Japan Car

Version complète : Nouveau daily : Je ne sais pas quoi choisir !
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Alors ma vaillante Volvo de 450 000 km commence à fatiguer... Et il va me falloir un nouveau daily.
Enfin daily, c'est vite dit. En semaine je n'ai pas besoin de ma voiture, je m'en sers pour aller faire les courses et à peu près une fois par mois je fais de la route, c'est pas souvent mais c'est de la "longue" route (2x400km). En gros 12 000km/an.

Par contre, ça m'arrivera quand même de la laisser garée en ville, particulièrement cet été où elle va me servir tous les jours en centre ville, c'est pourquoi je ne veux pas me servir de ma Celica et qu'il lui arrive malheur...

Le budget c'est 1500€ environ. L'idée c'est une voiture pas chiante et fiable, pas trop dégueulasse sur la route. Idéalement aussi, pas trop de bornes (genre 150 000 max pour éviter que les trains roulants et autres ne soient pas trop usés; ce qui me fait peur, c'est pas le moteur)

A la base je voulais partir sur une Camry V6 essence mais c'est un moteur peu connu et qui risque d'être chiant en cas de panne, car ça rentre pas dans la catégorie des moteurs faciles.
Là en ce moment je pense principalement aux 1.9L TD PSA, principalement la ZX et la 306.
C'est pas des voitures chiantes je pense (même si je ne m'y connais pas trop en moteurs diesel), en entretien ça coûte rien, ça consomme pas grand chose non plus et on trouve de la pièce à la pelle.

Mais en ce moment, le mazout a pas trop le vent en poupe et on parle de montée du prix du GO sous peu...

Alors oui, je suis d'accord qu'en général si on roule "peu", une essence est un meilleur investissement mais ça dépend aussi du prix qu'on paie le mazout et du moteur (TD classique ou HDI) je pense.

Du coup, je viens vous demander de l'aide Big Grin
Si vous avez des idées de modèles en tête, ou au moins me permettre de dégrossir. J'ai toujours été un fan de l'essence (j'ai presque toujours roulé à l'essence d'ailleurs)
je peux juste te déconseillé le 1.9 td PSA après 97, y a eu pas mal de soucis de bielle cassée et chambre de précombustion qui se dessertissait...
Wink
J'ai un copain qui vend sa Xsara si ça t’intéresse:

http://www.leboncoin.fr/voitures/463266027.htm?ca=15_s

Niveau carrosserie elle est moyenne mais en mécanique il a fait pas mal de trucs
Prend plutot le 1.9D des 306 c'est increvable et consomme rien Wink
Je note pour les psa Smile
Et les 1.9L D, c'est le même moteur que le Berlingo aussi non ? Mon père en a un et c'est assez compliqué pour doubler et ça se traine quand même pas mal sur l'autoroute. Après, y'a peut-être une boite différente qui le rend plus agréable dans les berlines ?

(19-04-2013, 21:19:51)florentd55 a écrit : [ -> ]J'ai un copain qui vend sa Xsara si ça t’intéresse:

http://www.leboncoin.fr/voitures/463266027.htm?ca=15_s

Niveau carrosserie elle est moyenne mais en mécanique il a fait pas mal de trucs

C'est un peu tôt quand même, je demande ce que je pourrais prendre et tu me balances une annonce sans même répondre à ma question juste pour faire la pub à ton pote Big Grin
A ce prix, en Jap, Toyota, essence, petit prix, performante et qui a pas encore pris la côte, ce serait les Toyotas Corolla GTI 16 AE92...

1.6L, 16S, 124Ch, moteur résistant et amusant à piloter. Petit prix. Geule qui plait aux fans.

[Image: 4618123094_41202ba896.jpg]
(19-04-2013, 23:11:02)Design-Z a écrit : [ -> ]A ce prix, en Jap, Toyota, essence, petit prix, performante et qui a pas encore pris la côte, ce serait les Toyotas Corolla GTI 16 AE92...

1.6L, 16S, 124Ch, moteur résistant et amusant à piloter. Petit prix. Geule qui plait aux fans.

[Image: 4618123094_41202ba896.jpg]

J'y ai pensé, j'ai eu la "même" en 1.3L carbu (un peu moins glorieux et consommation gargantuesque du 2E de 10L/100). Par contre, pour en trouver une à 1500€ pas trop kilométrée et entretenue, ça me parait chaud.
Le kilométrage n'est pas un problème. Dis toi qu'il vaut mieux changer une pièce dés le départ et être quasi certains qu'elle tiendra, que de te retrouver en rade sur le bord de la route. Wink

Pour l'entretien, si la voiture à des bornes, mais un entretien suivis, tu peux en plus te retrouver avec un véhicule qui aura des pièces récentes dessus.

Il faut pas que tu t’arrêtes au kilométrages, tu devrais trier au cas par cas pour cette voiture. Concernant les prix, j'ai pas eu l'impression qu'on soit, pour le moment, tomber dans l’échelle de touchage des Civics.
(19-04-2013, 23:18:30)Design-Z a écrit : [ -> ]Le kilométrage n'est pas un problème. Dis toi qu'il vaut mieux changer une pièce dés le départ et être quasi certains qu'elle tiendra, que de te retrouver en rade sur le bord de la route. Wink

Pour l'entretien, si la voiture à des bornes, mais un entretien suivis, tu peux en plus te retrouver avec un véhicule qui aura des pièces récentes dessus.

Il faut pas que tu t’arrêtes au kilométrages, tu devrais trier au cas par cas pour cette voiture. Concernant les prix, j'ai pas eu l'impression qu'on soit, pour le moment, tomber dans l’échelle de touchage des Civics.

Oui c'est sûr! Et j'ai presque toujours eu des bagnoles kilométrées (en général entre 200 et 500 000 km) et faut dire ce qui est, souvent, beaucoup de pièces sont fatiguées... Après si le prix d'achat est nettement plus bas et me permet de remettre à niveau ce qui doit l'être ok, mais je veux dire que là, je ne veux pas partir sur une caisse de 250 000 bornes qui soit déjà en haut de mon budget et qu'il faille ensuite économiser pour la remettre en état.
Et pour passer pas mal de temps sur ma daily actuelle à résoudre les problèmes, ça me fait chier parce que j'ai plus assez de temps pour m'occuper de ma voiture plaisir, d'où ma volonté d'un truc simple et fiable Wink
A toi de trouver la perle rare. Je me suis contenter de te donner une idée qui puisse concilier plusieurs bons cotés. Mon idée est que c'est plus sympa de rouler dans cet Toyota, que dans une 306 Diesel.

Il faut pas rêver, trouver un exemplaire d'une AE92, en dessous de 150000km, pour 1500€, c'est dur. Pas impossible, mais dur.

Une chose que j'ai pas compris, c'est que tu parles de la potentielle montée de prix du Gazole qui a l'air de t’inquiéter, mais t'avais en tête d'acheter un V6... Peux-tu m'expliquer ? Smile

Je te souhaite quand même bonne chance dans tes futures recherches ! Wink
Ah oui, c'est sûr que ce serait plus sympa, on est d'accord. Après il faut voir à quel prix, c'est juste la question que je me pose. Vu mon kilométrage et mon budget, j'ai du mal à voir ce qui me conviendrait à peu près en fait.

Et la hausse du prix me fait peur car si c'est pour se retrouver à un prix équivalent gasole/essence à la pompe, pour 1L/100km de plus, vaut mieux rouler dans un 1.6L GTI ou autre que dans un 1.9L TD.

Pour ce qui est du V6, c'était une autre histoire. Là ç'aurait limite été une 2e voiture plaisir, incomparable à un TD mais outre la conso, pour connaitre ce type de moteur, on est souvent sur un prix de pièce bien différent aussi, pour ça que j'ai mis l'idée entre parenthèse, du moins tant que je ne gagne pas plus (étant donné que je ne travaille que pendant les vacances scolaires vu que je termine mes études l'an prochain).
Parce que voilà, le prix d'achat c'est une chose, le prix au quotidien c'en est une autre malheureusement...

En tout cas merci pour ton avis Smile
je te conseille le 1,9d psa , il est comment dire??? INCREVABLE

Je travaille a peugeot , plusieurs de mes collegues l'ont , et ils ont minimum 350000km , avec juste l'entretien courant
ma mere a une 406 1.9 td de 96 jamais aucune panne elle a quasi 400 000km et tout et d'origine dessus!..et elle tourne comme une horloge
De même, je connais une 306 Break avec ce moteur, il est a 450 000Kms et le proprio se plaint de rien.
Moi je ne conseil pas de gazoil.
Pour 1500e tu trouvera un truc asmatique rincée avec 8 allez retours terre lune.
Mais en essence en fouillant un peu tu peux trouver une petite japs.
Bon tu oublie direct les Honda mais chez toy mazda ou nissan on va pouvoir te trouver un daily.
Tu bandera pas avec mais tu n'y laissera pas ta chemise non plus.
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Prend un machin comme ça:
C'est vilain mais incassable http://www.leboncoin.fr/voitures/464327194.htm?ca=20_s
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http://www.leboncoin.fr/voitures/463160618.htm?ca=20_s
Ca va pas être un peu inadapté pour mes longs trajets d'autoroute ? La voiture me sert et sur la route et en ville donc j'ai un peu peur...
C'est un peu cheap, c'est une vrai citadine pleine de peps mais le moteur de machine a coudre et la finition light is right risque d'être fatiguant sur 400kms.

Je dirai next.
C'est ce que je pense aussi LOL
Je regarde vraiment de tous les côtés là en ce moment. A tel point que je me demande si je ne vais pas prendre une 2e Celica. Comme tu dis, niveau Honda c'est mort mais pour avoir eu plusieurs Toyota, y'a de très bonnes voitures.
Maintenant le soucis c'est que ce que j'ai remarqué, c'est que même fortement kilométrées, leur cote reste haute. Rapport avec le marché de l'Afrique ? C'est vrai que j'ai vendu une Corolla avec un soucis de carburateur pour l'export il y a 3 ans pour un prix qui n'était pas ridicule...

Chez Nissan et Mazda les prix ont l'air un peu plus honnêtes...

J'ai aussi eu une Golf 90s il y a 6 ans, c'était ma première voiture. De mémoire ça restait correct sur l'autoroute et la consommation était raisonnable. Et c'était fiable !

Ce qui me fait principalement peur avec les 1.9L (T)D PSA ("vieux" diesel sans cata, peut-être que certains le sont dans les derniers millésimes ?) c'est leurs histoires de taxation des moteurs diesel, d'augmentation du prix à la pompe ou d'interdiction en agglomération (j'ai pas trop suivi l'histoire je le reconnais) et du coup, me retrouver avec une voiture qui deviendra inutilisable car taxée au possible.

Reste aussi l'option de remplacer ma vieille Volvo diesel par une vieille Volvo essence LOL Elles subissent moins l'inflation que nos japonaises et possèdent des moteurs très fiables (et pas forcément radins niveaux chevaux, mais handicapées par un poids pachydermique sur le plan performances)
Bientôt 20 ans qu'ils parlent d'augmenter le prix à la pompe. Comment veux-tu interdire les diesels en agglomération ?

Les camions de livraison, les voitures Laposte, et tout ce qui s'ensuit enverront leurs marchandises par Pigeon Voyageur ?

Le peuple se devra d'acheter des voitures essences pour faire plaisir aux écologistes ?

En plus de payer le gazole aussi cher que l'essence, tu devras payer les frais supplémentaire d'un moteur diesel ?

http://www.francetvinfo.fr/pourquoi-la-f...41237.html

Retire la dope d'un Junky, je doute qu'il éprouve de la sympathie à ton écart.

Retire la dope d'un peuple, je doute qu'il reste calme bien longtemps.
Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis. Mais là je parle principalement pour les vieux diesel qui rejettent plein de particules cracras, donc durcir le contrôle technique à la pollution pour les vieux poêles à mazout me semble possible mais en effet, c'est également probable que ça n'arrive pas avant des années...

Je pèse juste les pours et les contres pour éviter de faire un mauvais achat.
T'emmerde pas avec un chalutier, fait pas ton français de base.
Il y a aussi fiable en essence pour moins cher.
C'est vrai qu'en plus j'ai quasiment toujours été habitué à l'essence et je n'ai jamais eu à m'en plaindre...

http://www.leboncoin.fr/voitures/463405696.htm?ca=17_s
C'est fiable ça ? Je connais pas du tout Nissan à part que je sais que les récentes sont à moitié Renault...

A priori le moulin fait 110ch ce qui est normalement largement suffisant pour une utilisation daily et si j'en crois spritmonitor, ça tourne autour de 6-7L/100km en consommation.
Par contre c'est récent, j'ai peur que ce soit bardé d'électronique et de ne pas pouvoir faire grand chose moi-même dessus.

http://www.leboncoin.fr/voitures/455605211.htm?ca=17_s
Ca c'est un peu plus vieux mais c'est pareil, je connais pas du tout.

http://www.leboncoin.fr/voitures/463539369.htm?ca=17_s
J'ai aussi repéré celle là.

En fait à part Toyota, je connais rien Big Grin
A ce prix là je trouve une AE92 plus sympa. Sac
Oui mais y'en a pas en vente actuellement, des AE92 et comme j'ai un mois et demi pour trouver une voiture, je vais pas me focaliser sur un seul modèle, surtout que la probabilité d'en trouver une dans mes critères est très faible...
Sur la France, en dessous des 1500€ il y a 3 AE92 en ce moment, elles ont toutes passé les 230 000 bornes. Ca me fait pas peur mais c'est aussi à prendre en compte.

Mais sinon c'est sûr que c'est plus sympa. Bon par contre, une E90 sur l'autoroute, c'est quand même super bruyant, mais là je fais mon vieux LOL
C'est vrai, excuses moi, j'ai oublier tes conditions...

Copain ? [Image: 8edae6ad644cebac572bc48f4a1e6c1f.png]
Si j'en trouve une, je cracherai pas dessus évidemment, pour avoir eu le modèle 1.3L et connaitre un peu le 4AGE, c'est sûr que c'est un peu plus bandant comme voiture mais la sportivité n'est pas ce que je recherche en priorité, j'ai de quoi m'amuser à côté donc ça va Wink

Par contre si quelqu'un a un avis sur les 3 que j'ai postées plus haut, ça m'intéresse !

[edit] et oui, coupaing Langue
La primera p11 est une nissan a 100%.
C'est solide, j'ai eu une p10 1.6.
Je note, c'est bon à savoir ça ! J'ai toujours entendu du bien des Nissan pre Renault donc ça me rassure un peu Smile

En plus je suppose que ça doit être une voiture relativement facile à vivre, suffisamment spacieuse et à l'aise sur la route (et à l'aise comme une berline en ville), avec un 1.8L 110ch, ça doit être suffisant pour se déplacer. Reste à voir si c'est vraiment possible de tourner à 6-7L en consommation mixte.
Bon après, c'est des suppositions...
Avec la mienne ( donc p10 1600cm3 102ch) avec la clim en route on tapait légèrement moins de 7litres sur autobahn.
Ça doit être jouable avec la p11.
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