Japan Car

Version complète : nouvelles modifs sur ma s13
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
voilà j'ai monté mon actuator HKS, résultat, même à pression identique, le boost vient plus vite et est beaucoup plus constant. Dans la foulée j'ai installé un turbo timer Blitz qui m'indique en prime ma pression de turbo. J'en ai profité pour mettre la pression à 1bar et nickel. Par contre, avec la goose et l'admission, ma pression de turbo avait déja grimpé à 0,9 bar. Donc gain de 0,1 bar et je veux rester résonnable d'autant que l'IC d'origine est une daube. Prochaine modif FMIC Apex avec son pipping, AVCR, walbro et Injecteurs. Vivement que la GTT soit vendue !!!
Autre question : à quelle puissance est-elle environ maintenant : config : admission blitz, dump valve Bailey, ligne Mongoose, turbo timer Blitz, actuator HKS, chaussé en 17p Koseï ?
Fait gaffe les jantes kosei ca boost grave !! LOL
Putain, ca fait pas longtemps que tu l'as la caisse je crois
et tas déja un bon stage 1, c'est cool ca !
Tu sent une grande différence avec l'origine ?
Surtout apres la mongoose ?
Tu as une phase 1 je crois, qu'en est il pour les freins ?
tu as les disques en 257mm ?

Voici un ptit lien sympa avec des setup pour te donner une idée
de ce que produit ta caisse.
http://www.sxoc.com/vbb/showthread.php?t=63508

ps: je cracherai pas sur des photos de tes jantes, avec le prix
et les details, taille, offset, monte pneumatique.

Ludo.
un actuator HKS c est la waste gate???
Non un actuator est un actuator et la waste gate est la waste gate.

Ils t'ont pas appris ça en MCI ? ^^

L'acyuator c'est la boîte ronde qui contient le piston avec la tige au bout.

La tige transmet le mouvement du piston et ouvre ou ferme la waste gate.

En fait la waste gate c'est uniquement la soupape interne du turbo.


dinds, pourquoi tu veux mettre un AVCR ?
Un AVCR permet de régler le boost, hors tu es déjà au boost maxi...

...enfin tu es peut-être déjà au boost maxi ^^



Je m'explique, partout on lit que la pression maxi pour le T25 pour ne pas l'abimer c'est 1 Bar ou 15 PSi.

Mais cette pression est mesurée au collecteur, après les pertes de charge.
Donc en fait je suis quasiment sur que stock 1 Bar au collecteur doivent correspondre à 1 Bar 1 voire 1 Bar 2 au turbo.

En fait il faudrait que tu montes un mano de pression au niveau du collecteur pour vérifier le différentiel de pression.
La pression monte si haut juste avec une admi et un échappement plus libéré? Sur S14 aussi? Paske après 0.9, c'est pompe a essence majorée, débimètre Z32 etc...la route des 300ch Wink!
Nan pas sur RS13 avec un T25 Wink
en fait, le turbo timer mémorise le peak, c'est à dire la plus haute pression atteinte, sinon quand je suis dans le boost sans être à fond, je tourne à 0,85-0,95 avec un peak en boost maxi (à fond pied dedans 3e 4e 5e entre 4000 et 5000trs) de 1,08 entre alors qu'avec l'ancien actuator c'était 0,75-0,85 avec idem un peak de 0,94. Par contre j'arrive plus vite à haute pression qu'avec l'ancien actuator, le boost arrive plus vite et surtout tient plus facilement. Bien HKS !!!
je veux un avcr pour me faire plusieurs presets en remettant l'actuator pour une pression de 0,7 (chose difficile avec celui d'origine). En plus avec l'AVCR on régle par régime et par rapport de boîte. Cerise sur le gâteau, le LAG diminue !!!!
Ha ok, moi je veux full boost partout donc pas besoin d'un AVCR :]
l'avcr ou tout autre boost controller electronique permet surtout d'avoir la pression le plus tot possible et le plus stable possible...

par rapport à n'importe quel boost controller manuel avec un electronique vous allez gagner de la brutalité... du couple à bas regime en somme... Mr Green Mr Green Mr Green

pour les gros injecteurs si tu as pas un ecu qui les prends en compte... ton ùmoteur tournera tres mal voir meme casse moteur... c vous qui voyez...
L'ECU de la RS13 se reprogramme sans difficultées, et nous avons la chance d'avoir un reprogrammateur qualifié ^^
arrete de te foutre de ma gueule SK.............. argue
Rhôoo ça va je plaisante ^^ :tape: Sac

Beaucoup de gens confondent les deux, d'ailleurs c'est juste un détail qui ne change rien au fonctionnement.

Et au fait tu avais raison sur la géom variable.

Car il me semble bien que les 180 SX phase 3 étaient montées avec des T25 VAT Shock

Visiteur

sk, tu veux parler des 180 sx montées avec le sr20det "black top" ?
La Type X - "Kouki" celles vendues en même temps que la Silvia S14.
AVEC LA geom variable??
sur un S14a, en general, en supproimant les cata, c'est deja 0.1 a 0.15 bar en plus. Avecx la ligne, on doit pas etre loins de 0.2.
rodi, j'en sais rien, mais en lisant des descriptifs de Type X je lis souvent : T25vat