Japan Car

Version complète : [EE8] Besoins d'infos pour remplacement joints de queue de soupape sans déculasser...
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Bonjour à tous,

j'ai besoins de vos lumières surtout aux possesseurs de B16.

Il faut que je change mes joints de queue de soupape sur mon B16 et je compte bien le faire sans déculasser car la culasse a été rénovée, rodage soupape rectif épreuve il y a 1500kms la culasse a été raboté de 1/10ème donc ras...les joints aussi ont 1500 kms mais depuis 500 kms elle fume au changement de rapport et après un petit moment au ralenti, un coup de gaz laisse échapper un bouffée bleue...En charge elle fume rien du tout...Avant la rénovation je n'avais pas ce problème et la petite ne consomme pas d'huile.Je pense donc soit à une mauvaise série de joint, soit à un mauvais montage...ou même à un joint qui s'est barré LOL

Chose qui m'interpelle, les joints de queues étaient des HONDA, ceux sur la voiture sont bien identifiés IN et EX pour admission et échappement, la différence visible sur ces même joints, est un ressort sur l'échappement et une bague colorée sur l'admission...Sauf que sur mes nouveaux joints toujours du HONDA, je me retrouve toujours avec les inscriptions IN ET EX mais cette fois ci ils ont tous des ressorts métalliques...Alors que c'est les mêmes réfs que ceux actuellement montés...

Donc j'ai acheté l'outil pour compresser les ressorts de soupape spéciale B16-B18, mais faut il absolument que j'envoie de l'air comprimé dans le cylindre ou le mettre au PMH sur le cylindre concerné suffit.

En gros je veux pas me retrouver avec une soupape au fond du cylindre Big Grin

Au PMH, l'espace entre la soupape fermé et le piston est de combien environ?

Merci d'avance

Petite vidéo de l'outil que j'ai acheté

Petit HS désolé, mais tu l'as trouvé où l'outil?

Sinon, je pense que avoir le moteur au PMH suffit, ca empechera largement ta soupape de tombé dans le cylindre. Si il y a une raison pour pas le faire, je ne la connais pas en tout cas.
Tu envoie de l'air dans le cylindre je pense que c'est la seule option.
Sur d16z6 les joints on la même tête c'est juste la couleur qui change.
Tu es sur de pas consommer d'huile?
J'avais fait comme toi et remplacer mes joints et ça me la refait avec consommation...
tu as vérifié ton jeu au soupapes?

peut être qu'un des joints est remonté et reste bloqué sur la haut de son logement, laissant passer l'huile... ca arrivait pas mal sur les vieilles Minis...

ou alors, le fait d'avoir rénové l'étanchéité et la compression du haut, favorise l'aspiration d'huile par la segmentation...
tu n'as pas refait de segmentation? ton moteur a combien de bornes?

autre idée: tu as changé d'huile après ta réfection? certaines huile ont tendance à passer plus facilement... sans parler des différence de viscosité...
Salut,

J'ai vu des gens sur des vidéos enfilé quelques centimètres d'une petite corde souple au PMB de diametre inférieur à celui du filetage
de la bougie,et de revenir au PMH (sur le cylindre concerné) pour diminuer d'avantage l'espace entre la tête du piston et la soupape.

J'ai jamais essayé,mais ça avait l'air de fonctionner sur les vidéo....
je l'ai fait, une ficelle bourrant la chambre, tu remontes le piston en compression plaquant la soupape, aucun problème, faut juste etre patient pour enfiler la ficelle par le trou de bougie........
Je vais le répeter pour la 15eme foix, mais cest pas grave.

Les joints de queues de soupapes ne sont absolument responsable de la consso d'huile des séries B et D
(03-05-2013, 08:50:46)D-Fazer a écrit : [ -> ]Je vais le répeter pour la 15eme foix, mais cest pas grave.

Les joints de queues de soupapes ne sont absolument responsable de la consso d'huile des séries B et D

Quelles sont tes sources, svp?
(03-05-2013, 08:50:46)D-Fazer a écrit : [ -> ]Je vais le répeter pour la 15eme foix, mais cest pas grave.

Les joints de queues de soupapes ne sont absolument responsable de la consso d'huile des séries B et D

et ça viendrai d'où alors?
Mes sources sont moi meme et la section recherche de ce meme forum.

Il suffit de 100.000km pour que les guides soupapes soient hors cote.

Toutes les culasses B et D que j'ai controlée étaient hors cote, sans exeption..
Personne n'a dit que ce n'était "que" les joints de queue qui étaient responsables.

C'est juste que ca en fait partie, au meme titre qu'une segmentation fatiguée, une ovalisation des cylindres et toutes les autres causes qu'on oublie...

Pour avoir refait des joints de queue de soupape sur un d15B2 sans déculasser, moi je peux te dire que ces joints sont l'une des causes de conso d'huile.
De toute façon la question n'est pas : Pourquoi ma voiture fume !?!

Mais : Comment changer mes joints !

Si il a besoin de conseils après avoir changé ses joints, il le demandera ...
J remonte le topic , j ai des joints DQDS à faireet j'aimerais ne pas deculasser.Qui l aurait deja fait ? des conseils ? des retours aprés changement ?
L'auteur du topic est toujours présent sur le forum, il passera surement nous dire comment il a procédé Wink
si j'en parle plus haut c'est par experience Rolleyes
Ce qui m'interresse perso c'est surtout savoir si ca a stoppé sont probléme de conso d'huile de changer les joints de queue de soupapes ou si ca venait plutot des guides ou de la segmentation Wink