Japan Car

Version complète : Accord type R??
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Nan le VTEC c'est pas un turbo niveau sensation, c'est juste sonore comme sensation
moi je préfère sans turbo ,car 1 turbo je trouve que ça demande 1 prise en main plus noble car + fragile Smile
en plus qui dit turbo dit aussi consommation supplémentaire car celui ci se déclenche bas et donc il fonctionne souvent.

freddo
Et puis un vtec c est l euforie dans la montée en regime tres haut dans les tours, c a n en finit jamais :crzy: , mais il n y pas la pousée d un turbo bien sure Big Grin , ce sont deux choses completement differentes :roll:
hello all !!

je sens que je vais me laisser tenter par une ATR que j'ai vu sur la RP dans une concession !

elle est grise, 62000km de 09/2000, garantie 1 an honda, 13900€ : ca vous parait une "bonne" affaire ? pas trop louche ?


humm qqun peut me donner qques pitites precisions sur cette merveille :
- conso mixte, ville, totoroute, sport ( j'ai deja lu plusieurs trucs dessus mais jamais eu d'avis de possesseurs )
- pièce d'usures chères ( mis à part ces pneus lol )
- problème récurrent de la voiture
- à combien la courroie de distrib
- gros entretiens
- recommandations particulieres ?

merci pour vos infos les mecs ! et si je l'achete, je promet de faire un tour à tous ceux qui me filent des infos lol

si vous avez d'autres avis n'hesitez pas Wink

EDIT : comme vous pouvez le voir, je suis du coté obscur avec mes 2 pijots lol, j'ai envie de passer du bon coté !
L'ATR possède un moteur solide et fiable, tant qu'on le vidange tous les 5000km maxi (moins si on tape dans la zone rouge..). Penser à resserrer le jeu des culbuteurs tous les 25000km environ (1h de m-o maxi), encore une fois un peu moins si on tape des rupteurs à gogo... (et on y arrive super vite, au rupteur... et sans faiblir...)
Sinon elle n'a aucun défaut particulier. C'est une caisse parfaite.
La distri se fait tous les 80000km.
Tous les 160000 faut changer aussi la pompe à eau et le tendeur de courroie.
Bonne bourre !

(edit) ha si autour de 100000km les 2 bouchons de bout d'AAC (en général) se mettent à suinter de l'huile. Rien de grave mais çà fait pas propre. Les changer (autour de 20€ la paire..)
jesus a écrit :L'ATR possède un moteur solide et fiable, tant qu'on le vidange tous les 5000km maxi (moins si on tape dans la zone rouge..). Penser à resserrer le jeu des culbuteurs tous les 25000km environ (1h de m-o maxi), encore une fois un peu moins si on tape des rupteurs à gogo... (et on y arrive super vite, au rupteur... et sans faiblir...)
Sinon elle n'a aucun défaut particulier. C'est une caisse parfaite.
La distri se fait tous les 80000km.
Tous les 160000 faut changer aussi la pompe à eau et le tendeur de courroie.
Bonne bourre !

(edit) ha si autour de 100000km les 2 bouchons de bout d'AAC (en général) se mettent à suinter de l'huile. Rien de grave mais çà fait pas propre. Les changer (autour de 20€ la paire..)

serieux tout les 5000 MAXI ?! heu tout les 5000/7000 OK mais en dessous c'est pas un peu exagéré ? ( je demande hein, c'est pas uen critique ! )

sinon t'a pas d'autres infos croustillantes come celle ci ? Wink
r0cc0 a écrit :serieux tout les 5000 MAXI ?! heu tout les 5000/7000 OK mais en dessous c'est pas un peu exagéré ? ( je demande hein, c'est pas uen critique ! )
Heu oui 5000 c'est bien. Avec ce genre de voiture on ne peut pas s'empêcher de titiller les hauts régimes (et d'ailleurs c'est comme çà qu'il faut la conduire) - l'huile morfle plus vite..
r0cc0 a écrit :sinon t'a pas d'autres infos croustillantes come celle ci ? Wink
Si plein, en fait le moteur 2.2l VTEC qui est dans l'ATR est un H22A7, c'est un moteur de Prelude.. donc je connais assez bien Wink
jesus a écrit :
r0cc0 a écrit :serieux tout les 5000 MAXI ?! heu tout les 5000/7000 OK mais en dessous c'est pas un peu exagéré ? ( je demande hein, c'est pas uen critique ! )
Heu oui 5000 c'est bien. Avec ce genre de voiture on ne peut pas s'empêcher de titiller les hauts régimes (et d'ailleurs c'est comme çà qu'il faut la conduire) - l'huile morfle plus vite..
r0cc0 a écrit :sinon t'a pas d'autres infos croustillantes come celle ci ? Wink
Si plein, en fait le moteur 2.2l VTEC qui est dans l'ATR est un H22A7, c'est un moteur de Prelude.. donc je connais assez bien Wink

tu n'aurais pas MSN afin qu'on cause meilleur ? Wink ca serait plus simple Langue
dj_spark a écrit :je préfèrre ça à un monospace de 200 chevaux.

il recommence avec sa vanne "monospace"

dj spark en quoi tu roule en ce moment???
dj_spark a écrit :Nan le VTEC c'est pas un turbo niveau sensation, c'est juste sonore comme sensation

tssss quand le vtec se déclenche ca pousse beaucoup plus donc on peu pas dire que ce soit juste sonore :roll:
Regardes les dates avant...

Je roule en... nan t'occupe c'est pas nécessaire...

On répondait à la question VTEC/Turbo, non c'est juste sonore...comparativement.
en berline sympa ya le mb6 ...

bon okay c la gamme en dessous mais les prix aussi Smile

en tous cas celle a la réunion de bretigny etait superbe (sauf le kad ... j'y ai laissé un tympan, le proprio a tapé un rupteur kan gt penché au dessu du moteur lol)
Michael vend celle de son père, 90000 km pour 11500 E aussi. Noire sans aileron, sobre. Yes
little, spécialiste de la voiture d'occaz neuve sur JpCar LOL
Lol ! Si je peux rendre service... :-D

Il y en a certains qui se touchent (pas de polémique), mais là (cette ATR) c'est vraiment pas le cas. Alors zou faut foncer !
r0cc0 a écrit :tu n'aurais pas MSN afin qu'on cause meilleur ? Wink ca serait plus simple Langue
Non je n'installe pas de produit micro$oft sur mon PC.. c'est sale.
Bon plus sérieusement tu peux t'inscrire ici:
http://www.hondapreludeclub.net
Tu n'as pas exactement une Prelude, mais tu as un *moteur* de Prelude, et puis pas mal de choses sont en commun avec l'Accord (et en plus on est plusieurs à avoir *aussi* une Accord..)
Donc on pourra t'aider directement Wink
cool merci !

et concernant la caisse que j'ai vu en concession vous en pensez quoi ?
up Smile

pas dotre avis Confused
r0cc0 a écrit :cool merci !

et concernant la caisse que j'ai vu en concession vous en pensez quoi ?
aucune idée, faut l'essayer.. essaye aussi celle qui est à vendre sur ce forum...
ouep clair !

mais bon apparemment y'a pas bcp de possesseurs d'atr !

d'ailleurs est ce que qqun sait combien y'a d'atr en france ?
Pas énorme.. les français sont au clio gazout power.. ou quand ils veulent une sportive ils prennent une clio RS..
11500€ l'ATR c'est pas énorme!(enfin je trouve)
c'est vrai qu'elle a une gueule terrible etun bruit........ouaaaaaaaa!lol
bon jcrois que je vais essayer de prendre la tête a mon père vu qu'il vend sa caisse....lol
jesus a écrit :Pas énorme.. les français sont au clio gazout power.. ou quand ils veulent une sportive ils prennent une clio RS..

arf et c'est bien dommage Confused

n'empeche la RS est pas mal quand meme Wink
Etant l heureux proprio d une atr je peux vous dire que c est le pied

Je suis en suisse et merci pour trouver des pièces pour cette voiture.

mais je l ai équipée de suspension réglable hauteur/dureté, CAI AEM et les deux silencieux arr. Mugen. C'est trop beau...!!!!!!

PAr contre pas très discret et chez nous les flics ne rigole pas avec ça.

Autremeent une pure merveille cette caisse
ATR ou Accord Euro R ?
dj_spark a écrit :ATR ou Accord Euro R ?
Euro R = JDM only
A moins d'en importer une.. mais je vois pas trop l'intérêt les différences sont minimes (ok le tableau de bord de l'Euro R est ... intersidéral Wink )
Je me suis mal fait comrpendre, pour moi :
ATR ct l'accord genre 2000/2002
et Euro R c'est celle qui à une geule de mazda6

Comme il est suisse peut être qu''il nous parlait de la toute dernière
Non c'est bien l'atr modèle de 1998 à 2002

vla une tof mais elle avait pas encore les mugen...

[Image: PICT1362.jpg]

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