Ben tt est ds le titre, je voudrai savoir si le chassis d celica 6eme gen (de plus: meme annee de fabrication) 1.8ST et 2.0GT est le meme...
G pitet trouve un chassis pour reparer la mienne, alors help me please...
oui c'est les meme chassi peut etre diff au niveau amorto ex pour la mienne c'est une celica 1l6 16s de 91 et tout est pareil que le 2l 16s de meme annee niveau chassis. donc ton chassi de 1l8 st doit etre pareil que la tienne peut etre quelques bricoles a changer
oui meme chassis mais les amortisseurs sont plus souples sur le 1.8st et la hauteur de caisse est plus haute aussi je crois !!
mais sinon meme chassis !!!
Alors on va mettre un peu d'ordre ici , les deux modeles ont le meme chassis ainsi que les memes amortisseurs type mac pherson et la meme hauteur de caisse .
Seul variante , la motorisation et le systeme de freinage , disque Av + tambour AR sur 1.8 ST sauf sur celica "SILVER EDITION" 25 ans qui a les 4 freins a disques , et 4 freins a disques sur la 2.0 GT .
Ce qui change apres c'est les options .
pourrais-je savoir les différence entre une ST182 et une ST185 niveau chassis ?
correspondances freins/suspat/...
merci
JAP'FAN a écrit :Alors on va mettre un peu d'ordre ici , les deux modeles ont le meme chassis ainsi que les memes amortisseurs type mac pherson et la meme hauteur de caisse .
Seul variante , la motorisation et le systeme de freinage , disque Av + tambour AR sur 1.8 ST sauf sur celica "SILVER EDITION" 25 ans qui a les 4 freins a disques , et 4 freins a disques sur la 2.0 GT .
Ce qui change apres c'est les options .
j ai la 1.8st et j ai 4 freins a disques pas de tambour a l arriere !!
Et elle est de quelle année ta ST ?
Car si c'est apres l'édition des 25 ans ils ont gardés les modifs il me semble .
En tout cas c'est pareil pour la mienne , 4 freins a disques plus modifs ésthétiques .
J'ai aussi 4 freins à disque. Elle est de 1997.
JAP'FAN a écrit :Et elle est de quelle année ta ST ?
Car si c'est apres l'édition des 25 ans ils ont gardés les modifs il me semble .
En tout cas c'est pareil pour la mienne , 4 freins a disques plus modifs ésthétiques .
sept 95 donc millesime 96
Je vais éssayer de trouver la date exacte de cet anniversaire , on véra après si ca concorde
ca doit correspondre, la celica TA22 est sortie en 1970. donc a quelque mois pres ca doit etre ca
JAP'FAN a écrit :Alors on va mettre un peu d'ordre ici , les deux modeles ont le meme chassis ainsi que les memes amortisseurs type mac pherson et la meme hauteur de caisse .
Seul variante , la motorisation et le systeme de freinage , disque Av + tambour AR sur 1.8 ST sauf sur celica "SILVER EDITION" 25 ans qui a les 4 freins a disques , et 4 freins a disques sur la 2.0 GT .
Ce qui change apres c'est les options .
Est-ce que ca veut dire qu'une 1.8ST swappée en moteur 2l avec des freins de 2.0 gt + passage aux mines ca devient une vraie 2.0 gt ??
Je dis peut-être une connerie mais si c'est le cas ca peu peut-être revenir moins cher ou plus facile d'acheter une 1.8st kilométrée (donc pas chère) et la convertir en 2.0 (achat d'un moteur seul) gt officiellement que de trouver une 2.0 gt ?
Il y a bien quand même pleins de trucs autour du moteur en plus qui changent rendant la conversion hyper couteuse, non ?
LoloS16 a écrit :JAP'FAN a écrit :Alors on va mettre un peu d'ordre ici , les deux modeles ont le meme chassis ainsi que les memes amortisseurs type mac pherson et la meme hauteur de caisse .
Seul variante , la motorisation et le systeme de freinage , disque Av + tambour AR sur 1.8 ST sauf sur celica "SILVER EDITION" 25 ans qui a les 4 freins a disques , et 4 freins a disques sur la 2.0 GT .
Ce qui change apres c'est les options .
Est-ce que ca veut dire qu'une 1.8ST swappée en moteur 2l avec des freins de 2.0 gt + passage aux mines ca devient une vraie 2.0 gt ??
Je dis peut-être une connerie mais si c'est le cas ca peu peut-être revenir moins cher ou plus facile d'acheter une 1.8st kilométrée (donc pas chère) et la convertir en 2.0 (achat d'un moteur seul) gt officiellement que de trouver une 2.0 gt ?
Il y a bien quand même pleins de trucs autour du moteur en plus qui changent rendant la conversion hyper couteuse, non ?
je pense qu entre les deux il n y a que le moteur qui change !! et les jantes d origine aussi !!!
Cordelius, sympa ta signature mais elle est lourde !!
avec toute ma sympathie ;-)
djgregb a écrit :je pense qu entre les deux il n y a que le moteur qui change !! et les jantes d origine aussi !!!
Et est-ce qu'un concessionnaire est capable de trouver lui-même un moteur 2.0gt d'occase ou neuf facilement (et quel prix) ou faut se demerder ?
Parce que même si ca revient un peu plus cher qu'une 2.0gt direct tout frais compris, ca permet de payer disons la moitié pour la 1.6st puis la moitié PLUS TARD pour la conversion !
Si on peut le faire, qui a une idée sur le cout de la transfo donc moteur 2l+freins+main d'oeuvre ?
Edit : mais par exemple la monte penumatique est differente, du coup si on en change ca fausse le compteur, donc c'est un truc a modifier aussi. Est-ce la même boite de vitesse ? Les faisceaux, l'admission d'air, le diamètre de la ligne etc etc, La cylindrée change quand même
djgregb a écrit :Cordelius, sympa ta signature mais elle est lourde !!
avec toute ma sympathie ;-)
J'ai diminué
La 1.8ST et la 2.0 GT ont des taille de freins différents:
1.8cc AV/AR
255mm 269mm
2.0cc AV/AR
275mm 269mm
Il y a bien des tambours à l'arrière sur les 2 modèles qui sert j'uste pour le frein à main.
Si vous avez besoin d'autre chiffre j'ai l'essai de la 1.8 et la 2.0 du Moniteur Automobile.
yoyo a écrit :La 1.8ST et la 2.0 GT ont des taille de freins différents:
Si vous avez besoin d'autre chiffre j'ai l'essai de la 1.8 et la 2.0 du Moniteur Automobile.
Moi aussi
J'ai aussi l'essai de la GT4 et de la Cabrio :P
yoyo a écrit :La 1.8ST et la 2.0 GT ont des taille de freins différents:
Si vous avez besoin d'autre chiffre j'ai l'essai de la 1.8 et la 2.0 du Moniteur Automobile.
Fait péter !
Voila quelques chiffres:
Merci , ca fait plaisir de lire ca !!
Il manque la partie perfs : ils disent que le 2.0 GT est fort pointu, et que le 1800 est à la fois plus agréable, plus économique et plus silencieux. Le 1800 est également meilleur en reprises
Le 1800 est plus homogène que le 2.0 en gros
Cordelius a écrit :Il manque la partie perfs : ils disent que le 2.0 GT est fort pointu, et que le 1800 est à la fois plus agréable, plus économique et plus silencieux. Le 1800 est également meilleur en reprises
Le 1800 est plus homogène que le 2.0 en gros
La suite arrive bientot..... :roll:
Salut
pour info les tambours à l'arrière ont été arrétés sur les séries t18 dont la sti 1.6 qui en est équipée (n'a pas été vendue en france).
Les t20 donc l'AT200 1.8 a des disques à l'ar avec systeme de tambours combinés pour le frein à main comme les 2.0.
Le chassis est le meme mais il n'y a que ca de pareil, tout le reste est specifique:
-moteur, gestion
-berceau moteur
-train av et ar avec barres antiroulis ( sans parler de renforts ajoutés par-ci par-là
-disques, pistons, servo-frein et meme abs (gestion plus sportive)
-amortisseurs av ar plus durs et ressorts (il est vrai que si vous regardez chez des fabricants autres que toy, il y en a bcp qui ont les memes ref tout simplement parce que ca se monte et souvent pour du routier ils travaillent sur la version max et vendent le meme pour les versions en dessous) mais les amortisseur sont plus durs en compression et détente et le ressort est bien spécifique.
-ligne echappement
-et etc...
bref à moins d'acheter une 1.8 moins de 10000 frs et avoir une caisse de 2.0 complete ca reviendra tjrs plus cher que d'acheter directement une 2.0
quand aux perf, la 1.8 est une voiture sympa et souple alors que le 2.0 est plus rageur, et délivre plus haut sa puissance ce qui explique certaines reprises à vitesse km donnée et vitesse enclenchée.(du style la 1.8 sera déja dans sa plage de puissance alors que le 2.0 sera en sous-régime ce qui explique les reprises alors que dans la réalité, vous allez conduire en fonction du moteur et de l'étagement de la bte
byy