25-04-2013, 19:10:19
Bonjour à tous,
j'ai besoins de vos lumières surtout aux possesseurs de B16.
Il faut que je change mes joints de queue de soupape sur mon B16 et je compte bien le faire sans déculasser car la culasse a été rénovée, rodage soupape rectif épreuve il y a 1500kms la culasse a été raboté de 1/10ème donc ras...les joints aussi ont 1500 kms mais depuis 500 kms elle fume au changement de rapport et après un petit moment au ralenti, un coup de gaz laisse échapper un bouffée bleue...En charge elle fume rien du tout...Avant la rénovation je n'avais pas ce problème et la petite ne consomme pas d'huile.Je pense donc soit à une mauvaise série de joint, soit à un mauvais montage...ou même à un joint qui s'est barré
Chose qui m'interpelle, les joints de queues étaient des HONDA, ceux sur la voiture sont bien identifiés IN et EX pour admission et échappement, la différence visible sur ces même joints, est un ressort sur l'échappement et une bague colorée sur l'admission...Sauf que sur mes nouveaux joints toujours du HONDA, je me retrouve toujours avec les inscriptions IN ET EX mais cette fois ci ils ont tous des ressorts métalliques...Alors que c'est les mêmes réfs que ceux actuellement montés...
Donc j'ai acheté l'outil pour compresser les ressorts de soupape spéciale B16-B18, mais faut il absolument que j'envoie de l'air comprimé dans le cylindre ou le mettre au PMH sur le cylindre concerné suffit.
En gros je veux pas me retrouver avec une soupape au fond du cylindre
Au PMH, l'espace entre la soupape fermé et le piston est de combien environ?
Merci d'avance
Petite vidéo de l'outil que j'ai acheté
j'ai besoins de vos lumières surtout aux possesseurs de B16.
Il faut que je change mes joints de queue de soupape sur mon B16 et je compte bien le faire sans déculasser car la culasse a été rénovée, rodage soupape rectif épreuve il y a 1500kms la culasse a été raboté de 1/10ème donc ras...les joints aussi ont 1500 kms mais depuis 500 kms elle fume au changement de rapport et après un petit moment au ralenti, un coup de gaz laisse échapper un bouffée bleue...En charge elle fume rien du tout...Avant la rénovation je n'avais pas ce problème et la petite ne consomme pas d'huile.Je pense donc soit à une mauvaise série de joint, soit à un mauvais montage...ou même à un joint qui s'est barré
Chose qui m'interpelle, les joints de queues étaient des HONDA, ceux sur la voiture sont bien identifiés IN et EX pour admission et échappement, la différence visible sur ces même joints, est un ressort sur l'échappement et une bague colorée sur l'admission...Sauf que sur mes nouveaux joints toujours du HONDA, je me retrouve toujours avec les inscriptions IN ET EX mais cette fois ci ils ont tous des ressorts métalliques...Alors que c'est les mêmes réfs que ceux actuellement montés...
Donc j'ai acheté l'outil pour compresser les ressorts de soupape spéciale B16-B18, mais faut il absolument que j'envoie de l'air comprimé dans le cylindre ou le mettre au PMH sur le cylindre concerné suffit.
En gros je veux pas me retrouver avec une soupape au fond du cylindre
Au PMH, l'espace entre la soupape fermé et le piston est de combien environ?
Merci d'avance
Petite vidéo de l'outil que j'ai acheté