Japan Car

Version complète : Nouveau daily : Je ne sais pas quoi choisir !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Ok merci ! Ca reste acceptable comme consommation.
Grace à la remontée de ce post, je pense à venir vous faire un petit récapitulatif après un an.

J'ai finalement trouvé mon bonheur avec une belle ZX (tout est relatif) 1.9L TD achetée 1000€ pour 252 000 km.
Je suis tombé sur l'annonce à 2 pas de chez moi, c'était un pro donc un peu méfiant. Le mec m'explique que c'est une reprise et qu'à priori le précédent vendeur a changé le moteur et que celui-ci n'aurait que 150 000km ~. Bref, je la prends en me disant qu 'il a sûrement le kilométrage de la voiture, je n'en tiens pas vraiment compte. Intérieur, extérieur et état moteur : nickel.

Après 1 an et 12 000 km à son bord, je peux dire que je suis pleinement satisfait de la voiture.
Il m'a fallu faire la courroie de distrib' dans le garage d'un ami. Je n'ai pas eu le temps de me pencher dessus et il me fallait la voiture prête à avaler des kilomètres 2 jours plus tard. 500€ plus tard, c'était fait.

Depuis j'ai changé les soufflets de cardans (qui étaient présents en défaut au CT) et les amortisseurs avant.
A part ça RAS, aucune consommation d'huile ou de LDR.

Niveau conso, on tourne entre 6 et 10L (full ville trajets de 3km), mixte à 7L. C'est clairement suffisamment nerveux comme daily, c'est très confortable vu l'âge et la catégorie et relativement bien insonorisé. Et ça se conduit d'une main. Et surtout : les pièces d'entretien et consommables ne valent vraiment pas grand chose.

Bref, j'approuve à 200% mon choix LOL
(11-06-2014, 11:14:43)MoTT a écrit : [ -> ]Grace à la remontée de ce post, je pense à venir vous faire un petit récapitulatif après un an.

J'ai finalement trouvé mon bonheur avec une belle ZX (tout est relatif) 1.9L TD achetée 1000€ pour 252 000 km.
Je suis tombé sur l'annonce à 2 pas de chez moi, c'était un pro donc un peu méfiant. Le mec m'explique que c'est une reprise et qu'à priori le précédent vendeur a changé le moteur et que celui-ci n'aurait que 150 000km ~. Bref, je la prends en me disant qu 'il a sûrement le kilométrage de la voiture, je n'en tiens pas vraiment compte. Intérieur, extérieur et état moteur : nickel.

Après 1 an et 12 000 km à son bord, je peux dire que je suis pleinement satisfait de la voiture.
Il m'a fallu faire la courroie de distrib' dans le garage d'un ami. Je n'ai pas eu le temps de me pencher dessus et il me fallait la voiture prête à avaler des kilomètres 2 jours plus tard. 500€ plus tard, c'était fait.

Depuis j'ai changé les soufflets de cardans (qui étaient présents en défaut au CT) et les amortisseurs avant.
A part ça RAS, aucune consommation d'huile ou de LDR.

Niveau conso, on tourne entre 6 et 10L (full ville trajets de 3km), mixte à 7L. C'est clairement suffisamment nerveux comme daily, c'est très confortable vu l'âge et la catégorie et relativement bien insonorisé. Et ça se conduit d'une main. Et surtout : les pièces d'entretien et consommables ne valent vraiment pas grand chose.

Bref, j'approuve à 200% mon choix LOL

elle est de quelle année? car après 97, il me semble, il y a eu des soucis sur ce moteur sur les chambres de précombustion qui tombaient et les bielles qui cassaient...
Surtout si tu dis que le moteur a été changé mais je ne sais pas si sur les moteurs changés le problème avait été résolu ?
j'en ai eu une de 97 justement acheté à l'époque avec 92000kms moteur changé et je l'avait emmené à 150000 il me semble sans soucis Wink
confortable, carrosserie fragile ( coup de portière marquant très facilement ... ) conso moyenne de 7.5l.
j'avais juste changé le tendeur de courroie d'accessoire qui avait laché et le boitier BiTron de préchauffage pour panne/défaut.
Wink
Pour 1500 euros
Ta Honda et j’ai trouvé une prélude pour moins de 1500 euros
Après faut regardé chez Honda et mais aussi chez d'autre marques Jap.
Ou d'autre marques.

Je déconseille le diesel
Pour ma pars
Plus d'entretien et pas forcement moins chère au niveau rentabilité d'un essence.

Je repasse en en essence
Tous d'abord
Assurance moins chère et je gagne 300 euros en moins sur l'année.
Prix du plein plus chère mais possibilité de tourné a E85. et de faire une carto 100% E85.
Je fait aussi moins de km et je n'ai pas forcement rentabilisé mon diesel.
Tant au niveau d'entretien et au niveau du carburant et des kilomètres parcourus.
(12-06-2014, 16:37:03)patrice a écrit : [ -> ]
(11-06-2014, 11:14:43)MoTT a écrit : [ -> ]Grace à la remontée de ce post, je pense à venir vous faire un petit récapitulatif après un an.

J'ai finalement trouvé mon bonheur avec une belle ZX (tout est relatif) 1.9L TD achetée 1000€ pour 252 000 km.
Je suis tombé sur l'annonce à 2 pas de chez moi, c'était un pro donc un peu méfiant. Le mec m'explique que c'est une reprise et qu'à priori le précédent vendeur a changé le moteur et que celui-ci n'aurait que 150 000km ~. Bref, je la prends en me disant qu 'il a sûrement le kilométrage de la voiture, je n'en tiens pas vraiment compte. Intérieur, extérieur et état moteur : nickel.

Après 1 an et 12 000 km à son bord, je peux dire que je suis pleinement satisfait de la voiture.
Il m'a fallu faire la courroie de distrib' dans le garage d'un ami. Je n'ai pas eu le temps de me pencher dessus et il me fallait la voiture prête à avaler des kilomètres 2 jours plus tard. 500€ plus tard, c'était fait.

Depuis j'ai changé les soufflets de cardans (qui étaient présents en défaut au CT) et les amortisseurs avant.
A part ça RAS, aucune consommation d'huile ou de LDR.

Niveau conso, on tourne entre 6 et 10L (full ville trajets de 3km), mixte à 7L. C'est clairement suffisamment nerveux comme daily, c'est très confortable vu l'âge et la catégorie et relativement bien insonorisé. Et ça se conduit d'une main. Et surtout : les pièces d'entretien et consommables ne valent vraiment pas grand chose.

Bref, j'approuve à 200% mon choix LOL

elle est de quelle année? car après 97, il me semble, il y a eu des soucis sur ce moteur sur les chambres de précombustion qui tombaient et les bielles qui cassaient...
Surtout si tu dis que le moteur a été changé mais je ne sais pas si sur les moteurs changés le problème avait été résolu ?
j'en ai eu une de 97 justement acheté à l'époque avec 92000kms moteur changé et je l'avait emmené à 150000 il me semble sans soucis Wink
confortable, carrosserie fragile ( coup de portière marquant très facilement ... ) conso moyenne de 7.5l.
j'avais juste changé le tendeur de courroie d'accessoire qui avait laché et le boitier BiTron de préchauffage pour panne/défaut.
Wink

En effet pour le TD psa il faut que le modèle soit un DA8 si possible ( me semble entre 92 et 96 ) les moteurs DHY équipant les dernières 405/zx/306 ect TD sont sujet a des casses de chambres de précombustion et au jdc. Sinon c'est du bonheur ces moulins, c'est incassable, ça marche bien ( et les tarés en sortent 130ch avec 2/3 réglages sur les pompes et de la pression au turbo mais gaffe a l'effet poulpe LOL ) et surtout c'est des chameaux qui nécessitent un entretient minimum
Salut,

Tu as cité la Camry, la 3.0 v6 pas de boite manuelle,
je connais la 2.2i 136 chevaux mon beau-père est à sa deuxième, année 97, à l'achat 53000km y'a un an Shock

L'autre qu'il avait avant, elle avait passée 340000km au compteur équipé GPL, il l'a revendue car la bombonne était à changer et coutait plus chère que la caisse Wink

Franchement, elle est increvable cette caisse, il tire le van 2 chevaux avec Big Grin
C'est une 93 avec le XUD9 si je ne dis pas de connerie.
Je sais qu'il peut passer très facilement à 110ch mais ça ne m'intéresse pas, je trouve qu'elle watte suffisamment pour un daily.

Au niveau de l'entretien, je ne suis qu'à moitié d'accord avec civic662 mais totalement d'accord avec Papycivic.
L'entretien courant n'est pas plus cher qu'une essence, la vidange ne me coûte rien. (à peine 30€ les 3 filtres -huile, gasole, air), la conso est mesurée et comme ce moteur a été monté dans environ 500 modèles différents LOL les pièces d'usures sont facilement trouvables.

La Camry en 3L V6 existe bien en boite manuelle mais est vraiment rare.
J'aurais bien aimé en acheter une mais au final, ça m'aurait revenu plus cher au quotidien, bon c'est une autre classe c'est sûr... On verra quand je serai plus riche.
Pages : 1 2