Bonjour,
Je regarde pour une corolla ts phase 2.
J'ai pu lire ici que la fiabilité de ce moteur n'était pas top: Problème de bielle coulée, vis du système lift qui cassent, problème ecu moteur, boîte de vitesse qui s'use.
Cependant que faut-il contrôler une fois devant une corolla ts phase 2.
Merci.
la je ne suis pas d'accord!
les problemes de vis de lift sont sur les tous premiers modèles de 2001/2002, donc pas les phases 2(fin 2004), et au pire ca coute quelques € et elles sont accessible sous le couvre culasse, ca doit prendre 30 min a changer!
problèmes écu la je ne vois pas! les écu denso sont tellement blindés qu'on ne peut même pas les reprogrammer!sur le forum corolla je n'ai jamais lu ca et des ts il y en a pas mal.
après les "problemes moteurs" bien souvent c'est surtout un mauvais rétrogradage de vitesse(5->2 au lieu de 5->4 ca pardonne pas), un déjaugeage sur arsouille quand le niveau d huile n'est pas très haut, sinon ca ne pardonne pas.
ce que je veux bien t'accorder, c'est une usure d'un aac, je vais vérifier les miens, la quelques personnes en ont constaté... un ami qui a une phase 2 approche des 200 000 ne ressent pas de baisse de puissance donc ca doit pas être systématique, mais bon comme le dit yoshi (je pense qu'il passera ici et confirmera) un aac s'use, c'est obligatoire.
en fait je ne comprends pas pourquoi elle a une telle réputation alors qu'il y en a si peu... alors que je n'ai jamais entendu ca pour une ep3, et rien qu'ici dans les petites annonces j'ai souvent Lu un remplacement du k20 sous garantie.
ce qu'il faut savoir sur ce genre de moteur pointu et récent, c'est que la technicité de la conception d'un vvtli ou d'un i-vtec oblige un entretient suivi et un changement de certaines piéces.
c'est pour ca qu'un ami qui a un banc voit une perte de puissance sur b18c6 qu'il ne voit pas sur b16a2, les quelques tours supplémentaires sur le régime max font toute la différences sur l'usure!
Pour l'achat, comme n'importe qu'elle voiture, mais sinon conduire et écouter la mécanique en fonctionnement, voir si le déclenchement du lift se fait bien au dessus de 6000trs... mais tout ca est difficile a déterminer quand on ne connais pas la voiture...
mais si tu as des questions n'hésites pas!
Salut Lefji.
Merci pour ces précisions.
Je ne dénature pas cette voiture je relate juste les différents problèmes et j'essaye d'avoir des conseils des possesseurs.
Pour les vis du lift effectivement pb sur les phases 1.
Pour faire un 5-2 pied planche faut déjà être tarré?
Quand tu dis entretien c'est avec le carnet à jours sans grosses réparations avec vidanges tous les 7000km.
Si la corolla avait une utilisation que les week-end c'est plutôt bien ?
Si il ily'a le kit sport c'est forcément une phase 2 ?
Ok donc vérifier le déclenchement du lift, le niveau d'huile qui doit être au max mais pour les AAC impossible de vérifier sauf si elle tourne sur 3 pattes.
Quand tu dis moteur pointu qu'entend tu par faire un entretien suivi et changement des pièces?
Merci pour tes conseils
Pour les vis du lift, normalement, il n'y a pas de soucis sur les corolla même en ph1. c'était surtout sur les celica (année 2000).
certain moteur toyota vvti-vvtli ont la facheuse tendance a manger de l'huile. ovalisation de la chambre de combustion. Apparement sachant que le moteur est en aluminium, il faut absolument respecter le temps de chauffe sinon ca se dilate mal. comme souvent, c'est le mauvais utilisateur qui dégrade la mécanique.
Mais ce moteur fait avec yamaha est vraiment impressionnant dans les tours...puis surtout le bruit... tu feras retourner la tete des motards
Merci Mitch200sx.
Ok respecter le temps de chauffe comme toute mécanique et y mettre de la 5W40 il me semble.
Par contre avant le lift le moteur est-il vraiment creux?
Je sais pas ce que ça donne sur la corolla mais sur la celica, avant le lift soit avant + ou - 6000trs, les courbes moteur sont strictement identique au vvti soit pas creux mais ultra lineaire donc sans trop de sensation si tu regarde pas le compteur^^.
J'ai les courbes qui traine si tu veux que je te les mettent.
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http://imageshack.us/photo/photo/850/imageets.jpg/
les problemes de vis de lift sont sur les tous premiers modèles de 2001/2002, donc pas les phases 2(fin 2004), et au pire ca coute quelques € et elles sont accessible sous le couvre culasse, ca doit prendre 30 min a changer!