment passer pour un con ?
ben moi je vais changer les miens sur ma vti car ils sont morts, je viens de commander des Mugen, ils seront bientôt montés, je vous dit ce que je pense dès les premiers essais!...
tu veux monter des mugen!!!!
Je mettais renseigné qd je voulais monter les mien, l'ensemble train av, ar et boite chez mugen il y en avait pour 1500EHT, j'ai eu l'ensemble pour 380E (par HRED) des hyperflex et sa fait 5000bornes que je roule avec et pas de pbs...
sinon pour mugenr les hyprflex ou powerflex (ou mugen) sont des polyurethane et c'est beaucoup plus rigide que ceux d'origines, et si tu veux vraiement obtenir toute l'efficacité des amortos alors part sur du silent bloc rigide...
Pour ma part j'ai 4 amortos quag 'evo2' réglable(sur l'ek4) et tous les silents bloc rigides et c'est un vrai karting, une tenu de route impressionnante.
Parcontre elle est trop basse pour le moment il fo que je la relève un peu, surtout sur l'avant
Là je dis bravo Yvan38! Voilà une prépa sérieuse de ton chassis! Je te crois sur parole quand tu dis que ta caisse est un kart...
Je viens de recevoir mes silemblocs Mugen (les gros des porte moyeu arrière) et je vais faire monter cela sous peu. Je les ai commandés chez Quagliozzi.
J'ai aussi un problème de hauteur de caisse, pourtant je suis en EIbach/Koni et il faut vraiment être vigilant pour pas que cela touche...et comme je suis en Belgique où la qualité des revêtements est pourri, c'est pas toujours la fête...
Energy suspension. Tu peux les trouver sur Ebay pour une misère : 50$ livré.
EDIT :
10:00am le facteur viens d'apporter ça :
Les miens ne ressemblent pas du tout à cela!
Ils y en a plusieurs dont les gros qui relient le porte moyeu au chassis, c'est cela que j'ai pris en Mugen les autres influencent un peu moins sur le comportement de la voiture...mais quand on aime le travail bien fait....
Fred087_vti a écrit :Les miens ne ressemblent pas du tout à cela!
Ils y en a plusieurs dont les gros qui relient le porte moyeu au chassis, c'est cela que j'ai pris en Mugen les autres influencent un peu moins sur le comportement de la voiture...mais quand on aime le travail bien fait....
tu parles de ceux la toi ?
merci dj_spark tu les as commandé ou exactement ? ebay motor ???
les tiens dj-spark on dirait des silentblocs de bras inférieurs
?
a moins que tu ait la fixation qui vient au milieu de tes silentblocs....
parcequ entre un SB d origine et l energy .....y a comme qqch qui manque au mileu
Tu récupères sur les origine (t'es au moins le 10ème à me demander ça, c'est si difficile à comprendre ?)
C'est plus clair avec les images là ? :roll:
ok donc tu récupères la bague exterieur et la fixation intérieur ??
j ai une question: actuellement j arrive a voir un jour a travers mes silentblocs donc y a comme un trou. ( je mets mon doigt derriere et je le vois) mais on m a dit que c'était normal et que neuf ils sont comme ca ???
sur EK4 157000km
merci
Oui je récupère la ferraille.
D'origine il y à une fente de chaque coté comme tu peux le voir sur la photo 2, ça c'est normal. Ce qui ne l'est pas ce sont les craquelures qui augmentent la torsion de l'ensemble. Donc c'est si les craqueleures, sont des fentes ou alors des coupures là ils sont morts. (celui de gauche en haut par exemple).
En général quand tu rachètes des silent bloc OEM (Honda ou Rover) tu constateras que la fameuse fente n'existe plus, elle à été "bouchée".
Quand j'ai demandé pourquoi, ils ont répondus que c'était parce que leur faiblesse venaient de là, donc certains coulent de la colel à parebrise dans la fente des silent bloc neuf. Il parait que ça ne sert à rien.
(c'est une guerre sans fin sur Honda Tech entre les marques et les bidouilles sur ces silent bloc).
Donc à priori des OEM deuxième monte sont mieux fait et je suppose même que sur les dernières c'était montée d'origine (la version bouchée).
Il faut savoir aussi que ce silent bloc doit avoir une certaine flexibilité car c'est prévue pour fonctionner comme ça, en mettant du renforcés qui à très peu voir pas de flexion, ça change la voiture et peut être trop pour certains.
ok merci dj_spark,
on m avait pas menti alors mes jours dans les silentblocs sont d origine ...
et ils ne sont pas craquelés pour le moment.
merci a toi et bon courage a toi pour l EG9
Si tu veux on pourra jeter un coup d'oeil à l'occaz
dj_spark a écrit :Tu récupères sur les origine (t'es au moins le 10ème à me demander ça, c'est si difficile à comprendre ?)
C'est plus clair avec les images là ? :roll:
De toute façon il faut toujours couper le moyeux pour mettre les nouveaux silent block dans le bras, donc tan ca faire
C'est toi ki va les mettre? Comment tu mettre le moyeux du vieux, car je supose que tu vas devoir utiliser une press hydraulic?
Des que tu les poses, donne tes impressions 8)
Oui Mungenr ce sont ceux là en photo!