Japan Car

Version complète : Apexi, fait des boitiers (genre VAFC honda) pour toyota ?
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Voilà, au lieu de mettre puces et autres conneries du genre, j'aimerais bien qu'au lieu qu'elle parte à 6000 tour, elle parte plus tôt, mais po tout le temps, juste quand je le veux. Alors Apexi me semble la meilleure sollution, mais est-ce que ca existe pour les TS ??? Confused:
Oui, Apex'i fait ça.
oui c'est les apexi S-AFC (I ou II) mtn on est au modèle 2. M%ais par contre que ton coup de bien au cul arrive plus tot je pense que c seulement sur les honda.
Ba moi j'ai lus que ses boitier etaient Universel en fait........ pas que sur honda... :roll:

Donc à mon avis le Gain l'est aussi... tant que tu ne prends pas un V-AFC.... (pas de Vtec sur Toy.. quoique avec le VVTi.... :roll: )

A voir.....
Ben justement, j'ai le vvtli 192 su ma TS et comme le principe est le même que sur les i-vtec, je me demandais si ca irais. Alors si quelqu'un sait .....
J'ai regardé sur le site d'apexi et apparement, V-AFC et S-AFC, ils disent que c'est universel. Mais comment ca se branche, c'est pas sur l'écu ?
calimero68, ba tu regarde comment ca se branche sur Honda..

et tu prends un shemas electrique de ta caisse.. et tu vois.... Smile

T'adapte...

Genre si sur handa ca se met (je sais pas hein) sur le Capteur TDC ba tu fais pareil...

non? :roll:
Sais po du tout, moi je m'y connais bien en instalation sono. Ca y'a po de problème. Mais pour ce qui est de l'electronique sur les caisses.... C'est une autre histoire.... :roll: :roll: Confused: :crzy:
Ca se branche en parallele sur le cablage de l'ECU.

Maintenant le SAFC, ca marche VRAIMENT pas bien sur les Toyota modernes. Notre ECU corrige trop les donnees qu'il recoit, resultat les piggyback (puces branchees en parallele) ne font pas grand chose.

Pour nous il faut le Power FC, qui vient completement remplacer l'ECU d'origine.
2 problemes :
1) c'est cher (enfin... un peu plus de 1100 Euros TTC)
2) faut le faire regler par un pro

Je suis en train de negocier mes tarifs revendeurs la dessus.
dieamond a écrit :Ca se branche en parallele sur le cablage de l'ECU.

Maintenant le SAFC, ca marche VRAIMENT pas bien sur les Toyota modernes. Notre ECU corrige trop les donnees qu'il recoit, resultat les piggyback (puces branchees en parallele) ne font pas grand chose.

Pour nous il faut le Power FC, qui vient completement remplacer l'ECU d'origine.
2 problemes :
1) c'est cher (enfin... un peu plus de 1100 Euros TTC)
2) faut le faire regler par un pro

Je suis en train de negocier mes tarifs revendeurs la dessus.

Bon, je dois déja mettre cette somme pour les suspate KW alors, je sais po trop si je vais changer l'écu...
Eh bien moi je me suis déjà renseigné et on m'a dit Langueas compatible Cry ,
et que le ivtec est un système progressif alors que le vvtli change le profil de came en tout ou rien par pression d'huile,
pression qui n'est suffisante qu'à partir de 6200 (dixit toyota).

Mais si on me démontre que apexi le fait même sans gagner de cv et en déplaçant le top vers 5000tr je signe de suite. Big Grin
A+
lolo TS
C'est possible, mais ca n'a, selon un preparateur americain, aucun interet.

La "grosse camme" est reellement efficace a partir de 6000 tours
La petite est mieux jusqu'a ces 6000.

Eux il le deplace a 6000 et ils ont obtenu leurs meilleurs resultats comme ca.

Enfin je te laisse regarder le graph :
[Image: mwrcelipfcgraph.gif]
Le sytème V-TEC (Honda) et VVTL-i (Toyota) est sensiblement le même. Seule le système de vérouillage des cames plus pointues est différent.
Le V-TEc et le VVTL-i sont tous les 2 commandés par un distributeur hydraulique (électrovanne commandé par l'ecu) et donc peut être déclenché à plus bas régime!

A+
Speedster
ca ne sert pas a grand chose sur le vvtli , seulement en 1ere sinon on est toujours dans la plage Wink
Sur circuit, en sortie de courbe, quand on doit reprendre à 5500 tr et qu'on a plus la patate ça fait mal au coeur, surtout quand on roule avec des M3 E30 par exemple( beaucoup de couple et une meilleure reprise)

A+
lolo ts.
Easy : tu changes les suspensions, comme ca tu passes 10/15kmh plus vite dans le meme virage et tu es dans la plage :-)

Honnetement, j'ai gagne beaucoup plus de secondes en touchant au chassis sur mes voitures qu'en touchant au moteur.
pourquoi ça ne sert qu'en 1ère?
qui fait des boitiers pour toyota?
NONO TS a écrit :ca ne sert pas a grand chose sur le vvtli , seulement en 1ere sinon on est toujours dans la plage Wink

Ca dépend, en reprise si t'es en 4 à 4000 tour et que t'es obligé de tomber un rapport pour avoir de la patate. En décalant le pied au cul, c'est quand même mieux. Comme dis, la meilleure soluce c'est un boitier ou tu peux revenir aux reglages origine à tout moment. Comme ca tu décides à quel moment t'en à besoin et basta. Comme lolots sur circuit, une fois sorti de la piste reste plus qu'a le remettre à 6000.
Je crois que le Power FC gere 3 configurations, chargeables instantanement a partir du boitier de commande

(je dis je crois, parceque je sais plus si c'est 3 ou 5 Langue)
dieamond a écrit :Je crois que le Power FC gere 3 configurations, chargeables instantanement a partir du boitier de commande


Comment ca tu peux expliquer stp. Merci Smile
avec le power fc, tu as un boitier de controle, le commander, qui permet de le regler (le power fc)

et donc ce commander peut garder en memoire X programmes, que tu recharges comme tu veux

Dans le cas d'un turbo, tu peux ainsi charger 3 boost differents selon ton usage.
Ok, mais c'est seulement dans le cas d'un turbo alors ?
non non le turbo c'etait un exemple

tu peux avoir des settings agressif pour le circuit / les runs, et un setiing cool pour le quotidien

tu peux meme avoir un setting economique avec moins de puissance si tu fais un grand trajet d'autoroute si ca t'amuse Langue
bon je dis une connerie Langue

les settings, c effectivement que pour les turbo

pour les atmo, faut le kit pour le relier a un PC et charger les maps du PC
c'est faisable, mais pas aussi facile que les reglages de turbo :-(
Oh ok ! Je comprends mieux. Tu connait des gars qui ont déja mis ca dans une celicaTS ou une corollaTS ?
oui aux Tazunis.

en France non, mais doit y en avoir.
Se serait ca alors ?
[Image: Sanstitre11.jpg]
tout a fait.

le power FC remplace l'ECU de t voiture, et le commander permet de le programmer

le power fc est fourni preregle mais pour les modeles jap, il y a des differences mais ca permet de rouler jusqu'au preparateur pour te le faire regler sur un banc et avec un testeur de melange air / essence.

actuellement, il ya une promo : apexi offre le commander.
T'a vu ca ou ?
chez mon fournisseur ;-)