Japan Car

Version complète : [GD1]. 1.4i ls avis JAZZ
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bonjour tout le monde

voila ma femme veux changer de voiture pour une jazz 1.4ils de 2002 qui a 60.000km 78ch
j aurai voulu avoir quelque info's sur cette voiture que je n ai jamais eu en mains Smile

le 1400cc est il fiable ?? les 78ch sont t il bien la d origine ??
niveau châssis sa tien la route ??


quelle sont les défauts sur cette voiture


merci tout le monde
alors le moteur est fiable sur ça pas de soucis , le 1.4 n'est vraiment pas un foudre de guerre même si çà roule bien ! la conso et vraiment raisonnable , le châssis a l'air plutôt très bon en terme de tenu de route si on la brusque un petit peu ( même si ce n'est pas le but LOL )

au niveau des défauts qu'ont a pu constater quand on chercher celle de ma sœur :
- tu a la centrale abs qui déconne ou lâche carrément (700€ chez honda )
- roulement de roues arrières qui chantent facilement et bjr le prix avec l'abs ( c'est le cas sur celle de ma sœur )
- butée d'embrayage qui couine au ralentis ( un coup de wd40 est c'est fini ).
ok merci c est deja sa de prit
Pas mal on eu des soucis avec les roulements de boite de vitesse ( boite manuelle ).

Je vais d'ailleurs en faire les frais puisque la mienne de 2005 avec 163000 km commence à avoir les symptômes.

Je suis passé cette semaine chez Honda, verdict : roulement arbre primaire boite de vitesse --> 1450 € avec l'embrayage ( tant qu'à faire ... ).

D'aprés eux je peux rouler encore car le bruit est trés trés léger.... on l'entend de temps en temps en 1ere & 2ème.

Pour le reste : RAS !
Après si tu as le budjet la phase 2 ( a partir de fin 2008 ) tu as le 1,2 i-vtec 90 ch et le 1,4 i-vtec 100 ch .
ben sa fait un moment qu ont la et deja fait 14.000km

et vraiment sa roule bien sa tien bien la route et niveau intérieur qu es ce que il y a de la place

vraiment pas deçu
honda quoi...
Seule chose qui revient au CT souvent ce sont les canalisation de frein AR qui sont noté en train de rouillé après cela dépend des région Wink
(31-08-2013, 23:35:27)fredyo a écrit : [ -> ]Après si tu as le budjet la phase 2 ( a partir de fin 2008 ) tu as le 1,2 i-vtec 90 ch et le 1,4 i-vtec 100 ch .

ça c'est pas les phase 2, c'est les jazz 2 (enfin pour la france car au japon ça existait avant ça)

les phases 2 c'est l'apparition des moteurs i-dsi si je ne me trompe pas, en 2005 je crois.
le 1.2 i-dsi 78ch qui équipe les versions de base
le 1.4 i-dsi 83ch qui équipe les versions plus fournies en équipement. il est vendu comme un 1.4 mais en fait c'est un 1.3.

ma femme et ma mère ont chacune une jazz graphite (le haut de gamme) 1.3 i-dsi.
voiture très agréable à conduire. pas un foudre de guerre mais volontaire.
bonne tenue de route.
espace intérieur, coffre et modularité très intéressante.
avec une petite de 10 mois, 2 chats et un chien, elle nous sert de familiale. la seule compacte à avoir un coffre plus grand c'est la civic, les autres compactes ont au mieux le même coffre que la jazz.
et il y a en plus de la place sous les sièges arrières (banquette magique inaugurée sur la jazz avant d'être reprise sur la civic 8).
elle en devient même trop grande pour ma mère qui pense s'en séparer pour prendre plus petit (genre un suzuki jimny)

d'un point de vue fiabilité, rien à signaler.
la notre a 90000km et aucun souci.
celle de ma mère à 95000km et le seul souci a été sur le moteur de direction assisté. l'assistance faisait un peu n'importe quoi. toute la direction a été remplacée mais c'était apparemment un cas isolé, notre concessionnaire honda habituel (en qui j'ai toute confiance) n'avait jamais eu le souci, ils ont contacté honda france : pareil ! il a fallu contacter honda japon pour avoir une idée du pb.

en tout cas on a eu aucun des soucis signalés par vtecman et j'ai jamais entendu parler des pb de boite de vitesses manuelle, mais plutôt quelques soucis sur les boites auto. enfin si ça commence qu'à passés 150000km, ça va j'ai encore de la marge.
1450€ la boite de vitesse avec embrayage, ça va c'est pas trop cher (MO comprise ou pas ?). pour une yaris TS la boite de vitesse seule sans MO c'est 3700€ neuve et 2500€ en échange standard...
c'est le tarif MO comprise chez Honda Arvernis à Clermont Ferrand pour le changement de tous les roulements de boite + embrayage.

L'élément en cause est le roulement d'arbre primaire. Afin d'éviter d'autres ennuis futurs ils me conseillent de tous les changer, ca ne change rien sur le prix de la main d'oeuvre.
Du coup j'en profiterais pour faire l'embrayage qui fatigue un peu ( rien de méchant ).

Donc environ 1000€ pour tous les roulements de boîte + environ 450€ pour l'embrayage. Lors de la discussion que j'ai eu avec le chef d'atelier, un geste commercial sera fait ;-) ( j'entretiens également mon Accord chez eux ).

La Jazz est surtout utilisé par femme pour de petits trajets et de la ville.
ah ok, c'est pas le remplacement complet de la boite.
donc d'un point de vue prix, c'est cohérent.

effectivement si petits trajets et ville (et j'allais être médisant en ajoutant femme au volant LOL ), ça a pu accélérer la chose.
ça reste quand même encourageant pour la longévité de la boite.
ma femme fait 2/3 route - 1/3 ville, 30km/jour donc dans ces conditions la boite devrait dépasser allègrement les 200000km voire 250000km avant d'avoir des pbs de roulement.
Ouaip c'est clair que rouler quasiment tout le temps sur les 3 premiers rapports.....

Cependant c'est assez étrange ce soucis de roulement ( c'est un roulement dit "étanche" en fait ) car une proprio de Jazz à Clermont a eu le même phénomène à 50 000km.... ou alors ca vient des femmes Sac

Néanmoins, aprés diagnostic c'est juste le début et je n'ai pas d'urgence. Ca tombe bien comme ça j'ai le temps de faire les économies pour l'intervention Big Grin

Hormis cela RAS et c'est une excellent deuxième voiture avec énormément de place à l'intérieur alors que le gabarit extérieur est tout petit Cool
les roulements étanches sont apparemment plus fragiles.
ils tournent en boucle dans leur graisse qui au bout d'un moment se dégrade forcément et n'est pas renouvelée comme pour les roulements non étanches qui tournent dans l'huile de boite.

c'est le même souci sur les yaris TS.

mais c'est bizarre, il me semblait justement que les jazz avaient des roulements non étanches.
J'ai continué mes recherches et effectivement tu dois avoir raison Ralphmalph. Par contre oui c'est le cas sur les Yaris.

J'ai trouvé + d'infos au sujet des ces soucis de roulements sur un forum UK : http://www.honestjohn.co.uk/forum/post/i...tm?t=59332
Me semble qu'il parle de 7 vitesses au début. Donc boite cvt