24-04-2013, 23:10:42
Bonjour à tous,
Je viens vous présenter la petite achetée il y a un an déjà...
Petit coup du destin, durant mon enfance mes parents roulait respectivement en Shuttle et Ec9, quelques années plus tard j'ai été séduit par sa bouille et j'ai craqué je m'en suis finalement offert une après avoir plié une renault!
A l'époque elle ressemblait à ça:
Elle totalisait 78000km donc très très peu roulée, pas de rouille aux ailes arrière (MIRACLE) et l'ancien proprio avait eu la délicatesse de l'entretenir mécaniquement et d'y installer une DA!
Je me suis donc attelé à en faire une voiture roulante:
-une bonne révision à l'achat pour partir sur de bonnes bases
-changement de joint de cache culbu + peinture
-toilage disque/ plaquette + tambours
-un petit soufflet de cardan pour pas s'ennuyer..
Une fois toutes ces petites réjouissances faites, j'ai apportés quelques réparations en carrosserie qui en avait bien besoin avec changement des deux pare choc, aile et portière à venir!
Voilà une petite illustration quelques mois après l'achat:
Aujourd'hui, elle est en là:
CHASSIS:
-Jante 15"
-Silent Bloc Energy sur les triangles inf AVT
- sur les liaisons de barre stab
- sur les coupelles d'amortos AVT
-Silent Bloc OEM bras AR
MOTEUR:
-Filtre à Air K&N dans boite à air d'origine + prise d'air frais entre le pare choc et le garde boue
-Bougies 4 électrodes BERU Platinum X (j'étais sceptique au début mais apparemment c'est pas si mal)
-Silencieux ED
ESTHÉTIQUE:
-Pare choc Ph1 (pour remplacer mon débris ph2)
-Cligno AVT crystal
-Lame Golf VR6
-Ampoules Valeo Blue Effect
Voilà pour le moment! =)
Je viens vous présenter la petite achetée il y a un an déjà...
Petit coup du destin, durant mon enfance mes parents roulait respectivement en Shuttle et Ec9, quelques années plus tard j'ai été séduit par sa bouille et j'ai craqué je m'en suis finalement offert une après avoir plié une renault!
A l'époque elle ressemblait à ça:
Elle totalisait 78000km donc très très peu roulée, pas de rouille aux ailes arrière (MIRACLE) et l'ancien proprio avait eu la délicatesse de l'entretenir mécaniquement et d'y installer une DA!
Je me suis donc attelé à en faire une voiture roulante:
-une bonne révision à l'achat pour partir sur de bonnes bases
-changement de joint de cache culbu + peinture
-toilage disque/ plaquette + tambours
-un petit soufflet de cardan pour pas s'ennuyer..
Une fois toutes ces petites réjouissances faites, j'ai apportés quelques réparations en carrosserie qui en avait bien besoin avec changement des deux pare choc, aile et portière à venir!
Voilà une petite illustration quelques mois après l'achat:
Aujourd'hui, elle est en là:
CHASSIS:
-Jante 15"
-Silent Bloc Energy sur les triangles inf AVT
- sur les liaisons de barre stab
- sur les coupelles d'amortos AVT
-Silent Bloc OEM bras AR
MOTEUR:
-Filtre à Air K&N dans boite à air d'origine + prise d'air frais entre le pare choc et le garde boue
-Bougies 4 électrodes BERU Platinum X (j'étais sceptique au début mais apparemment c'est pas si mal)
-Silencieux ED
ESTHÉTIQUE:
-Pare choc Ph1 (pour remplacer mon débris ph2)
-Cligno AVT crystal
-Lame Golf VR6
-Ampoules Valeo Blue Effect
Voilà pour le moment! =)