Japan Car

Version complète : Branchement wastegate
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Salutation ami bolideur

Question au pro du bolidage Mr Green

Je vais attaquer les dernier commande mais j ai un doute sur un truc

Pour brancher la wastegate vos mieux prendre la pression sur la turbo ou sur le Collecteur d admission ??

Pour être le plus proche des 0,4b et le plus stable sans pique de pression ??

Montage sur le turbo

[Image: image-3d996c7.jpg]

J ai aussi entendu dire que la pression après l enchangeur étais réduite donc un montage sur le colecteur d admission dinerais une meilleur pression !!!

Bref je suis un peut perdu :lol2:

Sur le turbo greedy il n y a pas le raccord pour la raccorder fond forcément sur l admission !!

Merci
Je ne suis pas un spécialiste, mais pour ma part je le brancherais logiquement après l'échangeur Wink
après échangeur : pression après perte de charge
avant échangeur : pression en sortie de turbo sans perte de charge

a toi de savoir ce que tu veux.
Je recherche pas la puissance Max ça reste un traction LOL
Donc perdre 20hp mais gagner en fiabilité je prend Wink
Tu pense qu il y a une différence ou c est la même chose niveau prédisions de pression ??
En général on prend la pression au niveau du collecteur d'admission pour une raison simple: c'est la pression qui rentre dans le moteur.
Si tu prend la pression en sortie de turbo tu ne seras jamais sûr de la pression maximum qui entrera dans ton moteur, elle sera fonction du temps, de la température, en résumé de tous les paramètres qui influent sur le fonctionnement de l'échangeur.

A toi de voir ce que tu pense etre le mieux pour ton moteur Wink
Je pose la question pars que justement je veux savoir ce qui est le mieux LOL
Connaitre la pression qui entre dans ton moteur me parait le mieux Wink
La meilleure chose est de la prendre sur le collecteur d'admission, car comme l'a dit M4vrick, beaucoup de paramètres peuvent influer. Mais ta perte de charge dûe à l'échangeur n'est jamais vraiment énorme, elle reste de l'ordre des 50 mbar environ, du moins en banc moteur de développement (et non pas banc moteur pour tirer des perfs), on a une perte de charge qui équivaut à peu près à cette valeur là, après sur véhicule ça n'a rien à voir, les config échangeur ne sont pas les mêmes, les températures sont moins stables etc ...
Donc ça te donne juste un ordre d'idée