RB26DETTvs2JZ a écrit :wiper fluid, c'est quoi ca???
H220A28 ==> 01/01/89 à 31/12/89
H220A21 ==> 01/01/90 à 31/12/91
C'est lequelle pour moi?? ceului qui a 20 canelures.. et le moins "larges" ?
Je peux pas t'aider là, faudrait carrément leur demander chez Asian...
dj_spark, je commande un embrayage de 89.. avec 20canelure et 200mm de diam..
Disque plus Plato
Ca devrait se monter non?? y'a que à partir de 90 qu'il faut changer le volant moteur?
Récapitulons :
la BV concerto à 20 canelure
ta boite d'origine avait combien de canelure ?
dj_spark a écrit :Récapitulons :
la BV concerto à 20 canelure
ta boite d'origine avait combien de canelure ?
21 et c'etait 190mm de diam..
Et c'est a cause des 21canelures que ca ne se montait pas...
Et la je vais commander disque+plateau pour ma caisse mais de 89 qui elle a 20canelure.. et qui fait 200mm de diam..
Bon a priori c'est bon c'est la manip dont à parlé Icefluid qu'on trouve sur Ebay...
Mais question bête c'est quoi le plateau pour toi ?
Moi je vois le volant moteur, le disque d'embrayage, et l'espèce de cage qui va dessus et qui ressemble à un iris et qui fais pression.
Tant qu'a faire pourquoi tu prends pas un embrayage et volant de 90-91, ?
Au moins t'auras que l'embarras du choix si un jour tu veux mettre un renforcé ou un volant moteur allégé ! Sinon tu dois tout rechanger ...
Ou alors t'achetes un volant allégé avec un kit embrayo stage 1 directement... pour $350 tu dois trouver çà. (moins cher que les pièces Honda stock !)
dj_spark a écrit :Bon a priori c'est bon c'est la manip dont à parlé Icefluid qu'on trouve sur Ebay...
Mais question bête c'est quoi le plateau pour toi ?
Non c'est pas ca que je veux moi.. moi je veux passer de 190 21 de 88 à 200 20 de 89..
On a pas besoin de changer le volant moteur quand meme???
dj_spark a écrit :et l'espèce de cage qui va dessus et qui ressemble à un iris et qui fais pression.
C'est de ca don je parle....
icedfluid a écrit :Tant qu'a faire pourquoi tu prends pas un embrayage et volant de 90-91, ?
Au moins t'auras que l'embarras du choix si un jour tu veux mettre un renforcé ou un volant moteur allégé ! Sinon tu dois tout rechanger ...
Ou alors t'achetes un volant allégé avec un kit embrayo stage 1 directement... pour $350 tu dois trouver çà. (moins cher que les pièces Honda stock !)
Oui mais comment te dire........... :roll:
NON a pu de sous le RBi...
Embrayage plus Disque... ==> 180 - 40%
RB26DETTvs2JZ a écrit :Non c'est pas ca que je veux moi.. moi je veux passer de 190 21 de 88 à 200 20 de 89..
On a pas besoin de changer le volant moteur quand meme???
Heuuuuu
si...
Ta plaque de pression de 200mm, tu vas la visser comment dans ton volant fait pour une plaque de 190mm ?
Désolé RB
icedfluid, .......................
T'as une corde?
RB26DETTvs2JZ a écrit :icedfluid, .......................
T'as une corde?
Oui mais ca va te coûter cher en frais de port !
Argh ....
Je me disais bien que y'avais une couille dans le potage, j'ai relu tout le post un nombre incalculable de fois et je ratais un truc...
Bon bah pour la corde prend du barbelé chez Leroy ou Brico ça fera l'affaire.
Dsl pour toi vieux...
Bon soit tu te procures le kit avec flywheel, soit il te faut trouver un volant moteur dans une casse.
Je sais que l'ED6 à un SOHC comme aux states et que sa boite se monte sur le bloc DOHC. En revanche pour les années de compatibilité je ne me mouillerais pas.
sergio a écrit :icedfluid a écrit :http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...ename=WDVW
$175 sans frais de port, t'as : Exedy Clutch Kit and Flywheel for 1989-01 Civic, CRX
Bon celui la, il livre pas l'Europe , mais en cherchant tu trouveras facilement ! Vas sur les boutiques (ebay store), y a PLEINS de trucs.
Et là aussi : http://way2bid.com/g/Honda_CRX/hondacrx/index.html
je suis pas certain que ca soit le bon ce modele d'embrayage car au state la crx de 89 ... n'est pas la meme qu'ici.
Si si Sergio, leur D16A6 est un ... D16A9/8, avec culasse SOHC et des cames moins méchantes. Le bas moteur est identique avec juste des bielles moins costaudes.
La preuve avec RB ... car les infos de Spark et moi même viennent des US et sont confirmées par notre ami le cobaye
(le pôvre). Le coup des canelures, du diamètre d'embrayage, plaque de pression, volant, tout concorde ! Honda c'est pas amusé à faire 30 moteurs complètement différents, et les modifs d'années en années sont répercutées sur tout les types de moulins
De plus les constructeurs d'embrayage, comme EXEDY insistent bien sur les années 88,89,90-91.
Juste pour recapituler RB tu doit changer tout ce qui comporte des canelures
Volant moteur disque d'embrayage .. enfin tout
Désolé
courage
A+
Juste pour info? je vais changer ma boite sur mon EC9, elle est de 89.... donc je suis obligé de trouver une boite de ED7-9 ou EC9 de 89 alors.. c'est valable pour mon modele aussi?
Bon hier j'ai demonté l'embrayage.. du volant moteur....
Et j'ai constaté que là où le disque frotte sur le volant... il reste PIL POIL 5mm de marge tout autour.. 5x2+190=200 ... :roll:
MAIS... c'est au niveu des fixtion du plateau qu'il risque d'y avoir un souci non??
ouais peut etre mais faut verifier avec les deux pieces au pire essaye de trouver un plato mort de 200 mm et compare avant d'acheter un neuf
A+
bip-bip a écrit :ouais peut etre mais faut verifier avec les deux pieces
C'est ce que j'allais faire...
RB26DETTvs2JZ a écrit :il reste PIL POIL 5mm de marge tout autour...
Oui, mais des pièces métalliques soumis à la chaleur se dilatent ...
RB26DETTvs2JZ a écrit :MAIS... c'est au niveu des fixtion du plateau qu'il risque d'y avoir un souci non??
Vi, en plus je pense franchement que t'auras un gros problème avec çà. Genre il te manquera 5mm pour visser ... :roll:
hehe now soucis resolus.. juste que je trouve qu'elle tire vachement trop long en 4 et 5 pas moyen de claquer le rupteur en 5 je reste a 7000tr
met une 4 et 5 de ed7 sur l'arbre de concerto = rapport plus court