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Version complète : [EJ9] Juste silencieux ou Ligne complete inox ?
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Bonjour bonjour Smile

J'ai une Ej9 de 1998 1.4I 3door qui a 195 000 bornes et tourne toujours impec.
Y'a juste un Short Ram que j'ai ajouter. ( pour l'instant )

Depuis peu j'ai une pièce qui se balade dans le silencieux et c'est moche on dirais je trimballe des gamelles comme les jeunes mariés...

Donc 2 choix me taraude l’esprit : changer de silencieux ou peut-être mettre une ligne complète inox mais j'hésite ..

Mes questions se posent la :

1) Doit-je en profiter pour mettre une ligne complète inox ou laisser stock ?
et dans le cas de la ligne inox est ce que sa passeras pour le CT ( je l'utilise tout les jours ma ptite Ej9 )


2) Pour seulement le silencieux, est ce que le bruit est sympas sans pour autant me faire pomper mon argent par les flics ?
J'aimerais un silencieux dans le genre SRS inox G50/G55 , j'aime bien le look. Je cherche un silencieux qui fait un son sympas, discret a bas régime et qui grimpe en montant dans les tours.

Mon budget est de 300 max pour le silencieux.

Merci de m'éclairer de vos lumières.
Si tu veux juste un bruit sympa le silencieux suffira je pense. J'ai souvent entendu parlé du OMP que l'on trouve sur GT2I.

Si tu met une ligne inox (decata compris ?), tu ne passera surement pas au CT, a moins de remetrre le cata. Et niveau prix c'est pas la même chose Wink
A mon avis, le plus utile serait de mettre une ligne d'EK4 voire d'EK9 pour libérer le moteur.
+1 car la ligne inox a un diamètre trop gros pour ton EJ.
Sinon, tu peux prendre la ligne "sportex", les personnes en sont assez contents Wink
voici le lien au cas où Wink
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG-E...mm-SPORTEX
ok ok , merci pour vos conseils, j'avais penser prendre le SRS G50 ou le G55 , niveau sonore c'est comment ? Des avis positif ou négatif ?
salut,jai un srs G euh... 55 je crois Sac avec décata sur mon EJ9 en arsouille c'est top ta l'impression d'avoir 300 ch très jolie bruit Twisted en ce qui concerne le daily il y a un moment qui m'est arrivé et qui me fais la maudire c'est lorsque je suis en monté colere alors qu'elle avance pas,sur les longue monté d'autoroute c'est dérangeant je fais juste du bruit pour rien
sinon au ralenti jolie feulement,monté dans les tours joli bruit jusqu'a 2500 tr/min puis plus beaucoup de son,passé 2500-2700 tr/min sa recommence a chanter.
et aussi elle vibre un peu
Voila j'espers avoir pu t'aider Big Grin
Ligne EK9 tu peux pas la mettre il me semble, c'est du 2.5" (JDM).
Sinon le reste est dit.

Tu peux passé avec une ligne inox. Mais juste la ligne. Donc tu garde ton catalyseur, si tu le garde pas, bah tu passe plus ^^.
Ahh un possesseur Langue , et a par sur monter d'autoroute tu en es satisfait donc ?

le catalyseur c'est après le collecteur ?
Oui après le collecteur c'est ça ^^.
Ouaip excepté sur autoroute je trouve sa très bien Wink
concernant le décata oui après le collecteur par contre si tu change ta ligne pour une G50/55 il te faut un decatalyseur réglable sinon ta ligne est trop courte pour aller directement au collecteur
silencieux ek4 ou sinon supersprint
d'accords, donc tant que je garde le catalyseur je peu mettre une ligne inox ?
(24-04-2013, 23:52:04)PtitDadou a écrit : [ -> ]d'accords, donc tant que je garde le catalyseur je peu mettre une ligne inox ?
Oui Wink
super alors , j'prends d'abords le silencieux et quand les finances le permette j’achèterais la ligne inox et le collecteur inox par la même occasion.

Une dernière question est-ce que je peux mettre le catalyseur stock avec une ligne inox ou je doit en acheter un en inox aussi ( si il y as LOL )

Merci a tout le monde pour les infos, je suis convaincu Big Grin
Oui tu peux, par contre fais attention de prendre une ligne cat back, qui comme son nom l'indique est derrière le catalyseur. Smile

Supersprint font des lignes qui partent du collecteur au silencieux, impossible d'intercaler le catalyseur.

Deuxième truc, investit dans un décatalyseur, que tu monteras et démonteras a chaque CT(Blinde les vis de graisse haute température)
Economie de quelques poulliémes d'essence + deux trois poneys.
salut!

n'ayant pas une EJ9 mais une ek3,se que je te conseil étant donné que c'est un daily,c de prendre collecteur inox 4-2-1 tube afrique plus ligne supersprint ou sportex,est un silencieu sportex.sa ses ma config sur ek3,mais si tu pars sur de l'inox tu vas perdre pas mal,etant donnée que cela fait plus de 50mm,en gros le top c'est d'etre en 50 mm partout voila mon avis qui est personnel mais libre a toi de voir Wink
On arrive à trouver du 50 en inox en cherchant bien x). Mais t'as pas tort.

Sinon oui, quitte à mettre une ligne autant décatalysé, sinon ça sert à rien. Tu consomera effectivement moins et auras déjà plus de gain que avec la ligne ^^.
oui mais quand ça devient rare ça devient cher ! et moi j'suis pas crésus Langue

ensuite que ce soit le pot, la ligne intermédiaire, le cat, quand j'regarde sur AKR perf tout est en 60 de diamètre puis perso je cherche pas la puissance ... Si j'veux une voiture puissante j'investis dans une autre voiture sa me reviendras moins cher LOL
Juste une ligne d ek4 complete suffi, j avais ca sur mon ej9 et ca marche beaucoup mieux et sans gueuler!
Apres tu mts un decata et ca suffit. sinon tu mets une ligne d itrWink
Et t en a pour une centaine d euro apres ca brille.pas!
ok merci pour tout vos conseils ^^ j'en prends note.

Apres j'veux juste qu'elle me plaise stylistiquement parce que si je cherche de la puissance c'est plus rentable d'acheter une voiture plus performante que de booster une "petite" voiture LOL
Et pourquoi pas un Twin Loop ?

Beau son bien grave, assez discret en roulant sur un filet de gaz, bien présent quand on enfonce plus franchement la pédale... et un style sympa, sans être trop tape-à-l'œil. Wink
Oui ça peut le faire aussi, mais t'en a Bolt On sous le coude? ^^
Un twinloop!!!
Paye ta discretion! A part faire du bruit ca sert a rien et sur un un ej9 tu va ramer comm un dingue
Bah si c'est juste le silencieux, il va pas ramer plus que ça ^^.
pour moi sur d15z8 de mon aerodeck avec 421 inox cata et inter d ek4 et un twinloop universel avec un raccord inox en 50 sur une entre en 60 bref fais propre je peut te dire que ça ramé et ça fesait du bruit et pas plus voir même pire . je me suis resigné a le vendre pour remettre un silencieux asso de rover tout moche mais ça fesait moins de bruit et ça avancé mieux et c était flagrant. tu veux un bon twinloop prend un silencieux d s2000
Salut,

j'ai la même Civic que toi et j'ai roulé 3 ans avec une ligne inox décatalysée. Je l'avais achetée comme çà (voir mon sujet de discussion de l'an dernier).
Cela donnait un son d'enfer et des montées en régime fulgurantes.
Le problème, c'est pour le contrôle technique car le taux de CO2 et trop élevé.
Du coup, j'ai acheté une ligne d'origine d'occaz pour passer le contrôle technique, sans problème.
Et j'arrête le tuning, donc je vends la ligne, si dès fois tu es intéressé.
Ciao..
Francis
En même temps normal que décata tu passe pas le CT et c'est pas le CO2 qui allait pas mais le CO

Sinon moi ligne Mongoose + décata Mongoose + Collecteur 4/2/1 D16Y8.
95dB mesuré à la sortie et 90 en interieur non vidé (valeur maximal atteinte).
Salut,
bref, c'est la pollution qui passe pas et le contrôleur, si ce n'est pas un ami, va exiger une contre-visite.
D'où la remise en état d'origine de ma Civic, d'autant plus qu'elle ne roule pratiquement qu'en ville.
De ce fait, je l'ai refilée à me femme et je me consacre à ma 1ère passion: la moto.
Même un ami peut ne pas te la faire passé x). S'il a pas une voiture qui passe sous la main, c'est baisé LOL
Tout à fait, donc voilà, je passe à d'autres sensations, à 2 roues...
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