bonjour à tous,
donc je suis en train de remettre un peu en état ma gtr, et maintenant faudrait changer mes disques ( j'ai vu pire mais bon...)donc changement du freinage sans pour autant tomber dans l'extrème et je voudrais votre avis
donc mon choix se porte sur:
disques EBC turbo groove avant et arrière + plaquettes EBC yellowstuff + durites avia goodridge
je pense que c'est un bon compromis pour un budget correct (900euros), maintenant si vous voyez mieux dans un budget proche je suis preneur de vos conseils
merci et A+
EBC Yellow ça freine pas, et EBC en général c'est pas terrible.
(20-04-2013, 12:33:50)folken a écrit : [ -> ]EBC Yellow ça freine pas, et EBC en général c'est pas terrible.
on entend de tout sur les EBC, tu les as déjà monté sur ton auto pour avoir cet avis? sinon qu' as tu monté à la place
Si je dis ça, c'est que ma plus grosse frayeur en voiture c'était dans une s14 montée en EBC Yellow
même en les chauffant, en essayant de les roder à nouveau, rien à faire
Apparemment ça va pas mal pour de petites autos relativement légères, mais à éviter sur plus gros.
ok , merci pour le retour, je n'ai eu que des freins stock sur mes autres sportives brembo pour la majeure partie d'ailleurs,
donc plaquettes EBC à revoir, il y en a d'autres ferrodo, pagid etc.. je vais voir , sinon on passera directement plus gros k-sport ou autres mais là c'est pas le même budget et j'aurais aimé ne pas dépasser les 1000euros pour le freinage,
je dois faire une sortie piste dans 3 semaines je vais voir ce que ça dit, mes plaquettes sont encore bonnes les disques un peu moins mais rien d'alarmant non plus, mais va falloir changer , donc dès que plaquettes out, on change tout..
je pense avoir après reprog et nouveaux injecteurs entre 420 et 450cv et je n'irai pas au delà (je pense
)
ma première sortie piste avec la skyline va me permettre de faire un peu le point sur mes amortos tein et le freinage, pour la puissance ça ira (sans la repro je suis à 370cv au banc ça suffira largement pour cette sortie )
Pagid a de très bon feedback , moins de contrainte sur les disque par rapport a des ferrodo ds1 ou CL rc6 ca évite les disques fissurés / voilés .
Ce qu'il faut bien comprendre sur ces plaquettes la et meme la gamme en dessous un jeux de plaqutte = un jeux de disque ( même des high carbone )
Pour avoir testé les turbo groove sur des plaquettes green c'est vilain pire que l'origine , c'est de la pièce agréable seulement a l'oeuil et ca voile au premier gros freinage .
je te conseil de partir sur des marque reconnue pour les disques type brembo ou autres.
pour les étriers K-sport/d2 même remarque que pour ebc c'est de la piece tuning bling bling .
regrde du coté de brembo / ap racing / willwood et sans doute d'autres .
merci pour vos réponses,
pour l'instant mon choix passerait à
disque dba , tarox et plaquettes ferodo ds2500
A+