Japan Car

Version complète : [Civic EG 4K] ニコ·ドリフトは - K20A ITB - 3" Exhaust P85
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[Image: 586607NicodriftKanji.jpg]

Salut à tous Smile

Mise à jour du topic, index plus bas Wink

Moteur | Engine
Bloc acheté avec 94'500 Kms ! | Original motor with 58'720 Miles
Boite s20 4.250 | S20 tranny 4,250 FD

Culasse D16z6 (Port & Polish) | D16z6 Head (Port & Polish)
Poulie AAC réglable AEM | AEM Adjustable Timing pulley
Admission multipoint D16z6 | OEM Intake runner from D16z6
Joint admission Hondata | Hondata heatshield gasket
Boite à air DC2 Oem avec filtre BLITZ | OEM DC2 airbox + BLITZ air filter
Manchon ARC DC2 Magic Intake | ARC Magic Intake
Collecteur 5Zigen ProRacer 4-2-1 Jasma | 5Zigen Header, ProRacer 4-2-1 Jasma
Catback APEX'i Acier WS2 "Street legal" 95Db | Catback APEX'i Acier WS2 "Street legal" 95Db
Décata réglable SRS | SRS test pipe
Carto sur P28 Home Made | Home made tune on P28





Chassis
Jantes Kosei K1 silver 15x7 ET38 | Kosei K1 wheels, silver, 15x7 ET38
Lug Nuts D1 Spec Bleu | D1 Spec blue LugNut
Pneus Yokohama Parada SpecII | Yokohama Parada SpecII tires
Barre Stab' AV-AR ITR 96 (24fr / 22rr) + triangles EG6 | Front / Rear Sway bar from 96' DC2 R + EG6 lower arms
Barre anti rappro' Supérieure Av Acier Re-Works | Front Upper strut bar from Re-Works
Barre anti rappro' Traverse inférieure AV (Origine ITR) | Front Lower strut bar from DC2 R
Barre anti rappro' Supérieure Ar SUMMIT | Rear Upper strut bar from SUMMIT
Renfort ASR (noir) | ASR plate (black)
Suspension MUGEN : 5Way Adjustable (DC2 98') | MUGEN Dampers : 5Way Adjustable (DC2 98')
Suspension Tein : Control Master Type FLEX 10K/7K DC2 | Tein Dampers : Control Master Type FLEX 10K/7K DC2
Bras arrière à oeuil DC2 | Rear OEM DC2 R LCA    


Bras arrières ED7 à disques | ED7 rear arms disk conversion
Fusées EG6 + Etriers DC2 (a venir) avec disques Dixcel + plaquettes Dixcel | EG6 knucle + DC2 R calipers + rotors (282)/pads from Dixcel
Durites Teflon Project Mu | Project Mu braided brakes lines
Liquide Motul RBF600 | Motul RBF 600 Brake fluid




Intérieur
Pédalier Mugen replica | Mugen replica pedals
Pommeau ITR replica (+ logo Mugen) | Mugen style / OEM DC2R like shift knob
Console US 1 din | 1 Din center console
Plaque Triple Mano + Mano AEM UEGO | Steel plate 3 gauges + 1 AEM UEGO
Kit Gathers arrières non-VTi | Non-VTi rear Gathers kit
Support Tweeter provenance EK | OEM EK (modded) Tweeter holder
Tapis Noir Akr | AKR Floor mats
Harnais Takata (Snap On) (véritable) | Original Takata Harnesses (Snap-on)
2 Recaro SR3 Itr noir (sur rails ITR) | OEM Black Recaro SR3 from DC2 R
Compteur EG4 VTi (JDM) Amber | OEM EG4 VTi (JDM) Amber cluster


Volant OEM ITR, version à définir | OEM DC2 R steering wheel, Need to choose..


Extérieur

Tow Hook Arr PSW JDM Noir | PSW JDM black TowHook
Veilleuses US arrières et avant | US type position light (front / rear)
Malle US | US Trunk
Ab av OEM refait à neuf | Rebuilt OEM Stanley Foglight
Parking pole sur le coin du PC av. | OEM Jdm Parking Pole
Phares Denji GEN 1 Chrome | Denji Headlight With Chrome bezel
Plaques format US | US size license plate
Traverse frontale USDM (tow hook AV en prévision) | Front USDM bumper holder (Maybe a front TowHook)

Monté
En stock
A Prévoir


Enjoy Smile
yeah baby c'est ça ksé bon Langue

C'est quoi le programme alors?
Je viens donc de récupérer l'eg4 de Makuro, au cours d'un long voyage, d'a peine 800 mètres Sac
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...-la-releve

C'est une petite LSI grise de 1995, ~94000 kms, avec clim, aileron forest, intérieur noir et plein d'autres choses que je vais détailler demain


Point important, elle est entièrement d'origine Smile

Juste une petite photo vite fait ce soir Cool

[Image: 363453Sanstitre1.jpg]

Edit, quelques photos Cool

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[Image: 767856IMGP3663.jpg]

[Image: 263448IMGP3662.jpg]

[Image: 869284IMGP3668.jpg]



Donc, je dois refaire la courroie de distrib' et les pneus.

Et après on se lâche,

Les fameux feux glace lisse à fond noir + amber corner .. Original Sac
Le fireball qui chantait sur l'eg6 de Max' que j'ai bien polishé Big Grin
Des combinés fileté
4 barres anti rapprochement (Av Haut/Bas - Ar Haut/Bas)
Une bonne paire de jantes sympa 15"
Des babioles à l'intérieur, led, éclairage de compteur, ect

Et un passage en carrosserie pour rattraper toute ses petites marques, enfoncements et autres.

C'est déjà un bon programme Smile
excellent tout ça Big Grin

(20-04-2013, 22:57:01)Nicodrift a écrit : [ -> ]de 1995, avec clim, aileron forest, intérieur noir et plein d'autres choses que je vais détailler demain

avec airbag, rétros électriques, vitres électriques, centralisation, réglage du volant en hauteur, kékette de coffre ?

ça avec ce que tu sites, de 95 en plus, ce serait pas une EX comme la mienne ? Big Grin
Voila Big Grin
Sauf que tu feras gaffe nico, y'a pas l'airbag LOL

Bon fais chier, va falloir reprendre la 106 pour aller au boulot, ça m'allait bien l'EG4 moi Sac
Je suis Wink !
makuro l'aura pas gardé longtemps finalement LOL ...
Bah Spoon, je pensais pas la vendre de suite, mais j'ai trouvé un logement à côté de mon boulot, et j'avais besoin de fonds pour pouvoir l'avoir, du coup j'ai du la revendre plus vite que prévu.

Mais bon je fais confiance à Nico, il va en faire quelque chose de bien Wink
Ah oui, y'a pas d'airbag Sac Big Grin

Ouais, on va essayer d'en faire quelque chose de bien, sans trop se ruiner non plus Smile
Aujourd'hui, changement de l’échappement, et pose du fireball.
Au début tout va bien..

Puis viens le moment de remettre le par choc.

[Image: 512876IMGP3673.jpg]

[Image: 516733IMGP3675.jpg]

Ca tombe pas en face du trou Ouinn

C'est un silencieux noname qui a été soudé à un bout de ligne d'EK4 et ca se positionnait super bien sur l'eg6 de Makuro.

Surement car avec son décata et sa ligne inox ca fait plus long. et moi en ligne d'origine, c'est plus court.

Il me reste 2 options, Décata réglable ou une petite rallonge.
http://www.fullcartuning.com/41133/SRS-E...rsal).html

Bon par contre ca chante juste comme il faut ! A voir en roulant Smile
Ouais bizarre, moi il allait bien pourtant...

[Image: PICT0147%20%5b1024x768%5d.JPG]

Je pense que cela est effectivement du à la ligne inox et mon décata réglable Wink
Soit tu trouves un décata réglable, soit tu passes sur une ligne complète (regarde du côté de sportex ils en font des pas trop chères).

Mais bon, avant tout frais inutiles, prévois d'abord le plus urgent Wink
Elle prend l'eau ! Merci les 2 derniers jours de pluie, même si ils m'ont bien mouillé au taf, ils vont m'aider.

C'est ici que ca se passe.

[Image: 196564DSC2551.jpg]

On se rapproche..
[Image: 869017DSC2550.jpg]

Coté droit :
[Image: 195456DSC2549.jpg]

Et pareil à gauche.
[Image: 328708DSC2548.jpg]

Je pense que ces petites craquelures sont mon point d'entrée de l'eau Facepalm

[Image: 308089DSC2552.jpg]

Les flèches du bas représentent le chemin des gouttes d'eau et si on suit un peu en regardant derriere le panneau gris, la fleche du haut semble indique l'entrée, Les craquelures sur le toit. Neutral
Shock

Ptain j'y avais même pas vu quoi... En même temps j'ai pas gardé la voiture longtemps... ça m'fait chier ça. On va voir pour trouver une solution, on se tient au jus !
Ta essayer de mettre du silicone au niveau des craquelures ?

Après,esthétiquement,on s'en fout,les joints ne se verront pas à ce niveau là !
Pour l'instant je fait rien, j'étudie la meilleure solution/meilleur produit pour ca.

Je vais aussi dégager les 2 gros joint qui sont le long du toit pour voir si les fissures continuent pas plus loin.
Bon comme on disait, elle va faire un ptit stage à la maison pour refaire tout ça au propre ! Wink

J'aime pas trop découvrir des trucs comme ça quand j'en suis plus le propriétaire, alors on va régler ça, j'aurais la conscience tranquille comme ça Wink
arf c'est la loose ça Sad

pour être tranquille de ce coté, après avoir résolu le problème des craquelures, l'eau s'infiltre aussi en général car les joints de feux sont en mauvais état (ou plein de crasse), à vérifier pendant que tu t'occupes de ce problème,

et aussi regarder les évacuations d'eau, qui sont souvent bouchées,
tu y accède en enlevant le par choc, c'est des petites ouvertures dans un coin (passe une baguette dedans et tu verras qu'elle ressort à l'intérieur ^^)

donc ça, en plus de tes craquelures et tu devrais être tranquille avec l'eau ^^
De toute façon, une Honda qui prend pas la flotte, c'est limite louche.

Sac
tout à fait LOL

la mienne aussi c'était une piscine à l'achat, l'ek d'un pote pareil, ça en devient habituel LOL
J'ai repéré les trous d’évacuation d'eau, mais c'est pas les points les plus bas des ailes. Donc j'ai fait un petit trou à la jonction des 2/3 tôles sous les feux, et bizarrement j'ai vu de l'eau couler sur la mèche LOL

donc ca c'est réglé.

Les joints de feux, j'ai regardé aussi, j'ai bien arrosé chaque feu, et ils semblent pas fuir.
bon alors si ça c'est ok, une fois le problème des craquelures résolues, tu devrais être tranquille ^^

perso, autant dans la mienne, que l'ek de mon pote dont j'me suis occupé aussi, ça dure, l'eau n'est pas revenue Big Grin
Bah y'a intérêt qu'elle ne revienne plus jamais.. par là en tout cas Sac
c'est clair... c'est chiant par temps pluvieux de devoir tous les jours sortir l'éponge et virer l'eau du coffre LOL

sur l'ek, je sais pas combien de temps mon pote l'avait pas fait, mais quand j'suis arrivé pour m'en occupé, le bac de roue de secours était remplit au 3/4 d'eau, je sais pas combien y'avait de litres, mais j'ai jamais vu ça Shock

enfin... une honda sans eau... c'pas une honda LOL
Et après on s'étonne que ça rouille de partout LOL
grave LOL c'est normal en faite Sac LOL
Je commence à comprendre pourquoi Honda n'a jamais fait de bateau Sac

au moins le démontage permet de faire le ménage sous les plastiques et banquettes. Smile

Edit : http://www.hondamarine.ch/Bateaux/Bateau_de_plaisance

J'me sens con Sac
ta une photo de l interieur a l ariere ?
Avec les sièges et tout?
wep pasque t a l interieur noir a ce que j ai pu lire j aimerai bien voir a quoi ressemble l arrière noir pasque je ne voie pas loool
Ah c'est con, je l'ai tout démonté pour rechercher ma fuite..

Je te fais une photo quand j'aurais tout remonté une foi que la fuite sera réparée Wink