Bah de problème pour pourrir le topic ça me change les idées ^^
(ouais je sais c'est la grosse déprime en ce moment...)
"quand je descent en ville je me tape 20km/25km de virage et pareil au retour ^^"
"Ensuite si tu peut apprendre la technique du talon pointe"
Je vais me croire dans Initial D
Sauf que j'aurais une EG4 90cv et en 13" (attention les sorties de courbes ^^)
Tu sais avec mon ec9 j'en faisait pleurer quelques un avec des plus grosse. Tout dans le pantalon
Mais je suis pas un exemple, elle a bouffé du fossé et du talus donc...
Je sais que les Civic marchent plutôt bien (légère et nerveuse) mais bon avec 90cv on ne peut pas non plus faire des miracles, surtout que ce que j'ai pu voir sur le forum en 13" c'est pas tout à fait ça.
Comparé à la Golf 2.0 TDI 140cv de pôpa et môman ça risque d'être plus... différent ^^
sur la descente de la barraque vers chez moi y'a des clio rs qui ont pas suivi... tout dans l'forc et rien dans la tete ! mais c'eest pas le but !
La petite qui met la race à la grosse là je dit respect
J'ai toujours admiré ce genre d’anecdote ^^
bah après tout dépends de qui conduit en fait. Si t'es assez allumé et ta caisse pas trop mal, tu fais des miracle. Si t'as une grosse caisse mais pas de notion de conduite sportive, a part en ligne droite tu feras pas grand chose.
Ouais c'est clair mais à mon avis c'est surtout celui qui est le plus allumé qui est devant.
Parce que sportive ou pas y'en a ils sont complètement rincé ^^
Bah avec l'ec9 j’étaie complètement fada mais je me suis beaucoup calmer.
une eg4 en 13 je confirme, tu as très vite des sensation on va dire lol, j'ai des energy saver sur celle la ^^, après si tu peu en trouver une avec des suspension et monté en 15 dès l'achat c'est déjà sa en moins a mettre dessus.
Après les civic il y a leur bouille et leur charme qui envoûte
on n'achéte pas honda par hasard ^^
et ne t'inquiète pas 90ch sa marche déjà pas mal
enfin c'est sur faudra pas passer les vitesse comme sur un TDI ^^
et encore une fois apprend a bien connaitre ta voiture avant
après tu peu faire on va dire des exercice tout bête et sans pour autant rouler vite.
Un petit truc enfin c'est pas toute les auto école qui le fond( moi je n'y est pas eu droit^^) trouver un endroit désert et droit, et faire des freinage fort pour être contient du freinage que tu peu avoir et avoir la sensation, après sur route il y aura toujours des chose qui diffère(condition climatique, état de la route, ... ) mais je trouve que c'est important même en conduite normal
"Après les civic il y a leur bouille et leur charme qui envoûte on n'achéte pas honda par hasard ^^"
C'est exactement ça! avant je ne voyais que les golf III en 1.8l 90cv. L'extérieur et l'intérieur sont plutôt pas mal et la fiabilité est bonne. Mais quand j'ai vu l'EG4 (modèle dont je ne connaissait rien il y a encore 3 mois) je me suis dit c'est celle là que je veux.
Le freinage pour moi c'est spécial, je n'ai jamais fait activité l'ABS. (et pourtant ce n'ai pas les occasions qui ont manqué ^^) mais puisque l'ABS s'active lorsqu'on appuie trop j'essais d'être à la limite du déclenchement.
Je ne sais pas si j'ai tord ou si j'ai raison mais puisque ma première voiture n'aura pas d'ABS je me suis dit autant faire comme si il y en avait pas sur la Golf à môman.
Perso je préfère sans, comme ça tu fais des super tout droit assez facilement et volontairement
et tu as regarder les autres génération de civic ?
non tu n'a pas tord, mais après faudra t'adapter au freinage de la eg4
et justement en cas de gros freinage pas être habituer a avoir l'abs qui relâche et que tu puisse contrôlé ta trajectoire, juste a dosé ton freinage et relâché si tu allume ^^
Les Civic 4G je ne les trouve pas aussi belles, malgré que je ne jurent que par les Japonaises des années 80/90, esthétiquement ce n'est pas celle que je préfere et les 6G pareil (c'est même pire). Autant l'avant avec une calandre type R à de la gueule mais l'arrière bof...
Surtout qu'il parait qu'une 1.5LSi marche mieux qu'une 1.4is ^^
Donc il te faut bien une 5G ^^ c'est vrai que chaque génération a son petit truc
et perso je trouve que la ej9 marche un peu mieux^^, mais la eg4 a une vrai 5ème
Mais la eg a vraiment son petit look sa c'est sur
(03-05-2013, 02:11:52)Aymeric x 35 a écrit : [ -> ]Les Civic 4G je ne les trouve pas aussi belles, malgré que je ne jurent que par les Japonaises des années 80/90, esthétiquement ce n'est pas celle que je préfere et les 6G pareil (c'est même pire). Autant l'avant avec une calandre type R à de la gueule mais l'arrière bof...
Surtout qu'il parait qu'une 1.5LSi marche mieux qu'une 1.4is ^^
Plus légère la civic. Mais je te rassure si y'a un demi capot d'écart c'est le max
A titre d'info en première caisse j'ai eu un scenic rxe 115ch, je passais devant l'eg4 de mon meilleur pote, mais de pas grand chose.
En tout cas, prends le temps de t'habituer à la caisse, et n'éhésite pas a aller sur des parking quand il pleu t'entrainer a freiner vite sous la flotte.
Et si tu veux un peu arsouiller, voici une vidéo que tout bon "pilote" se doit d'avoir vu et appliqué :
c'est long, mais tu apprends énormément de chose ! Après la pratique est ton amie.
Oué enfin si t'as pas encore le permis, concentres toi plutôt sur l'examen ! Angles morts, priorités, créneaux.... c'est un fois qu'on a le permis q'on doit penser aux trajectoires. Va pas faire un talon pointe devant l'examinatrice
Et pour ce qui est de la puissance, ma première voiture était une corsa C 1.7Di de 84ch, et j'avais l'impression que c'était une voiture de course ! Bon le chassi était mieux que l'EG4, mais tout ça pour dire que 90ch, c'est déjà super plaisant. (d'ailleur ça n'évite pas les passages aux tribunaux pour excès de vitesse...) Ce qui compte plus que la puissance, c'est le rapport poids/puissance (tu devais déjà le savoir mais bon), donc moteur faiblar sur voiture légère n'est pas pénalisant.
Et surtout ce qui compte le plus pour prendre du plaisir au volant, c'est d'aimer sa voiture
"Oué enfin si t'as pas encore le permis, concentres toi plutôt sur l'examen ! Angles morts, priorités, créneaux...."
Surtout que je fais principalement de le 4voies et les priorités à droite en ville bah...
Je suis pressé d'avoir le permis malgré que je sais que je vais stresser quand je vais le passer :/
Je compte la garder 3, 4 ans l'EG4 (pour passer à une 200sx après) donc 90cv pour commencer je me dit que c'est plutôt pas mal même si ce n'est pas révolutionnaire.
Y'en a qui ont commencer avec moins que ca donc ca va c'est sur puis les eg ont du charme.
Une nouvelle EG4 que je convoite :
Civic EG4
Elle est propre dans l'ensemble sauf sur un côté la peinture qui se décollerait au dessus des portière et deux (léger) point de rouille sur les ailes.
Sinon rien à dire, distri et embrayage fait à 125 000km, jantes en 16" pneus OK, changement soufflet et silentbloc de triangle suite à une contre visite. Pièces d'origine fournies (sauf silencieux d'échappement).
Par rapport aux frais de fait et du kilométrage je trouve le prix correct, il doit m'envoyer des photos des défauts (cité plus haut) par mail et je donnerais mon avis définitif par rapport à ça.
Comme d'habitude, qu'est ce que vous en penser ?
Honnêtement la rouille me fait un peut peur, si c'est léger et que je traite aussitôt ça risque de revenir? au bout de combien de temps?
Merci bien.
Et j'oubliais, j'ai commencer à regarder la vidéo. J'adore les voix des mecs ^^
Une eg sans rouille ça se fait rare de nos jour. Si la rouille n'est pas perforante c'est cool, tu prends, et tu traite ça au plus vite.
Après il te file un pare choc arrière oem ? Parce que là..
Mais sinon elle à l'air plutôt propre dans l'ensemble
(03-05-2013, 18:22:37)hardlover a écrit : [ -> ]Après il te file un pare choc arrière oem ? Parce que là..
Il y a pire en matière de pare-chocs quand même...
Oui pare choc d'origine.
C'est clair que le pare choc est... dégueulasse :/
Idem les jantes chromées, je compte les garder jusqu’à ce que les pneus soient hs et après je passe en 15" ou 16" (jantes noire matte) suivant mon budget.
Donc si la rouille est légère ce n'est pas un problème, et ça risque de revenir ?
Disons que la traité ralenti bien le problème, le temps que tu puisse les faire refaire proprement après
Y'a pire en pare choc, mais y'a mieux surtout
"le temps que tu puisse les faire refaire proprement après"
Donc ça reviendra toujours même si la rouille est légère et traitée rapidement ?
Et ça revient au bout de combien de temps, plutôt 5-6 mois ou 3-4 ans ?
Qu'est ce que tu entends par "refaire"? Découper la partie "contaminée" par la rouille et refaire la tôle ?
y a pas le H sur le capot :O ^^, elle a l'air d'être propre sinon
après jantes et pare choc c'est un style ^^. Et tu pars déjà sur une base surbaisser (après a savoir si un kit complet ou juste des ressort sur amorto rincé :S )
Sinon la rouille n'a pas l'air d'être méchante
"y a pas le H sur le capot"
euh j'ai loupé quelque chose ou c'est normal que je ne comprenne pas?
A ce que j'ai compris il a les ressorts d'origine, donc les amorto actuels sont ceux d'origine...
Pour ce qui est du chrome j'aime vraiment pas ça fait trop tape à l’œil.
De nouvelles photos :
Portière
(J'ai mit le lien parce que la photo n'est pas très nette donc je l'ai mise en grande. Je n'arrive même pas à voir où est ce que la peinture s'écaille...)
Par contre pour la rouille ça me fait un peut peur là :/
(et en plus les tambours sont peints en rouges aie!)
f11d :Va pas faire un talon pointe devant l'examinatrice
xD tu ma tué de rire avec cette phrases
pour la rouille sa va encore, j'ai vue pire
C'est pas énorme mais bon c'est pas mal quand même...
Je lui ai demandé si il pouvait faire un bout de chemin il veut bien mais dans ce cas il la vends 2 200€ pas moins.
Malgré qu'il y ai la distri et l'embrayage récent à ce prix je trouve que c'est assez chère vu le niveau de rouille...
(03-05-2013, 20:21:25)Aymeric x 35 a écrit : [ -> ]"y a pas le H sur le capot"
euh j'ai loupé quelque chose ou c'est normal que je ne comprenne pas?
^^ non juste qu'il n'y a pas le H de Honda sur le capot avant, et pour moi c'est un sacrilège d'enlever les H
A ce que j'ai compris il a les ressorts d'origine, donc les amorto actuels sont ceux d'origine...
je la trouve vraiment basse pour de l'origine :S
Pour ce qui est du chrome j'aime vraiment pas ça fait trop tape à l’œil.
De nouvelles photos :
Portière
(J'ai mit le lien parce que la photo n'est pas très nette donc je l'ai mise en grande. Je n'arrive même pas à voir où est ce que la peinture s'écaille...)
Par contre pour la rouille ça me fait un peut peur là :/
(et en plus les tambours sont peints en rouges aie!)
J vais revoir ça avec lui par mail.
Et pour la rouille des avis ??