27-04-2013, 10:44:19
Salut à tous!
Je décide de faire un deuxième sujet pour pas mélanger l'avancement entre l'ED7 et l'EG6.
Alors avant de présenter la titine, voila comment j'en suis arrivé là.
Roulant au quotidien avec une golf 3 tdi110 (étudiant oblige), je me lasse vite du gazout et il me faut vite une bonne petite bombe pour décompressé le week end , j'ai toujours aimé le milieu jap' mais ne m'était jamais trop intéressé de près. Puis j'ai commencé à aller sur des rasso, me suis fait quelques connaissances dans le milieu et là je me suis dis "p'tain me faut une jaaaap"
J'ai de suite accroché au look des honda 4g hatchback et me suis offert une ED7 il y a maintenant plus d'un an.
Mais le petit frangin arrivé à l'age majeur, il passe son permis et je décide de lui refiler la golf.
C'est là que je me met en quête d'un nouveau daily!
L'ED7 est tellement kiffante que j'ai voulu resté dans la "ligné" et je me suis mis en tête une EG6 histoire d'avoir un série B au quotidien
Mais les prix sont comment dire abusé et je tombe finalement sur une annonce intéressante que certains ont peut être vu sur leboncoin.
J'appelle le mec, un vieux qui l'a depuis 1994 acheté à une avocate qui avait eu un petit choc avant gauche.
Malgré que l'auto se trouve à l'opposé de chez moi, j'achète le billet de train et je me lance dans le road trip!
Départ de chez moi 21h57 arrivé le lendemain à Rennes 11h15
Un collègue qui bosse a l'armée a Rennes (ça tombe nikel!) vient me chercher avec son ITR (a y être autant le faire bien^^) et l'aprem arrivé on va voir l'EG6.
Et là je me rend compte que le mec ne savais même pas ce qui l'avait entre les mains, seul le moteur a été entretenu, le reste est à refaire.
Je la scrute, va faire un tour et le marché conclu je rentre chez moi le lendemain après une bonne nuit de sommeil.
8h de route plus tard le road trip prend fin!
Donc EG6 de 1993 totalisant 295000km, toit ouvrant, DA, ABS.
Le moteur tourne très bien aucune conso d'huile ou de liquide de refroidissement sur les 880km.
Par contre rouille aux ailes arrières, fauteuil conducteur déchiré, jante tuning trop laide, gamelle remus jackyyy, attelage frein mort....et plein d'autres
J'arrête mon monologue et merci à ceux qui ont eu la force de tout lire^^
Place aux photos envoyées par le vendeur.
Objectif: en faire un daily propre
Je décide de faire un deuxième sujet pour pas mélanger l'avancement entre l'ED7 et l'EG6.
Alors avant de présenter la titine, voila comment j'en suis arrivé là.
Roulant au quotidien avec une golf 3 tdi110 (étudiant oblige), je me lasse vite du gazout et il me faut vite une bonne petite bombe pour décompressé le week end , j'ai toujours aimé le milieu jap' mais ne m'était jamais trop intéressé de près. Puis j'ai commencé à aller sur des rasso, me suis fait quelques connaissances dans le milieu et là je me suis dis "p'tain me faut une jaaaap"
J'ai de suite accroché au look des honda 4g hatchback et me suis offert une ED7 il y a maintenant plus d'un an.
Mais le petit frangin arrivé à l'age majeur, il passe son permis et je décide de lui refiler la golf.
C'est là que je me met en quête d'un nouveau daily!
L'ED7 est tellement kiffante que j'ai voulu resté dans la "ligné" et je me suis mis en tête une EG6 histoire d'avoir un série B au quotidien
Mais les prix sont comment dire abusé et je tombe finalement sur une annonce intéressante que certains ont peut être vu sur leboncoin.
J'appelle le mec, un vieux qui l'a depuis 1994 acheté à une avocate qui avait eu un petit choc avant gauche.
Malgré que l'auto se trouve à l'opposé de chez moi, j'achète le billet de train et je me lance dans le road trip!
Départ de chez moi 21h57 arrivé le lendemain à Rennes 11h15
Un collègue qui bosse a l'armée a Rennes (ça tombe nikel!) vient me chercher avec son ITR (a y être autant le faire bien^^) et l'aprem arrivé on va voir l'EG6.
Et là je me rend compte que le mec ne savais même pas ce qui l'avait entre les mains, seul le moteur a été entretenu, le reste est à refaire.
Je la scrute, va faire un tour et le marché conclu je rentre chez moi le lendemain après une bonne nuit de sommeil.
8h de route plus tard le road trip prend fin!
Donc EG6 de 1993 totalisant 295000km, toit ouvrant, DA, ABS.
Le moteur tourne très bien aucune conso d'huile ou de liquide de refroidissement sur les 880km.
Par contre rouille aux ailes arrières, fauteuil conducteur déchiré, jante tuning trop laide, gamelle remus jackyyy, attelage frein mort....et plein d'autres
J'arrête mon monologue et merci à ceux qui ont eu la force de tout lire^^
Place aux photos envoyées par le vendeur.
Objectif: en faire un daily propre