lors du montage d'un turbo (ech standard)sur un moteur (ech standard) il y a t-il une procedure particuliere.j'explique:j'ai fait monter la mecanique +le turbo par un garage (acheter chez impact diffusion) il y a 3 mois depuis ça mise en route la voiture marche mal,elle fait les aller et venue entre moi et le garage(test electrique etc..) et au bout de 2000km ,turbo h.s? maintemant la société qui a vendu le turbo dit a mon garage :oubli de graissage durite de turbo. est ce possible? sinon d'ou vient la faille . merci d'avance pour tout renseignement.
très très bizarre,je crois que je peut pas t'aider,moi j'ai changer mon turbo a 90000km surmon S13;est je l'ai fait faire cheznissan ds les regles de l'art,depuis la voiture marche encore mieux,biensur il ne faut pas tirer dessus a froid est pas plus de 6000tr/min pdt 3 a 5000kms.conseil nissan.
200sxS13 a écrit :très très bizarre,je crois que je peut pas t'aider,moi j'ai changer mon turbo a 90000km surmon S13;est je l'ai fait faire cheznissan ds les regles de l'art,depuis la voiture marche encore mieux,biensur il ne faut pas tirer dessus a froid est pas plus de 6000tr/min pdt 3 a 5000kms.conseil nissan.
je savais pas que tu avais changé le turbo dessus !!!
cool
c'est vrai que pour aidé la pompe à huile à se réamorcer il est conseillé de verser de l"huile dans la durit de lubrification du turbo.
enfin si ton moteur n'a pas tourné 20 min sans pression (voyant rouge allumé) il y a pas de raison que ça casse.
si la durit a été remplacer par un modele flexible verifier qu'elle n'est pas vriée.
djgregb
si je vous l'ai dit.
je l'ai changer comme le conseil nissan a 100000km moi a 93000kms car je prefer faire tjrs les choses en avance.
DE plus comme ca y'a plus rien a faire avt très longtemps,car le turbo c't la chose a changer sur ces moteur.
200sxS13 a écrit :djgregb
si je vous l'ai dit.
je l'ai changer comme le conseil nissan a 100000km moi a 93000kms car je prefer faire tjrs les choses en avance.
Trop fort
A 100000, ce sont les courroies, pas le turbo qu'il faut changer !
Un turbo peut tenir la vie de la voiture.
200sxS13 a écrit :djgregb
si je vous l'ai dit.
je l'ai changer comme le conseil nissan a 100000km moi a 93000kms car je prefer faire tjrs les choses en avance.
DE plus comme ca y'a plus rien a faire avt très longtemps,car le turbo c't la chose a changer sur ces moteur.
ok c cool !!!
bon ben a demain !! si la sncf sont pas greve sinon je ferai du stop pour venir a Besançon !!!
RomChip_200
pffffffffffffffffffffffff!!!!!!!!! n'importe quoi,de 1 les courroies sur S13 c't pas 100000kms mais 80/90000kms est le turbo ne dure absolument pas la vie de la voiture ou alors il est completement mort et bouffe de l'huile autant que de l'essence.un turbo c't 100000kms sur essence est 200000kms sur diesel.
RB26DETTvs2JZ
le turbo ce change qu'une fois,est pas tt les 100000kms.
200sxS13 a écrit :le turbo ne dure absolument pas la vie de la voiture ou alors il est completement mort et bouffe de l'huile autant que de l'essence.un turbo c't 100000kms sur essence est 200000kms sur diesel.
rires....... un turbo tu le change..qd il est mort...
peu etre mort en 30mkms.... ou en 300Mkms... tout depend de la conduite / entretien...
c'est pas un rasoir BIC !!
200sxS13, heu .. imaginons.. que par un coup de folie..... ton turbo est nickel.. à 100000bornes............; tu fais quoi??? :roll:
Tu le change aussi??????
A ba merde c'est ce que t'as fais........
Non mais plus serieusement un turbo tu le change une fois mort c'est tout ./....
C'est comme si je changeais de segements à 100000 "Par précosion"
Faut arretter les conneries..........
non les gars vous faite fausse route!!!
oui bien sure si le turbo est nikel,faut pas le changer!! on est d'accord.
mais moi lors de ma révision chez nissan,il mon dit que le turbo donnait des signes de fatigues,mais je pouvais le garder encore peut etre pdt 50000kms mais j'ai décider sur leurs avis qu'il fallait le changer..
si vous changer seulement les pieces de vos voitures qd elle st morte,je donne pas chers de votre véhicule,car une pieces usager non changer meme si elle tiens encore la route entraine l'usure d'autres pieces et ainsi de suite...............
Je vais te raconter une histoire sur les compétence des diagnostiques NISSAN.
l'ancien proprio de mon GTiR, a eu une "panne" avec son GTiR, grosse fumée BLEUE a l'echapement...
il fait quoi ? il va chez Nissan bien sur, confiant....
"monsieur, votre turbo est mort"
le mec bien emmerdé a fait comme toi.... il a changé le turbo....
MAIS,
qd il est sortis du garage, tjrs GROSSE fumée bleue....
ah , monsieur cela devait etre la segmentation alors....
Bilan : 1500 foutu en l'air ( enfin pas pour tout le monde... j'ai gagner un turbo NEUF )
les mecs de nissan sont des incompétent notoire.... ( 95% )
croire leur diagnotisque en pensant que c'est la parole du messie.... c'est pas vraiment la meilleur des idée....
comment ils ont vu que ton turbo montrais des signe de fatique ???
il l'ont demonter ? il ont regarder le jeu sur l'axe ?
ou ils ont balancer ça d'un air très assuré ??
Je suis d'accord avec toi, pour le fait qu'il faut pas attendre que tout soit mort pour changer.... mais pas pour TOUT ....
un turbo, tu le change qd il est MORT ..... pas avant ...
moi je suis pas mécano ets je fait confiance a nissan,c't tt de meme pas le garagiste du bas de la rue.
il l'on tester,démonter,est de ttes façon j'avais quelques fois des bruit a l'acceleration,pas un sifflement (normal) un autre bruit,c'etait le turbo d'après eux,donc il ont essayer est mon dit qu'elle ne devait pas marcher comme ds la normal,est c't vrai depuis le nouveaux turbo meme si il bn'etais pas mort!!! c't une nouvelle voiture que j'ai ds les mains.
De plus je contais vendre la bete donc qd je vends je veux que sa soit nikel.
ok , il etait sans doute vraiment dead....
et ça : De plus je contais vendre la bete donc qd je vends je veux que sa soit nikel.
j'aime bien
c't normal,une voiture a vendre doit rien y avoir a refaire dessus.
DE plus je prefere pour ne pas avoir d'emmerde après,je vends l'esprit tranquille,sure de ce que je vends,une voiture super entretenu.
Monsieur 200sxS13 fait confiance aux garages Nissan, et bien, t'es un bon payeur, toi.
Les courroies c'est 80 ou 90000 !? Ou 100 ou 110000 !!! Ce n'est pas à 20000 près sauf si tu approches 160000 !
Une courroie peut s'apprecier, dans une certaine mesure, visuellement .
Un peu trop crédule 200sxS13