Arrêtez vos conneries, démontez l'IC d'origine et son circuit et vous allez pleurer tellement c'est mal foutu
La preuve même en montant un IC fin et plat de Saab/Volvo qui est plus un goulet d'étranglement qu'autre chôse, on gagne quand même de la puissance à bas régime.
Sur les 3 IC je prendrais l'APEX, c'est une copie des Blitz / HKS et tu paies pas la marque, de plus c'est un kit spécialement étudié pour la RS13.
Maintenant il me semble que Bren propose aussi un IC à loger dans le pare-choc pour 600 environ.
(il est pas dispo sur le site, il faut demander directement sur SXOC)
Monter un IC ne changera rien au fuelling.
La quantité (en litre) d'air sera la même, ça changera juste la densité (air plus froid).
Par contre comme la concentration en 0² est plus importante le mélange pête mieux, la combustion est plus complête.
Moins de pollution, moins de risques de cliquetis, et plus de poneys.
Bref sur la mienne le gain à bas régime (quand le boost est entre 5 et 10 PSi) est énorme, on sent vraiment que le moteur est libéré.
Les régimes de charges du turbo sont identiques mais la puissance est plus forte. Je dirai que je n'ai pas gagné sur le temps de réponse du turbo (le lagg) mais il charge plus fort, donc la puissance arrive plus vite.
[EDIT] j'en rajoute !
ManuS13, oui c'est normal, la Goose est plus grosse donc les gaz sont moins freinés à haut régime, donc la puissance augmente.
Ludo_fC3S, il y a un IC (et sans trop m'avancer je dirais que TOUS les IC Air/Air sont en alu) sur la Polo G40, donc je pense qu'il doit y en avoir un sur la G60.
Ludo_fC3S, "silicone de réduction .. c'est mal ? "
Tu prends la question à l'envers.
La durite en silicone va te permettre de faire l'étanchéïté entre deux durites en métal, mais le tube de silicone n'est pas une durite en elle même (sauf sur les coude bien sur).
Donc la réduction va permettre d'assembler deux tubes de diamètres différents, mais donc il vaut mieux éviter d'avoir une différence de diamètre trop grosse.
Sinon on retrouve le phénomène de gonflement des durites "molles", donc perte de charge et lagg.
Tiens puisqu'on reparle du lagg, quand on monte un FMIC au lieu du WMIC on gagne égallement sur le circuit
Donc dans un sens le lagg que l'on pourrait voir apparaitre avec un IC trop grand, ben on va l'améliorer (et gagner sur le montage d'origine) grâce au piping de meilleure qualité.
Ludo_fC3S, (encore toi ? :] ) concernant le fuelling, AFM pompe et injecteurs feront parfaitement leur job tant que l'on reste avec le T25 d'origine.