27-09-2003, 21:00:21
28-09-2003, 00:48:35
moi je préfère sans turbo ,car 1 turbo je trouve que ça demande 1 prise en main plus noble car + fragile
28-09-2003, 11:31:06
en plus qui dit turbo dit aussi consommation supplémentaire car celui ci se déclenche bas et donc il fonctionne souvent.
freddo
freddo
28-09-2003, 18:35:05
Et puis un vtec c est l euforie dans la montée en regime tres haut dans les tours, c a n en finit jamais :crzy: , mais il n y pas la pousée d un turbo bien sure , ce sont deux choses completement differentes :roll:
15-04-2004, 16:30:36
hello all !!
je sens que je vais me laisser tenter par une ATR que j'ai vu sur la RP dans une concession !
elle est grise, 62000km de 09/2000, garantie 1 an honda, 13900 : ca vous parait une "bonne" affaire ? pas trop louche ?
humm qqun peut me donner qques pitites precisions sur cette merveille :
- conso mixte, ville, totoroute, sport ( j'ai deja lu plusieurs trucs dessus mais jamais eu d'avis de possesseurs )
- pièce d'usures chères ( mis à part ces pneus lol )
- problème récurrent de la voiture
- à combien la courroie de distrib
- gros entretiens
- recommandations particulieres ?
merci pour vos infos les mecs ! et si je l'achete, je promet de faire un tour à tous ceux qui me filent des infos lol
si vous avez d'autres avis n'hesitez pas
EDIT : comme vous pouvez le voir, je suis du coté obscur avec mes 2 pijots lol, j'ai envie de passer du bon coté !
je sens que je vais me laisser tenter par une ATR que j'ai vu sur la RP dans une concession !
elle est grise, 62000km de 09/2000, garantie 1 an honda, 13900 : ca vous parait une "bonne" affaire ? pas trop louche ?
humm qqun peut me donner qques pitites precisions sur cette merveille :
- conso mixte, ville, totoroute, sport ( j'ai deja lu plusieurs trucs dessus mais jamais eu d'avis de possesseurs )
- pièce d'usures chères ( mis à part ces pneus lol )
- problème récurrent de la voiture
- à combien la courroie de distrib
- gros entretiens
- recommandations particulieres ?
merci pour vos infos les mecs ! et si je l'achete, je promet de faire un tour à tous ceux qui me filent des infos lol
si vous avez d'autres avis n'hesitez pas
EDIT : comme vous pouvez le voir, je suis du coté obscur avec mes 2 pijots lol, j'ai envie de passer du bon coté !
15-04-2004, 17:12:58
L'ATR possède un moteur solide et fiable, tant qu'on le vidange tous les 5000km maxi (moins si on tape dans la zone rouge..). Penser à resserrer le jeu des culbuteurs tous les 25000km environ (1h de m-o maxi), encore une fois un peu moins si on tape des rupteurs à gogo... (et on y arrive super vite, au rupteur... et sans faiblir...)
Sinon elle n'a aucun défaut particulier. C'est une caisse parfaite.
La distri se fait tous les 80000km.
Tous les 160000 faut changer aussi la pompe à eau et le tendeur de courroie.
Bonne bourre !
(edit) ha si autour de 100000km les 2 bouchons de bout d'AAC (en général) se mettent à suinter de l'huile. Rien de grave mais çà fait pas propre. Les changer (autour de 20 la paire..)
Sinon elle n'a aucun défaut particulier. C'est une caisse parfaite.
La distri se fait tous les 80000km.
Tous les 160000 faut changer aussi la pompe à eau et le tendeur de courroie.
Bonne bourre !
(edit) ha si autour de 100000km les 2 bouchons de bout d'AAC (en général) se mettent à suinter de l'huile. Rien de grave mais çà fait pas propre. Les changer (autour de 20 la paire..)
15-04-2004, 18:13:33
jesus a écrit :L'ATR possède un moteur solide et fiable, tant qu'on le vidange tous les 5000km maxi (moins si on tape dans la zone rouge..). Penser à resserrer le jeu des culbuteurs tous les 25000km environ (1h de m-o maxi), encore une fois un peu moins si on tape des rupteurs à gogo... (et on y arrive super vite, au rupteur... et sans faiblir...)
Sinon elle n'a aucun défaut particulier. C'est une caisse parfaite.
La distri se fait tous les 80000km.
Tous les 160000 faut changer aussi la pompe à eau et le tendeur de courroie.
Bonne bourre !
(edit) ha si autour de 100000km les 2 bouchons de bout d'AAC (en général) se mettent à suinter de l'huile. Rien de grave mais çà fait pas propre. Les changer (autour de 20 la paire..)
serieux tout les 5000 MAXI ?! heu tout les 5000/7000 OK mais en dessous c'est pas un peu exagéré ? ( je demande hein, c'est pas uen critique ! )
sinon t'a pas d'autres infos croustillantes come celle ci ?
15-04-2004, 18:51:38
r0cc0 a écrit :serieux tout les 5000 MAXI ?! heu tout les 5000/7000 OK mais en dessous c'est pas un peu exagéré ? ( je demande hein, c'est pas uen critique ! )Heu oui 5000 c'est bien. Avec ce genre de voiture on ne peut pas s'empêcher de titiller les hauts régimes (et d'ailleurs c'est comme çà qu'il faut la conduire) - l'huile morfle plus vite..
r0cc0 a écrit :sinon t'a pas d'autres infos croustillantes come celle ci ?Si plein, en fait le moteur 2.2l VTEC qui est dans l'ATR est un H22A7, c'est un moteur de Prelude.. donc je connais assez bien
15-04-2004, 19:25:48
jesus a écrit :r0cc0 a écrit :serieux tout les 5000 MAXI ?! heu tout les 5000/7000 OK mais en dessous c'est pas un peu exagéré ? ( je demande hein, c'est pas uen critique ! )Heu oui 5000 c'est bien. Avec ce genre de voiture on ne peut pas s'empêcher de titiller les hauts régimes (et d'ailleurs c'est comme çà qu'il faut la conduire) - l'huile morfle plus vite..
r0cc0 a écrit :sinon t'a pas d'autres infos croustillantes come celle ci ?Si plein, en fait le moteur 2.2l VTEC qui est dans l'ATR est un H22A7, c'est un moteur de Prelude.. donc je connais assez bien
tu n'aurais pas MSN afin qu'on cause meilleur ? ca serait plus simple
15-04-2004, 20:14:53
dj_spark a écrit :je préfèrre ça à un monospace de 200 chevaux.
il recommence avec sa vanne "monospace"
dj spark en quoi tu roule en ce moment???
15-04-2004, 20:16:05
dj_spark a écrit :Nan le VTEC c'est pas un turbo niveau sensation, c'est juste sonore comme sensation
tssss quand le vtec se déclenche ca pousse beaucoup plus donc on peu pas dire que ce soit juste sonore :roll:
15-04-2004, 21:11:01
Regardes les dates avant...
Je roule en... nan t'occupe c'est pas nécessaire...
On répondait à la question VTEC/Turbo, non c'est juste sonore...comparativement.
Je roule en... nan t'occupe c'est pas nécessaire...
On répondait à la question VTEC/Turbo, non c'est juste sonore...comparativement.
15-04-2004, 22:56:44
en berline sympa ya le mb6 ...
bon okay c la gamme en dessous mais les prix aussi
en tous cas celle a la réunion de bretigny etait superbe (sauf le kad ... j'y ai laissé un tympan, le proprio a tapé un rupteur kan gt penché au dessu du moteur lol)
bon okay c la gamme en dessous mais les prix aussi
en tous cas celle a la réunion de bretigny etait superbe (sauf le kad ... j'y ai laissé un tympan, le proprio a tapé un rupteur kan gt penché au dessu du moteur lol)
15-04-2004, 23:00:38
Michael vend celle de son père, 90000 km pour 11500 E aussi. Noire sans aileron, sobre.
16-04-2004, 00:48:15
16-04-2004, 01:43:35
little, spécialiste de la voiture d'occaz neuve sur JpCar
16-04-2004, 02:13:28
Lol ! Si je peux rendre service... :-D
Il y en a certains qui se touchent (pas de polémique), mais là (cette ATR) c'est vraiment pas le cas. Alors zou faut foncer !
Il y en a certains qui se touchent (pas de polémique), mais là (cette ATR) c'est vraiment pas le cas. Alors zou faut foncer !
16-04-2004, 14:23:40
r0cc0 a écrit :tu n'aurais pas MSN afin qu'on cause meilleur ? ca serait plus simpleNon je n'installe pas de produit micro$oft sur mon PC.. c'est sale.
Bon plus sérieusement tu peux t'inscrire ici:
http://www.hondapreludeclub.net
Tu n'as pas exactement une Prelude, mais tu as un *moteur* de Prelude, et puis pas mal de choses sont en commun avec l'Accord (et en plus on est plusieurs à avoir *aussi* une Accord..)
Donc on pourra t'aider directement
16-04-2004, 17:59:38
cool merci !
et concernant la caisse que j'ai vu en concession vous en pensez quoi ?
et concernant la caisse que j'ai vu en concession vous en pensez quoi ?
17-04-2004, 00:32:11
up
pas dotre avis
pas dotre avis
17-04-2004, 03:31:57
r0cc0 a écrit :cool merci !aucune idée, faut l'essayer.. essaye aussi celle qui est à vendre sur ce forum...
et concernant la caisse que j'ai vu en concession vous en pensez quoi ?
17-04-2004, 11:27:04
ouep clair !
mais bon apparemment y'a pas bcp de possesseurs d'atr !
d'ailleurs est ce que qqun sait combien y'a d'atr en france ?
mais bon apparemment y'a pas bcp de possesseurs d'atr !
d'ailleurs est ce que qqun sait combien y'a d'atr en france ?
17-04-2004, 14:25:40
Pas énorme.. les français sont au clio gazout power.. ou quand ils veulent une sportive ils prennent une clio RS..
17-04-2004, 17:22:41
11500 l'ATR c'est pas énorme!(enfin je trouve)
c'est vrai qu'elle a une gueule terrible etun bruit........ouaaaaaaaa!lol
bon jcrois que je vais essayer de prendre la tête a mon père vu qu'il vend sa caisse....lol
c'est vrai qu'elle a une gueule terrible etun bruit........ouaaaaaaaa!lol
bon jcrois que je vais essayer de prendre la tête a mon père vu qu'il vend sa caisse....lol
19-04-2004, 14:16:20
jesus a écrit :Pas énorme.. les français sont au clio gazout power.. ou quand ils veulent une sportive ils prennent une clio RS..
arf et c'est bien dommage
n'empeche la RS est pas mal quand meme
22-04-2004, 13:34:41
Etant l heureux proprio d une atr je peux vous dire que c est le pied
Je suis en suisse et merci pour trouver des pièces pour cette voiture.
mais je l ai équipée de suspension réglable hauteur/dureté, CAI AEM et les deux silencieux arr. Mugen. C'est trop beau...!!!!!!
PAr contre pas très discret et chez nous les flics ne rigole pas avec ça.
Autremeent une pure merveille cette caisse
Je suis en suisse et merci pour trouver des pièces pour cette voiture.
mais je l ai équipée de suspension réglable hauteur/dureté, CAI AEM et les deux silencieux arr. Mugen. C'est trop beau...!!!!!!
PAr contre pas très discret et chez nous les flics ne rigole pas avec ça.
Autremeent une pure merveille cette caisse
22-04-2004, 13:36:46
ATR ou Accord Euro R ?
22-04-2004, 14:04:52
dj_spark a écrit :ATR ou Accord Euro R ?Euro R = JDM only
A moins d'en importer une.. mais je vois pas trop l'intérêt les différences sont minimes (ok le tableau de bord de l'Euro R est ... intersidéral )
22-04-2004, 14:56:43
Je me suis mal fait comrpendre, pour moi :
ATR ct l'accord genre 2000/2002
et Euro R c'est celle qui à une geule de mazda6
Comme il est suisse peut être qu''il nous parlait de la toute dernière
ATR ct l'accord genre 2000/2002
et Euro R c'est celle qui à une geule de mazda6
Comme il est suisse peut être qu''il nous parlait de la toute dernière
26-04-2004, 12:12:57
Non c'est bien l'atr modèle de 1998 à 2002
vla une tof mais elle avait pas encore les mugen...
vla une tof mais elle avait pas encore les mugen...