Japan Car

Version complète : Question sur intercooler frontale
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n=gramme
r=cst des gazs parfait
t=temp degres kelvin (K)
p=pascal
v =m3
Donc à pression égale l'abaissement de température fait augmenter le poid de l'air donc sa densité.

(C'est ce que je dis depuis le debut)

Donc pour revenir à nos moutons, petit IC ou gros IC, l'AFM verra toujours passer le même volume d'air, donc le mélange sera stoechio Wink

Après la densité de l'air influe juste sur la qualité de la combustion, donc sur le rendement énergétique à volume du mélange (air + carburant) équivalent.

D'où :

Gros IC = + de poneys sans rien changer d'autre et en toute sécurité.
SK_Flowne a écrit :Donc à pression égale l'abaissement de température fait augmenter le poid de l'air donc sa densité.

(C'est ce que je dis depuis le debut)

Donc pour revenir à nos moutons, petit IC ou gros IC, l'AFM verra toujours passer le même volume d'air, donc le mélange sera stoechio Wink

Après la densité de l'air influe juste sur la qualité de la combustion, donc sur le rendement énergétique à volume du mélange (air + carburant) équivalent.

D'où :

Gros IC = + de poneys sans rien changer d'autre et en toute sécurité.

Rodi: n en nombre de mole de l'element Big Grin

Sinon, pour le reste, je suppose que oui, tu dois avoir raison, SK. En fait, je pense que l'air se comprime en baissant en tempé (plus d'air pour la meme pression).
Si on considere a pleine charge, que le melange est suffisament riche pour beneficier de cet air en plus, pas de soucis. Sinon, ca asseche quand meme le melange...
Question conne: Comment on fait pour "déssecher" le mélange ? Big Grin
Ludo_fC3S a écrit :ya des turbos sur les golf gti ?? LOL
Sur les G60 ya des compresseurs ... mais jpense pas
qu'il y est d'IC.

Il sont en alu ? sur les tdi ?

Ludo.

oui sur les golf 4 gti ya un modèle turbo

Visiteur

corrago g60 il ya un IC.

golf 3 tdi 110 il y a un IC aussi.
Pas possible pour un moteur essence, de suralimenter sans IC... au dela de 80 degres d'air a l'admi, ca fini par detonner, et 80, ca doit pas correspondre a une grosse pression de turbal... Sad
C'est clair
Je crois que c'est 0.3, de memoire... Un peu comme sur les R5 gtt, dont certaines avaient pas d'IC, je crois... mais bon, la je suis pas du tout sur... j'en ai vu tellement avec LOL
C'est l'Alpine Turbo qui n'avait pas d'IC (je crois)
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